INFO - [Audio] pour quel format (audiophile) opter ?

• Merci Juju,

Heureusement quand j'ai monté mon PC il y a quelques années, je me suis pris 2 lecteur DVD.

A l'époque je ne savais pas pourquoi, maintenant je sais !!!:B

Avec 2 lecteurs, ca va plus vite !!!:yes:

• Dégouté Juju.

Les TAGS de mes fichiers encodés en WAV ne sont pas reconnus par mon Cowon.

Je ne comprends pas, si ca vient de Qobuz, no problemo. Par contre avec Windows Media Player ca ne marche pas.

Aurais-tu une idée ?

Les fichiers sont lus mais ils sont tous mis dans un répertoire Unknown.

Merci d'avance,

A+

• Tu as une connexion internet sur ta machine qui extrait les CD ?

Moi je n'ai pas de soucis, tous les artistes et les titres sont reconnus.

En revanche, comme je te le disais, j'utilise helium joiner pour fusionner tous les fichiers "pistes" en 1 seul fichier "album" et créer le fichier d'index .cue sans lequel tu ne peux pas naviguer entre les pistes sur ton baladeur. Mais attention, tous les appareils ne lisent pas ce fichier .cue ! Souvent les smartphone notamment.

Sinon, je visualise toute mon audiothèque avec Mp3tag. Ca lit les FLAC et WAV et te permet d’homogénéiser tous tes tags si tu le souhaites. Moi je ne m'emmerde pas, je mets seulement le nom d'artiste et d'album. ;)

Edited 2 times, last by jujuzilla ().

• C'est bon Juju,

J'ai pu récupérer mes répertoires sur ma carte SD. Une histoire d'update de database.

Qu'est ce que c'est bon un baladeur audiophile. Tu as vraiment l'impression d'être au coeur

de l'enregistrement des morceaux dans un studio.

Pour te dire, j'ai même entendu une erreur d'un ingénieur du son qui a haussé le volume à un instant

dans un album de Jamiroquai. Cette hausse de volume n'avait rien à faire dans cet instant du titre.

Totalement dingue !!! :dingue:

Maintenant il y a tous les réglages du Cowon à gérer pour obtenir le son qui me conviendra parfaitement.

A+

• Bon Juju,

Après une bonne écoute ce matin au cours d'une balade ensoleillée (:B), j'émets quelques doutes entre la forte différence

entre le son 24 bits et le 16 bits en WAV.

Effectivement j'ai du mal à trouver une différence flagrante. Le COWON me permet d'avoir une scène sonore très large

j'entend tous les instruments bien distinctement et l'apport du 24 bits me parait difficilement décelable.

A voir sur d'autres albums.

Actuellement 80% de ma CDthèque est sur mon Cowon !!!:dingue:

Et ce n'est pas fini !!!:yes:

A+

• Oui Kartu ca dépend des albums et de l'environnement dans lequel tu écoutes. Au lit, sans aucun bruit, tu es dans de meilleures conditions pour juger de la pureté du son.