rF2 - BMW World Tour - Spa Francorchamps (Mardi 24 Mai 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - BMW World Tour - Spa Francorpchamps

Mardi 24 Mai 2022, 21:00 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 24 mai 2022 à 21:00
  • Malheureusement avec mon coéquipier Ipod on galère à mort sur les sets et puis c'est vrai qu'on est pas les plus experts là dessus et les plus assidus

    je confirme j'ai le même depuis le début, la j'avais juste modifié la hauteur de caisse.

    Quand le champ sera terminé, j'aimerais bien un set de course de Remibad72 ou nicocodu72. ce n'est pas pour aller aussi vite, mais c'est pour comparer cette putain d'usure pneus :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petit résumé de ma soirée. J'étais pas mal à l'ouest en terme de concentration hier soir :voispas:

    Entrainement : J'étais super motivé pour rouler ce coup-ci, principalement par manque de temps libre. J'ai dû m'entrainer au total 1h / 1h30 sur ce combo. Mon setup de Suzuka fonctionnait très bien mais ça frottait fort dans le raidillon. J'ai passé tout mon temps d'entrainement a essayer d'améliorer ça, j'y suis parvenu mais la voiture était plus délicate à conduite sur le reste du circuit. Au chrono, c'était très proche donc j'étais pas beaucoup plus avancé.

    Soir de la course : je me connecte à 20h30 en vocal avec nicocodu72 et Capeta pour discuter un peu de nos difficultés avec la voiture. Finalement, j'ai fais les qualifs et la course avec le setup proposé par Capeta qui était fortement inspiré de ma base de Suzuka. Je connaissais a peu près le comportement du set mais j'avais fait aucun training avec sur Spa :hihihi: pas super opti pour être confiant avec la voiture.

    Qualif : j'arrive un peu à la bourre sur le discord RFRO, les qualifs commencent dans la foulée. J'étais entrain de me bidouiller un truc pour la qualif sans trop me presser, je repasse sur la page principale et je vois que la session de qualif est déjà parti depuis 1min30 2min... le touriste complet.

    1er tour, le setup me convient bien mais le tour était pas parfait. 2ème tour, je tente l'option de mettre plus d'aileron pour avoir un bon S2 et mettre le DRS dans le S1 et le S3. J'avais pas vraiment prévu de perdre 1 dixième dans les lignes droites avec le DRS ouvert, pour le coup ce changement de réglages m'a servit à rien du tout, mise à part changer le comportement de la voiture :nerf: La deuxième tentative est bonne, j'améliore un peu mais je me loupe sur un virage, 2:05.419.

    A ce moment là, il reste 4min de session, deuxième moment de déconnexion de cerveau, j'étais persuadé de plus avoir le temps pour repartir. Du coup je charge le set course, je regarde un peu les pages de setups et je fais "drive" pour le reprendre en main. C'est dans la pitlane que mon cerveau c'est reconnecté :hihihi: Echap, je recharge vite fait le set qualif et je repars sur un tour de sortie rapide pour essayer de commencer un temps avant la fin du temps. J'étais LARGE, je passe la ligne, il reste 2sec de session :B
    Je repars pour une 3eme tentative du coup, je fais la pole sur le fil en 2:05.154. Voici le tour en onboard et le replay merge du top 4 : rF2 - BMW M4 Class 1 - Spa - 2:05.154

    Course : Le résumé va être plus court. Je garde ma 1ere place sur le 1er tour en créant tout de suite le gap pour éviter que Nico choppe le DRS. Ensuite, c'était gestion de pneus et apprentissage des réactions de la voiture avec ce setup là en pneus usés. nicocodu72 et Capeta pit assez top, il restait 35min. Je fais le tour de plus et je pit aussi pour éviter de me faire undercut. Je parviens à ressortir devant avec quelques secondes et avec un tour de moins sur les pneus. Avec mes gommes fraiches, je recrée tout de suite le gap et je prends le meilleur tour en course au passage, 2:06.835. Ensuite idem, gestion de pneus jusqu'à la fin. J'ai croisé une voiture sur l'heure de course, c'était philou en TAQ au T1 :hihihi:
    Sur les deux derniers tours, j'ai relâché un peu pour ne pas faire un tour supplémentaire, je sentais la voiture assez bizarre dans le Raidillon en pneus usés donc je voulais pas risquer de le passer une fois de plus.
    Au final, je finis 7sec devant Capeta. On avait le même rythme a quelques dixièmes près au tour donc pas facile pour lui de remonter si je faisais pas de boulette. J'étais à 2 cuts à 20min de la fin, donc j'avais pas le droit à l'erreur. Heureusement pour moi, j'en ai pas faite donc ça fait encore quelques points de plus pour le championnat :1er:

    Merci philou pour l'orga de la soirée, on n'était pas beaucoup mais on s'est bien amusé quand même :rfr:

  • J'ai fais mes premiers tours sur ce combo lundi soir, hier avec Capeta on reprend 1 ou 2 trucs de mon set sur le sien (parti lui même de la base de Remibad72 ) puis j'y vais comme ça. Ipod tu peux voir avec Capeta pour les set aussi, avec on ne comprend pas comment Rémi fait sur les freins avec la caisse mais il fait un truc mieux.

    Je ne suis pas mécontent de ma qualif', je perds 1-2 dixièmes dans la chicane pour faire un 2'05"3 mais pas sur que ça me mettait en pole.

    Au départ Rémi passe trop vite au dessus de la seconde je n'ai eu le DRS qu'une fois sur la ligne droite de départ / arrivée. Je m'accroche mais ça stabilise à 2s-2,5s puis je commence à faire 2-3 légers travers de trop, ça permet à Capeta de me mettre la pression, je prend un cut tout à fait évitable au Raidillon, et à Rémi de passer au dessus des 3s.

    En ne voyant pas comment revenir, et l'usure des pneus jusque là je décide de pit tôt, avec 35 minutes restante, au pire ce sera pas performant à la fin mais ils rouleront. Capeta me suit au stand, je repars fort pour essayer de revenir sur Rémi qui s'arrête 1 tour plus tard. Je prends 1 cut dans mon tour de sortie, fais un 2 07 0 et recut au tour suivant. Drive through.

    Je l'effectue tout de suite et me demande qui fais quoi devant en voyant que je reste 4ème, mais coco-9-9 retarde son pit jusque la 25ème minutes.

    J'ai un peu d'avance sur Coco qu'il reprend vite avec ces pneus neufs, ensuite ma Vmax me permet de rester devant un bon moment, on échangera une première fois les positions ici. Il finira un peu plus tard par réussir à passer à la chicane, j'espérais pouvoir refaire le coup du DRS mais je suis moins bien placé et il prend assez d'avance en arrivant à la Source.

    Je finis 4ème, mais sans regrets, la bataille était sympa. J'avais activé les étincelles pour voir, je vais les enlever c'est beaucoup trop :B , tu dois rouler très bas Coco, c'était un feu d'artifice derrière, et avec un peu trop d'ailerons ici.