rF2 - BMW World Tour - Istanbul (Mardi 1 Mars 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - BMW World Tour - Istanbul

Mardi 1 Mars 2022, 21:00 – 23:00

Participants

5 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 1 mars 2022 à 21:00
  • Informations Générales

    • Date de la course :01-03-2022
    • Build 1126

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Istanbul
    Lieu Turquie
    Version GP
    Nombre de virage 14
    Distance 5,338 Km

    08-Istanbul-on-white-01-scaled.jpg

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h00 - 21h20 (Durée : 20 minutes)

    Warmup : 21h20 - 21h 25 (Durée : 5 minutes)

    Course : 21h 25 - 22h30 (Durée : 60 minutes, tour de lancement inclus)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu :

    Type de départ: Tour lancé derrière le poleman

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: un arrêt obligatoire avec changement des 4 pneus.

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 60 % 60 % 60 %60 % 60%
    Température 4 ° 4 ° 4 ° 4 ° 4 °
    Vitesse du vent 35 Km 35 Km 35 Km 35 km 35 Km
    Direction du vent Nord Est Nord Est Nord Est Nord Est Nord Est


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpgBMW - M4


    Résultat course Podium :1er: :2e: :3e:
  • bon j'ai commandé des pneus avec 4 fois plus de gommes pour cette manche lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :coucou: Dorénavant il y aura un mot de passe pour les essais, il reste donc tout de même accessible pour les habitués du forum ;)

    • Mot de passe pour le essais: M4essais
  • me too

    oh putain non pas ce tag !!! on va se faire emmerder !!! :eclipse:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je connais encore moins ce tracé que celui d'Hockenheim, c'est à dire pas du tout :euh:

    Il serait temps que j'aille faire quelques tours pour m’entraîner :hihihi:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Le virage n°8 c'est chaud pour le pneu AVD en sortie je dépasse les 115°c Oo

    Mais le tracé est vraiment sympa, avec un peu plus de possibilité de dépassement qu'à Hockenheim.

    L'entrée des stands c'est délicat par contre, à gauche dans un virage serré à droite :eek:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • T’inquiète pas tu ne seras pas seul en fond de grille !

    Et c'est un combo difficile, l'essentiel est de finir la course et de faire de l’expérience.

    Faut pas oublié que pour faire un chrono les pneus tiennent vraiment pas longtemps !

    Sans oublié les incidents de courses qui peuvent te faire gagné des places .

    Perso je m’entraîne 1h ou 2h un jours sur deux en conditions de courses avec des IA.

    Au delà je ne vois pas grand gain niveaux chronos.

    Pense bien à sauvegarder tes set-up (je sais tu veux pas qu'on parle de set-up)

    Parfois en réessayant le lendemain un set-up s’avère être mieux que la veille.(surtout lorsqu'on s’entraîne trop)

    Sa te feras serte pas gagné 5s mais 1 ou 2 s'est toujours bon à prendre ;)

    N'oublie pas que les "aliens" ont pour la plupart déjà fait un champ ou des courses avec cette voiture

    (ou d'autres voitures sur les circuits du champ)

    et leurs expérience fait que forcement ils auront de l'avance.

    Fixe toi un objectif viable et ne soit pas trop exigeant avec toi même.

    Pour moi l'objectif principal est de FINIR les courses proprement, et si possible

    grappillé quelques points au classement, ou au moins conservé ma place.

    C'est mon premier champ donc se seras déjà très bien perso.

    Enfin voila, se sont les conseils d'un débutant à un autre.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • 400,500 tours par jours ! tu vas être rincé d'ici la course :hihihi:

    Et puits tu sais : il y a les bons pilotes, et les mauvais pilotes,

    le mauvais pilote il voit un virage, il tourne. Et le bon pilote il voit un virage

    il tourne aussi, mais c'est un bon pilote :rofl:

    Je pense embaucher deux chinois pour la course, un qui fait la direction et l'autre l’accélérateur et le freinage

    pendant que je tiens la buvette :alcolos: :B

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Plus sérieusement au bout d'un moment quand je m’entraîne j'ais l'impression d’être en pilote auto,

    les chronos sont pas terrible mais sa roule tout seul surtout lorsque je suis un peu seul sur la piste.

    Et le plus souvent j'arrive à amélioré mes temps lorsque je bataille pour une place.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • J'adore ce tracé, mais difficile quand-même ! Le triple gauche avec cette BMW est.... compliqué.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est clairement le triple gauche qui fait ton temps au tour, selon si tu arrives avec la bonne trajectoire et que tu le passes à fond ou si tu a pas la bonne trajectoire et que tu dois relâcher pour pas sortir à l'exter. J'arrive à y perdre ou a y gagner des secondes pleines, ça fait peur pour la course :lol2:

  • Je dirais presque oui mais cette voiture nous prouve bien que c’est une attention de toutes les secondes la moindre petite accélération de trop et Fioupe c’est fini et soit en tond la pelouse dans le meilleur des cas ou alors on vient embrasser le mur gentiment

    :LOL:

    Pour limité le problème j'ais régler la sensibilité de l’accélérateur au mini dans les réglages ;)

    Sa aide un peu sans dénaturé ton set-up

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • ah oui effectivement lol, moi je retournerai un peu dessus lundi ou mardi, tous mes tours sont en ligne

    en solo attention c'est pas la meme configuration de piste de temperature etc...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • non ils vont arriver les extra terrestres... attends ils ont pas encore roulé...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • le matos ne fait pas tout...je pense meme qu'il peut rendre certaines situations plus difficiles.

    le principal c'est son propre plaisir avec son matos.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut @Lokcy le maoul :coucou:

    C'est peut-être bête ce que je vais te dire mais il y a "entrainement" et "entrainement". On peut comparer ça avec le sport en général, c'est exactement la même chose.

    - Entrainement "loisir" => objectif principal : s'amuser / passer un bon moment / jouer un maximum (dans le cas du simracing, conduire un max)

    - Entrainement "compétition" => objectif principal : progresser / comprendre / se remettre en question / se perfectionner

    En simracing, il n'y a pas de recette miracle car chaque pilote à sa propre "méthode de travail". Je peux essayer de te donner mon point de vue sur la question si ça t'intéresse. ;)

  • Si tu t'autorise à penser que le matériel explique un tel écart, tu t'autorise à penser que le problème ne vient pas de toi.
    Le simracers a deux excuses favorites, le setup & le matériel.
    Spoiler : C'est pas ce qui explique le temps au tour.