rF2 - BMW World Tour - Le Bar

Votez pour l'image du mois
  • Oui, j’ai regardé. :+:

    Le Chrono m’inquiète pas trop, je serai toujours derrière. :hihihi:

    L’usure pneus non plus depuis que j’ai mis le nez dans le setup.

    Par contre, c’est une voiture qui demande beaucoup de roulage et de préparation et vu que j’ai déjà fait le championnat DTM 2020 sur Raceroom, je suis pas certain de remettre ça sur cette caisse même si j’ai du plaisir avec. ;)

  • tu m'etonnes... pas la meme, le dtm sur r3e trop facile lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :coucou: A deux semaines du début du championnat, les inscriptions plafonnent à 11 inscrits, selon vous, qu'elle en ai la raison; format de course, difficulté du combo ???? faut il envisagé d'autorisé les aides ?????

    Voilà, j'attend vos retour et de mon côté je vais relancé la com ;)

  • la voiture est délicate et je pense que le format course longue plus difficile aussi que des petits runs

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Euh... Les aides non sinon c'est sans moi, ce qui fait l'attractivité du combo c'est bien que la voiture est joueuse, non ?

    Ah mon avis la voiture fait peur quand on la test vite fait.

    Les gars, oubliez pas ça se règle une voiture et on peut partager les setups si ça peut vous rassurer :+:

    EDIT : Fabrice est plus rapide que moi :hihihi:

    Le format est comme en vrai. Perso les courses de 20 minutes ça me soule un peut à la longue, faire 3 courses de 20min, autant faire une vrai course d'1h, non ? Au moins il y a des arrêts au stands et à minima de stratégie et de gestion ?

  • surtout que la il y a aussi de la reparation a faire lol lol lol

    idem moi perso je prefere faire du hors piste et en chier que les aides...sinon je vais jouer a....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bah faire des courses de 20min ça aide pas à progresser surtout avec des voitures type Alpine qui sont lente et sans surprises. Je trouve justement que là, arrêt aux stands + voiture difficile à dompter de prime à bords c'est un vrai argument pour prendre en main rF2 sérieusement. Surtout avec le nouveau modèle de pneus.

    Après je comprends que ça fait peur, mais on s'amuse c'est pas comme si on mourrait au T1 :hihihi:

  • moi j'aime bien les 2 formats donc pas de soucis.

    pour revenir sur les courses plus courtes, genre 3x20 ou 2x30, ca permet aussi quand tu merdes completement sur une premiere de pouvoir se remettre sur une 2 ou 3 course sans avoir le sentiment d'avoir subit toute la soirée.

    autre possibilité, si le nombre de personnes est insuffisante, pourquoi ne pas ouvrir les places aux non adhérents...avec par exemple une clause de Hotlap ou je ne sais quoi.

    un peu un championnat Open en gros. ce qui peut aussi motiver a devenir adherent apres avoir gouté a ce coté de RFRO

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Perso, je suis pas pour les aides non plus, ce qui me motive là c'est le challenge, mais ce qu'il faut savoir, c'est que tu si active les aides, rF2 te pénalise. Le fait est que à 11 avec les désistements, les absences, on risque d'être moins de 10. Ouvrir au non adhérent, pourquoi pas, mais alors hors classement, mettre des ias pour compenser ???

    Le mieux serait de trouver des pilotes.

  • rFactor2 fait peur aussi à cause de pneus qui font des plats si on applique pas le freinage dégressif..... qu'il faut apprendre, et c'est difficile !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • hors ranked oui...

    juste pour le principe d'un championnat avec un classement final

    celui qui veut venir faire qu'une seule manche ou 2...possible a condition d'avoir un minimum d'entrainement sur le hotlap.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello,

    Je suis très intéressé de mon côté, j'attends que le peintre finisse le skin et que les copains se motivent, ou pas, à venir.

    Je dois prendre la licence aussi, donc ça traine un peu, mais je voulais juste dire que le format est bon à mon sens, l'idée est de se challenger un peu, pas juste de battre ses records perso sur une GT3 que tout le monde peut faire aller vite.

  • rFactor2 fait peur aussi à cause de pneus qui font des plats si on applique pas le freinage dégressif..... qu'il faut apprendre, et c'est difficile !

    Bah c'est LA voiture pour apprendre ça. Parce que là, si tu appliques pas correctement, la voiture te le fait savoir instantanément, donc ça te permet, en roulant de t'y habituer progressivement aussi au fur et à mesure que tu roules, que tu fais des courses, que tu t'entraines.

    Capeta on est bien d'accord :+++:

  • Concernant le format effectivement il y a quelques points intéressants normalement :

    - Le fait que ce soit le format IRL (c'est toujours sympa je trouve).

    - 60min de course de ma (petite) expérience c'est un bon compromis, et le maximum pour une course que l'on qualifie de "sprint" à mon sens. Les pilotes réguliers peuvent voir leur qualités récompensé, et les pilotes plutôt typé "sprint" peuvent aussi s'en sortir.

    -Le pit obligatoire avec changement des 4 pneus (comme IRL) laisse moins de place à la stratégie et permet de ne pas faire trop attention à ses gommes (je n'ai pas dis que ça permettait d'y aller comme une brute :B ).


    Concernant la voiture, oui est délicate, et oui sur rF2 sur les voitures sans ABS il faut savoir freiner sinon les plats arrivent vite et les pneus partent en fumées. C'est plutôt réaliste en fait...
    Et oui sans TC quelqu'un qui gère difficilement l'accélérateur en sortie de virage va surchauffer ses pneus arrières, et donc perdre du grip, et donc glisser énormément. Mais c'est aussi plutôt réaliste!

    Tout ça pour dire que si c'est la voiture qui fait peur, il faut aborder la chose différemment, mais ça dépend de ce que recherchent les pilotes.

    On était très nombreux au départ sur le championnat Porsche Cup, et la moitié de la grille a disparue en partie à cause de la difficulté de la voiture, peut-être que ce coup-ci ils préfèrent ne pas tenter. Ce qui serait dommage.

    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire n'est-ce pas :P ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Dans tous les cas tous les retours (en particuliers des non inscrits donc) sont les bienvenu !

    Est-ce que l'alternance avec le championnat F3 pose problème pour certains ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Du coup la question c'est est-ce que tu ne fais que celui là parce que l'autre est en parallèle ?

    Autrement dit, si nous avions proposé uniquement de la F3 est-ce que tu te serais inscrit ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour ma part je me suis desincrit car je voulais faire le champ sur Assetto (parce que ca m'interesse et pour utiliser au moins deux simus) et comme les courses tombent la veille et que plus ca va, moins j'ai de temps pour preparer....

    Sinon pour le format 1h, voiture relativement difficile , ca ok , d'ailleurs souvent, plus la voiture est delicate, plus finalement ca "nivelle" les joueurs. Un pilote moins rapide peu rester au contact car il fera moins d'erreurs, moins d'usure de pneus etc ...

    (Je me souviens de l'epoque GTR2 ou il n'y avait pas d'assistance sur les voitures, et malgre le format du championnat de la ligue ou j'étais ,courses de 1h30, il y avait tres rarement plus de un tour de retard entre les premiers et les derniers.)

    De plus , je crois que sur le planing il n'y a pas d'interference avec le championnat R3e, mais la voiture ressemble peu etre trop au championnat dtm relativement recent sur cette simu, et c'est aussi "encore" un monotype.

    Je pense , peu etre a tort , que une grande partie des gens ici ont quand meme plusieurs simus et que ce format bien qu'interessant n'est pas etre pas assez novateur, ce qui semblerait se confirmer a voir l'engouement de l'autre championnat rf2.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310