DIY - Le cockpit de Freps25

Votez pour l'image du mois
  • Non mais je comprends, en fait quand c'est fini au lieu de se dire "cool plus qu'à m'amuser" tu te dis "ah ouai mais en fait qu'est-ce que je pourrais encore bricoler?"

    Si jamais t'as besoin de profilé 40x40 je dois avoir quasiment de quoi faire un simulateur complet (mais je n'ai pas les équerres ni les écrous, toute la partie "quincaillerie" qui du coup est quasiment le plus cher)

  • Non mais je comprends, en fait quand c'est fini au lieu de se dire "cool plus qu'à m'amuser" tu te dis "ah ouai mais en fait qu'est-ce que je pourrais encore bricoler?"

    Si jamais t'as besoin de profilé 40x40 je dois avoir quasiment de quoi faire un simulateur complet (mais je n'ai pas les équerres ni les écrous, toute la partie "quincaillerie" qui du coup est quasiment le plus cher)

    Oui c'est exactement cela ;)

    A top merci oui si je me lance dans les sfx, c'est que mon t1000 (le chassis) sera vendu et donc faudra que je me face un en profilé bosch ;) merci de la propo c'est cool :)

  • Je te propose de te les revendre avec un bénéfice de 100%, histoire de m'y retrouver.

    Donc si on prend les 0€ de départ, ça fait environ 0€ à l'arrivée.

    J'ai un "cadre" tout fait qui doit faire environ 150x50 déjà tout assemblé.

    Bon par contre j'ai récupéré ça à la benne au boulot, il faut les nettoyer un peu ils étaient cracra et j'ai nettoyé juste ceux que j'ai utilisé.

    Si jamais tu fais une commande chez motedis ou autre, ce qui plombe le truc ce sont les frais de port: fais-moi signe j'achèterais bien de la quincaillerie mais payer autant de port que de matos ça m'arrête à chaque fois, on partage les frais de port et je récupère ça à l'occase.

  • Je te propose de te les revendre avec un bénéfice de 100%, histoire de m'y retrouver.

    Donc si on prend les 0€ de départ, ça fait environ 0€ à l'arrivée.

    J'ai un "cadre" tout fait qui doit faire environ 150x50 déjà tout assemblé.

    Bon par contre j'ai récupéré ça à la benne au boulot, il faut les nettoyer un peu ils étaient cracra et j'ai nettoyé juste ceux que j'ai utilisé.

    Si jamais tu fais une commande chez motedis ou autre, ce qui plombe le truc ce sont les frais de port: fais-moi signe j'achèterais bien de la quincaillerie mais payer autant de port que de matos ça m'arrête à chaque fois, on partage les frais de port et je récupère ça à l'occase.

    Top oui merci beaucoup on fera comme cela ;) c'est top, tu habite loin de chez moi ?

    tu me fera la liste exact de se qu il te faut ;) par contre je commande quant mon t1000 sera vendu donc à voir quant :)
    Je susi à coté de Besac :)

  • je suis à Pont mais j'ai les parents à etalans et les beau parents à roulans donc il m'arrive de passer pas loin.

    Oui en effet tu n'est pas loin :)

    Passe un coup boire un café quant tu aura le temps ;) on discutera simu et tu pourra essayer mon T1000 ;) si on peut s'aider pour des réglages ou autres bricolage

    Passe un bon Dimanche ;)

  • Je te propose de te les revendre avec un bénéfice de 100%, histoire de m'y retrouver.

    Donc si on prend les 0€ de départ, ça fait environ 0€ à l'arrivée.

    J'ai un "cadre" tout fait qui doit faire environ 150x50 déjà tout assemblé.

    Bon par contre j'ai récupéré ça à la benne au boulot, il faut les nettoyer un peu ils étaient cracra et j'ai nettoyé juste ceux que j'ai utilisé.

    Si jamais tu fais une commande chez motedis ou autre, ce qui plombe le truc ce sont les frais de port: fais-moi signe j'achèterais bien de la quincaillerie mais payer autant de port que de matos ça m'arrête à chaque fois, on partage les frais de port et je récupère ça à l'occase.

    salut dit voir tu aurai pas vendu un pédalier fanatec csp v2 à mon cousin y a environ 3 ans :)

  • Possible, sur hfr. On s'était retrouvé sur le parking de l'ensmm, chez lui dans une autre région il est équipé en thrustmaster si je me souviens bien, mais il a aussi du matos chez ses parents.

    Oui c'est cela ;) le monde est petit :)

    Dit voir, moi se matin je me suis acheter un super châssis en profilé le SRC 2 Pro (trouvé d'occaz à bon prix)

    Mon cousin serai interessé par tes profilés bosch, tu lui ferai à combien stp (il a pas de châssis et voudrai que je lui face un petit truc compacte)

  • Hello les amis :)

    Voila le châssis en profilés SRC PRO V2 est à la maison, il est magnifique et ultra rigide :)

    (je met des photos du net, car la il est dans un coin du garage en attendent la vente du T1000), et fin de semaine commade des 4 vérins SFX 150 avec la carte AMC controleur Thanos

    images?q=tbn:ANd9GcTPzEJyZFuKHFNWBojr6q-CKsQmjkINWPP5KHPlEnqeYbHW8z52djXkXko1p7zTRQ1yzMc&usqp=CAU

    Pour l'instant je me design et imprime en 3D des passe cables et la fixation de l'alimentation du simucube é PRO ( ils vont se clipser dans les rainures)

  • Tiens, tu pourras montrer ce que tu as imprimé en 3d? Maintenant que j'ai une imprimante, ça peut m'intéresser.
    Je ferais bien un support pour mon clavier logitech K400, j'ai du profilé et deux articulations en rab.

    ps: tu veux pas motiver ton cousin pour m'acheter ma base clubsport 2.5, j'hésite à acheter un DD1 et j'aimerais pas avoir à gérer les embrouilles potentielles du boncoin.

  • Tiens, tu pourras montrer ce que tu as imprimé en 3d? Maintenant que j'ai une imprimante, ça peut m'intéresser.
    Je ferais bien un support pour mon clavier logitech K400, j'ai du profilé et deux articulations en rab.

    ps: tu veux pas motiver ton cousin pour m'acheter ma base clubsport 2.5, j'hésite à acheter un DD1 et j'aimerais pas avoir à gérer les embrouilles potentielles du boncoin.

    salut

    Appel moi un coup si tu veut je te mp pour mon num de tel

  • freps25

    dis sur ton châssis SRC, tu connais l'entraxe intérieur entre les potences ????? juste pour savoir :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

    t'as quoi comme DD ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • freps25

    dis sur ton châssis SRC, tu connais l'entraxe intérieur entre les potences ????? juste pour savoir :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

    t'as quoi comme DD ?

    l'entre axe intérieur de mes potences (en partant du montant du support volant en alu vertical droit au montant du support volant en alu vertical gauche j'ai 80cm)

    sinon entre les deux supports noir qui sont à coté du volant sur la droite et gauche j ai 18CM

    J'ai un simucube 2 pro et une roue innota gt3 replica

  • 80 cm de large le rig ??????????????????????????????????????? :etoiles: C'est un simulateur pour 2 :yes: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • 80 cm de large le rig ??????????????????????????????????????? :etoiles: C'est un simulateur pour 2 :yes: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    les potences verticales sont fixé sur les longerons du châssis mais coté extérieur (en fait si tu prends l intérieur des longerons il mesure 55cm

  • Le matos installés :)

    263802664_411986357255875_2847721370534783357_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=aee45a&_nc_ohc=5i3_a0AHoN0AX_OOQt-&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&oh=c10185ac61baa063544085bbc5a16aab&oe=61D66C6C

    Les supports que j'ai dessinés et imprimés en 3D pour les pallier sur roulement afin de mettre les rouleaux pour le tensionneur de harnais

    C'est clipsé sur les ouvertures d'origine du Sabelt :)

    264822800_520962692691605_5502177174559935772_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=aee45a&_nc_ohc=YIyzMoyVQBUAX8Lz5kd&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&oh=0ca25586e1f8bd2b03bba5be9430dbde&oe=61D3B3BE