Votez pour l'image du mois
  • pasted-from-clipboard.png


    Nous avons le projet de reformer une team RFRO sur iRacing. Notre objectif pour 2022 est de participer aux compétitions officielles d’endurance ainsi qu’à certaines courses organisées par des ligues tierces avec un ou plusieurs équipages.


    Pour ce faire, nous recrutons des pilotes de 1700 d'iRating minimum mais capables de rouler proprement. Même si notre objectif reste de faire la meilleure performance possible, ce que nous souhaitons avant tout c’est de partager l’expérience unique que représente l'endurance et son ambiance si particulière.
    Vous n’aurez pas l’obligation de participer à toutes les courses, nous engagerons les équipages en fonction des disponibilités du groupe.
    Une certaine participation à la vie de l'équipe est demandée, si une longue inactivité doit arriver il faut nous prévenir.

    Votre iRating n’est pas vraiment un critère de choix pour nous, en revanche vous devez être classé D 4.0 minimum en safety pour participer aux endurances officielles d’iRacing.
    Évidemment, un minimum d’investissement de votre part sera demandé par un training sérieux et suffisant ainsi que votre contribution à la bonne ambiance de la team ;)

    Si vous souhaitez partager avec nous cette aventure, vous pouvez aller voir ce post disponible à ce lien : Cliquez ici

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lloyd Remy: Mise à jour de l'iRating minimum (14 août 2022 à 13:53).

  • Questionnaire rempli, on essaye justement de s'y remettre en ce moment avec Maxou.

    J'avais adoré le côté équipe de l'endurance, et ça me manque depuis que l'on a arrêté donc je reprendrais avec plaisir.

  • Content que le projet intéresse, on va essayer de faire un truc propre pour que tout le monde prenne du plaisir dans cette aventure ^^


    D'ailleurs pour ceux qui ont rempli le formulaire ne vous inquiétez pas vous allez être contactés dans le week-end !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile quand ton message se situe juste en dessous, ça ne fait qu'alourdir le topic et surtout ça ne sert à rien. (26 novembre 2021 à 22:47).

  • Salut, je viens de remplir le formulaire :+:

    Je suis nouveau sur le forum iRacing, je viens de faire m'a deuxième saison sur iRacing, cette saison j'ai couru en IMSA Hagerty Series avec la LMP2. Avant ça je faisais du project-cars sur le forum. J'aimerais bien faire des endurances et découvrir ce que c'est sur iRacing, pour la saison prochaine, c'est donc pour ça que j'ai sauté sur l'occasion de remplir le google form.

  • Voici le résultat de la Team RFRO des 24h de Sebring sur iRacing organisé par Majors ! (Split 2)
    Nous sommes arrivés 7eme à la fin de cette endurance, après avoir fait la pole position en qualification.
    Nous avons manqué de stratégie dès le début et de rythme pour chacun d'entre nous.


    C'était une découverte du monde de l'endurance pour la plupart des membres de cet équipage, certains ne se sont quasiment pas reposé du début à la fin mais l'aventure fu satisfaisante pour l'équipe entière.
    Quelques incidents qui nous font perdre la possibilité d'un podium, mais le but n'était pas un très gros résultat étant donné que les différences de rythme dans l'équipe étaient grandes. L'objectif premier était de profiter un maximum et de faire les premiers pas dans l'endurance pour eux.


    Si vous voulez voir les reddifs pour voir un peu l'ambiance de l'équipage pendant ces 24h c'est par ici : https://www.twitch.tv/speedyuni/videos


    Maintenant notre dernier objectif pour l'année 2021 c'est les 12h de Daytona pour Anna !

    PS : Le plot sur le grillage de l'image nous a accompagnés au point de corde quasiment du début à la fin, c'est un peu notre mascotte de l'endurance :hihihi:

  • Voici la prochaine endurance de la Team RFRO : les 12h de Daytona pour Anna ! ( samedi 18 décembre 12h)

    La petite Anna est atteinte d’une Aplasie Médullaire Idiopathique. tous les ans, la communauté du simracing lui vient en aide.

    L'objectif de cette endurance est donc caritatif, le but est de s'amuser en piste pour la bonne cause sans se prendre la tête.

    Nous avons 3 équipages de prévu pour celle-ci :
    Team RFRO #01 (LMP2) : Scoomy et moi-même

    Team RFRO #02 (LMP2) : Torkeug, Maxou0211 et ST8

    Team RFRO #03 (Ferrari EVO GT3) : Tete, Dwellas, AeRoX et Khunga

    Je streamerais personnellement l'endurance pour avoir le point de vue de mon équipage et j'essaierais de suivre ceux des autres groupes s'ils sont dans le même split que le mien : https://www.twitch.tv/speedyuni/

    Surtout n'oubliez pas de soutenir Anna c'est pour la bonne cause mais que si vous en avez les moyens et la possibilité. Il y aura le lien de la cagnotte globale sous mon stream, mais voici le lien au cas où : Cagnotte Anna

  • Voici le résultat des 3 équipages de la Team RFRO, pour les 12h de Daytona d'Anna sur iRacing (Split Turquoise)


    Team RFRO #01 (LMP2) : P2/17

    Team RFRO #02 (LMP2) : P8/17

    Team RFRO #03 (Ferrari EVO GT3) : P14/32

    Je vais surtout faire un compte rendu de mon équipage qui est le #01, les autres équipages en feront peut-être un aussi.

    Nous avons décidé avec Scoomy de le faire à deux car nous avions très envie de beaucoup rouler, ce fut relativement compliqué pour le mental car certaines teams n'étaient pas habitués au multiclasses... Nous avons eu énormément de frayeur mais nous sommes l'équipage RFRO ayant eu le moins de problèmes du coup nous ne sommes pas à plaindre.

    Nous avons fait la pole position avec 5 dixièmes d'avance sur la deuxième LMP2, puis nous avons été leader pendant quasiment 146 tours mais quelques erreurs et un gros crash à cause d'une GT3 qui avait plus de 110 tours de retard... nous a relégué quelques tours derrière. La P1 était presque envisageable vu qu'on était à 86 secondes du leader une heure avant la fin puis au passage de la ligne qu'à 43 secondes d'eux.

    Une bonne expérience en endurance tout de même surtout pour la bonne cause !
    Maintenant nous sommes focalisés sur les endurances en 2022 et si des gens sont intéressés à rejoindre l'aventure n'oubliez pas de remplir le formulaire il restera toujours disponible !


    La team endurance vous souhaite donc de très bonnes fêtes^^

  • Je vais faire le résumé pour la team RFRO#02

    Nous étions 3 dans notre team. Ce qui était parfait vu les emplois du temps et dispo de chacun.

    Torkeug étant le seul disponible sur l'ensemble des 12 heures

    @ST8 était dispo le samedi à partir de 18H

    ET moi dispo jusqu'au samedi 18H

    On se qualifie P10, je prends le départ et décide de le faire super safe. Pour notre petite expérience en endurance avec Torkeug, il est important de passer les premiers tours sans encombre le temps que tout le monde trouve son rythme. Et surtout ne pas vouloir devoir ce battre à tout prix dans les premiers tours, au risque d'avoir des dégats. après tout la course dur 12H.

    Je prends donc le départ je perds 2 places mais aucun contact. Le rythme se mets en place et on comment au bout d'une dizaine de tour à rattraper les premières GT3. Et au virage 1 ou la visibilité est nul à cause du muret des stand qui est à l'intérieur du virage, je me retrouve nez à nez avec la ferrari de notre Team RFRO.

    Du monde à ma droite, du monde à ma gauche.... Je ne peut éviter le contact. La ferrari passe par dessus notre proto (façon Verstappen/Hamilton).

    On se retrouve au pit. 3 min de réparation, on repart dernier des LMP2, et même derrière des GT3 (3 min représente 2 tours à Daytona !) alors que la course n'a pas 30 min.

    Je fini mon double relais tant bien que mal, je commets quelques erreurs.

    @ torkeug reprends le volant pour un triple relais. Il remonte bien. Il roule propre. Il est vrais que les retardataires sont parfois imprévisible dans leur façon de laisser passer les proto.

    Je reprends ensuite pour un triple relais, on est remonté en P10 avec le neuvième dans notre tour. Quelques frayeurs. Pasa de grosse fautes durant ce relais,

    il me reste 3 tours avant de rendre le volant, quand à la double chicane du bus stop un proto (le P3 du moment) décide de reprendre la piste sans se soucier des autres!! Il m'attrape au niveau de la roue arrière droite.

    La voiture est inconduisible. Je la rends à Torkeug ainsi avec pas mal de réparation.

    pour moi c'est le moment de les laisser finir et je suis heureux de voir qu'ils sont remonté en P8.

    Comme Lloyd Remy le dit, la gestion du traffic était très compliqué. Pas de souvenir d'une telle différence de niveau sur d'autres endurance que l'on a fait avec Torkeug.

    Mais on a passé un super moment.

    Bonnes fêtes à tous

    Et vivement les prochaines endurances. L'ambiance est vraiment top.

    112475.png

  • Merci à tous ! On espère pour les prochaines endurances vous ramener des podiums et des victoires, tout en gardant notre superbe ambiance :B

    D'ailleurs au sujet de la team endurance j'ai reçu le formulaire de quelqu'un qui se prénomme "Patrick Martìn" mais je n'ai ni discord ni nom/prénom que je peux retrouver sur le forum. Si la personne passe par ici, pourrais-tu venir me contacter en mp:)

    Et si ça vous intéresse on est toujours ouvert pour vous faire découvrir le monde de l'endurance ! On prend de tous les niveaux, le plus important c'est l'ambiance qu'on souhaite garder ainsi que l'objectif de progresser tous ensemble ! ;)

  • Salut à tous !

    J'ai un piètre niveau de simracer et en ce qui concerne iracing je commence tout juste.

    Pour le moment je vais du Mazda cup bien sur, 12.0 et Ferrari challenge.

    Dans le futur je serai intéressé par des endurances mais pour le moment je n'ai absolument pas le niveau, en revanche j'aimerai me joindre à vous par la petite porte, faire connaissance et séance d'entrainement par exemple :++:

    629.png

  • On est 2

    je suis aussi nouveau et je fais les meme série que toi juste l oval et le rallycross en plus

    Mais si je peux me joindre à du monde ça me ferais plaisir

  • Lloyd Remy 11 janvier 2022 à 17:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Formation d'une team RFRO pour les endurances” à “iRacing - Team RFRO pour les endurances”.
  • Bonjour à tous !

    La team endurance est toujours à la recherche de nouveaux pilotes !

    Nous sommes déjà quasiment une vingtaine avec une ambiance aux petits oignons, on rigole et nous progressons tous ensemble.

    Nous allons participer aux 24h de Daytona le week-end du 22/23 janvier avec au moins deux équipages ainsi qu'une équipe qui participe au championnat d'endurance CFE 2022 !

    Notre objectif est d'attirer encore plus de nouvelles têtes pour faire découvrir cette drogue qu'est devenu l'endurance pour nous et surtout de progresser ensemble dans notre passion commune : le simracing !

    On recherche de tous les niveaux allant même de moins 1000 de rating à plus de 2000, car c'est l'ambiance qui prime et que de toute façon nous savons que chacun d'entre vous progressera à nos côtés si vous nous rejoignez ;)

    Nous vous accueillerons à bras ouverts avec une bonne binouze si vous vous lancez dans l'aventure :B

    Pour nous rejoindre : Cliquez-ici pour le formulaire