AMS2 - V1.3.0.0 - V1.3.0.1

Votez pour l'image du mois
  • https://forum.reizastudios.com/threads/automo…released.21929/

    001 (7).jpg

    Automobilista 2 V1.3.0.0 est maintenant en ligne ! La première de plusieurs mises à jour de ce cycle de développement est fortement axée sur la physique et le FFB - des révisions approfondies de la transmission et des pneus de toutes les voitures et l'ajout d'un nouveau profil FFB tel qu'élaboré dans notre mise à jour de développement de novembre Pt2 en font notre plus grande révision physique à ce jour.

    L'étendue des mises à jour physiques a nécessité que les configurations par défaut et les performances de l'IA soient ajustées en conséquence, un processus qui se poursuit pendant les prochains jours. Vous pouvez donc vous attendre à ce que quelques petits correctifs soient déployés avant la sortie de Racin´ USA Pt2 la semaine prochaine.

    AMS2 V1.3 introduit un nouveau profil FFB (Default+) en parallèle de l'ancien profil "Default" qui reste disponible pour les utilisateurs qui pourraient le préférer. Des informations sur ces mises à jour FFB ainsi qu'un didacticiel mis à jour pour le configurer au mieux seront bientôt publiés sur un fil dédié.

    La mise à jour introduit également la version bêta de notre système d'évaluation multijoueur - des informations sur les mécanismes du système ainsi que d'autres informations pertinentes pour le multijoueur AMS et son développement continu seront également bientôt disponibles dans son propre fil de discussion dédié.

    Enfin, AMS2 V1.3 apporte également du contenu nouveau et mis à jour - la classe TSI Cup mettant en vedette le VW Polo et le Virtus de la démo Acelerados publiée la semaine dernière est désormais incluse dans le jeu principal. Côté piste, le circuit urbain Azure a été complètement remanié à l'aide de données de scan laser.

    005 (2).jpg


    IMPORTANT : vous devez supprimer votre Automobilista 2 Beta\savegame\[Numéro de profil utilisateur]\automobilista 2 beta\tuningsetups pour réinitialiser les configurations de votre voiture à leurs paramètres d'origine. supprimez vos autres paramètres de jeu).

    IMPORTANT : L'étendue des changements physiques signifie qu'une réinitialisation des classements contre la montre aura enfin lieu dans les prochains jours, alors ne vous embêtez pas trop avec les temps au tour et les configurations précédents.


    001 (6).jpg


    CONTENU DU JOURNAL DES MODIFICATIONS V1.3.0.0

    • Ajout de Volkswagen Polo et Virtus à la classe TSI Cup
    • Ajout d'Azure 2021 mis à jour (remplaçant l'ancien Azure))

    GÉNÉRAL

    Interface utilisateur et HUD

    • Ajout d'une page de statistiques de profil de conducteur
    • Ajout d'informations de notation minimale au navigateur du serveur
    • Page d'accueil : icônes condensées mutuellement exclusives dans un seul champ ; Basculement vers des noms de véhicules courts ; Ajout d'informations sur le rang des joueurs.
    • Fenêtre contextuelle d'interaction du joueur étendue pour inclure les informations de profil du joueur à distance ; Ajout d'un lien de profil Steam et d'un bouton de demande d'ami.
    • Ajout de la variante complète du tachymètre (option par défaut pour les nouveaux profils)
    • Véhicules réorganisés par noms/numéros dans l'écran de sélection de véhicules
    • Révisé et corrigé toutes les informations sur les véhicules de l'interface utilisateur, corrigeant plusieurs inexactitudes
    • Étiquette mise à jour du bouton Quitter vers le menu principal sur l'écran des résultats de la session multijoueur
    • Aperçu de la session fixe et alignement du menu pré-événement
    • Correction des paramètres de session de course affichés de manière incorrecte dans l'aperçu de la session du jour du test

    FFB

    • Ajout du profil DEFAULT+
    • Gain FFB exposé par véhicule aux fichiers de script FFB.
    • Calculs de base ajustés du gyroscope/FFB d'amortissement
    • Multiplicateur de force de stationnement FFB réduit pour minimiser les cliquetis à l'arrêt

    PHYSIQUE & IA

    • Révisions approfondies de tous les modèles de pneus et de transmission, avec plusieurs corrections et améliorations ; les mises à jour de la transmission incluent l'ajout d'un modèle d'élasticité et la correction d'un bug dans le calcul de la précharge de l'embrayage LSD.
    • Plages de glissement et mise à l'échelle révisées de l'ABS et de l'antipatinage
    • Ajustement des incréments de carrossage et de pincement (maintenant, tous les ajustements de carrossage et de pincement sont de +/- 0,1 degré dans les voitures qui n'étaient pas déjà réglées sur cette norme
    • Configurations par défaut révisées de toutes les voitures pour une base de référence plus appropriée
    • Coefficients de traînée de carrosserie révisés de Sprint Race, Caterhams (tous les modèles) Caterhams, F-Classics, BMW M6 & M8
    • Configuration et distribution aérodynamiques révisées de la Ginetta G55
    • R-Retro Gen1 : centre de pression du diffuseur déplacé légèrement vers l'avant
    • Course de sprint : couple de freinage légèrement réduit, coefficient de traînée du corps accru, réglage mineur de la hauteur du CoG
    • F-Vee : réduction du verrouillage de la direction de base de 1,5 degré
    • Lissage Super V8 FFB ajusté, taux de roues, pression des pneus par défaut augmentée
    • Coefficients de traînée révisés pour
    • GT3 : force d'appui arrière de base révisée pour tous les modèles pour un équilibre aérodynamique plus précis
    • Ginetta G55 : configuration par défaut révisée et distribution aérodynamique ; Couple de freinage légèrement réduit et biais par défaut
    • Course de sprint : hauteur de CoG mineure, ajustements du diffuseur Couple de freinage légèrement réduit et biais de freinage par défaut ajusté
    • BMW M4 : ajustements de configuration par défaut mineurs et révision aérodynamique, traînée pneumatique légèrement réduite
    • Corvette C3 : géométrie de la transmission et de la suspension révisées
    • Montana : révisions aérodynamiques mineures
    • Porsche Cup : révisions mineures de l'aileron arrière et de la configuration par défaut
    • Porsche Cayman GT4 : erreur corrigée lors de la commutation des taux d'amortissement vers des amortisseurs rapides inexistants
    • Coefficient de traînée de la carrosserie BMW M6 / M8 révisé (contribue au BoP)

    IA

    • Étalonnage général de l'IA pour toutes les voitures (un réglage plus fin est encore en ordre)
    • Bathurst : performances de l'IA révisées
    • Ajustement des multiplicateurs AI Grip pour Kansai, Oulton, Nurburgring, Donington, Santa Cruz, Spa 1993 afin de minimiser les écarts de performances des joueurs en fonction des résultats de la feuille de calcul
    • Échelle de coupe de coin AI ajustée pour réduire la coupe de coin par l'IA
    • Répartition du champ F1 AI ajustée
    • Décalage de la distance de freinage GT AI ajusté

    L'AUDIO

    • Sons de roulement sur la route des pneus mis à jour (légèrement "plus secs" avec moins d'artefacts "venteux".
    • Échantillons mis à jour pour la caméra externe au lieu d'échantillons filtrés pour les sons de route sèche / mouillée.
    • Moteur AJR Nissan V6 révisé
    • Porsche GT3-R : Correction d'un problème où la transmission devenait inaudible hors des gaz
    • Porsche Cup : Correction des bruits de surface
    • Mclaren 720S : Correction du son manquant du contrôle de traction
    • Sons de contrôle de traction ajustés

    DES PISTES

    • Virginie : Plusieurs corrections graphiques et physiques ; Ajustements mineurs de l'IA (dispositions des fosses nord); Positionnement du marqueur de frein ajusté
    • VeloCitta : autres ajustements de piste selon les derniers documents de référence
    • Bathurst : Correction de la transparence des rampes d'hôtel dans des conditions de brouillard.
    • Kyalami Historic: Correction du zfight du bâtiment rouge, des LOD des foules, de quelques LOD d'objets statiques mineurs; Z-Fight mineur à la limite des arbres
    • Campo Grande, Ibarra, Imola, Imola 1972, Imola 1988, Imola 2001 : corrections de LOD de la foule en 3D
    • Goiania : corrections mineures de LOD
    • Monza 1991 : réparer un trou dans l'herbe à la chicane Della Roggia

    VÉHICULES

    • Mercedes E190 DTM : Correction d'un problème de pare-brise
    • Caterhams : Correction du pneu avant droit du cockpit tournant dans le mauvais sens
    • Copa Montana : Correction d'un problème de LOD d'autocollants
    • Chevette : mises à jour des textures et problème de lumière corrigé
    • Puma GTB : Correction du scintillement du rétroviseur extérieur du cockpit
    • Porsche 911 RSR : Correction de la position de la caméra du cockpit
    • Corvette C3 : Correction de la position de la caméra du cockpit
    • F-Classic G3M1 : barre d'affichage RPM fixe
    • Passat HC : position fixe de la caméra du capot
    • Sprintrace : Correction des lumières RPM
    • Kart Shifter : Feux RPM corrigés
    • Caméra de recul corrigée pour : ARC Camaro, F-Classics (tous les modèles), F-Retro V12, Lotus72E, Metalmoro MRX P4, McLaren F1 LM
    • BMW M6 GT3 : Correction d'un problème d'affichage du temps au tour
    • F-Trainer Advancé : Correction d'un problème de tableau de bord du cockpit

    025.jpg


    002 (5).jpg

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour ceux qui veulent tester les vrais noms des pilotes voici quelques fichiers xml. Je précise que je n'ai pas créé ces fichiers, les noms, les forces etc, juste le fichier xml.

    Il faut créer, s'il n'existe pas encore un dossier UserData à la recine du jeu dans lequel vous créez un autre dossier CustomAIDrivers. C'est là que vous placez les fichiers xml.


    Edit : Zut, comment on joint des fichiers ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par krissangel (27 novembre 2021 à 20:28).

  • Hâte de tester ça, vous pensez qu'il vaut mieux tout virer dans mes documents avant ou ça sert à rien ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors a priori non, pas tout, si dans ton dossier documents automobilista il y a quelque part un dossier tuning sétup, il faut virer ce dossier uniquement.

    IMPORTANT : vous devez supprimer votre Automobilista 2 Beta\savegame\[Numéro de profil utilisateur]\automobilista 2\tuningsetups pour réinitialiser les configurations de votre voiture à leurs paramètres d'origine. supprimez vos autres paramètres de jeu).

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • salut,

    je vie s de retester vite-fait le combo Fv12+Montreal.

    QUand tu tapes dans les gommes comme un cochon et que tu allumes dans les virages, ça retranscrit les vibrations de ouf (comme RF2).

    Ca manquait sur AMS2......reste plus que les bandes noires noires sur les pneus pour le graining et on est bons

    Membre depuis 2004...

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • QUand tu tapes dans les gommes comme un cochon et que tu allumes dans les virages, ça retranscrit les vibrations de ouf (comme RF2).

    Ca manquait sur AMS2......reste plus que les bandes noires noires sur les pneus pour le graining et on est bons

    Bizarre, car j'ai toujours eu ça dans AMS2 :euh2:

    347.png

  • A droite de smiley en bas à gauche de la fenetre de message.

    Merci Sambat29. En bas à gauche, j'ai bien Smileys et paramètres (qui me propose de m'abonner à la discussion) mais rien pour ajouter des fichiers. Je tente de glisser déposer, quand je le fais j'ai la fenêtre message qui passe en bleu ou vert selon l'endroit où je mets le fichier mais rien ne se passe. Sorry, je ne suis pas doué visiblement.

  • Oui, si tu n'as jamais rien changé dans les setup. C'est surtout pour ceux qui ont des setups personnalisé, histoire d'être sûr de repartir sur du propre.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui je sais je suis un vieux con grincheux, mais

    C'est quand même pénible à chaque grosse mise à jour de devoir, virer le fichier machin, le dossier trucmuche, de refaire la calibration volant, l'attribution des boutons du volant et de la boite à boutons.

    Et tjr pas de reconnaissance du Csl DD :sorry:

  • C'est bien le cas, donc tout est normal et j'ai testé la màj dans de bonnes conditions alors.
    Je trouve que le ffb va clairement dans le bon sens mais que les physiques ne m'ont pas convaincu plus que précédemment. Et bon, la nouvelle VW, j'imagine qu'il y avait un intérêt marketing ou stratégique pour Reiza parce que..... :(

  • Avec les 13 pages du forum Reiza, je crois bien que c'est le premier commentaire négatif que je lis sur l'évolution de la physique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux