Race of Champions by RFRO 2021 - Inscriptions

  • Skippeman hormis le championnat Dirt, tous les autres championnats sont réservés aux adhérents, donc les avantages sont conséquents pour un coût annuel franchement ridicule. Et je trouve très bien qu'une compétition comme ça soit réservée à ceux qui en financent indirectement les lots par leur cotisation ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça sert surtout à pouvoir participer à toutes les courses organisées ici, après avoir participé à un open et de pouvoir juger sur "pièce " le comportement en piste. Base de l'engagement chez RFR-O.

    Voilà.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Rem : d'ailleurs il m'a fallut chercher longtemps hier soir pour voir où on paye...

    Tu ne l'avais pas vu avant parce que tu fais surtout les championnats DR2.0 et qu'ils sont ouvert aux non adhérents (comme F1Series)

    Tout les autres championnats sur les autres simu ne sont ouvert qu'aux adhérents.

    Cette cotisation (9€ qui ouvre la participation à tout les championnat RFRO) permet de payer entre autre les serveurs de jeu (les lots en fin de championnat...), qui sont aussi utilisé lors des courses open et des championnat open qui eux sont ouvert à tout le monde ;)

  • J'étais soulagé que PapiJoh prenne la 4e place de l'équipe R3E car j'ai appris avant-hier que je ne pourrai pas être chez moi le 14.

    Je crois que c'est donc axxis278 qui sera le 4e titulaire, et c'est quand même une autre pointure pour défendre nos couleurs.

    • Official Post

    Skippeman hormis le championnat Dirt, tous les autres championnats sont réservés aux adhérents, donc les avantages sont conséquents pour un coût annuel franchement ridicule. Et je trouve très bien qu'une compétition comme ça soit réservée à ceux qui en financent indirectement les lots par leur cotisation ;)

    Ça sert surtout à pouvoir participer à toutes les courses organisées ici, après avoir participé à un open et de pouvoir juger sur "pièce " le comportement en piste. Base de l'engagement chez RFR-O.

    Voilà.

    Merci messieurs d’avoir présenté l’essence même de la RFRO.

    En ce qui concerne la ROC, nous avons voulu rassembler toutes les simulations représentées à la RFRO par des GOs qui sont eux cotisants.

    Nous aurions fait le nécessaire pour passer, et que pour cette ROC, les pilotes de ces teams "Pilote RFRO".

    Le cas de tes deux collègues qui mandatent un baquet sur PCars2 est iligitime car ils ne participent pas aux championnats de cette simulation.

    Payer sa cotisation c’est effecitivement pouvoir participer à tous les championnats proposés sur notre serveur jeux. Les adhésions servent, comme il l’a été dit, à payer le serveur jeux. Seulement il n’y a pas que les adhésions qui servent à cela, de nombreux pilotes Dirt 2.0 et d’autres qui participent via des dons fait à la RFRO. C’est pourquoi nous avions décidé de proposer ce format de course qui, pour une fois, réunissait tout le monde RFRO sur une plate- forme.

    Pour compléter ce qu’écrit vmax330, il y a Dirt 2.0, F1 Series et IRacing qui n’ont pas besoin du serveur RFRO. Et pour etre tout à fait complet, IRacing participe à faire briller la RFRO lors de course d’endurance avec des skins aux couleur de la RFRO. J’en profite de remercier Lloyd Remy qui s’occupe de cette section.

    Quant à ta proposition de prendre un directeur marketing, sache que c’est la première fois que nous, bénévoles, obligés de nous justifier. D’habitude ceux qui ne sont pas content où qui ne comprennent rien ils partent tout seul ou on s’en charge et ça c’est notre marketing.

  • EDIT : Je n'ai rien dis

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Argozir (8 janvier 2022 à 12:15).

  • De m'inscrire ? A la roc ?

    Si c'est le cas non j'étais bien inscrit ;)

    J'ai 2 tours de comptabilisé sur le hotlap uniquement, alors que j'ai roulé hier. Mais je n'avais pas vu que Vmax avait amélioré :siffle:

    Je ne trouve pas les temps de Gregsan en revanche :voispas:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • ok, c'est vrai !
    MAIS je l'aurai vu, si c'était visible directement sur la page accueil & sur la première page du forum
    ( ou dans la barre de menu déroulant, écrit autrement que "ligue )

    On a entre 280 et 300 adhérents à l'association. Donc en toute logique c'est parfaitement assimilé. Dirt jouit d'un certains status dans l'asociassion qui fait que vous n'êtes pas obligés d'être adhérents pour participer aux évents de la section Dirt pour la simple et bonne raison que Dirt ne dispose pas de serveur dédiés et donc ne coûte rien à l'association. Mais je te signal quand même que vos GOs sont adhérents de longue date et les prix qu'ils vous proposent pour les championnats auquels vous participez sont financés par les adhérents.

  • Si Argozir a fait un meilleur chrono ( non retenu sur le Hotlap) ) que mon pauvre 85ème, je lui laisse volontiers ma place si il roule alors pour ACC bien entendu.

    Il fera certainement mieux que moi. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Dites pour aider nos streameurs la semaine prochaine, ça serait bien qu on mette le nom de la simu pour laquelle on concourt dans le nom de notre team non?

    553.png

  • Tu plaisantes, fais toi plaisir, je ne ferais pas plus de résultats ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Argozir A toi de décider, mais cela ne me gêne pas du tout, j'ai bien d'autres choses à faire aussi :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :pardon:    JE vous présente mes EXCUSES !     :merci:

    Une fois de plus je ne sais pas me faire comprendre pourtant je voulais être sympa, donner un retour expérience, pas me faire gronder . :((

    j'ai commencé par un "pas cool" qui était plus une description de ma déception de m'être trompé qu'une critique.
    quand au "directeur markéting" c'était entre parenthèse, introduit par une formule qui minimise ET un smiley pas agressif/plutôt mignon

    Salutations, désolé d'avoir mobilisé tant de gens pour m'expliquer.

    PS : peut être j'ai été ébloui par la très belle somme mise en jeu ..... ( 700 € si je comprends bien ) ....

    déjà que 9€ c'est un gros chiffre pour moi :shy: (environ le prix que j'ai payé dirt rally et assetto après avoir attendu surveillé les soldes )

  • Les éclaircissements valent pour tous ceux qui se posaient la question. C'est toi qui a posé la question donc c'est toi qui a eu les réponses :hihihi:

    Après rien ne vous empêches d'adhérer à l'association, ça ouvre l’accès à tous les championnats de toutes les simus ici présentes et également la possibilitée de participer à la ROC (sous réserves d'avoir été qualifié et il est un peut tard mais bon..) ;)

    Surtout que cette année c'est moins cher pour tout le monde sans distinction :+: