PIL - Réglages FOV et écran volant

Votez pour l'image du mois
  • Hello à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et j’espère y rester

    J’ai un soucie de réglage et de position de conduite et j’ai déjà poser la question à diverses endroit sans trouver de réel réponse

    J’ai un écran de 45pouces et un T500 poser sur un petit châssis no name. Le problème est la position de conduite, je pense que l’écran est trop haut pour le volant. Et que mes réglages ne sont pas bon voici une photo pour illustré ">">

    Le tableau de bord est tout « écrasé » et j’ai une partie de l’écran gâche entre guillemet

    Pouvez vous m’éclairer là dessus et me donner des conseils

    Merci à vous et bon jeu

  • Tu peux lire également ce tuto très bien expliqué, j’ajoute est-ce que tu as bien réglé ta position de conduite dans la voiture sur le pilote ? 2ème ou 3ème vue après celle du capot, en suite à l’arrêt je te conseille de passer en mode hotlap sur le circuit de Monza, une fois sur la piste prêt à partir tu ouvre les apps qui sont cachées sur la droite de l’écran , en faisant passer la souris sur le côté le menu va s’ouvrir, tu ouvre l’app qui représente un casque à partir de cette app tu pourras régler ta vu , ton siège ect, je te conseille pour la hauteur de vue de faire en sorte que le bout de la piste se positionne au milieu de l’écran, après tu règle la hauteur du siège et la distance.

    https://forum.reizastudios.com/threads/tutori…immersion.4009/

    Édit : je pense aussi que tu n'as peut-être pas réglé en premier, ton FOV dans le menu vidéo du jeu .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (12 novembre 2021 à 20:46).

  • Je profite de ce topic pour un écran 32/9 en 49 pouces , pour régler mon fov en utilisant les outils de calcul je dois choisir quoi ? Un écran normal ou autres ? Enfin il n’y a pas de choix à part écran simple ou triple screen . Mais du coup je suis un peu perdu pour trouver le bon fov , car au final ce n’est pas un écran standard mais ce n’est pas non plus un triple.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Tout dépend de la simu que tu utilises Assetto te le calculera automatiquement dans le règlage de l'a pp en piste, et sinon avec ce lien dans les cases un peut plus bas tu renseigne la taille de ton écran et la distance.

    http://www.edracing.com/edr/FOV.php

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Yes merci , je vais regarder ça .👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1