rF2 - BMW World Tour - Spa Francorchamps (Mardi 24 Mai 2022, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW World Tour - Spa Francorpchamps

Mardi 24 Mai 2022, 21:00 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 24 mai 2022 à 21:00
  • Informations Générales

    • Date de la course :24-05-2022
    • Build 1126

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Spa Francorchamps
    LieuBelgique
    Version
    Nombre de virage 20
    Distance 7,004 Km

    280px-Circuit-Spa-2007.png

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h00 - 21h20 (Durée : 20 minutes)

    Warmup : 21h20 - 21h 25 (Durée : 5 minutes)

    Course : 21h 25 - 22h30 (Durée : 60 minutes, tour de lancement inclus)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu :

    Type de départ: Tour lancé derrière le poleman

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: un arrêt obligatoire avec changement des 4 pneus.

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité % % % 0 % %
    Température ° ° ° ° °
    Vitesse du vent Km Km Km km Km
    Direction du vent


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpgBMW - M4


    Résultat course Podium :1er: :2e: :3e:
  • philou 26 avril 2022 à 23:20

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - BMW World Tour - Spa Francorpchamps (Mardi 24 Mai 2022, 21:00 - 23:00)” à “rF2 - BMW World Tour - Spa Francorchamps (Mardi 24 Mai 2022, 21:00 - 23:00)”.
  • Je n'arrive pas à me connecter avec le MDP donné par philou .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je confirme ça fonctionne. Tu dois avoir un ancien mdp peut-être ? Regardes dans la discussion privé effectivement le mdp y est ;)

  • C'est bien celui-là que j'essaye de mettre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il faut être adhérent à l'association oui. Tu pourras participer à la totalitée des championnat de la ligue sur tous les jeux ;)

  • Fort dommage ces joueurs qui vont sur le serveur puis AFK pendant plusieurs dizaines de minutes, vu la configuration du serveur, on peut pas changer de session, on peut pas vraiment rouler, obliger de rouler hors ligne.

  • Bon bah comment dire : premier bug qui m'oblige à abandonné, voitures qui disparaissent et réapparaissent :dingue:

    jamais vue ça encore dans RF2 (heureusement que c'est arrivé pendant le tour de formation, désolé encore à celui que j'ai percuté :pardon: , je ne voyais plus personne :eek:, je n'ai même pas senti le choc :? ) et merci d'avoir restart au passage.

    Tout ça pour vous dire que ma frustration est proportionnelle aux attentes que j'avais de cette course et aux temps que j'ai passer à m’entraîner. (c'est à dire gros comme ça... pas trouvé d'émotte assez gros :((même ça sa veut pas, tout fou le camp :cray: )

    J’aurais encore préférer me rater aux premier virage, (comme on me l'a si bien suggérer :siffle: ) ou dans le raidillon bien comme il faut :hihihi:

    De plus je perd toutes chances de rattrapé XtaZiiy au championnat :bye: (dommage parce que tu est ma vraie motivation qui m'aide à me surpassé)

    J'ose même pas regarder le classement mais j'ai dû dégringolé :(

    j'adore Spa qui plus est, j'étais vraiment bien préparé et pas si mal au hotlap en plus.

    J'ai même fait un set-up qui a reussi à remotivé @Lokcy le maoul pour venir ce soir (au moins une victoire ;) )

    Voila, c'est le jeux... Même si ce n'est qu'un jeux.

    J’espère en tout cas que vous vous êtes bien amusé.

    Merci à philou pour l'organisation toujours impec et à toutes l'équipe d'avoir bien voulu restart :+++:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • quelques chiffres de la soirée :

    https://simresults.net/220524-v6W

    merci a tous les présents (mention spécial a Romuald.H qui etait la a la fin de course pour parler avec nous ;) )

    Comme d'hab merci les GO mais que ferait on sans eux !!!

    rdv pour la der

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • objectif zéro sortie de route / zéro drive thru réussi! J'ai joué la sécurité et la régularité et ça a payé :)

    Il faut dire que le fait d'être passé au frein load cell aide pas mal, je commence à bien la sentir cette caisse.

    Pas du tout de bataille directe mais j'avais bien la pression avec XtaZiiy qui menaçait pas loin derrière.

    Bref, bien content :)

  • petit résumé de la soirée

    Je mets en route a 20h15, et je passe 30 min a régler différents soucis (quand je pense que tout fonctionnait hier parfaitement).

    qualif : que ca roule fort devant !!! ils sont tous sous les 2.06, je me contente de la 5eme place en 2.06.04

    On passe en warm up et paf le bug revient sur un recentrage de VR...génial il va falloir que je tienne 60 min comme ca avec une VR étrange (en gros quand j'avance la tête, la voiture suis le mouvement, également en bougeant sur l'axe horizontal)

    Course : départ prudent, je vois Hunt qui lui prend bien plus de risque dans la raidillon sortir plus fort et me double des le premier freinage.

    on se bagarre un peu, je le vois pas mal forcer, je me dis c'est bon il va cramer les pneus et il n'est pas loin des Hors pistes sur plusieurs virages...

    J'ai juste a le dépasser et conserver 1 sec de plus sur lui pour être tranquille (il va beaucoup plus vite que moi en ligne droite).

    J'arrive a le dépasser difficilement car il est très incisif, puis 3 tours plus tard a la re accélération devant les stands c'est le cul qui part, je tape vraiment doucement avant et arrière de la caisse...

    Dégâts aéro... je repars avec 2 places de moins et une voiture pas très stable pendant 3 tours avant de prendre la décision de rentrer au stand réparer et changer de pneus....6 sec de pneu + 32 de réparation. Je ressors bon dernier a 11 sec de philou

    je le récupère en 3 tours avec mes pneus neuf et remonte sur les autres...je tape dans les pneus, de toute facon avec un arret alors qu'il reste 43 min de course un second arret me semble obligatoire...

    je repasse au stand a 23 min de la fin, sort en 9eme position et de nouveau attaque pour remonter et terminer 6 eme a de 3 sec du 5eme (mes 3 tours avec aero endommagé m'ont finalement pénalisé de cette poignées de secondes pour remonter 5eme lol) .

    Bonne soirée, merci a tous pour la bonne humeur

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • (en gros quand j'avance la tête, la voiture suis le mouvement, également en bougeant sur l'axe horizontal)

    cela ressemble à un soucis de tracking.

    Manque de luminosité pour les caméras extérieur par exemple.

    522.png

  • Course encore frustrante pour moi comme sur la totalité du championnat.
    Je loupe un peu mon tour qualifs mais bon devant ça va trop vite j'aurais peut-être pu titiller le temps de nicocodu72 mais l'améliorer pas sûr.
    Sur la course, impossible à suivre ceux de devant... Je suis pas à l'aise avec la voiture en grip latéral, et encore un peu de mal sur les accéls. Malheureusement avec mon coéquipier Ipod on galère à mort sur les sets et puis c'est vrai qu'on est pas les plus experts là dessus et les plus assidus :hihihi:

    J'aurais bien vu avec la belle bagarre avec nicocodu72 (dommage ta péna) qu'il y avait bien à gratter sur les réglages avec les enrhumages en ligne droite. Mais j'ai bien aimé c'était sympa ça m'a permis de rompre la monotonie.

    Bravo à Remibad72 et Capeta devant et merci aux participants et à l'orga philou

    553.png