Screenshots - Assetto Corsa

  • Simple, quand c'est une voiture/circuit qui est rippé (volé) d'un autre jeu c'est pas autorisé sur RFR.

    Par exemple tu piques la 3d d'une voiture de AC pour la mettre sur rF2 c'est pas légale ici.

    Par contre si tu fais la 3D/skins... de zéro et que tu le mets sur rF2 c'est ok.

    213.png

  • Pas de support modding ni licence officielle ok, disons que ce n’est pas ce qui est contraire à notre politique.

    En revanche si les voitures ne sont pas faites from scratch et qu’elles sont rippées d’un autre jeu quel qu’ils soit, alors c’est en complet désaccord avec notre politique du modding qui ne tolère pas les rips (sauf accord de l’auteur d’origine en cas de portage d’un mod original d’un jeu à un autre).

    Grillé par Ter Arvern

    Quand les moddeurs avaient encore une « éthique », on trouvait un readme où l’auteur nommait ceux qui l’avaient aidé, l’origine du son ou de la 3D…

    Mais ça c’était avant :B

    Si pas de readme, on peut se questionner sur l’origine de l’ensemble !


    264.png

  • La 306 c'est celle de Totic66, Ascari Actk , le reste circuit comme caisses c'est RD, seul l'Audi et la Seat je ne sais vraiment pas d'où je les ai eu.

    Ch4rL1E maintenant je peux supprimer le poste si cela dérange ou si vous êtes sceptiques sur les sources.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Simple, quand c'est une voiture/circuit qui est rippé (volé) d'un autre jeu c'est pas autorisé sur RFR.

    Par exemple tu piques la 3d d'une voiture de AC pour la mettre sur rF2 c'est pas légale ici.

    Par contre si tu fais la 3D/skins... de zéro et que tu le mets sur rF2 c'est ok.

    Oui mais c'est pas si simple. Par exemple, les voitures des derniers shoots, elles viennent d'un autre jeu ou pas ? Et souvent c'esy indiqué "Conversion de ... avec l'aimable autorisation de...". Info ou intox ?

  • Aucun studio va donner l'autorisation d'utiliser ses 3d sur autre jeu... Après si c'est un gars qui a fait une voiture en 3d de zero et qu'un autre veut l'intégrer dans un jeu et qui lui a demandé l'autorisation alors oui c'est légal sur RFR.

    213.png

  • C'est pour ça que les jeux sont de moins en moins moddable, faut avouer que maintenant tu as des logiciels qui te permette de modder avec beaucoup plus de facilité et avec une génération née avec l'informatique.

    , comme dit Ch4rlie autant avant tu respectais en citant les créateurs maintenant :o .

    Mais faut avouer que sur AC c'est devenu compliqué pour savoir qui est clean ou pas et c'est pas parce que certains ont pignon sur rue qu'il sont clean.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (18 septembre 2021 à 17:59).

  • J'aime pas trop mettre mon nez là où ça me regarde pas, mais j'aime pas trop non plus quand on dénigre les moddeurs (on va finir par le savoir!)

    Critiquer un moddeur qui ne créé pas son modèle "from scratch", c'est un peu comme critiquer un boulanger qui fait ses croissants avec du beurre qu'il a acheté, et non qu'il a fait lui même. Il a les compétences pour être boulanger, pas crémier. Et ça veut pas dire que son croissant sera pas bon, bien au contraire.

    En gros, un moddeur n'est pas un créateur 3D, il est un adaptateur de modèle 3D. Il retouche, il façonne, mais il ne crée pas forcément le modèle.

    C'est là qu'on voit des teams de modding qui apparaissent, avec chacun des compétences particulières, dont souvent un créateur 3D qu'il faut rémunérer car c'est son job (vous imaginez même pas ce que c'est de créer un modèle 3d correspondant aux standards de jeu actuels). Et donc, on crée des voitures non licenciées pour pouvoir les vendre. Le mod ne sera pas d'une meilleure qualité, mais comme on peut le vendre les gens pensent que c'est mieux.

    Et modder depuis un modèle existant, ce n'est pas prendre le fichier 3D, le mettre dans un logiciel qui va faire le boulot tout seul et le mettre dans le jeu receveur. C'est des heures et des heures de boulot. Je ne parle pas pour AC, car oui il y a des moddeurs peu scrupuleux, mais pour ma part, un mod ça me prend AU MINIMUM 2 mois, et c'est allé jusqu'à presque un an, malgré la présence du modèle 3D. Et on fait tout ça gratuitement, sans rien "voler". Je veux dire, on prend un modèle 3D a un jeu, il ne va manquer à personne, le mec qui l'a créé a été payé et bien payé pour ça, et personne ne nous demande rien en retour. Leurs modèles sont utilisés partout, surtout sur GTA et AC, des mods téléchargés plusieurs dizaines ou centaines de milliers fois, et personne n'a de problème avec ça.

    Apres, piquer le boulot d'un moddeur et le mettre sans son accord dans un autre jeu c'est autre chose. Et faire un mod en 2 semaines aussi, là c'est du travail bâclé, c'est surtout ça qu'il faut combattre.

  • C'est pas une question de dénigrer le boulot des moddeurs.

    Un jeu comme toutes oeuvres à des droits, la 3D appartient au studio, que le mec soit payé depuis un bail ne change rien...

    Sur RFR c'est la politique qui est la depuis le début, si tu utilises quoique ce soit sans l'autorisation de celui qui l'a créé, il est pas autorisé.

    Juste pas juste, chacun sa position après... :coucou:

    213.png

  • A ce compte là, il faut supprimer absolument TOUS les mods représentants un véhicule existant dans la vraie vie. On n'a pas le droit d'utiliser une image de marque sans en avoir son accord.

    Sauf ceux "commandés" par les marques elles même, comme la KTM dans AC, ou la Vision 1789 (que je vais aussi à leur demande porter dans PC2 quand j'aurai le temps)

  • "On n'a pas le droit d'utiliser une image de marque sans en avoir son accord."

    À des fins commerciales, ou si cela dénigre leurs images de marque.

    Des moddeurs on eut des soucis avec certains constructeurs justement car il vendent des mods sans l'autorisation de la marque...

    Mais c'est pas la question ici... ;)

    213.png

  • A ce compte là, il faut supprimer absolument TOUS les mods représentants un véhicule existant dans la vraie vie. On n'a pas le droit d'utiliser une image de marque sans en avoir son accord.

    Pourquoi, d’après toi, on trouve de moins en moins de jeux « modables » officiellement ? (rF2 étant le dernier…)

    Car les constructeurs ont tapés là où ils pouvaient… :/

    264.png

  • C'est pas une question de dénigrer le boulot des moddeurs.

    Un jeu comme toutes oeuvres à des droits, la 3D appartient au studio, que le mec soit payé depuis un bail ne change rien...

    Sur RFR c'est la politique qui est la depuis le début, si tu utilises quoique ce soit sans l'autorisation de celui qui l'a créé, il est pas autorisé.

    Rien à rajouter tout est dit.

    A ce compte là, il faut supprimer absolument TOUS les mods représentants un véhicule existant dans la vraie vie. On n'a pas le droit d'utiliser une image de marque sans en avoir son accord.

    Pour les modèles récents, les marques font attention et interviennent rapidement surtout si le mod est payant.

    Pour le reste il y a une certaine marge de manœuvre sur leur bon vouloir, mais ils peuvent demander l'interdiction quand ils veulent c'est leur droit.

    En tout cas il n'y aura toujours pas de partage de mods non autorisés sur ce forum.

  • En tout cas il n'y aura toujours pas de partage de mods non autorisés sur ce forum.

    On en revient à ma précédente question, comment reconnaitre un mod autorisé? Loin de moi l'idée de mettre le bazar, je me pose juste la question.

    Si par exemple j'avais dis que mes modèles 3D étaient faits par moi même, qui pourrait le vérifier? Et pire, si je prenais un modèle existant mais que je modifiais quelques petites choses dessus, que je changeais les badges et le nom, qu'est ce qui m'empêcherais de les vendre même? Personne ne peut vérifier. Ça reste juste une question d’honnêteté.

  • On en revient à ma précédente question, comment reconnaitre un mod autorisé?

    Pour ça avant on avait ga2jo :boude:

    Sinon avec tout ce qui sort maintenant c'est effectivement une question d'honnêteté car il est difficile d'avoir les yeux partout même en s'y connaissant.

    Même si tu y passes des heures et que tu n'en tires aucun profit ...et c'est tout à ton honneur, reprendre une 3D sans autorisation et la convertir dans d'autres jeux n'a jamais eu sa place ici, c'est une politique qui date depuis le début de RacingFR il y a environ 18 ans. Il faut dire qu'à l'époque, les mods mal finis foutaient sacrément le boxon dans les jeux et sur le multi il y avait des crashs à répétition car tel mod entrait en conflit avec un autre...

    Je n'ai rien contre les jeux qui sortent désormais sans modding possible, j'ai râlé au début de RaceRoom mais au moins il n'y a plus de conflit de contenu, tant pis pour les skins.

    Si le contenu de base utilisé/repiqué pour ensuite être modifié voire amélioré l'est sans l'accord de son créateur, alors ce contenu est illégal et à la RFRO on ne se casse pas la tête, ce n'est pas autorisé sinon où est la limite ?

    Je me souviens même que quand on écrivait "nogrip", le forum remplaçait ce mot par "site ne respectant pas les moddeurs" :hihihi: