[rF2 RFRO Team] - Informations et évènements à venir

Votez pour l'image du mois

  • Infos & Évènements


    Pour plus de facilitée et de visibilité, nous regrouperons ici les infos sur les évènements annoncés, en préparations ou autres infos utile pour la Team liés à rFactor 2.

    Je ne connais pas toutes les structures organisatrices du monde... Donc vous êtes grandement encouragés à partager des infos ou annonces sur des évènements/courses futures dont vous auriez eu vent ici.

    En fonction des infos récoltés ici, nous pourrions décider, ou pas, de rejoindre un nouvel évènement pour y participer.

    Pour éviter de créer un sujet par évènement sur simple présentation et avant même d'avoir décidé si on y participera, toutes infos sur un évènement futur est à mettre ici.

  • Ça intéresse quelqu'un ? Perso je trouves que les dates sont vraiment pas terrible :euh2:

  • Un Championnat sur 2 mois en monoplace Formula Pro, 6 Courses - 50% de la distance réelle des GP F1.

    - Practice à partir de 19h00

    - Course à 20h00

    - DLCs :

    - Formula Pro

    - Monza

    - SPA


    S'il y a des intéressés faite-le moi savoir ici même, les inscriptions sont ouverte jusqu'à Janvier.


    f_pro.png

  • Ils ont plusieurs championnats en cours sur rF2 et ACC. Le niveau est correct de ce que j'ai pu en voir. C'est hébergé par Global Enduro.

    Leurs multi-classe actuel sur rF2 =>

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le 02/04/2022 ESL organise une nouvelle édition du Nordschleife Challenge. Une endurance de (6h?).

    Pas encore d'info sur les voitures et les horaires précises.

    La Team y participera très certainement. Avis aux intéressés.

    Je vous mettrais les infos supplémentaires, dont les voitures (GT3?) et la durée exacte de la course quand elles seront officielles.

    https://nords-challenge.endurance-simracing-leagues.fr/?page_id=255

  • OPEN_rf2_28_janvier.png

    Course Open sprint 1h44 LMP2/GTE chez VFR le Vendredi 28 Janvier en individuel

    Inscriptions ICI sur leurs Discord

    Il s'agit d'un open donc pas besoin de skins. Si vous voulez un setup pour une voiture précise, manifestés vous rapidement ICI dans le sujet dédié qu'on voit si on a ça sous le coude :+:

    Ajouté au calendrier de la Team. C@rbone y participe, si d'autres veulent y aller, faites vous plaisir. Pensez à me le notifier pour les membres de la Team évidement :+:

  • Championnat multi-class organisé par P1-Gaming.de (La plus grosse Ligue Allemande et très internationale également) LMP1/LMP2/GTE

    xQ35aEg.png


    Inscription ouverte (30€ par voiture car nous ne sommes pas adhérents chez eux). Nous pouvons inscrire une voiture si nous avons des intéressés ici.

    Sachez que l'on participera à leurs 24H du MANS logiquement cette année (en Juillet, le 23), donc ce championnat permettra à ceux qui le souhaitent de se familiariser avec leurs organisation. Je vous donnerais plus d'infos sur les 24H quand je les aurais.

    Le championnat commence le 26/02/2022, faites moi rapidement savoir qui souhaite participer. Les courses vont de 6h à 12h (référez vous à l'affiche du dessus).

    Toutes les infos ICI.

    Si vous souhaitez participer vous aurez juste à créer un compte sur leurs site (aussi simple que sur RFRO pas de panique) et je m'occuperais du reste. :+:

  • 24 H du Mans, ça me branche bien ça, mais le 23 juillet je risque d'être en vacances :( Je viens de recevoir ce communiqué, je pensais pas que c'était ce week-end les "vraies" 24 h du Mans virtuelles...

    https://fr.media.alpinecars.com/actualites/alp…ns%20virtuelles

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est ce week-end les 24H du Mans Virtuelles :+:

    On est en Janvier, ça laisse le temps de s'organiser c'est pour ça que je vous le dis maintenant. Mais j'attends les infos définitives concernant les 24H de P1-Gaming. Il en font tous les ans ;)

  • C'est pour ça que si on y va c'est avec une seule voiture. Donc ceux qui veulent, en fonction de leurs calendrier, il faut le faire savoir relativement vite pour que vous ayez, skin, setup etc... de dispo le plus rapidement possible ;)

    Edit : c'est une très bonne orga, ça roule très bien, 0 soucis chez eux. :+: Logiquement tout le monde ne fait pas les 1000km et quand bien même on peut avoir des réservistes dans la voiture pour palier des absences éventuelles sur 1 ou 2 manches c'est pas un soucis.

  • Reste 1 place en GTE apparemment Oo Les inscriptions ont ouverts publiquement (hors adhérents) le 08/01 :hihihi:

    Ils ont très bonne réputation donc c'est pas étonnant.

    https://p1-gaming.de/index.php?pages/P1LMSEntrylist/

    On sera sur leurs 24h cette été de tout façon. Il en font 1 au MANS en Juillet et 1 sur la Nordschleife mais je sais plus quand (septembre je crois).

    EDIT : Novembre, mais date pas définitive. https://p1-gaming.de/index.php?pages/24hcalendar/

  • La Nordschleiffe ça me botte encore largement plus que le Mans et novembre ça devrait le faire :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui mais on fait toujours des 24h sur la Nord c'est chiant :hihihi: Après on peut s'inscrire sur les 2 moi ça me gène pas du tout de mettre des voitures sur les 2.

  • XtaZiiy j'ai jamais fait la moindre course de 24 h perso :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D