COM - FANATEC GT DD Pro Playstation

Votez pour l'image du mois
  • Ça y est, fin des spéculations, les pré-commandes commencent vendredi

    700€ 5nm

    849€ 8nm

    volant spécifique et un pédalier Csl 2 pédales

    https://gtddpro.fanatec.com/

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • axxis278 24 novembre 2021 à 21:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “GT DD Pro : 700€ 5nm/849€ 8nm, volant spécifique et un pédalier Csl 2 pédales” à “COM - FANATEC GT DD Pro Playstation”.
  • J'ai l'impression que le volant a été fait pour des joueurs a grosses paluches vu la taille des L et R :hihihi:

    Mais content pour les joueurs PS :+++:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • fanatech continue de frapper fort!

    700-850 euros pour jouer à gran turismo, ça fait longtemps que j'ai pas touché un gran turismo, c'est vraiment devenu une simu assez realiste pour justifier l'investissement?

    403.png

  • Oui et non, le dernier GT Sport m'avait même semblé encore moins réaliste en pilotage que les précédents GT5 et GT6... mais d'un autre côté y avait des vrais championnats eSport dessus. Avec l'inflation 750-800 € c'est pas si délirant face à un T500 RS dont les plus de 500 € avaient aussi choqué à l'époque ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si Thrustmaster ne réagit pas avec un DD de ouf avec un tarif aussi agressif que fanatec, alors leurs matériels sera plutôt destinés aux personnes ne voulant pas trop investir et encore .... les tarifs restent quand même élevés en comparaison à fanatec.

    En tout cas ce qui est bon ,c’est que fanatec à mis un bon gros coup de pied dans le périphérique de pilotage et c’est t’en mieux, même si je n’ achèterai plus jamais fanatec

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (25 novembre 2021 à 10:03).

  • Si Thrustmaster ne réagit pas avec un DD de ouf avec un tarif aussi agressif que fanatec, alors leurs matériels sera plutôt destinés aux personnes ne voulant pas trop investir et encore .... les tarifs restent quand même élevés en comparaison à fanatec.

    En tout cas ce qui est bon ,c’est que fanatec à mis un bon gros coup de pied dans le périphérique de pilotage et c’est t’en mieux, même si je n’ achèterai plus jamais fanatec

    Une mauvaise expérience avec fanatec ?

  • Qualité moyenne de l’électronique sur le pédalier , carte pcb hs, vibreurs hs et plus de peinture au niveau des talons et je joue en chaussettes, heureusement sinon il y aurait peut-être un trou :hihihi:

    Pour le reste simplement à la lecture des postes sur ce forum, ça donne pas envie...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ok, fanatec annonce ce volant spécialement développé pour GT, mais Quid des autres jeux ACC, Rf2 etc? Est-ce que le ressenti sera le même que pour le CSL DD? J'attends les 1ers retours avant de me lancer, ou alors j'attends une hypothétique annonce de Thrustmaster pour un futur DD PS4/PS5...à suivre

    Autre question. Pourra-t'on installer d'autre volant de la gamme Fanatec, ou seulement celui livré de base?

    La base en détail ---> ICI

    A la fin de cette description il est mentionné : "A standalone version of this PlayStation-compatible wheel base is also on the way".

    C'est ça que je voulais.... :coucou:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BlackStingray68 (25 novembre 2021 à 12:10).

  • Le test de Boosted Media

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On peut changer de volant sans soucis.

  • Pas du tout intéressé par e gros volant et les pédales. J'espère que la base PS seule sera pas vendu dans 1 an..

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Je viens de recevoir le mien, alors première impression esthétique déjà , la base c’est impressionnant la qualité et le poids de celle ci.😳😳😳

    Le pédalier bon j’accroche pas du tout , habitué au V3 , là aussi bien l’esthétique que le ressenti ne me plaît pas du tout mais il faut avouer que pour quelqu’un qui débute et qui n’a pas l’habitude du LC , il fait le job et il respire la qualité , tout en métal pour 79€ on peut pas demander plus…

    La roue , je suis partagé , elle fait un peu jouet quand même , pareil quand on a l’habitude des roues Fanatec même csl , celle ci fait un peu cheap après elle est hyper complète niveau bouton, tout tombe parfaitement sous les doigts et le touché en main est plutôt agréable et complète avec son bandeau led et l’écran oled des clubsports. C’est un diamètre 28cm j’avais un peu peur de sa petite taille mais force est de constater qu’une fois en main il est plutôt agréable pour piloter. Je vais quand même me prendre une roue plus grande pour le rally car c’est quand même 80% de mon temps de jeu.

    Demain je le testerai un peu plus car je reçois mon châssis simXpro X80 et je pourrais vraiment avoir un meilleur ressenti là je l’ai testé sur la table pour avoir un petit aperçu.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Besoin de conseils je ne connais pas grand chose a Fanatec .

    Je pense me prendre la base de ce volant à 599€ mais certaines questions retarde le passage a la caisse :B

    J'ai actuellement un T500rs et le bon pédalier T3PA PRO, je souhaiterai garder ce pédalier mais est il compatible avec le volant Fanatec ?

    J'aimerai également dans un futur proche pouvoir acheter d'autres volants en le changeant rapidement et oublier cette :bad4: de vis de Thrustmaster pour pouvoir changer le volant faut t'il des accessoires supplémentaires ?

  • Pour le pédalier je crois qu'il faut acheter l'adaptateur vendu sur le site de fanatec, pour le reste je ne peux pas te dire

  • Alors pour le pédalier tout dépends. S'il est en usb et que tu joues sur PC, tu peux le garder en le branchant directement sur l'USB. Sur console non a moins de passer par un Drive Hub tu seras obligé de prendre celui de la marque.

    Chez Fanatec tu as des QR beaucoup plus rapide que chez Thrust, après il y en a 2 sortes le QR plastique que tu emboites et tu mets un coup de serrage pour bloquer mais rien a voir avec le pas de vis de thrust , ensuite tu as le QR1 alu qui lui est très rapide juste tu le clips sur la base comme les volants de F1 par exemple. Non tu n'as rien a acheter en plus les roues sont déjà équipées ou du QR lite ou du QR1 alu selon la gamme que tu prends.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (4 avril 2022 à 22:08).