Dirt Rally 2.0 - RFRO MULTICLASS Saison 1 - Manche 07 " Rallye de FINLANDE " du Jeudi 05 Mai 2022 -12H30 au Dimanche 08 Mai 2022 - 12H30

  • Allez, je m’lance...

    Les sauts en Finlande, Jäimsä !

    (pas pu m’empêcher, désolé)

    À part ça, ce n’est pas un Rally où je suis très à l’aise, entre les ornières qui ralentissent, les sauts au delà de 150km/h qui peuvent t’envoyer à la mort, et la glisse plus subtile sur ces spéciales...

    J’ai pu faire des reco avant de commencer le rally, comme la dernière fois, et ça change quand même pas mal de choses pour la confiance.

    Je suis cependant resté pleutre sur les « gros sauts », lâchant franchement l’accélérateur a chaque fois pour éviter une retombée catastrophique.

    Les deux premiers jours, j’arrive à bien doser attaques et prudence, mais je suis plus lent qu'à l’entraînement. Quelques fautes de concentrations dû à la fatigue m’ont coûté plusieurs fois 10s, et j’ai pu encore réaliser ma spécialité: le passage à travers les bois à 100m de l’arrivée d’une spéciale.

    Plutôt satisfait de mes temps, même si je prépare mal certains virages et que les enchaînements rapides avec dévers se font cahin caha, avec une note artistique proche du zéro vu comment la voiture ne parait absolument pas maîtrisée...

    A mi épreuve, j’ai 54s d’avance sur catalan66410 et pas mal de marge sur brum's 24 .

    Mais le 3e jour, après une pause, je roule sur un faux rythme. Parfois endormi, parfois pas assez concentré quand je reattaque. Plusieurs chocs suite à des erreurs, à vitesse très modérée, et catalan66410 qui revient à 23s de moi.

    Avant les deux dernières ES, pour le 4e jour, il faut faire des choix dans les réparations, trop de dégâts... Heureusement ça se court de jour, donc on laisse les phares en vrac, et je privilégie le moteur aux suspensions.

    Je suis très content de ces deuxième dernières spéciales, sur lesquelles j’ai attaqué tout le long, pas d’erreurs, satisfait de mes temps. Même si ça reste très loin des meilleurs...

    Au final, j’ai environ 1min d’avance sur mon poursuivant. Un rally que j’ai plutôt bien réussi, même si j’ai moins profité des super sauts proposés en Finlande. Mais je suis arrivé entier...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 4cordes35 (7 mai 2022 à 22:54).

  • Ola,

    Le rallye de Finlande … une 206 très secouée…

    L’es1 passe bien , un peu de carrosserie en es2. Et là commence le rallye 😂 : aérodynamique de la caisse refaite à chaque spéciale ( ou plutôt allégement : en moins rétro , portière et même capot dans l’es 11) et record pour moi de crevaisons -> 4 😲

    Pour terminer les 3/4 de l’es 12 sur 3 roues , mais l’arrivée a été passée et c’était l’objectif 👍🏻

    Je le savais difficile et ben cela l’a été . Merci aux GO pour leur choix qui nous a fait trembler tout le long …

    Pan!

  • Chalut :coucou2:.

    Rallye fait d'une traite totalement à l'arrache sans reco :(.

    Aucune concentration du début à la fin, j'écoutais pas les notes du copilote à côté de moi qui n'arrêtait pas de m'insulter d'ailleurs :bad:.

    ES1, au bout du 5eme virage, je me sors et mange un arbre...radiateur hs et plus de phare :bad3:.

    Je me traîne difficilement jusqu'à la fin de l'ES8 où je je crève juste avant l'arrivée...

    ES9, dès le début, je prends un long G6 trop large et pars en tonneau. La caisse est détruite et j'ai plus de RS. Mais je sais qu'à l'arrivée il y a l'assistance alors je roule comme je peux pour atteindre l'arrivée et au bout de 13' je vois enfin le bout de l'enfer :bad2:.

    Et là ...le DRAME ... au lieu d'appuyer sur RÉPARER, j'appuie sur COMMENCER. Panique Totale :etoiles: et qd le jeu me dit "vous êtes sûr?" j'étais tellement en stress que j'ai appuyé sur OUI :doh:.

    Quelle truffe :mur:

    Du coup départ de l'ES11 avec la caisse totalement hs sur 3 roues.

    La messe est dite, par contre je n'ai eu de mal pour trouver le bouton ABANDON. :swoon2:

    Merci à GO pour ce rallye toujours aussi piegeux et farceur :fuck3:

    Bravo à Gilles1959 pour sa belle performance et bravo à tous ceux qui ont atteints l'arrivée :2e:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Bonjour à tous , rallye terminé à l'instant , effectué comme d'habitude d'une seule traite.

    Que dire !!!! Je suis pas arrivé à rentrer dedans, je trouve en championnat que le plus difficile est la différence de ressenti du terrain avec la dégradation et du coup le comportement de la voiture . Les réactions sont complètement différentes. Et en plus de nuit !!! Mais c'est vraiment trop bon !!! Bataille avec Ragnotti42 en début de rallye et avec rustybee sur la fin . Voiture complétement explosée mais aucune crevaison. Remontée de malade de rusteeby qui me passe devant sur la dernière spéciale pour 1 seconde .( Je me suis mangé le talus sur le dernier virage avant l'arrivée).

    Les coups de raquettes monstrueux sur l'appel de plusieurs gros sauts m'ont complétement refroidi , j'ai même failli faire un salto avant sur l'es 2 . Avec un simucube 2 je peux vous garantir que ça dépote.

    Bon 5 ème pour le moment , la PS a été catastrophique et j'ai toujours pas vu le résultat de Bobquad !!! On verra bien . A très vite pour l'Espagne.

  • Bonjour :coucou2: les filles voici les classements de cette 7 eme Manche

    Bonsoir à tous,

    Je viens de consulter les classements de la 7ème manche et en particulier le classement Scratch. Et là, surprise Oo

    Malgré l'immense respect que j'ai pour lui, j'ai été très étonné de trouver Gas avec sa R2 à 12 secondes derrière moi.

    Alors j'ai creusé un peu et j'ai rapidement trouvé la réponse : Les WRC2 n'ont pas fait le même Rallye que les WRC1 et WRC3.

    La première spéciale du Rallye n'était pas la même:

    Les WRC1 et WRC3 ont fait Kailajarvi 7,5 kms (3'08" pour REDNO971 ).

    Les WRC2 ont fait Kontinjarvi 15,0 kms ( 6'23'' pour moi ).

    Comme sur l'ensemble des 11 autres spéciales REDNO971 me colle 18 secondes en tout, j'estime le débours (pour moi) à 3'15'' ce qui me situe à la 2ème place Scratch.

    Je sais que ça n'a aucune importance puisque le scratch n'attribue pas de points.

    Mais ça peut permettre aux WRC2, que ça intéresse, de se resituer au Scratch.

    En tous cas, un grand merci à nos GO @bobquad01 , MDS7 et Steevedilight . A part la première ES :LOL: , le programme était parfait.

  • Re,

    Je viens de commencer a visionner la vidéo de MDS7 sur son rallye de Finlande.

    Il avait annoncé la différence de parcours pour les WRC2 au début de sa vidéo.

    Autant pour moi, mon précédent message n'était peut être pas utile.

    Et comme le dit très justement MDS7 : Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas :+:

  • Bonjour à tous !

    Et oui ! Nous avons commis une erreur dans la programmation, ce qui fausse le scratch et nous en sommes sincèrement désolé.

    Pour en revenir à mon rallye afin de donner un léger debrif...

    Je constate que schoud viens me voler la vedette ! Alors je te le dis mon copain, je ne vais pas laisser la viande sur le feu comme ça ! Quand à mon objectif SCB73 , vu ses résultats sur l ensemble du championnat, je me résigne à comprendre qu'il se situe au dessus !

    Mais schoud entre nous c est la guerre froide !!!

    La 3 ème place sur le podium est encore accessible !

    SCB73 , ne lâche rien et ne regarde pas trop dans le rétro ! Nous sommes à ton derche !!! :hihihi:

    De mon côté, le rallye de Finlande a été catastrophique, trop d erreurs et tout cela est de ma faute car je n ai fait aucune reco .... alors je vais essayer de faire mieux aux prochains !

    A bientôt en Espagne... un rallye que je déteste...

    Enjoy

    Ma vidéo ci dessous !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Finlande : des bosses dans les bosses :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles:

    Reprise du championnat en Finlande, quelque soit le véhicule, je n'ai jamais été à l'aise dans les bosses et ces lignes droites interminables. Cela s'est vérifié encore cette année.

    J'avais limité la casse jusqu'à la 11 mais déja très loin de mes camarades de jeux habituels.

    La 12 est interminable, une énieme trajectoire version retour de soirée arosée et la classique crevaison. Je crois être plus près de l'arrivée (je ne mets jamais la barre de progression, ni le temps) et ne change pas la roue (que j'avais pourtant....)J'enchaine les TAQ et prend 2 minutes en plus de la minute habituelle sur les longues spéciales.

    En tous cas, encore une super programmation merci aux GO'S @bobquad01 , Steevedilight et MDS7 et bravo à Gilles1959 qui a tourné comme un avion et rentre dans le TOP 10 D1. On dirait que les Finlandaises t'inspirent (Je parle des routes bien évidemment :pp ).

  • Salut les fous du volant !

    Bon rallye pour ma part, assez régulier, 2 ou 3 sorties qui m'ont valu plusieurs grosses poignées de secondes en plus, mais pas de crevaison, alléluia :merci:

    Par contre chez Codemaster, ils ne doivent pas avoir les mêmes cahiers des charges que la FFSA pour la sécurité des spectateurs...

    Sur une ES, je ne sais plus laquelle, ils sont là, au bout d'une ligne droite àvant un G 90, comme des quilles en bout de piste, autant dire que j'me suis fait un strike de toute beauté :yes: et bim, 30 s dans les dents.

    Tchao a plus dans l'sud !

  • J'ai fait exactement le même strike... Mais moi j'ai pris 41 sec.... Ce qui m'a coûté les points au général... Dommage.

    Mer... À peu de chose pour toi du coup !

    J'étais sur de ne pas être le seul à me les avoir emplafoné ceux là ! C'est vraiment mal foutu ici, le copilote a un retard à l'allumage en plus...

    Je disais 30 secondes mais au pif, comment tu fait pour voir les pénalités que tu reçois quand tu sort ?

  • Quand le jeu te remet sur la route, tu as un message au milieu de l'écran avec la pénalité de temps.

    Je m'étais fait piéger au même endroit en reco.😞

    880.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TomRod (10 mai 2022 à 13:48).

  • Ha ok merci, j'ai du désactiver. Et pareil en reco j'ai fait la même erreur, et à chaque fois.... A + et merde pour l'Espagne !

  • Ici fut le commentaire sur le rally d’Espagne pendant quelques heures, suite à un manque de vigilance dans le choix du sujet de ma part.

    En plus, c’est un commentaire que j’avais mis 3 plombes à taper sur ma tablette... c’est d’ailleurs la dernière fois que vous voyez un commentaire tapé sur ma tablette: ça me propose plein de mots que je veux pas et je dois corriger ensuite. Ou pas. Et puis les joies des algorithmes, tu t’es planté deux fois dans une validation de mots et ça y est, il te propose la fausse proposition A CHAQUE FOIS.

    En plus je tape vite au clavier à la base, donc c’est vraiment une perte de temps horripilante tout ça.

    Si vous avez lu ce commentaire jusque là, je sais que vous compatissez parce que si vous tapez un texte sur appareil mobile ça vous est forcément arrivé à vous.

    RIP le commentaire sur mobile.

    Merci à Franconen de m’avoir rappelé mon erreur de sujet.

    J’en profite pour le remercier pour sa chaîne YouTube, ça n’a rien à voir mais c’est important de remercier les gens qui s’investissent.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par 4cordes35 (22 mai 2022 à 18:33).