F1 - GP d'Arabie Saoudite 2021

  • le-programme-du-grand-prix-d-a-1.jpg


    C'est à Jeddah, en Arabie Saoudite, que la F1 va découvrir une toute nouvelle piste.

    Verstappen va tenir sa première occasion d'être titré, avant la grande finale.

    Le néerlandais est toujours en tête avec 8 points d'avance sur Hamilton.

    Redbull aura également l'occasion de passer devant Mercedes, 5 petits points les sépares.


    Citation

    Max Verstappen champion si :

    Il gagne avec MT (26 pts) et Hamilton ne fait pas mieux que 6e (8 pts)

    Il gagne sans MT (25 pts) et Hamilton ne fait pas mieux que 7e (6 ou 7 pts, selon MT)

    Il finit 2e avec MT (19 pts) et Hamilton ne fait pas mieux que 10e (1 pt)

    Il finit 2e sans MT (18 pts) et Hamilton n'inscrit aucun point.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et le tour en vrai avec le safety car :

    Code
    https://youtu.be/DBYuy-rBL60

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (2 décembre 2021 à 23:42).

  • Pour ceux que ça intéresse, il est possible avec rF2 de rouler dessus (pas très légal, je suppose), il faut regarder attentivement le lobby pour le trouver.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Y'a très peu de freinages fort, beaucoup de lignes droites et des courbes qui peuvent se prendre à fond (ou en relachant un peu).

    Avec les murs proches on est sur une sorte de Singapour donc safety car fort possible (surtout qu'il y a peu de dégagements)

    213987Sanstitre.png

  • Ya des murs un peu sur ce circuit non :shy2: ?... Si avec ça on ne se retrouve pas avec deux ou trois safety cars, y en a bien qui trouveront le moyen de quand-même vouloir couper :B ...

    Il y a effectivement beaucoup de sections qui se ressemblent, en regardant la vidéo complète on a l'impression qu'il fait 3 fois le tour du circuit ^^ .

    On verra bien dimanche mais vu comme ça ça ne m'inspire pas grand chose :shy: .

  • le premier tour de verstappen en onboard, impressionnant, les simu doivent etre vraiment realiste quand je vois le premier tour qu'il sort

    je suis vraiment curieux de ce que va donner ce gp entre les murs

    villeneuve en EL1 en parlant de Frank Williams le jour de son titre "ce jour la il etait beaucoup sous pression, mais concentre, bien assis pour la course"...

    403.png

  • J'attends demain pour voir vraiment ou sera qui ...
    Merco ne montera que les chevaux demain sur Bottas et Hamilton n'aura son moteur du Brésil que demain également...
    je pense qu'ils sont favoris mais on est à l'abris de rien :)

  • Je suis très "surpris" de voir les F1 sur ce circuit

    A l heure où on vit dans un cocon avec des options ultra sécuritaires dans le sport et ailleurs voir des voitures déambulees à 250 de moyenne entre les murs sur un circuit sans âme.

    On dirait qu ils ont choisi un circuit type Indycar mais ça colle pas pour moi... Bref comme quoi les billets verts font la pluie et le beau temps

    553.png