AMS2 - Mise à jour du développement novembre 2021

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    Salutations à tous - nous sommes maintenant en novembre, et dans ce qui promet d'être un mois très excitant pour Automobilista 2 !

    Tout d'abord, étant donné que nous avons fini par sauter la mise à jour de développement d'octobre et qu'il y a beaucoup trop de choses à couvrir ce mois-ci dans un seul article, nous allons faire les choses légèrement différemment ce mois-ci en décomposant cette mise à jour de novembre en deux parties - c'est la première partie, la deuxième devrait être publiée le 19 novembre

    Allons-y:

    La Volkswagen TSI Cup by Acelerados arrive sur Automobilista 2 !

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    À présent, la plupart d'entre vous ont entendu la grande nouvelle d'un projet auquel nous avons fait allusion il y a quelques mois, et nous ne pourrions être plus heureux de rejoindre Volkswagen Brasil aux côtés des bonnes personnes d'Acelerados pour vous présenter la VW TSI Cup by Acelerados à Automobilista 2.

    Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, Acelerados est une émission télévisée sur Internet dédiée aux voitures et à leur conduite rapide, dans un moule similaire au classique Top Gear - l'essence de l'émission est d'emmener un tas de voitures sur la piste Velo Città au Brésil où ils ont un pilote professionnel (généralement Rubens Barrichello qui est également l'un des présentateurs) pour les faire rouler et discuter de ses qualités ou de son absence.

    Acelerados et Volkswagen ont eu l'idée d'un jeu qui reproduirait de manière réaliste l'expérience des présentateurs de l'émission pour donner aux gens la chance d'effectuer des tours à chaud avec certains des modèles VW actuellement disponibles sur le marché de Brazilia et éventuellement d'utiliser cette base pour promouvoir une compétition officielle d'E-Sports.

    Nous avons été approchés pour développer la simulation, mais comme toute notre concentration et nos ressources sont actuellement consacrées au développement d'Automobilista 2, la seule façon de relever ce défi était de trouver un moyen pour le projet VW-Acelerados de fusionner et de compléter AMS2.

    C'est ce que nous avons fait, si bien que vous commencerez par une démo gratuite d'Automobilista 2 comprenant la VW Polo et sa variante berline Virtus en deux spécifications chacune (1.0 TSI et 1.4 GTS), ainsi que l'Autodromo Velo Città, comprenant principalement le mêmes modes de jeu à l'exception du championnat et du multijoueur - c'est là que ça commence, ce qui vient ensuite et ce à quoi cela mène ne doit pas être gâché dans cette mise à jour des développeurs.:) :)

    Les voitures seront naturellement également ajoutées au jeu complet en tant que contenu supplémentaire gratuit, bien qu'il y aura très probablement quelques jours entre la sortie de la démo Acelerados et la mise à jour principale du jeu qui inclura ces voitures.

    Les deux auront certainement lieu ce mois-ci et nous en sommes très enthousiastes, car non seulement les voitures aideront à combler le créneau encore inexploré des voitures de route ordinaires dans le jeu, mais aussi pour le potentiel qu'elles ont pour promouvoir le jeu, et le sim racing en général à un public plus large au Brésil.

    Développer les voitures pour AMS2 avec la collaboration et la contribution des ingénieurs de Volkswagen et des gars d'Acelerados a également été une expérience fantastique, sans manquer d'accès aux données ainsi qu'aux voitures elles-mêmes.

    J'ai même pu mettre l'une d'elle à l'épreuve pendant quelques tours au Velo Città, et une telle expérience directe vaut toujours la peine d'être vécue ! La voiture est d'une stabilité impressionnante sur une piste de course pour une voiture de route populaire et une pêche à conduire :

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    En fait, acquérir une expérience réelle en sautant dans certaines des voitures reproduites dans AMS2 (y compris quelques-unes des plus racées) et collecter plus d'informations de ce type est certainement quelque chose que j'ai l'intention de faire davantage en 2022 à mesure que les opportunités se présentent - regardez cet espace, et attention à la VW TSI Cup !

    Grosse mise à jour à venir !

    Vous aurez probablement déjà entendu parler de nos plans pour une mise à jour majeure d'Automobilista 2 plus tard ce mois-ci - et c'est en effet une grosse mise à jour !

    Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous travaillons actuellement et donc à couvrir ici, mais avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités encore en développement ou en train de franchir les derniers obstacles à la licence, la liste définitive des goodies entrants pour cette version est encore assez fluide, dans la mesure où nous pouvons n'entrez pas encore dans trop de détails - en fait, étant donné les dimensions des changements et la quantité de nouveau contenu, il est juste de s'attendre à ce que la grande mise à jour de novembre se transforme en plusieurs grandes mises à jour pour terminer la mise à jour de synthèse 2021, livré en pièces jusqu'en novembre et dans les premières semaines de décembre.

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    Commençons par quelques premières victoires déjà dans le sac - dont l'une est une autre grande mise à jour de la physique couvrant tous les domaines qui devraient au moins correspondre à l'étape que nous avons franchie plus tôt ce mois-ci avec la version v1.2 et qui ont depuis été complétées par divers développements progressifs.

    Nous avons déjà expliqué comment, même si les modèles physiques d'aérodynamique, de suspension et de châssis de Madness utilisés dans AMS2 correspondent à peu près à 1: 1 avec AMS1 et son moteur pMotor avec lequel il partage un ADN commun - mais les modèles de pneus et de transmission dans la physique du moteur Madness était un changement complet par rapport à ce que nous utilisions dans l'AMS1, beaucoup plus complexe et donc difficile à appréhender, mais qui à son tour offre également un plus grand potentiel pour une expérience de conduite plus réaliste et engageante.

    Ces deux composants du moteur physique ont été au centre de notre attention du côté physique des choses et les sources de la plupart de nos maux de tête - et avec tant de choses à apprendre, nous avions depuis le début du développement d'AMS2 choisi de nous concentrer sur les éléments essentiels de ces modèles afin de fournir une expérience de conduite satisfaisante qui correspond à ce que nous avions livré auparavant dans AMS1.

    Avec cet objectif, s'il n'était pas encore atteint, il était temps de faire travailler le moteur un peu plus et de commencer à explorer d'autres ressources substantielles du moteur qui n'avaient pas encore été exploitées : des fonctionnalités allant d'une variété des composants d'endommagement des pneus à l'élasticité de la transmission figureront à un degré ou à un autre dans notre version de novembre, et grâce au soutien et à la contribution de certains testeurs internes intrépides, nous avons non seulement été capables de progresser rapidement dans l'exploration de ces nouvelles ressources et dans le processus également obtenir de précieuses améliorations de maniement, dont les améliorations les plus notables apportées au modèle différentiel qui élimine à peu près le syndrome de « différentiel collant » dont certaines voitures souffraient encore à un degré ou à un autre.

    Couplé aux améliorations progressivement mises en œuvre sur les différents pneus dans les mises à jour récentes qui à leur tour seront également développées pour la prochaine version, les commentaires internes jusqu'à présent suggèrent que quelque chose d'assez sublime prend forme et tandis que le développement et les raffinements continueront toujours d'être dans l'ordre, il est juste de s'attendre à ce qu'AMS2 réalise des progrès notables sur ce front d'ici la fin de ce mois.

    Tous ces changements ont des implications sur la configuration, donc en plus de cela, une révision des configurations par défaut est également en cours, et avec cela une nouvelle réinitialisation de la configuration en supprimant la votre sera également en ordre - espérons-le, un petit prix à payer et quelques lignes de base de configuration améliorées dans le processus également.

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Prise en charge du développement de l'IA et du modding de l'IA

    L'IA continue d'être un front en constante évolution et nous avons également de bons progrès à venir dans ce département.

    L'étalonnage de l'IA reste une cible mouvante avec autant de combos voiture-piste dans le jeu et leur développement physique en cours, mais nous prévoyons de parcourir un bon terrain vers cette cible d'ici la fin du mois - encore une fois grâce à nos testeurs internes qui sont allés au-delà de l'appel du devoir, et qui ont assembler une feuille de calcul complète pour cataloguer les écarts de performances de l'IA dans à peu près tous les combos voiture / piste proposés dans AMS2, ce qui s'avère inestimable dans ce processus d'étalonnage, pour fournir, espérons-le, un défi beaucoup plus cohérent par rapport au joueur nécessitant moins de falsification du Réglage de la force de l'IA allant d'un combo à l'autre.

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    De plus, nous introduisons la prise en charge des utilisateurs pour modifier les performances et les noms des pilotes AI à leur goût afin que vous ne soyez pas coincé avec les pilotes AI natifs habituels, pouvant réellement personnaliser les pilotes de chaque série avec leurs propres noms, paramètres de performance et de personnalité et les affecter à des livrées de voitures spécifiques.

    Pour commencer, les utilisateurs cherchant à effectuer ces modifications devront s'appuyer sur le bon vieux processus d'édition de fichiers texte, qu'ils pourront ensuite ajouter en combo avec des ensembles de voitures à partager avec d'autres utilisateurs.

    Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, citons la possibilité de limiter le nombre de nouveaux jeux de pneus que les joueurs peuvent utiliser dans chaque événement (similaire à la fonctionnalité que nous avions déjà développée dans AMS1), la page de profil du pilote et la version bêta du très attendu système d'évaluation multijoueur. - mais ce sont des sujets pour la partie 2 !

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    Azur scanné au laser

    Sur le plan du contenu, nous avons un développement gratuit soigné sous la forme d'une refonte complète du circuit Azure, avec le maillage (le seul de Project Cars 2 à figurer dans le jeu avec quelques modifications) étant maintenant complètement refait à l'aide de données de numérisation laser. C'est une mise à niveau considérable qui devrait être très différente de la piste d'origine !

    Racin USA Pt2 arrive!

    Une autre sortie très attendue est la deuxième partie de notre très populaire Pack Racin´ USA, qui va plus loin dans la scène du sport automobile nord-américain, en se concentrant cette fois sur son héritage monoplace.

    Comme la plupart d'entre vous qui connaissent déjà nos sims le savent déjà, nous aimons rendre hommage à des séries de courses incroyables, des voitures et des pistes qui n'ont peut-être pas été autant en évidence pour les coureurs de sim en général, que ce soit pour leur nature locale ou en raison de son heure de gloire dans ce monde étant déjà venu et reparti il y a quelques décennies et donc largement hors de vue pour les fans de course actuels et les coureurs de sim.

    Donc, avec Pt2 USA, nous profitons de l'occasion pour mélanger des lieux passionnants et célèbres avec un qui vous surprendra probablement, ainsi qu'un ensemble de Champ Cars des années 1990 de différentes saisons de cette grande décennie de course.

    Pour moi, c'est un voyage dans le passé car j'ai travaillé sur plusieurs de ces voitures au cours des 15 dernières années pour des projets de modding, et elles font partie de mes préférées !

    Les spécificités du pack, nous allons partager avec vous la partie 2 de cette mise à jour de développement - mais nous ne pouvions pas vous laisser tous en suspens sans un petit teaser :) :)

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    Nous embauchons !

    Nous recherchons des artistes pour rejoindre notre brillante équipe de piste pour nous aider à produire des bâtiments et des objets au bord de la piste pour certains circuits très excitants que nous produirons dans un proche avenir.

    Les exigences clés incluent la modélisation low-poly dans 3DS Max (tirer le meilleur parti du nombre de poly et de textures le plus efficace), la texturation dans Photoshop/Substance. De plus, une expérience avec les animations CATrig, la texturation procédurale avec Substance est la bienvenue.

    Si vous faites l'affaire et souhaitez rejoindre notre équipe, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail avec votre CV et votre portfolio @ jobs@reizastudios.com - nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles !

    C'est tout pour l'instant - rattrapons-nous à nouveau dans 10 jours pour la partie 2 et des nouvelles encore plus excitantes !


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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Du lourd :sleurp:

    Résumé :

    - Nouvelle physique de pneus et de transmission

    - IA personnalisable en fichier texte comme a l'époque de GP4

    - Profil joueur avec ranking en multi

    - Monaco entièrement refait au laser-scan

    - Mercedes GT4

    - Aston Martin GT3

    - Volkswagen Polo et Virtus

    - ChampCar (DLC)

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  • Champcar ! Oh my god ! :love:

    Et Renato nous fait encore patienter jusqu'au 19/11 pour en savoir plus, le coquin :B

    Ces caisses étaient magnifiques en terme de look et de motorisation avec à chaque fois des courses de malade... :sleurp:

    N'est-ce pas Ter Arvern ?

  • Champcar ! Oh my god ! :love:

    Et Renato nous fait encore patienter jusqu'au 19/11 pour en savoir plus, le coquin :B

    Ces caisses étaient magnifiques en terme de look et de motorisation avec à chaque fois des courses de malade... :sleurp:

    N'est-ce pas Ter Arvern ?

    C'est bien ça le ChampCar ;

    champcar-cart-player-s-to-leave-racing-at-the-end-of-2003.jpg

    Ça ressemble à du vieux IndyCar en somme !?

    Je n'y connais pas grand chose en monoplace.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (6 novembre 2021 à 18:26).

  • Tu es canadien et tu ne connais pas le Champcar ? Il y avait des courses dans les rues de Toronto, Vancouver :P

    L'Indycar a été le ChampCar (avec notre Boubou national) qui a été le CART (avec ton Villeneuve national :P Et Montoya entre autre).

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  • les batailles boubou - tracy :hihihi:

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  • Tu es canadien et tu ne connais pas le Champcar ? Il y avait des courses dans les rues de Toronto, Vancouver :P

    L'Indycar a été le ChampCar (avec notre Boubou national) qui a été le CART (avec ton Villeneuve national :P Et Montoya entre autre).

    Villeneuve et Montoya, oui, ça je connais ! :oui: Mais je ne savais pas que la catégorie de monoplace s'appelait ChampCar :shy:

    Pour moi, toutes ces monoplaces s'appelaient des "Formule 1" :hihihi: :doh: Je ne m'intéressais pas à cette discipline. :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • La bonne époque des duels Bourdais / Tracy ! :greeze:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."