F1 - GP d'Abu Dhabi 2021

  • le-programme-du-grand-prix-d-a-1.jpg


    Le circuit de Yas Marina aura l'honneur d'accueillir le grand final de cette saison.

    Cette fois, le Grand Prix d'Abu Dhabi voit son tracé légèrement modifié.

    Une chicane a disparue a un endroit, et une épingle est née a un autre.

    Verstappen et Hamilton sont a égalité !

    Le néerlandais possède néanmoins l'avantage d'une victoire supplémentaire qui peut compter.

    Sauf scénario rocambolesque, l'un qui terminera devant l'autre sera champion !


    Année
    PoleVictoire
    2020Netherlands Max VerstappenNetherlands Max Verstappen
    2019United Kingdom Lewis HamiltonUnited Kingdom Lewis Hamilton
    2018United Kingdom Lewis HamiltonUnited Kingdom Lewis Hamilton
    2017Finland Valtteri BottasFinland Valtteri Bottas
    2016United Kingdom Lewis HamiltonUnited Kingdom Lewis Hamilton
    2015Germany Nico RosbergGermany Nico Rosberg
    2014Germany Nico RosbergUnited Kingdom Lewis Hamilton
    2013Australia Mark WebberGermany Sebastian Vettel
    2012United Kingdom Lewis HamiltonFinland Kimi Räikkönen
    2011Germany Sebastian VettelUnited Kingdom Lewis Hamilton


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Lequel des deux va perdre les pédales !? Verstappen la pédale de frein ou Hamilton l'accélérateur :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (9 décembre 2021 à 11:50).

  • si ca finit en final chiante, c'est que vraiment il y a plus d'espoir pour ce tracé

    https://fr.motorsport.com/f1/news/versta…si-fia/6866586/

    je pense que Masi à allumer 45 cierges, passe ses journées à prier et utiliser tous les grigris possible afin que Verstappen et Hamilton soient le plus loin l'un de l'autre tout le week end (car ca lui retombera sur la gueule en cas de probleme), la ou Liberty Media, Netflix, Ross Brawn espère l'inverse (car on a rarement autant parle de la f1 que dimanche dernier, pas de puis l'accident de Grosjean en tout cas)

    403.png

  • on y est la FIA a mis son petit grain de sel sur le règlement en cas de conduite anti sportive

    pourquoi cela n'a pas été fait au grand prix de Grande Bretagne !!

  • oui je trouve ca assez fort que toute l'annee on nous ressorte l'angleterre toute l'annee alors que si lewis avait pas cede dans les cas que Jack_7 dit il aurait finit out aussi...

    403.png

  • La Belgique aussi y a eu en partie réparation...

    Bref arrêtez de dire que les commissaires avantagent un tel ou un tel, oui y a eu des erreurs mais au final je pense que les décisions compensent.

    Et surtout profitez ça fait 47 ans que les 2 leaders arrivent exaequo....

    553.png

  • Et Bakou et ces crevaisons !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso je pense qu'on peut pas s'arrêter sur la Belgique uniquement si on parle de la saison.

    Après tout Verstappen ne prend que 5pts de + à Hamilton sur cette course, et il "aurait" pu en prendre + ou moins dans des conditions normales.

    J'ai fait un petit récap de ce que certains événements importants auraient pu changer à la saison, juste pour voir qu'au final c'est quand même Verstappen qui a le + perdu :

    Baku:

    Si Verstappen ne crève pas son pneu, il gagne et Hamilton finit 3e

    Ca aurait fait +10 pour Max, au final ils repartent avec 0 point chacun (avec le départ arrêté à 2 tours de la fin où Hamilton se foire)

    Conclusion dans des conditions normales : +10 Verstappen


    Grande Bretagne :

    On imagine qu'il n'y a pas d'accrochage entre les 2 --> Hamilton gagne et Verstappen 2e.

    Il aurait donc eu 7pts d'avance au lieu de 25.

    Conclusion dans des conditions normales : -18 Hamilton


    Hongrie:

    On considère que Bottas ne foire pas son départ, et que la course se déroule normalement.

    Hamilton aurait fini 1er, Verstappen 2e ou 3e (vs Bottas).

    Au final, Hamilton finit 3e et prend 15 pts de + que Verstappen (hors des points), il aurait du en prendre 7 à 10 (on va dire 10 dans le cas pessimiste si la course se déroulait normalement)

    Conclusion dans des conditions normales : -5 Hamilton (Il aurait eu 5pts d'avance en moins par rapport au résultat actuel)


    Belgique :

    En conditions de course normales, on ne sait pas si l'un ou l'autre aurait pris l'avantage.

    Dans cette situation on peut considérer que Verstappen prend 5pts gratuits

    Conclusion dans des conditions normales : -5 Verstappen


    Monza:

    On part du principe que le dépassement Hamilton/Verstappen se passe bien, Hamilton passe et Ricciardo gagne quand même.

    Ca aurait donné Ricciardo/Hamilton/Verstappen.

    Hamilton aurait pris 3pts de + (au lieu de 0 avec l'accrochage)

    Conclusion dans des conditions normales : +3 Hamilton


    J'aurai pu prendre en compte d'autres courses bien sûr

    *(Emilie Romagne mais je considère qu'Hamilton en repartant de sa sortie de piste s'en sort pas si mal)

    *(De même la Turquie avec la pluie, mais là Hamilton termine loin avec son changement de moteur à la base)

    *(Pareil pour la Russie, Verstappen remonte grâce à la pluie, sinon peut être qu'il aurait fini plus loin)

    Pour les autres courses, il n'y a pas assez d'éléments perturbateurs pour considérer que ça aurait changé beaucoup de choses.

    Je n'ai pas pris en compte non plus le point du meilleur tour en course car trop aléatoire.


    Au total, on aurait donc Verstappen avec ~25 points d'avance au dernier GP au lieu d'un écart de 0 entre les 2 actuellement :)


    EDIT : Ces conclusions ont été menés par une équipe d'experts et ne peuvent être remis en cause :B

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Momo (10 décembre 2021 à 11:39).

  • Avec des "si"....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est clair avec des si.....
    on peut rien prédire, en belgique autant l'un ou l'autre se serait planter sous la pluie et donc peut être un 25 / 0 pour l'un ou l'autre, on peut pas refaire l'histoire c'est bien connu.
    on peut refaire chaque GP aussi mais au final tout ce qui est intéressant c'est ce weekend, ça sera l'un ou l'autre, après j'espère que ça sera avec l'art et la manière

  • faut arreter de refaire le champ avec des si de toute facon, si le combo meilleur pilote meilleur voiture avait fait la meilleure saison, le meilleur aurait 26x22 points et le deuxieme 17x22 points. Dans ce cas je propose qu'on se fasse même pas chier a faire de courses, on compare les datas de d'amazon âpres les essais de pre-saison on désigne le champion en supposant toutes les courses "normales"

    La crevaison, l'angleterre et la hongrie pour vestappen font parties des aleas du sport autos, comme la belgique et l'italie (tu peux meme ajouter le bresil et l'aileron non conforme au poil de cul qui coute des points sur le sprint) pour hamilton. Si a la fin de la saison hamilton ou verstappen viennent pleurer et disent qu'ils auraient du etre champion a cause de ces courses, il faut juste qu'ils changent de sport car les aleas font partis du sport auto

    403.png

  • Je fais quand même la différence entre un incident imprévisible comme un pneu qui éclate par exemple et un contact avec le principal adversaire au championnat pilotes (Hamilton) ou la principale équipe adverse au championnat constructeurs (Mercedes), car dans ce dernier cas, l’erreur vient d’une décision humaine et la mécanique n’est pas en cause. Donc ce n’est pas pareil.

    Rappelons que Hamilton excelle pour se placer de façon à ne jamais être sanctionné ou très rarement dans les duels avec contacts voire même sans. Bottas est capable, quant à lui, du meilleur comme du pire.