Screenshots - Assetto Corsa

  • Pour ça avant on avait ga2jo :boude:

    Effectivement, ga2jo avait fait un boulot "TITANESQUE" !!!

    Ga2jo passait un temps que je ne saurai quantifier à trainer sur divers forums, contacter les moddeurs pour essayer d'avoir un max d'infos ... pour essayer de respecter un choix sur les bases expliquées plus haut par maxxous :+++:

    Certes, le tri n'est pas facile et le résultat n'est pas une vérité absolue mais il faisait au mieux.

    J'avais créé un "mini-site" pour gérer le tri et infos. (site actuellement en local mais conservé), un tri parfois au feeling mais on essayait de respecter un certain "Spirit" qui ne remettait pas en cause le travail/temps/résultat fourni par le moddeur mais par le respect des droits sur les modèles qu'il utilisait et l'accord mentionné dans les ReadMe (fichiers souvent manquants actuellement ...)

    Cela nous avait permis de recenser 2299 mods (circuits et voitures essentiellement GTL et AC) sur lequels 750 étaient "validés".

    Le résultat de ce qui nous semblait "OK dans l'esprit RFR" servait à faire des récaps comme ici : GTL Voitures

    On avait essayé de trouver des volontaires au sein des orgas de l'époque pour aider à faire le tri en respectant la rigueur qu'y mettait ga2jo.

    Ca n'a pas suivi ... dommage, ca faisait un support pour modérer plusieurs sujets sur le forum sans aller rechercher plusieurs fois la même info.

    Ca restera un vaste débat sans fin du fait que toutes les infos ne sont pas forcément vérifiables ... mais ça n'empêche pas d'y mettre un peu de bonne volonté.

    Hein, quoi ? :chasseur:

    Ok, je retourne dans ma grotte ...

    :coucou2:

  • Bon je vais arrêter d'essayer de vous convaincre que mon modding est pas moins bon que celui des teams de moddeurs. Je vais donc arrêter de poster sur ce forum, n'étant pas un simracer, juste un moddeur. C'est juste dommage, ca donnait l'occasion de parler en français à propos de mon boulot, mais au pire ceux qui connaissent et sont intéressés par mes mods savent où aller. Au pire je perds rien. Je trouve ça juste dommage de privilégier les teams qui piquent des modèles existants et les vendent alors que perso je suis honnête, je dis que mes modèles proviennent de jeu mobiles gratuits, je gagne rien et malgré tout je bosse comme un malade sur mon peu de temps libre. C'est pas moi le perdant, ce sont ceux qui ne connaissent pas encore et qui auraient pu être intéressés.

    TAK Un readme ne veut rien dire. J'en ai dans tous mes mods, et je pourrais tout à fait dire que mes modèles sont faits from scratch, ca enlèvera rien au fait que non, ca vient de CSR2 ou RR3

  • Robillard3381 Je vois pas pourquoi tu le prends personnellement, c'est valable pour n'importe quel moddeur/Team.

    Si il y a des screens ou lien de mods avec des voitures rippé sur RFR, c'est juste que personne ne fais la chasse.

    Même si les jeux sont gratuit il y a des propriétés intellectuelles, par exemple pour CSR2.

    Citation

    In addition, you may be breaking the law, including breaches or violations of Zynga’s intellectual property rights

    Si tu leurs demande l'autorisation de convertir leurs voitures et qui te la donne, et bien tes mods sont la bienvenue sur RFR ;)

    La règle sur RFR est simple, pas toujours respecté malheureusement, mais c'est du boulot à vérifier aussi...

    213.png

  • Si il y a des screens ou lien de mods avec des voitures rippé sur RFR, c'est juste que personne ne fais la chasse.

    C'est un sujet qui revient régulièrement dans le topic des screens Assetto :roll:. On essaye de contrôler, mais comme tu le dis c'est du boulot :rame: . Et là, encore, on parle surtout des voitures... mais dans les circuits c'est pareil, on ne devrait pas autoriser la diffusion de circuits dont le contenu est douteux :oui: .

    319.png

  • Hello

    Au moins pour ces voitures il n'y a pas de débat sur la légalité ;) (je roule très URD en ce moment :oui: )

    bm110.jpg

    bm210.jpg

    gr01010.jpg

    Inscrit : 17-06-07
    Membre no 17 457

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sunburn (25 septembre 2021 à 11:46).