Screenshots - Assetto Corsa

Votez pour l'image du mois
  • pour le showroom CM, j'en ai 4 ou 5 (hangar, industrial..), on peut en trouver d'autres ?? je ne pense pas avoir celui que Somethings a utilisé par exemple ?

    Merci

    Sur Racedepartment il y en a quelques uns oui, certains sont sympas. Celui que j'ai utilisé provient de Kelnor34 (toujours lui :D ) le lien est un peu plus haut mais le voici (Attention ça peut mettre l'ordi à genou, j'ai eu le cas) :

    https://www.mediafire.com/file/ofcos53vk…howroom.7z/file

    Il nous a fourni quelques messages plus tard, le preset magnifique en couché de soleil que j'ai utilisé ensuite et qui est beaucoup plus léger pour la machine que l'original :

    https://www.mediafire.com/file/r14uk51ns…_sunset.7z/file

    Voilou ! :coucou:

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Somethings (23 mai 2020 à 17:50).

  • S.Jaune Un peu plus de luminosité et un FOV plus faible et ce sera parfait ! Bien joué c'est excellent !

    Est ce que le FOV du jeu est le même que pour les screenshots? pour moi, il ne me semble pas. Est ce que ça se change dans le Filter? j'ai vu une ligne FOV avec une valeur différente de mon jeu.

    Sinon pas vu ou le changer quand je fais une photo?!

    La luminosité, je l'avais au départ mais comme j'ai voulu avoir une ombre équivalente, j'ai du modifier l'heure. Plus tard dans la journée, je me suis dit que j'aurais pu mettre une autre date qui aurait mis une ombre comme il faut avec une bonne luminosité.

    Le but au départ était de montrer ce que j'avais en jeu sans faire de modif pour la photo sauf changer l'heure de la prise de vue si besoin. Pas simple;)

  • Le FOV, si tu utilises F5 pour les screens, se règle avec le " + " et le " - " du pavé numérique. DU moins chez moi c'est comme ça par défaut.

    Si tu regardes l'ombre sur le bas de caisse de ton screen, elle est beaucoup trop sombre. Et effectivement l'heure de la journée et la météo vont tout changer également... pas si simple. Mais ça rend super bien hein, c'est du chipotage ma remarque :D

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Sur Racedepartment il y en a quelques uns oui, certains sont sympas. Celui que j'ai utilisé provient de Kelnor34 (toujours lui :D ) le lien est un peu plus haut mais le voici (Attention ça peut mettre l'ordi à genou, j'ai eu le cas) :

    https://www.mediafire.com/file/ofcos53vk…howroom.7z/file

    Il nous a fourni quelques messages plus tard, le preset magnifique en couché de soleil que j'ai utilisé ensuite et qui est beaucoup plus léger pour la machine que l'original :

    https://www.mediafire.com/file/r14uk51ns…_sunset.7z/file

    Voilou ! :coucou:

    Somethings => Merci !! :+++:

  • Le FOV, si tu utilises F5 pour les screens, se règle avec le " + " et le " - " du pavé numérique. DU moins chez moi c'est comme ça par défaut.

    Si tu regardes l'ombre sur le bas de caisse de ton screen, elle est beaucoup trop sombre. Et effectivement l'heure de la journée et la météo vont tout changer également... pas si simple. Mais ça rend super bien hein, c'est du chipotage ma remarque :D

    Je testerai pour le FOV, merci.

    Tu as raison de chipoter je me suis fais la même remarque. J'ai fait le choix de l'ombre au lieu de l'heure(luminosité). En la postant , je me suis demandé si j'ai fais le bon choix.

    Je referais autrement. Toutes critiques sont bonne à prendre tant que c'est dans le bon sens et c'est le cas ici;)

    C'est le tout mais il va falloir que je mette des screens du jour:B

  • S.Jaunetrop de F.O.V sur le sujet te donne un effet "eye fish" ou petite cuillère le sujet est totalement déformé.

    Les seules fois ou je vais inclure cet effet ce sera sur une prise de vue au ras du sol et en contre plongée.

    L' eye fish, c'est tout ou rien................ la plupart du temps ça ne rend rien.

    (pour ma part).

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • S.Jaunetrop de F.O.V sur le sujet te donne un effet "eye fish" ou petite cuillère le sujet est totalement déformé.

    Les seules fois ou je vais inclure cet effet ce sera sur une prise de vue au ras du sol et en contre plongée.

    L' eye fish, c'est tout ou rien................ la plupart du temps ça ne rend rien.

    (pour ma part).

    Je suis d'accord avec vous. Je n'avais pas le souci avec les screens "normaux". Ce n'est plus le cas avec le F5. Pourquoi la touche F5 en met un par défaut? Dans le ppf il y a une ligne avec un FOV à 50. Mon FOV en jeu est à 44. serais ce la cause?

    Il y a pleins de choses que je ne comprends pas pour faire ce qu'il faut. J'essaierai de faire ce que m'a dit Somethings . Mais comment savoir si on a un bon FOV.

    J'ai remarqué que l'image n'était pas la même quand je fais un arrêt sur image en mode replay et que je fais F5. Vous me confirmez le problème. Il me reste à trouver comment faire.

  • Un bon FOV c'est quand tu arrives à mettre en valeur la scène que tu veux... oui ça ne répond pas à la question mais c'est pourtant vrai.

    Avoir un grand angle te donnera un effet de vitesse qui peut vite devenir surréaliste (Le fameux "fish eye" que t'a expliqué Kelnor34, qui fait que tu vois trop sur les côtés et qui déforme l'image). Pense aux vidéos GoPro qui ont les lignes déformées sur les extérieurs quand c'est mal réglé mais qui te donne l'impression que tout va très très vite.
    En revanche le resserrer donne plus de réalisme et va t'aider à focaliser ton sujet au détriment d'une scène plus restreinte.

    Exemple, à gauche trop de FOV donc "fish eye" et plus tu resserres l'angle, plus la scène est restreinte (image source videoproc.com en recherche random ^^ ) :

    gopro-fisheye-2.jpg


    Le F5 est différent parce qu'il a un réglage par défaut qui concentre ta caméra sur la voiture (voilà pourquoi il y a du blur autour de la voiture. Elle reste fixe, mais le décor bouge pendant la photo).
    La caméra replay en revanche, a son propre FOV à un instant T et elle le modifie en permanence selon les mouvements (je t'invite à enclencher le modo photo développeur pour le remarquer en jeu, le chiffre change tout le temps).

    Perso, je pense que le F5 est meilleur parce que tu as la main sur tous les paramètres... tout dépend encore une fois de ce que tu veux rendre sur ton image.

    J'imagine que l'on a des passionnés de photos ici qui sauront peut être mieux l'expliquer... cela vaut peut-être le coup de créer ton propre topic pour échanger et réaliser des tests ! ;)

    EDIT : c'est un peu HS tout ça, que les admins me préviennent et je fais disparaitre le message. :shy:

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Somethings (23 mai 2020 à 20:30).