AC - British Light Weekend - Inscription

  • Jempy

    Sur le tableau, la livrée n°92 est attribuée à Tiigrou Raphael , mais après que Raphaël se soit désinscrit du champ, j'ai attribué cette livrée à Ben35 .

    Depuis, Raphaël est revenu dans le champ.

    Raphaël, je veux bien faire une autre livrée (et autre n°) pour toi: Tu peux prendre par ex. une des nombreuses livrées existantes de la Russell-Alexis dans le jeu (qui ne soit pas déjà prise, voir tableau) et je compléterais avec une livrée Lotus 3-11 qui ira avec. C'est OK pour toi ?

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • et moi svp :yes: je me suis paumé dans les DDS et les PSD, J'y arrive pô. Du coup je veux bien une livrée toute belle pas cher avec mon numéro 35 !

    MERCI :+:

  • Vince Wheel et Tiigrou Raphael

    Le tableau vient d'être modifié et corrigé ;)

    Foreveryoung

    Fais comme Vince va le faire pour Raphaël ... trouve une Russel-Alexis ou une Lotus qui te plaît dans celles que j'ai montrées et déjà utilisées pour Ludo et moi-même.

    Je m'occuperai d'y mettre ton N°35 et faire l'autre voiture en fonction du choix de la 1ère.

    Je ferai la même avec juste un autre N° pour ton copain boardzs

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce qui pourrait être sympa aussi un de ces jours, c'est de se faire une petite soirée sur Discord sur le skinage dans AC. Ça permettrait aux novices d'appréhender les trucs de base, et aux autres de comparer leurs techniques :jecpa: .

    319.png

  • Très bonne idée la soirée "tuto skin" :+: y a pas mal de chose que je maitrise pas depuis que je suis passé sous GIMP :euh2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Faudra alors faire 2 soirées différentes, certains sont sur Gimp ce qui est mon cas depuis de très nombreuses années ( 2.6 puis 2.8 et maintenant 2.10 et ils évoluent régulièrement ) ... et ceux qui utilisent Toshop^, que je ne connais pas du tout.

    Pour ceux qui utilisent Paint.net ou autres moins sophistiqués que les 2 premiers cités, seuls les super-bases concernant les skins devraient suffire. ;)

    NB je préférais tt de même Gimp 2.8 à 2.10 ....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Un grand merci à Pablo " Jempy " Picasso :)

    Alors je crois que celle ci n'a pas été prise et elle me convient. Je l'ai trouvé ici sur RD : https://www.racedepartment.com/downloads/comp…ck-2k-4k.15964/

    Capture.JPG


    Sinon très bonne idée de Thomas Crabos, je suis carrément partant un de ces soirs. Après Jempy en ce qui conerne Gimp, Photoshop ou Paint.net, certes les logiciels sont différents mais le principe est le même (superposition de calque) et les termes sont très similaires entre les 3. Je trouve pour ma part que la principale difficulté est de comprendre l'importance de chaque fichier présent dans une livrée et qu'est ce qu'il faut éditer et comment sauvegarder ensuite... J'ai bien suivi le super tuto de Vince Wheel mais j'avais parfois des résultats différents.

    En tout cas si on est 23/24 à batailler en Lotus et Formula Ford, ça devrait vraiment être génial. Surtout sur ces circuits courts, ça va être intense. Et grâce à Natalucciu j'ai un beau pédaliser CSP V3 qui remplace mon T3PA. Quel pied (surtout au freinage).

  • J'en ferai alors 2 ....une avec le 35 pour toi et le 40 pour Boardzs ....

    Si j'arrive à modifier la couleur de base .........( ça dépendra des ombres recouvrant ce rouge et des logos présents par endroits ) car avec un dds au départ avec les ambient occlusions présentes, ce n'est pas toujours évident, même si je l'ai déjà fait ... mais c'est au cas par cas )......... celle de Boardzs pourrait être légèrement différente. ... peut-être !

    Je la commencerai demain ( trop occupé aujourd'hui à en peindre une pour un mod GTR2 qui attend son dernier skin de ce modèle ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • OK je viens de télécharger.

    Et ouf ... ça télécharge enfin comme avant sur RD, c'était la croix et la bannière depuis quelques jours !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • oui j'ai téléchargé les circuits hier soir, ça a pris beaucoup de temps...

    petite questions aux orgas Thomas Crabos ?) , est ce que les serveurs seront bientôt lancés histoire de pouvoir comparer nos chronos aux autres et se tester en séance un peu avec d'autres ?

  • Sorry gregsan

    Ce numéro 40 déjà choisi auparavant m'avait échappé quand tu l'as toi-même choisi et que je t'ai inscrit. :shy:

    Merci d'en choisir un autre en regardant la liste dans le 1er poste du sujet..... on ne sera pas 2 à se tromper quand même :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet