rF2 - BMW World Tour - Hockenheim (Mardi 1 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - BMW World Tour - Hockenheim

Mardi 1 Février 2022, 21:00 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 février 2022 à 21:00
  • Informations Générales

    • Date de la course :01-02-2022
    • Build 1126

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Hockenheimring
    Lieu Allemagne
    Version GP
    Nombre de virage 17
    Distance 4,574 Km

    langfr-280px-Circuit-Hokenheimring-svg.png

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h00 - 21h20 (Durée : 20 minutes)

    Warmup : 21h20 - 21h 25 (Durée : 5 minutes)

    Course : 21h 25 - 22h30 (Durée : 60 minutes, tour de lancement inclus)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu :

    Type de départ: Tour lancé derrière le poleman

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: un arrêt obligatoire avec changement des 4 pneus.

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 60 % 60 % 60 % 60 % 60 %
    Température 9 ° 9 ° 9 ° 9 ° 9 °
    Vitesse du vent 5 Km 5 Km 5 Km 5 km 5 Km
    Direction du vent Sud Sud Sud Sud Sud


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpgBMW - M4


    Résultat course Podium :1er: Remibad72 :2e: Capeta :3e: Gimli Oakenshield
  • j'arrive pas à entrer

    çà me transfert sur mon serveur MIG RFRO 1000 en GT3 :euh2:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Il n'y aucun serveur pour la M4 (aussi pour la Tatuus) ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49

    si si ils sont tous là mais comme il y a eu un changement de serveur il faut que tu les re sélectionnes dans tes favoris

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci, c'est en ordre !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J ai essayé la voiture. Je trouve qu à côté la Porsche cup était plus facile !!! Déjà la vision du circuit était bien meilleure, le pare-brise étant plus grand. Là j y vois tout simplement pas grand chose :B .

    D un tour à l autre je la ttrouve différente, et affublée d un survirage en sortie que je maîtrise du tout. Je pense surtout que je pige pouic aux réglages divers....

    Je vais quand même insister un peu .....pour pas avoir de regret :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • bonjour les racers petite question concernant le circuit en effet pour cette bm me suis fait un set up qui me convenait tres bien

    qu'elle surprise de constater sur le hotlap que ma voiture avec le meme set up en solo avait un comportement différent exemple impossible accélérer a fond sortie de virage

    taq assuré ce qui n'est pas du tout le cas en solo donc le circuit pour la course n'est pas le meme ?????

  • CAPELLO72

    temperature et grip peuvent avoir un gros impact

    exemple si en solo tu joues avec un grip "saturated" et sur le serveur il y un un grip "light"

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Es-tu sûr d'avoir désactivé les aides du jeu en solo ?

    Car sur le serveur elles ne sont pas autorisées et quelle que soit la qualité de ton setup le comportement que tu décris me semble normal, cette voiture est ... brutale ... et demande énormément de dosage de l'accélérateur.

    EDIT : Sinon effectivement le grip peut jouer ;)

    371.png

  • :coucou: Le serveur est relancé, avec le pack de skins en téléchargement auto, le grip et la météo, je mettrai à jour le tableau météo dans la journée (temps couvert et froid ;) ).

    Merci à Ipod pour le coup de main pour le pack, notamment les miniatures :+: . Pensez à vous connectez avant Mardi pour tester le bon fonctionnement. Vous recevrez en conversation dans le weekend le mot de passe pour les jours de courses ;).

    Bon roulage :desmo:  :B

  • Une question, quelle trajectoire dans le "hairspin ?

    Tourner très tôt, tard ?

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Plutôt tard, pour maximiser la motricité en sortie tout en prenant bien soin de ralentir suffisamment en entrée pour ne pas trop taper dans les pneus à glisser parce que tu emmènes trop de vitesse, et donc à faire monter tes avants en température alors qu'ils ramassent déjà dans les rapides.
    Il me semble qu'en DTM ces dernières annes (Pré GT3), c'était visuellement assez parlant, ils prenaient soin de ne surtout pas détruire les pneus avants, et sur ce virage en particulier, on était vraiment sur un "Slow in, fast out".
    Bon, pas trop slow quand même. :hihihi:

  • Tard mixer49. Il te faut emmener la voiture le plus droit possible aux freins pour ne pas trop stresser les pneus sur cette phase, car ils vont chauffer à l'accel déjà, ensuite tu braques à fond en faisans une sorte de "V" pour réduire le temps passé dans le virage au max et être le plus vite possible volant droit à la sortie pour reprendre les gaz efficacement :+: