DIY - Thanos lance une production d'AMC sur kickstarter

  • 6DOF Electronic Interface for Motion Simulator Platform

    Now build your own Motion Simulator Platform using this Electronic Interface Controller AMC1280USB. From 2DOF up to 6DOF.

    https://www.kickstarter.com/projects/10964…n-simulator-pla

    Thanos lance une production d'AMC sur kickstarter

    il propose une version à 55$ pour les membres de xsimulator.net : ça donne ça !

    La discussion sur l'avantage de sa solution versus Arduino est par là https://www.xsimulator.net/community/thre…uncement.10517/

    Riton39 : tu en penses quoi ? je ne me souviens plus sur quel sujet de support il t'avait laissé tomber...

    upload_2017-7-14_13-48-40.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Il a bien bossé sur sa carte mais l'accès aux moteurs AC reste encore très cher si j'ai bien compris le kickstarter...

    Après l'avantage par rapport à un Arduino c'est que c'est plus complet mais niveau performance ça doit être kif kif par rapport à une Teensy. J'espère qu'il va répondre et si possible apporter des screenshot de comparaison...

    Je comprends l'intérêt d'avoir une carte qui peut piloter tous les types de moteurs mais pour le client final, pourquoi il paierait pour avoir tout ça alors qu'il n'aura qu'un seul type de moteur ?

  • J'ai posé des questions sur le PID, l'auto-tune, le taux de rafraichissement...

    Il a apporté pas mal de réponses https://www.xsimulator.net/community/thre…e-2#post-137480

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'en pense que ça me saoul, mon simu marche pas , ça fait des mois que sa carte est en panne , il a jamais répondu a mes mails et mes posts, je ne vais plus lui faire de pub.

    il me reste a essayer son nouveau Firmware.

    Mais franchement il est pas très sérieux.

    je lui fais part de soucis, il remercie un autre mec d'avoir trouver un bug...

    je comprend rien a sa manière de faire .

    je suis plutôt déçu, et surtout j'ai plus de simulateur, je vais m'y remettre si je retrouve la motivation.

    pour le moment c'est pas le cas.

  • je serais dans le sud en vacance ! mince dommage ... on aurait pu ce boire une mousse!

    ton firmware était pas loin de fonctionner je pense.

  • Wanegain : non, non, Thanos n'utilise pas d'arduino mais un AMC

    qui je pense est plus performant sur le papier (à voir ensuite le code...)

    Citation

    AMC1280USB runs on Bascom language with raw optimized Assembly snippets for the time critical processes and interrupts.

    The internal loop runtime of the controller is 1000 times per second.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • sans déconner ?! c'est bundle en fait qui regroupe un AMC et un Arduino son truc ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • en fait, il vient d'expliquer que l'arduino est flashé avec son bootloader et qu'ensuite il peut y importer son code en Bascom.

    techniquement, au niveau matériel ça redevient une carte générique avec une puce Atmel... mais ça n'a plus rien à voir avec un arduino

    (un peu comme un PC sous Windows qu'on reformate en Linux, ce n'est plus du Windows mais ça reste un PC)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • en fait, il vient d'expliquer que l'arduino est flashé avec son bootloader et qu'ensuite il peut y importer son code en Bascom.

    techniquement, au niveau matériel ça redevient une carte générique avec une puce Atmel... mais ça n'a plus rien à voir avec un arduino

    (un peu comme un PC sous Windows qu'on reformate en Linux, ce n'est plus du Windows mais ça reste un PC)

    Peu importe l'OS les performances de l'hardware restent les mêmes... C'est bien ce qu'il me semblait, il flashe le bootloader.

  • On est d'accord sur le matos : clairement la résolution de l'ADC ne va pas changer !!

    Par contre, selon les usages, un même PC sous Windows ou sous Linux n'aura pas les mêmes perfs.

    Donc si son code est plus optimisé alors il peut y avoir une différence.

    Personnellement, je pense que c'est le cas : l'IDE Arduino et son compilateur ont un objectif pédagogique, de facilité d'accès aux développeurs débutants. Il n'utilise certainement toute la puissance de la puce Atmel.

    Inversement le Bascom est orienté pro manifestement et pourrait exploiter plus à fond les technos de la puce Atmel.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • We agree on the stuff: clearly the resolution of the ADC is not going to change !!

    On the other hand, according to the usages, the same PC under Windows or under Linux will not have the same perfs.

    So if its code is more optimized then there may be a difference.

    Personally, I think this is the case: the IDE Arduino and its compiler have a pedagogical objective, of ease of access to the beginner developers. It certainly uses all the power of the Atmel chip.

    Conversely, Bascom is pro-oriented and could exploit more technically the Atmel chip.

    Hi,

    May I clear some things:

    I use hardware quantization of the ADC, and can get higher resolution for the ADC that just 10-bit. But the new AMC1280USB does not only has ADC inputs, It also has DIGITAL SSI Sensors inputs with resolution 12-bit (4096 positions) that are noise free!!!!

    Another solution that is using 14-bit SPI sensors is also in the works as well support for SPI ADC chips that is 16-bit!

    So, sorry, its not just like a windows or a linux PC anymore, it also includes Scanner and Camera and VR glasses hardware in same price. (to use your computer world reference) :)

    Thanks

    Thanos

  • Thanos,

    I wrote several messages, by mail, on your forum, you do not seem to want to answer me ??

    Nevertheless, you are attentive to what is happening here

    What should I do to restart my simulator? I would like to find a solution. . I would like a discussion, an exchange to move forward and find a solution.

    I would be really glad that my simulator works again, that you give me a little of your time

    Thank you in advance

  • Hi Riton,

    Sorry for the delay, There is little time to do things, especially with the kickstarter in the way.

    I gave you a answer and possible solutions here:

    http://motionsim.freeforums.net/thread/252/fir…3&scrollTo=4320

    Thanks

    Thanos