INFO - Choix écran triple screen 32" incurvé

  • Salut tout le monde :coucou:

    J'envisage de passer en triple screen 32" incurvé et mon choix va vers 2 écrans : l'odyssée g5 ou l'iiyama gb3266qsu-b1

    Lequel me conseilleriez-vous ?

    Merci d'avance

    SAMSUNG ODYSSEY G5 32'' Ecran PC Gaming Incurvé 1000R, Dalle VA 32", Résolution WQHD (2560 x 1440), 144 Hz, 1ms, AMD FreeSync, HDR10, Noir https://www.amazon.fr/dp/B08C7T1TGL/…ding=UTF8&psc=1

    Ecran iiyama 32'' G-MASTER GB3266QSU-B1, VA Curved 1800R, 2560x1440@144Hz, DP/HDMI/USB 3.0, pied Réglage, Black Tuner, freesync, speakers https://www.amazon.fr/dp/B08J12TMZN/…ding=UTF8&psc=1

  • Moucham 23 novembre 2021 à 19:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “Choix écran triple screen 32" incurvé” à “INFO - Choix écran triple screen 32" incurvé”.
  • Personnellement je te dirai le iiyama.

    A la base cette marque faisait des écrans pour les graphistes. Les modèles gaming je les connais pas.

    J'ai toujours eu des iiyama. Celui que j'utilisais viens de lâcher(hier), un prolite B2712HDS, que j'avais acheté il y a env 11 ans (allumer entre 8 et 18h par jour).

    Je vais devoir m'en racheter un, et je vais retourner chez iiyama. Soit un g-master, soit un Prolite, je joues beaucoup moins en ce moment.

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (28 novembre 2021 à 03:52).

  • Hello,

    Je viens de monter un triple en 32 pouces et wqhd, les écrans sont montés mais rien n'est encore branché.

    Ce sont des écrans 165hz mais bien évidemment, ma rtx 3080 ne tiendra pas cette fréquence.

    Je me demandais sur quelle fréquence il fallait caler les ecrans, est ce qu'il faut laisser à 165hz et faire tourner la carte au max ou limiter les fps en jeu avec une fréquence d'écran réglée plus bas ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ca va dépendre des jeux... avec une 3080ti j'arrive à caler un 120fps sur AC et R3E.
    Je trouve que le gap se situe à 90fps, si tu parviens à tenir cette fréquence stable, c'est super. Au delà, la différence est moins sensible.

  • sur 3080ti aussi de mon côté je règle mes jeux sur 120 hz/120fps (bloqué via le panneau Nvidia) sauf ACC que je mets à 100hz/100 fps.

    Les autres jeux sont Pcars 2, Ams2, Raceroom et Rf2 principalement.

    587.png

  • Ok, mais vous laissez les écrans à leurs taux de rafraîchissement max ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Yes, merci. Tout est branché y a plus qu'à tester :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je déterre ce topic afin de vous poser une question technique qui m'échappe un peu :euh2: .

    Je viens de faire l'achat d'un écran Samsung Odyssey G5 32" incurvé dont la résolution native est de 2560x1440 en HDMI, afin de remplacer mon écran de 24" (marque AOC dont la résolution était de 1920x1080).

    A l'installation de l'écran, lorsque j'essaye de paramétrer la résolution via le panneau Nvidia dans la résolution native (2560x1440), l'écran devient noir avec un message "HDMI pas de signal" et repasse automatiquement vers la résolution précédente (1920x1080). J'ai d'abord pensé à un bridage au niveau de la carte graphique, une GTX 1070Ti, mais j'ai vu sur internet qu'elle supportait les résolution en 2560x1440 :jecpa: .

    Est-ce que cela peut venir du câble HDMI ou d'un paramètre au niveau du PC qui briderait la résolution ? Petite précision, qui n'est peut-être pas anodine, je n'ai pas testé avec le câble fourni avec l'écran, j'utilise un câble que j'ai acheté précédemment.

    J'avoue que je n'y comprend pas grand chose à toutes ces histoires de format d'image (HD, 4k, WQHD, etc...) :etoiles: .

    Merci pour votre attention ;)

    319.png

  • salut Thomas Crabos et si tu le brancher avec cable display-port tout simplement ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • je savais que la fréquence de rafraichissement pouvais être affecté par le choix du câble, mais la résolution, ça me parait surprenant.

    mais pourquoi pas.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • oui brancher en display port.....qui gère le g-sync en plus.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui la fréquence est bien à 144hz et j'ai essayé de passer avec un câble DP mais c'est pareil, ça me fait comme si le signal n'était pas reconnu (écran noir) :jecpa: . J'ai essayé avec 2 ports DP différents de la carte graphique et même résultats... il me semble qu'avec l'écran précédent j'avais déjà était embêté avec le display donc j'étais passé en HDMI et ça fonctionnait très bien. Perso, j'ignore complètement le distingo entre "qualité display" et "qualité HDMI" :voispas: .

    Là, ça fonctionne bien en 1920x1080, c'est juste que dans cette résolution je trouve que les traits fins "bavent" un peu (texte, etc...), après j'ai tourné un peu sur AC et ça m'a pas choqué :shy:. Au risque d'en choquer certains, j'avoue que je n'ai pas le regard assez affuté pour déceler ce genre de différence :jecpa: ... moi du moment que c'est fluide, qu'il n'y a pas de lag et que je n'ai pas l'impression de jouer à un jeu de PS One, ça me va :hihihi: .

    J'ai changé d'écran uniquement dans le but d'avoir un peu plus d'immersion en jouant en simple screen (augmentation de la taille et incurvé). Ce qui me m'embête c'est d'avoir le matériel (il me semble) pour tourner dans la résolution native de l'écran et de ne pouvoir le faire :? .

    Je retesterai ce soir plus posément, hier soir j'ai fait ça à l'arrache et ça m'a pris la tête donc j'ai laissé tomber.

    319.png

  • au cas ou essaie de mettre a jour le pilote Nvidia , il y en a un nouveau qui vient de sortir , et régler la résolution dans le panneau nvidia aussi ,

    autant c'est un truc con , ou alors la carte qui merdouille

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J avais vu un test sur le g5 apparement il ne supporte pas le hdr avec la résolution la a cette fréquence

    A tu essayé de retirer l hdr

    Ou bien de mettre 2560x1440 en 60 ?

  • lilian7688 mettre les pilotes à jour, tu penses bien que c'est ce que j'ai fait en premier :B (je suis pas une flèche en hardware mais j'ai les bases :pp ).

    Merci pour les infos ZyhonGT je regarderai de ce côté aussi ;) , par contre dans la fiche du produit je lis ça "De plus, l'intégration du HDR10 apporte des contrastes profonds pour plus de nuances de noir", bon j'avoue que le HDR ça ne me parle pas trop :euh2: .

    319.png

  • Peut être désactiver le hdr directement dans le menu de l'écran meme

    Ça fais un bout de temps que j'ai vu ce test donc C est a prendre avec des pincettes mais bon pourquoi pas essayé ça ne coûte rien 😁