ACC - Open : Audi R8 LMS 2015 (ACC de A à Z) (Mercredi 27 Octobre 2021, 21:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open : Audi R8 LMS 2015 (ACC de A à Z)

Mercredi 27 Octobre 2021, 21:00 – 22:00

Participants

7 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 octobre 2021 à 21:00
  • Rach a débuté un nouvel événement :

    Rach
    21 octobre 2021 à 12:34

    Citation

    16558-affiche-rfro-standard-v1-5bis-jpg

    RFRO vous invite à un OPEN : ACC de A à Z

    On va prendre la liste des voitures de A à Z, en commençant par les millésimes les plus anciens. Ce seront donc des opens mono caisse.
    Idem concernant le choix des circuits. Les combos circuits-voitures seront donc prédéfinies à l'avance (pas le choix !)

    Informations Générales

    • Date de la course : Mercredi 27 Octobre 2021
    • Voitures : Audi R8 LMS 2015
    • Circuit : Donington Park (DLC British Park)
    • Durée : 60 min

    Inscriptions - Réservations

    • Course ouverte à tous : adhésion à l'association RFRO non requise
    • Il est préférable d'être inscrit sur le forum et de venir vous présenter ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO OPEN - Audi R8@donington park COURSE
    • Mot de passe : RFROpen
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO OPEN - Audi R8@donington park HOTLAP
    • Mot de passe : RFROpen
    • Réglages : 30 min, 15°, 50% couverture nuageuse, 0% de pluie, 40% variabilité

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60 min
    • 21h Briefing : 5 min (présence sur discord obligatoire pendant le briefing)
    • 21h05 Qualifications : 15 min
    • 21h20 Course : 60 min (arrêt obligatoire - Refuel - fenêtre des stands : entre la 20e et la 40e minutes)

    Météo

    Tendance réelle


    fotod2a41822d870723de6de4058bd0abbed.png

  • J'en serai (moteur allumé et plein fait cette fois !! :B )

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Je devrais pouvoir être là aussi ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'ai mis une météo instable, comme c'était le cas au départ sur la météo, yavait un très très léger risque de pluie. Mais a priori si ça arrive ça ne devait être QUE de la pluie fine.
    La météo prévue semble s'être calmée, j'ajusterai le serveur ;)

  • Je n'aurai pas le temps de rouler avant demain, mais pour le principe, je serai là avec le setup que j'aurai essayé de préparer en essais libres dans le début de soirée et pour l'essence me fier si possible avec ce qu'on me soufflera. ;)

    L'Audi n'est pas la plus dure à apprendre et Donington est un beau circuit.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • On vous réexpliquera le truc, mais n'oubliez pas qu'il y aura un arrêt obligatoire entre la 20e et la 40e minute ;)

    La météo sera réglée sur 18° (le serveur était réglé sur 15° concernant le hotlap) et avec une couverture nuageuse moins elevée (et 30% d'aléatoire)

  • merci à tous pour l'open :)

    Petite question de petit nouveau.

    Rach, dans la "2e" course, tu m'as rattrapé et j'ai fini par te laisser passer car ton rythme était plus rapide. Dans ce cas là, quelle est la "règle"?


    J'aurais dû garder mon rythme et te laisser te débrouiller pour passer, ou j'ai bien fait de te laisser passer?

  • Merci pour l'organisation de cette soirée Rach :+:

    +1 :)

    Super sympa ! Vivement la prochaine :P

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Petite question de petit nouveau.

    Rach, dans la "2e" course, tu m'as rattrapé et j'ai fini par te laisser passer car ton rythme était plus rapide. Dans ce cas là, quelle est la "règle"?

    T'es pas drapeau bleu, on est dans le même tour. Tu n'avais pas à me laisser passer. C'était à moi de me démerder sans créer d'accident.

    Après c'est toujours une question de point de vue et de niveau.
    Le risque, c'est que ça te stress, que tu finisses par faire des erreurs (car je t'aurai clairement mis la pression, si t'arrives pas à la gérer) ou à l'inverse, que t'arrives à bien te défendre, et que du coup c'est moi qui me mettrai au tas (tout seul comme un grand !)

    Perso je m'adapte, si je sais que je n'arriverai pas à tenir le rythme du mec qui me remonte, à un moment je préfère le laisser passer.
    Mais sinon si le mec qui me remonte n'a pas un si gros écart de performance, je prend le parti de me défendre (correctement cela va de soi) A moi de gérer la pression. S'il a une bonne occasion il finiera par me doubler. Mais parfois ils gèrent mal le fait de rouler derrière quelqu'un, de ne plus avoir de repère visuel, et du coup finissent par faire une ou des erreurs.

  • Je sais plus trop, mais je crois que ça prenait en compte les différents tours et que ça vérifiait si tu roulais avec plus ou moins les mêmes chronos à chaque tour, ou si au contraire t'étais du genre à avoir facilement 1 sec d'écart entre chaque tour.