AC - Open Caterham 7 Super Sprint @ Circuit du Panama (Lundi 13 Décembre 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open Caterham 7 Super Sprint @ Circuit du Panama

Lundi 13 Décembre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

7 participants, 11 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 décembre 2021 à 20:00
  • Je l'aimais pas trop au départ cette Caterham entre son manque de moteur, son caractère un peu sous-vireur et son étagement de boîte moisi. Mais plus la soirée a passé, plus je l'ai appréciée :++: Même si mes résultats le reflètent pas :(

    Course 1 j'oublie d'enlever du carburant en qualifs, le temps que je m'aperçoive, plus le temps de faire qu'un seul tour et je pars loin :etoiles: Puis je passe le point mort au lieu de la seconde et là, paf, ça fait des Choc... non, tête-à-queue direct :bad3: Je repars loin mais remonte pas mal avec des chronos de mieux en mieux, donc confiant pour la 2e avec grille inversée :sleurp:

    Course 2 je tente de remonter comme je peux, mais c'est assez chaotique et le pauvre mixomatos , après s'être fait tasser par un pilote, me touche légèrement alors que j'étais déjà sorti dans l'herbe... paf, TAQ direct again :bad: Je repars avec Liobob aux fesses, je stresse, il en profite pour passer, mais je repasse, puis il repasse.Bref belle baston jusqu'à ce que je repasse le point mort au lieu de la seconde :bad4: J'évite le TAQ cette fois mais je perds pas mal de temps donc c'est mort :non:

    Ca m'a pas empêché de bien apprécier cette deuxième course mais faut vraiment que je devienne moins bourrin dans mes passages de vitesses en baston :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon bah j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler. J'ai cherché longtemps comment on accédait au salon Discord mais j'ai toujours pas compris :bad: Le boulet.

    Pendant les essais et les qualifs j'avais des coupures serveur.

    Du coup j'ai fait 3 tours de qualification et j'ai rebooté mon IP pour la course où tout s'est bien passé. J'étais en pôle quand j'ai coupé la qualification pour reboot et j'étais 2eme quand je suis revenu.

    Je me suis battu avec le coco que je n'arrivais pas à remonter en course 1. Surtout pneus chauds.

    Pour la course 2 j'ai descendu la pression à l'arrière pour compenser la chauffe en course et ça a bien marché. On faisait à peu près les mêmes chronos, même si je restais un poil plus lent.

    Je suis parti avant dernier sur la grille à la course 2 mais j'ai laissé les gens se battre et je me suis faufile. À la fin du premier tour j'étais de retour à la deuxième place :bad2: ensuite je me suis battu avec le premier que j'ai mis 4 ou 5 tours à passer.

    Il a bien ralenti le coco qui remontait comme une balle les 4 derniers tours de la course. J'ai du remettre un peu de rythme pour le garder à distance et ensuite il a du faire une erreur car il a disparu.

    Bref c'était deux bonnes courses. Le circuit était très difficile j'ai trouvé :dingue: Il était très très difficile de doubler ...

    ça m'a bien dérouillé, ça faisait des mois que je n'avais pas roulé sur AC :love2: Le magazine ne me laisse que trop rarement des soirées libres pour jouer ... j'ai vu cet open cet après-midi :lol2:

    Merci c'était super fair play ! :+:

  • Beaucoup de plaisir comme à chaque fois, franchement pas fan de la voiture j'y suis allé sans trop de preparation pour le fun et je regrette pas. Première course depart P5, je me fais bousculer au premier virage pour repartir P10, je me faufile pendant le reste de la course pour etre P6, puis apres une bataille plus que viril les deux de devant se sortent, j'arrache la 4e place dans l'avant dernier tour. Course 2 je me retrouve assez rapidement 4e et me regale de la bataille en tete puisqu'on fera environ 5/6 tours tous les quatre dans un mouchoir de poche. Je me retrouve finalement P3 derriere correntin, mais ce dernier a, je pense, du tomber en panne seche puisque je le double au ralenti a environ 5 tours de l'arrivée, tout comme la premiere course mes pneus etaient totalement HS à mi-course... plus d'adhérence, j'ai resisté tant que j'ai pu mais je perd ma deuxieme place dans le dernier tour... Belles batailles dans l'ensemble, tres propres, un super moment pour moi :)

    805.png

  • Il a cassé sa boîte Coco ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • super soirée de reprise pour moi

    ca faisait des mois que je n'avais plus roulé dans ces conditions, et on va voir plus tard que je n'aurai plus la niak en 2eme course

    qualifs

    je suis pas mal, on va dire en milieu de grille mais pas mal parce que c'est sans vraiment forcer

    je sais que le niveau des autres va s'élever au cours de la soirée, alors je travaille un peu pour essayer de repousser mes limites

    course 1

    ca part fort, prudence et rapidité pour tout le monde, devant ca se sort, gros travers de deux voitures je passe

    et là je vole, j'aligne des petits 1.37, presque des 1.36 avant des faire à chaque fois des micro glissades qui font perdre du temps, et puis ces putains de virages où il faut freiner tot pour ressortir fort.

    je suis esseulé et je vois CaptnKeke qui revient de loin, j'aligne mes meilleurs secteurs mais il revient quand même, je fais une petite erreur, la caterham est un veau à la relance il me passe.

    Derriere il y a kopek666 qui me met la pression à distance

    Bizarrement je tiens le rythme nouveau du Captain, on se suit, on finit par doubler gazkawa et Liobob dans le dernier tour, coup de chance

    course 2

    je ne vois pas la fatigue venir, juste après le 1er virage, des voitures se sortent, en voulant les éviter je me retrouve le nez dans l'herbe

    je repars dernier, j'adore, pas de pression, rien à foutre, juste faire du beau, de belles traj, et voir ce que ça donne

    je crois qu'il y a mixomatos devant qui a brouté aussi, je vais m'en servir comme un lièvre il roule fort (mixomatose, lievre, putain je suis fort)

    on revient sur LeRustre et Jempy le compère d'acc

    je passe puis je loupe une vitesse dans une epingle me retrouve en 1, TAQ ils repassent

    pour le coup je suis vraiment solo dernier

    bon et là je n'ai plus la niak, 2x25min, plus les qualifs, je ne suis pas fatigué mais coup de mou, je suis bien quand même, je décide de lever le pied, de retirer le casque, le nez au vent je finis au ralenti, j'attends LeRustre pour le fun

    il me passe comme une fusée, je veux le suivre mais déjà le 1er arrive, je me range dans la ligne droite des stands et j'attends le chrono pour passer la ligne à pied

    merci pour la soirée

    parfois eu des freezes sur ce circuit je ne sais pas vous ? j'ai tout réinstallé depuis peu, j'ai peut être des ajustements oubliés à retrouver

    à la prochaine

  • ca demarrait pas si mal cet open malgre une caterham peu sexy (boite, son du moulbif....) et patatras

    je me sors dans le premier virage en R1(desole pour celui sur lequel je me suis un peu appuye du fait d un bon gros sous virage) et j ai beau aligne des chronos le mal est fait en repartant bon dernier

    en R2, cette fois on m aide a me sortir et bis repetita, mais la hargne en moins

    grosse bagarre avec Jempy qui me bouchonne bien comme il faut :+++:

    bref pas terrible ... dommage pour une fois j avais et la vitesse et la regularite

  • Une fois de plus ce combo m'est venu à l'esprit un peu comme ça :jecpa: . Ça faisait un moment que je voulais proposer quelque chose sur ce circuit de Panama, mais je ne parvenais pas à trouver le modèle adéquat. Et puis, c'est en feuilletant un des récents numéro de Sport Auto, que l'envie de rouler en Caterham est né :sleurp: .

    Voilà pour le contexte. Pour le concret, sur la piste, ça s’annonçait beaucoup plus compliqué avec des temps loin des meilleurs. Les qualifs ont confirmé ça, mais la course s'est un peu mieux passé, en profitant des erreurs des uns et des autres, je parviens à terminer p3 et p4 :++: .

    Je suis même parvenu à descendre sous les 1'37, mais ça roulait quand même super fort devant : coco-9-9  GrosCater  CaptnKeke et gazkawa :lu: .

    Bravo à tous et merci pour votre participation :bravo:

    319.png

  • Grande première pour moi et j'ai adoré.

    Étant légèrement moins rapide 🤣🤣que mes concurrents...

    ...J'ai essayé d'être propre notamment lors des drapeaux bleus même si j'ai fais preuve de maladresse parfois en gênant certains....

    822.png

    :boulay:

  • t'inquiète pas... par contre dès que tu as drapeau bleu reste sur ta ligne... c'est au plus rapide de te doubler pas à toi de te pousser

    602.png

  • Course sympa, avec un combo atypique.

    De vrais bons nouveaux pilotes qui se sont bien défendus.

    La 1ere j ai mis du temps à partir et la seconde malgré une belle remontée incapable de me mettre dedans cassant ma boîte a la fin.

    Merci a tous et a bientôt

    553.png

  • coco-9-9 tu avais fait quoi comme réglage particulier ?

    J'ai redescendu la pression de mes pneus arrières avant la deuxième course car j'étais à l'agonie sur le dernier tier de la première.

    En te suivant sur la première course j'ai bien vu que je manquais de roulage ... tu étais globalement plus fin que moi sur les zones de freinage dégressif.

  • Alors les réglages AC pour moi c est un peu une boîte noire...

    Je crois que j avais le max de carrossage, un freinage au max sur l arrière, j avais aussi pleine puissance (104%) et j avais installé Sidekick mais il me met no data found sur les pneus.

    Je devais avoir 24 a l avant et 23 a l arrière je crois limite au max

    553.png

  • OK donc on était très proche en réglages, tu avais durcis ou pas les ressorts ? j'ai essayé vite fait et j'ai trouvé la voiture moins confortable à la limite sur le réglage le plus dur.