rF2 - BMW World Tour - Le Bar

Votez pour l'image du mois
  • La voiture n'est pas si dificile que vous croyer!

    C'est vraiment une question d'habitude!

    Après cette voiture, n'importe quelle GT3 est facile a dominer!

    Moi et mes co équipié on est franchement a l'aise! On a fais 16 courses avec (8x15min - Sprin races pui 8x45 - Main Race) et c'étais super sympa!

    Les pilotes rapides seront toujours rapides!

    Les moins rapides seront moin rapide! Loi de Murphy!

    L'absence d'aide est vraiment bien! L'usure des pneus dépenderá des circuit, mas 60 minutes obligera forcement a arret pour 4 pneus et éssence!

    philou , est-ce que tu veux que je divulgue le championnat ici au Portugal?

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Si quelqu'un a un set-up stable, je suis intéressé.

    D'habitude, je m'en sort seul, mais là je galère !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bah moi je veux bien donner le mien mais c'est celui d'un mec qui connaît rien et qui a pas du faire les bons trucs lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je peux envoyer le mien, dernière place garantie :mdr: !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bah moi je veux bien donner le mien mais c'est celui d'un mec qui connaît rien et qui a pas du faire les bons trucs lol

    T'as le miens toi il me semble ? :batte: :stupid:

    Bon il date de l'open donc pas terminé en ce temps là :hihihi:

  • meme pas utilisé le jour ou tu me l'as donné je sais pas pourquoi mais avec les relances serveurs j'etais en par defaut...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour ma part je ne participerai pas car je trouve que d'espacer les manches d'un même championnat est une très bonne idée et permet une meilleure préparation.

    Néanmoins si il n'y avait eu que la M4 je ne suis pas sûr que je me serais inscrit quand même.

    Je n'ai pas essayé la voiture mais les commentaires que je peux lire ici me rappellent vaguement l'expérience traumatisante que j'ai vécu avec la PCup et personnellement j'aime prendre du plaisir quand je conduis :hihihi:

    Un peu hors sujet mais je ne comprends pas trop pourquoi tant de pilotes rabaissent le GT3. C'est, a mon avis, très difficile d'aller vite avec ces voitures , ça demande une précision et une coordination très poussée et c'est déjà un challenge très intéressant !

    739.png

  • Je pense que personne les rabaissent, mais je pense que beaucoup en ont marre de conduire que ça (ou presque). Du moins c'est ce que j’entends le plus fréquemment :euh2:

  • Pour ma part je ne participerai pas car je trouve que d'espacer les manches d'un même championnat est une très bonne idée et permet une meilleure préparation.

    Néanmoins si il n'y avait eu que la M4 je ne suis pas sûr que je me serais inscrit quand même.

    Je n'ai pas essayé la voiture mais les commentaires que je peux lire ici me rappellent vaguement l'expérience traumatisante que j'ai vécu avec la PCup et personnellement j'aime prendre du plaisir quand je conduis :hihihi:

    Un peu hors sujet mais je ne comprends pas trop pourquoi tant de pilotes rabaissent le GT3. C'est, a mon avis, très difficile d'aller vite avec ces voitures , ça demande une précision et une coordination très poussée et c'est déjà un challenge très intéressant !

    Cette voiture est très intéréssante a piloté, ça je peux te rassuré! Aussi vrais qu'il faut s'habituer a son comportement...

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Je viens de voir le hotlap ! 1.30 sans TC sans ABS :dingue: j'arrive meme pas en dessus des 1.35 avec ces deux derniers a fond,

    et au bout d'au moins 8000 tours :winzz: (mais sans set-up)

    j'ais réussis à éviter les gros blocage de roue en baissant la force de freinage, ça va déjà mieux.

    Mais pour le train arrière va falloir bosser.

    Je pense que le ravitaillement est bloqué car il n'yen avait pas dans la discipline tout simplement,

    ça va être un vrai challenge et d'autant plus intéressant :+:

    ps : Ipod cela est corrigé :pardon:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • clair que cette caisse promet un beau challenge pour rester en piste lol

    ps : si je peux me permettre, on dit ça et non sa

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petits conseils pour aider un peu ceux qui galèrent (vous ne parviendrez pas à transformer la voiture en GT3, ça reste un gros challenge, un peu comme la Nissan GT-R GT500 de 2013) :

    - Augmenter l'appui arrière, la perte en vmax est dérisoire par rapport au gain apporté en confort, mais également en performance en entrée et à l'apex, ce qui permets de ressortir + fort.
    (D'ailleurs, le DRS est vraiment dangereux, s'entrainer à l'ouvrir pour la qualification peut être utile, mais c'est surtout dans la ligne droite (qui tourne :hihihi: ) à la bagarre en course que ça vous arrivera, et le gain est ... faible).

    - Baisser la pression de freinage, surtout pour la course (Entre 75 et 80% devrait convenir au plus grand nombre, attention aux températures, ce sont des freins carbones, en dessous de 350°C, y a pas grand chose).

    - Augmenter la hauteur de caisse pour gagner en confort, la perte en performance vaut-elle le risque de s'exploser sur le vibreur du T1 ?

    - N'ayez pas peur des valeurs d'usure de pneus, ce qui fait perdre du temps et qui provoque la glisse, c'est de sortir de la fenêtre de températures, s'ils deviennent rouge sur le HUD, vous êtes foutu, il faut parvenir à être fluide pour les garder le plus rose possible sur ce HUD.

    Il y a un petit surplus de grip lors des premiers tours, mais après, jusqu'à 35% de gommes restantes, il est possible de faire des temps compétitif, le comportement évolue forcément, cela demande encore plus de finesse sur les inputs, mais les pneus ne sont pas "foutus" en quelques tours.

    - Attention sur les tours de sorties en pneus et freins froids, si vous stressez trop la voiture sur ces tours là, elle vous le remets dans les dents sur la suite (Ceci est valable pour la grande majorité des voitures rF2).

    - Ce n'est pas une monoplace, si vous la jetez dans un virage rapide comme une F1, elle peut passer une ou deux fois sur le jus des pneus neufs, mais elle va pas aimer et vous allez détruire les pneus, à la fois en arrachant la gomme, mais aussi en faisant grimper les températures trop hauts, et vous risquez un coup de raquette digne de Nadal long de ligne.
    Entrainez vous à comprendre la voiture en regardant les températures des pneus pendant vos tours, afin de comprendre ce qu'il est possible de faire avec la voiture et ce qui doit être évité.

    (Je n'ai pas mentionné les classiques rF2 : Pressions des pneus au mini et barre stab arrière détachée, mais c'est mieux aussi).

  • j'ai une remarque sur la pression des pneus.

    j'ai remarqué que ca dépend surtout aussi du pédalier...

    je joue en endurance avec un ami qui a un pedalier disons tres basique...si je mets sa pression de freinage je freine jamais (il est tres bas)

    l'autre soir coco-9-9 m'envoie sont setup, au premier virage j'ai tiré tout droit...ca freine pas lol

    moi j'ai quasi tout le temps 100% (80% au grand mini) pour freiner. (pédalier HE ultimate, faut appuyer fort pour freiner lol)


    pour le reste va falloir que j'essaye...le setup etant un monde etrange pour moi :))

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Diogo Silva est pro et gère un Race Center à Porto. Donc il a probablement plus de temps de roulage que la plus part d'entre nous et de toute façon il est très bon :lol2: Et ils sortent d'un championnat M4 chez eux en +, donc ça me parait logique que tu fasses pas les même temps que lui ;)


    Capeta à bien résumé. Ça va finir en bataille Portugais Vs OnOff Racing ce championnat :hihihi: Manque plus que Remibad72 et MikaLR72 pour compléter la grille :LOL:

    l'autre soir coco-9-9 m'envoie sont setup, au premier virage j'ai tiré tout droit...ca freine pas lol

    coco-9-9 il sait pas setup de voitures donc oubli ça :ptdr: Sinon, oui, ça dépend de ton matos, si tu as un load cell ou un hydraulique tu peux pas freiner pareil qu'avec un pauvre capteur magnétique c'est une évidence. Mais avec la M4 c'est dégressif OBLIGATOIRE ! Sinon tu bloqueras tes roues quoi qu'il arrive. Ça dépend surtout de comment tu freine, le matos change la donne selon tes habitudes à toi, mais dans les fait, c'est toi qui doit gérer ton freinage avant tout sans TC.

  • i think people got bad habits in rf2 when all the leagues use a GT3 car. M4 is a proper car with no aids, for me one of the best on rf2, why? Common things doesn't work like people are get used to... Can't full lock the steering, pedals have travel instead of buttons like in GT3, sideways works in 2 corners, at the third you will spin. Because of his aerodynamic travelbraking is mandatory to get fast around a lap... Like a race car should be. But yeah, his difficulty get people run away from it, because it's impossible to get this car in 20/30 laps for normal people. In studio397 I posted a few time ago a base setup for this car, you can download there. But 30.2 or even a 29 is impossible to get with that car, but 30 highs is well possible 👌

    About my unlimited time access to sims, that's correct... But costumers sit on them more time than I do 😂

    Edit: About adding aids in car without them... in my honest opinion... We are sim racers not arcade racers.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Diogo Silva (25 janvier 2022 à 16:48).

  • Can't full lock the steering, pedals have travel instead of buttons like in GT3, sideways works in 2 corners, at the third you will spin. Because of his aerodynamic travelbraking is mandatory to get fast around a lap...

    Hope the tire model "fix" from Goodyear helps in that regard, look forward to see it deployed on many other s397 cars, especially GT3s

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream