AMS2 - Mise à jour du développement novembre - partie 2

  • https://forum.reizastudios.com/threads/automo…e-part-2.21794/

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    Salutations à tous !

    La partie 2 de notre mise à jour de développement de novembre est enfin arrivée avec de nouvelles bonnes nouvelles pour Automobilista 2 dans notre sprint de développement final de 2021 !

    Et quelle série de semaines cela a été jusqu'à présent - non seulement nous avons réussi à atteindre certains des développements importants que nous avions prévus pour le mois, nous avons également réussi à trouver et sommes en train de résoudre d'autres problèmes importants en cours de route - en fait, notre plan avait déjà été de publier cet article avec notre première mise à jour du grand jeu de novembre, mais le fait de repérer un problème de physique assez important quelques heures seulement avant que la mise à jour ne soit censée être déployée nous a obligés à revenir à la planche à dessin pendant quelques heures. plus de jours - la nouvelle mise à jour Automobilista V1.3 devrait arriver vers la fin de cette semaine.

    Du côté positif, la V1.3 apportera désormais encore plus de valeur à ce qui est déjà une mise à jour historique pour AMS2 - alors abordons quelques-uns de ce sur quoi nous avons travaillé ces dernières semaines !

    Démo AMS2 avec VW TSI Cup by Acelerados maintenant disponible

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    Notre collaboration avec Volkswagen Brasil et la chaîne Acelerados s'est concrétisée la semaine dernière avec la sortie de la démo AMS2 mettant en vedette la nouvelle VW TSI Cup, apportant les voitures de production VW Polo et Virtus à AMS2 - plus de détails sur cette version ici .

    Le retard de notre nouvelle mise à jour du jeu a malheureusement signifié que l'ajout de ces voitures au jeu principal a également été légèrement retardé - attendez avec impatience leur arrivée plus tard cette semaine avec la sortie de la V1.3 !


    La grande refonte physique d'AMS2 V1.3

    Comme évoqué dans le Pt1 de la mise à jour de novembre de novembre, la physique et le FFB reçoivent une refonte assez importante ce mois-ci, de la même manière que ce qui s'est passé plus tôt dans l'année dans le cycle de développement V1.2, maximisant ainsi la connaissance des modèles de pneus et de transmission Madness que nous avons. réunis ces derniers mois.

    En commençant par la dernière découverte - le problème détecté juste ce week-end forçant le retard de la mise à jour n'est rien de plus qu'une simple erreur de syntaxe qui a entraîné certains des modèles de pneus dans AMS2 à utiliser des composants qui ne leur appartenaient pas. Cette erreur (le genre que vous espérez ne pas repérer des années après le développement de la simulation) est néanmoins le type de chose qui peut arriver lorsque vous travaillez sur la technologie de quelqu'un d'autre, et fait partie d'une courbe d'apprentissage qui peut parfois s'étendre plus longtemps qu'on aurait préféré. Le bon côté ici, bien sûr, est que le repérage et la correction de cette erreur conduiront à des progrès encore plus poussés vers ce qui s'avérait déjà une révision très approfondie de tous les modèles de pneus dans AMS2,

    Passons aux développements de la chaîne cinématique : comme pour les pneus, nous avons constamment appris plus de détails sur le système de chaîne cinématique complexe du moteur Madness - un modèle physique basé sur les masses, les coefficients de friction, les rigidités et les appariements, qui s'il n'est pas configuré correctement pour chaque voiture peut facilement entraîner divers problèmes de manipulation.

    Le premier développement majeur ici est le réglage fin des coefficients de friction des disques LSD d'embrayage pour éliminer le comportement "collant" infâme du différentiel sur certaines voitures, ce qui pourrait conduire à un changement soudain de l'équilibre de la voiture au milieu du virage ; le fonctionnement du différentiel est maintenant beaucoup plus fluide, restant fermé quand il le devrait, et s'ouvrant immédiatement et pourtant progressivement en fonction de votre quantité de verrouillage efficace à partir de la précharge, des angles de rampe et de la quantité d'embrayages.

    La deuxième amélioration importante a été apportée à la formule d'engagement de l'embrayage elle-même - jusqu'à présent, le réglage de la précharge dans les différentiels LSD avait beaucoup trop d'importance et les angles de rampe relativement très peu. La raison en était un bogue dans la formule mathématique sous-jacente combinant les forces de ces deux facteurs de configuration. Avec ce bogue hérité corrigé, il a été possible et en fait nécessaire de mettre à jour toutes les configurations différentielles par défaut vers des configurations plus sensibles.

    Un bon exemple est le LSD d'embrayage Caterham qui pourrait maintenant s'inspirer d'un LSD Titan réel conçu pour Caterhams : une configuration de rampe 30/90 avec une précharge ajustée pour les besoins de chaque conducteur. Cela maintient le caractère de direction des gaz de marque de Caterham, tandis que les utilisateurs resteront en mesure d'affiner la précharge en fonction de leurs goûts de comportement au décollage.

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    De plus, en ce qui concerne la transmission, nous avons littéralement "fléchi les muscles" du moteur en introduisant l'élasticité de la transmission - avec plusieurs pièces mobiles entre le moteur et les roues motrices (chacune avec sa propre rigidité finie), les forces appliquées sur ces pièces peuvent être immenses , alors que les boîtes de vitesses multiplient le couple moteur - on peut souvent entendre ces dynamiques jouer sur de vraies vidéos embarquées comme le bruit du moteur et le gémissement de la transmission oscillant alors que l'ensemble de la transmission agit comme un ressort géant sous des charges changeantes.

    Nous avons révisé les rigidités et les poids de l'arbre de transmission dans plusieurs classes et en plusieurs points de leurs transmissions. Cela crée un effet immersif et organique qui dépend entièrement de ce qui se passe dans la simulation physique. Si vous appuyez sur l'accélérateur en 1ère vitesse, vous entendrez le régime monter à mesure que la transmission se tend. Soulevez soudainement et la transmission relâche sa tension de manière audible. En roulant sur des bosses, les bruits du moteur et de la transmission oscilleront plus doucement qu'auparavant, car la connexion entre les pneus, la boîte de vitesses et le moteur n'est pas aussi directe.

    Ce n'est pas uniquement à des fins d'immersion, car un léger retard de réponse entre les roues motrices et le moteur peut avoir des effets subtils sur la maniabilité - cela signifie par exemple que le patinage des pneus et le régime moteur ne sont pas les seuls tampons pour les forces soudaines, qui peuvent amortir également certaines secousses vives dans les zones de freinage cahoteuses.

    Dans la vidéo ci-dessous comparant un tour avec la Mercedes AMG GT3 autour du Nürburgring en V1.2.5.1 par rapport à l'AMS2 Beta actuel superposé à la télémétrie de la vitesse des roues, vous pouvez voir et entendre les résultats subtils mais perceptibles des développements décrits ci-dessus :

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    Tous ces développements physiques substantiels ainsi que quelques ajustements dans les options de configuration ont également conduit à une grande révision des configurations par défaut sur toutes les voitures - donc une autre bonne nouvelle est que les configurations par défaut sont aussi raisonnablement bien ajustées qu'elles peuvent éventuellement l'être en tant que lignes de base universelles pour toutes les pistes et types de contrôleurs.

    Cela signifie également qu'il sera essentiel de réinitialiser toutes vos configurations une fois de plus lors du déploiement de la prochaine mise à jour.

    Un petit prix à payer, espérons-le, pour ce qui est tout autour d'une très grande étape dans l'expérience de conduite AMS2 - alors que le développement de la physique reste toujours un processus continu pour toute personne sérieuse au sujet de la simulation, dans V1.3 la physique aura atteint un niveau de maturité qui, nous somme confiants, représentera notre meilleur travail dans ce domaine à ce jour.


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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Développements de retour de force dans AMS2 V1.3

    AMS2 V1.3 introduira également des développements dans le jeu Force Feedback, avec l'ajout d'un nouveau profil "Default+", parallèle au "Default" existant.

    Le FFB peut être une question quelque peu subjective - alors qu'en règle générale, le pilotage du FFB dans le jeu devrait ressembler à certains traits des véhicules du monde réel - volant auto-centrant, accumulation de résistance avec plus d'angle de braquage et augmentation des forces avec la charge des pneus - dans les simulations de course c'est quelque peu restrictif et nous laisse souvent passer à côté du retour réel que nous recevons dans notre corps sur une vraie voiture grâce à son accélération latérale et longitudinale. Grâce au FFB, on espère transmettre une partie de cela mélangée aux forces de direction habituelles, et la façon de le faire est là où les choses deviennent subjectives.

    Avec le nouveau profil "Default+", nous avons ce que nous pensons être un bon compromis, ajoutant d'autres informations utiles à ce que vous obtenez sur le profil par défaut.

    Mis à part les informations supplémentaires fournies dans Default+, nous avons également beaucoup travaillé sur l'amortissement, qui est inhérent à tout système de direction et que nous conseillons fortement d'utiliser dans une certaine mesure car cela n'enlève rien au retour, à la place fonctionne en synchronisation avec le véhicule que vous conduisez - cela dépend non seulement de la vitesse de direction, mais aussi de la vitesse du véhicule, de l'accélération latérale, du patinage des pneus, du survirage. Tout cela est pris en compte sur l'amortissement, il est donc utilisable et utile au lieu de simplement fournir une résistance visqueuse au braquage des roues.

    Etant donné la subjectivité du FFB, l'utilisation de profils FFB personnalisés restera une option, avec des travaux intéressants et populaires développés par @Karsten Hvidberg et ses compères que vous voudrez peut-être également consulter.

    Nous avions en effet prévu d'ajouter un de ces profils comme troisième option par défaut dans le jeu, cependant nous avons découvert que la charge mémoire du système FFB est considérablement augmentée par sa présence s'il y a un autre profil présent dans le slot "personnalisé", conduisant à des pépins.

    Nous encourageons nos utilisateurs qui recherchent peut-être encore quelque chose au-delà de ce que nos profils par défaut proposent à essayer de consulter le fil de discussion Automobilista 2 Custom Force Feedback - Overview & Recommendations .

    Développement de l'IA dans AMS2 V1.3

    AMS2 V1.3 apportera une autre grande étape pour l'IA, avec une passe d'étalonnage étendue pour non seulement correspondre au développement récent de la physique des joueurs, mais également pour résoudre plusieurs écarts de performances spécifiques à la piste et à la voiture par rapport à la version actuelle.

    Les personnalités des pilotes ont été étendues avec certains paramètres initiaux définissant la capacité d'un pilote IA à gérer l'usure des pneus, à courir par temps de pluie et à coopérer avec les drapeaux bleus.

    De plus, la V1.3 introduira la possibilité de modifier les noms de pilotes AI, les affectations de livrées et les personnalités - vous pouvez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité sur ce sujet déplacée du sous-forum bêta pour ceux qui cherchent à comprendre rapidement comment s'y prendre .

    Le système d'évaluation multijoueur atteint la bêta publique dans la V1.3

    Le dernier mais non le moindre de notre grande liste de fonctionnalités de la V1.3 est l'introduction de la page de profil du pilote aux côtés du système d'évaluation multijoueur tant attendu - bien qu'en phase bêta dans cette version initiale.
    Le système est fortement basé sur l'ancien système présenté dans Project Cars 2 avec plusieurs ajustements - plus de détails à ce sujet seront partagés dans un fil dédié peu de temps avant la sortie.


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    Nous travaillons également avec des services multijoueurs tiers pour intégrer au mieux notre système au leur, qui devrait, espérons-le, voir l'arrivée ou l'organisation de courses programmées dans AMS2 dans un avenir pas si lointain.

    De plus, nous avons également recueilli des commentaires précieux de la communauté pour un développement ultérieur du multijoueur, dont nous nous efforçons de fournir au fur et à mesure que nous progressons dans la version bêta publique du MRS - tout n'arrivera pas dans quelques semaines, mais nous le faisons espérons répondre au moins à certaines demandes communes dans un proche avenir.

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Racin' USA Pt2 arrive bientôt !

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    Comme annoncé précédemment, la deuxième partie du pack d'extension Racin' USA devrait sortir peu après la V1.3 et avant la fin de ce mois.

    Cette fois, nous explorerons ce que beaucoup considèrent comme l'âge d'or des courses monoplaces américaines, car Racin' USA Pt2 mettra en vedette un certain nombre de Reynard, Swift et Lola Indycars & Champ Cars des années 1990, ainsi que trois circuits routiers emblématiques.

    Les voitures constitueront ce que nous appellerons la classe "Formula USA" dans le jeu, en trois générations - Gen1 comportera des modèles de la saison Indycar 1995 (la dernière avant la série tristement divisée), Gen2 aura des modèles de la saison 1998 quand Alex Zanardi régnait en maître, et Gen3 avec des modèles de 2000 - le pic de performance de l'ère Champcar, permettant des exploits historiques tels que Le record de vitesse moyenne en circuit fermé de Gil de Ferran .

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    Les 3 circuits qui figureront dans le pack seront Watkins Glen (qui, même s'il n'a pas été couru par ces voitures dans les années 1990, est toujours l'un des plus grands circuits routiers des États-Unis méritant pleinement sa place dans le pack); le parcours routier temporaire unique de Cleveland, situé sur l'aéroport de Burke Lake Front avec un tracé rapide, fluide et très cahoteux servant de scène à des batailles de roue à roue mémorables ; et le troisième restant secret pendant quelques jours de plus alors que nous finalisons certaines exigences en matière de licence.

    Racin' USA Pt2 lui-même sera une sortie légèrement décalée - les voitures Gen2 ainsi que Cleveland & Watkins Glen sortiront à la fin de ce mois, les modèles restants et la troisième piste arrivant juste avant notre clôture de Noël; il y aura d'autres ajouts à ce pack plus tard en 2022, car l'arrivée de Racin´ USA Pt3 introduira des pistes ovales à Automobilista 2, qui verra tous les modèles Formula USA en Pt2 recevoir leurs variantes de spécifications ovales.

    Alors que le Pt3 de Racin' USA prendra un peu plus de temps que prévu jusqu'en 2022, le retard verra l'ajout de plus de pistes au package que prévu - sans frais supplémentaires pour ceux qui ont déjà acheté le pack d'extension complet de Racin' USA !

    Le prix de Racin' USA Pt2 sera le même que celui de Pt1 dans votre devise locale.

    De nouveaux fabricants se joignent à la fête !

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    Nous sommes heureux de confirmer que nous sommes dans la phase finale des accords de licence avec Nissan, qui devrait voir plusieurs modèles de la marque arriver sur Automobilista 2 si ce n'est déjà en v1.3, très peu de temps après.

    Nous cherchons à conclure au moins deux autres accords de fabricants majeurs avant la fin de l'année, ce qui mènera tous à l'extension de diverses classes existantes dans le jeu avec de nouveaux concurrents au cours de 2022 - surveillez cet espace !

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    Cela couvre les principaux sujets que nous devions vous apporter lors de cette mise à jour des développeurs, même si ce n'est pas tout à fait tout ce que nous avons en réserve pour le reste de l'année - nous couvrirons ces derniers bonus dans notre dernière mise à jour des développeurs de l'année début décembre. Dans quelques heures ou jours vous profiterez tous, espérons-le, déjà d'AMS2 V1.3 et de Racin' USA Pt2 !

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :++:

    Le nouveau FFB est déja très bon, si les physiques suivent dans cette direction, ça va donner :+:

    On devrait bientot en savoir plus sur la beta, je vais surveiller ça.

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  • Mille mercis sambat29 pour toutes ces informations ! :yes:

    Donc si je comprends bien, la sortie du pack2 USA se fera en plusieurs fois.

    Nous aurons les Gen 1 et 2 sur la première sortie ?

    Par contre, quel serait ce circuit secret ? :siffle:

    en tout cas, le jeu va rentrer dans une nouvelle dimension, bravo aux gars de Reiza ! :pardon:

  • Il y a une petite subtilité si je compends bien.

    "Alors que le Pt3 de Racin' USA prendra un peu plus de temps que prévu jusqu'en 2022, le retard verra l'ajout de plus de pistes au package que prévu - sans frais supplémentaires pour ceux qui ont déjà acheté le pack d'extension complet de Racin' USA !

    Est-ce que ça veut dire que ceux qui achètte le Pack USA :euh2: partie par partie n'auront pas accès gratuitement aux pistes supplémentaires?

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Les nissans , c'est du gt1 et du group c ? Ce serait pas mal, je trouve ces categories interessantes , et ca change du gt3/gt4 (que j'aime bien aussi !).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le circuit secret sera routier je pense, les ovals ne seront que sur le dernier pack. Logiquement Sonoma ou Road américa, sauf si dans "secret" il veulent dire "surprise" avec un vrai inédit genre Barber ou Détroit :euh2:

    Vraiment content pour le Glen :yep:

    Dommage pour l'absence d'Indy moderne par contre

  • Il y a une petite subtilité si je compends bien.

    "Alors que le Pt3 de Racin' USA prendra un peu plus de temps que prévu jusqu'en 2022, le retard verra l'ajout de plus de pistes au package que prévu - sans frais supplémentaires pour ceux qui ont déjà acheté le pack d'extension complet de Racin' USA !

    Est-ce que ça veut dire que ceux qui achètte le Pack USA :euh2: partie par partie n'auront pas accès gratuitement aux pistes supplémentaires?

    Je le comprend comme ça : le pack 2 (ou 3, pas bien compris lequel il veut parler) sera plus conséquent que prévu, donc sera vendu un peu plus cher, mais ceux qui ont déjà souscrit au pack complet le prix ne change pas. Logique en même temps vu qu'on a déjà payé :hihihi:

  • Citation

    Le premier développement majeur ici est le réglage fin des coefficients de friction des disques LSD d'embrayage pour éliminer le comportement "collant" infâme du différentiel sur certaines voitures, ce qui pourrait conduire à un changement soudain de l'équilibre de la voiture au milieu du virage ; le fonctionnement du différentiel est maintenant beaucoup plus fluide, restant fermé quand il le devrait, et s'ouvrant immédiatement et pourtant progressivement en fonction de votre quantité de verrouillage efficace à partir de la précharge, des angles de rampe et de la quantité d'embrayages.

    Ca fait plaisir de lire ca, pour moi c'est le principal defaut de AMS2 qui rend la conduite vraiment relou a conduire a basse vittesse.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Cela donne plein d'espoir, oui.
    Et en tout cas bravo à Reiza pour leur transparence et leur efficacité, çà ne fait pas des longs discours langue de bois, cela ne promet pas de faire pour demain tout ce qui n'a pas été fait depuis des années, ça sait reconnaitre ses défauts et ses limites, j'apprécie vraiment même si je ne suis pas le 1er fan du jeu.

    Mais j'ai hâte d'essayer cette mise à jour en espérant m'y retrouver un peu plus qu'aujourd'hui.

  • c'est pas méchant, je le pense

    je craque nerveusement tellement c'est too much

    c'est surement pour ca que mon DD a explosé à force d'installer et désinstaller le jeu :B

  • Ca fait plaisir de lire ca, pour moi c'est le principal defaut de AMS2 qui rend la conduite vraiment relou a conduire a basse vittesse.

    Arrête de conduire comme une vieille ... :LOL: et mets toi à piloter, tu verras ça ira plus vite et sera moins relou .... :mdr:

  • ahah, le probleme cest que ca arrive meme quand on attaque dans les virages lent ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

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  • Nouvelle beta hier soir, ils ont revu les GT3/GTE (entre autres).

    Plus d'effets pivot, c'est vrai mais, par contre, le reste de la physique n'a que peu évolué, on est toujours loin du résultat attendu.

    Il reste ce nouveau FFB, qui me plait beaucoup mais la physique trop simpliste gache encore le plaisir, malheureusement.

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