rF2 - BMW World Tour - Hockenheim (Mardi 1 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW World Tour - Hockenheim

Mardi 1 Février 2022, 21:00 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 février 2022 à 21:00
  • Ca peut se faire ! Mais les nordistes font faire la gueule s'ils veulent venir :)

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Moi du vin, et je suis content !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Par contre le bruit des cigales c'est agaçant quoi, on ne peut pas prendre l'apéritif tranquille.
    Tu me diras ont les entend pas entre midi et deux, Alrischa les a bien éduquées :)

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Perso je compte faire Le Mans Classic (au moins) cette année :).

    (Mais on dévie un peu du sujet ici :hihihi: )

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • merci philou

    je crois que c'est pas avec ces championnats que je vais monter mes points pilotes lol

    entre les manches 3 du F3 et la M4, ca va en faire du negatif lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Remibad72 a tete reposée j'ai bien regardé la vidéo effectivement toutes mes excuses pour ce contact pas trop grave finalement

    je nai pas eu peur mais mon probleme est surtout que je ne veut en aucun cas gener ceux qui se battent aux premieres places d'ou mon coup de frein (idiot)

    pour te permettre de me doubler plus vite ca c'est le manque d'expérience effectivement l'endroit était loin d'etre idéal

    il faut que j'arrive a me mettre en tete que de toute facon si vous etes plus rapide ca sert a rien de freiner puisque de toute facon vous aller doubler

    bon je vois aussi sur la vidéo que j'ai pas été tout seul a pas savoir ou se mettre au moment de tes doublements

    voila encore toutes mes excuses

  • il faut que j'arrive a me mettre en tete que de toute facon si vous etes plus rapide ca sert a rien de freiner puisque de toute facon vous aller doubler

    alors non, faut pas croire ca...

    car les plus rapides ne le sont pas dans les lignes droites... mais dans les freinages/entrée de virage/sortie de virage)

    donc freiner ou relâcher l'accélérateur est très bien a faire en dehors de ces zones.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • A ce propos existe t'il une appli ou un plugin qui permette de dire avec précision qui bénéficie

    des drapeaux bleus ?

    Parce que perso après l’arrêt aux stand je savais plus exactement qui je

    devais laisser passer ou non :?

    Du coup j'ai laisser passer quelqu'un qui fallait pas :eek:

    Bon mieux ça que l'inverse :hihihi:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Romuald.H : Les drapeaux bleus viennent automatiquement, c'est d'origine dans le jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui je les ais merci pas de soucis à ce niveaux mais ce que j'aimerais, c'est savoir qui en bénéficie exactement

    car lorsque plusieurs pilotes arrivent derrière après une sortie des stands, c'est difficiles de savoir qui est dans le même tour ou non ? Et du coup de savoir avec qui on bataille et qui on doit laisser passer ?

    Je sais pas si je l'explique bien ?

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Sinon il y a des courses sans drapeau bleu, quelqu'un à un tour redevient un concurrent qu'il faut aller doubler. Je trouve ça pas mal non plus.

  • Oui je les ais merci pas de soucis à ce niveaux mais ce que j'aimerais, c'est savoir qui en bénéficie exactement

    car lorsque plusieurs pilotes arrivent derrière après une sortie des stands, c'est difficiles de savoir qui est dans le même tour ou non ? Et du coup de savoir avec qui on bataille et qui on doit laisser passer ?

    Je sais pas si je l'explique bien ?

    Théoriquement, tu sais avec qui tu batailles, non ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pendant le premier relais oui mais après le changement de pneus honnêtement c'étais un peu confus,

    entre les très rapide qui prennent un tours, ceux qui ont eu un DT ou on du rentrer réparer, ceux qui ne sont pas encore rentré au stands.

    En faites dans mon cas de figure il y avait 4 ou 5 pilotes qui se battaient pour les premières places et dans le paquet il y avait un pilotes rapides qui lui étais dans le même tours que moi ( je suppose qu'il est rentré réparer ou a eu un DT)

    Du coup voyant le drapeau bleu j'ai laisser passer tout le monde.

    Après c'est pas bien grave il aurait fini par me dépasser de tout façon, mais j'aimerais éviter ce genre de situations qui peuvent devenir dangereuse.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • CAPELLO72 Tout d'abord, merci pour ton message. :+: Je n'attendais pas forcément d'excuses en retour. Mon message avait plutôt pour but de te dire qu'il a des choses à faire et d'autres à ne pas faire en piste. En l'occurrence, freiner en sortie de virage ne sera jamais une chose à faire quand des voitures te rattrape.

    Etre retardataire n'est absolument pas un problème à partir du moment où tu restes prévisible et cohérent dans ta façon de conduire pour les autres. ;)

    Je vais rebondir sur quelques lignes de ton message qui m'interpelle et je vais essayer de t'expliquer pourquoi.

    ce contact pas trop grave finalement

    Je suis d'accord avec toi, dans les faits, le contact n'a pas été trop grave car les deux voitures sont restées en piste. Maintenant, si on parle "course" (on est là pour faire la course après tout non ?), si ma voiture perdait 4km/h en vmax suite à ce contact, ma course était ruinée au 8ème tour de course. Donc, pas trop grave sur le coup là je te l'accorde, mais c'est un coup de chance on va dire Oo

    il faut que j'arrive a me mettre en tete que de toute facon si vous etes plus rapide ca sert a rien de freiner puisque de toute facon vous aller doubler

    En temps normal, à voiture égale (ou catégorie égale), un retardataire peut faciliter un dépassement en relâchant légèrement l'accélérateur en ligne droite (genre 50% d'accélérateur, pas couper totalement). C'est la façon la plus sûre pour tout le monde et la perte de temps est minime pour le retardataire. La perte de temps est souvent moindre en relâchant que lorsqu'un pilote peu patient va dive au prochain freinage car le blue flag n'est pas respecté.

    Lorsque l'écart de rythme est vraiment grand entre les leaders et un retardataire (5 sec/ tour ou plus), le plus simple pour le retardataire est que de garder sa ligne de course et ses points de freinage comme s'il y avait personne autour de lui. Je pense que dans ton cas, tu regardes beaucoup trop derrière toi car tu veux "trop bien faire". Malheureusement, lorsqu'une voiture roule vers l'avant et que son pilote regarde derrière, ça pose souvent problème... Rien d'avec la différence de rythme, sans que tu laisses passer les leaders, ils seront déjà passé devant toi en toute sécurité.

    Je pense que je peux dire, sans trop m'avancer, que les pilotes "rapides" sur ce championnat sont tous respectueux envers les retardataires. Tu n'as pas trop à te prendre la tête, tu laisses les gars de devant trouver l'ouverture et surtout reste focus sur ta ligne de course :+: Le gros avantage a ça, c'est que le leader te voit, logique, tu es devant lui. Si c'est toi qui regarde derrière, tu seras plus vraiment maitre de ton véhicule à 100% et c'est lors de ces moments là qu'il y a des potentiellement soucis.

    Sinon il y a des courses sans drapeau bleu, quelqu'un à un tour redevient un concurrent qu'il faut aller doubler. Je trouve ça pas mal non plus.

    C'est "original" comme idée :jecpa: Pour le coup, je dirais pas "une course", mais plutôt "foire à la saucisse sans drapeau bleu" ou "demolition derby sans drapeau bleu" :hihihi:

    Un peu plus sérieusement, s'il y a un drapeau bleu sur une course sprint (60min, c'est du sprint), c'est qu'il y a un écart assez important en terme de performance ou de régularité entre les deux pilotes (en mono catégorie). Je pense pas que ce soit très pertinent sauf si le but est de créer du danger en piste.

  • Pour savoir ou tu te situe par rapport aux autres il faut afficher les "relatives" c'est un affichage en forme de classement des pilotes et voitures/catégories qui t'entourent directement sur la piste avec les écart de temps en direct.

    Simhub le fait très bien avec son mode Overlay :+:

  • Pour CAPELLO72, je ne sais pas, mais moi en VR, je n'ai rien d'autres que ceux d'origine rF2. Simhub ne fonctionne pas en VR. Et je me sers de Crewchief aussi, mais bon voilà.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci pour vos conseils bon istanboul a priori pas de souci la piste est large c'est vrai que je regarde trop le rétro en plus il est trompeur car on vous voit loin alors que vous etes déja au c... de la voiture