Race of Champions by RFRO 2021 - Présentation

Votez pour l'image du mois
  • ça sera finalement sans moi.

    Le jeu a l'air pas mal,

    Un circuit plutôt bon même, mais je n'arrive pas à me faire à sa spécificité "courte" aucun tour valide .

    Amusez vous bien les gars :oui:

  • Allez, les premières tours font mal, c'est sur. Mais r3e prend toute dimension en course, et pour ca faut se qualifier avant :yes:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Est ce que les temps sont bien pris en compte ?

    ( j'ai vu ce matin un camarade améliorer son temps et c'est toujours pas pris en compte ! ? )
    ( il est bien resté jusqu'à la fin de session, on a fait la course d'un tour )

  • J'avais amélioré aussi d'un dixième, c'est dommage que ça n'a pas été pris en compte :D

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Allez je me lance pour un petit résumé, comme prévu j'ai pas brillé mais je m'attendais à pire, notamment avec une arrivée un peu à l'arrache pour cause d'horaire un peu trop tôt pour moi. Je flippais pour la qualif à un tour mais finalement y a du monde derrière moi, malgré un départ un peu mou je perd pas de place... jusqu'à ce qu'on s'accroche avec un certain J. Royer (je crois que c'est PapiJoh :? le pseudo ici).

    Il m'attend, on repart loin et je me retrouve en lutte avec mon futur coéquipier sur Raceroom, je suis un peu plus rapide, je lui mets la pression, oui vous l'aurez compris, je parle bien de coco-9-9 ... ah non pardon c'était Liobob :B C'était sympa mais lutte un peu gâchée par un accrochage entre Dude350z et le même J. Royer qu'on retrouve au ralenti, sans doute pour attendre Dude, et qu'on hésitera à doubler :shy:

    Course 2, j'aime pas l'Aquila mais qualif pas si mal et début de course en bagarre avec Romiche vraiment chouette :++: Quand je finis par trouver l'ouverture, je prends le large donc un peu monotone, mais jc026 revient et finis par me mettre bien la pression ce qui pimente la fin :+:

    Course 3, je sais qu'elle fait pas l'unanimité mais malgré son freinage capricieux et son FFB bizarre, j'adore la Saleen :love: Je fais du coup ma meilleure qualif de la soirée et aussi ma meilleure course avec une longue baston avec jc026 encore, cette fois il est devant mais je finis par passer :++: J'arrive à le distancer un peu mais il revient régulièrement donc jamais pu avoir de répit, mais je préfère ça qu'être isolé :++:

    Soirée donc très sympa pour moi, merci les orgas, et on est pas derniers même si Laisse Passer nous a posé un lapin :siffle: J'espère au moins que la soirée d'anniversaire était chouette :B Pour éviter ce genre de truc d'ailleurs je pense que ça serait bien de prévoir un pilote de réserve par équipe ;) C'est vraiment un des rares trucs qui peut être amélioré pour moi, avec peut-être un horaire un peu moins précoce, et encore ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sympa la bataille en Aquila vmax330 ! Quelques autres batailles sympa en Silouhette et Aquila, par contre la Saleen a été un calvaire pour moi, après seulement 10min je casse ma suspension en prenant un haricot trop fort, suivent 20 min très compliquée. Désolé à ceux avec qui je me suis battu dans cet état, clairement la maitrise de ma voiture était compliquée ! :eek:

    Un grand merci à mon équipe F1 : JOB Pradz et MrQuentii pour cette magnifique P3 ! :yes:

    766.png

  • Oui, c'était bien moi vmax330 . :pardon:

    Désolé les gars, j'ai fait une des pires soirées Simracing depuis bien longtemps. :shy3:

    Les 2 fois au freinage, j'ai vraiment été surpris et je loupe un repère pour la dernière.

    Entre les TAQ ou je remonte, les touchettes ou j'attends, les qualifs loupées ,les départs ratés et la satellisation de la Saleen au 3ème tour ou j'ai plus d'aéro, j'ai rien oublié je crois. :B

    3 course à oublier, excepté la bagarre avec Florever72 et Maxz318is en Aquila ou j'osais à peine attaquer tellement refroidi par la 1ère manche.

    Encore un grand merci aux GO, aux streamers TontonGzav et Gunther pour leur remarquable prestation et travail. :+++:

    Merci à tous les pilotes présents, c'était chouette et bravo aux pilotes RF2 pour leur victoire. :++:

    Encore désolé pour les touchettes. :-:

    Vivement la prochaine. :bad2:

  • Bravo à tous, c'était un plaisir de vous commenter avec TontonGzav :+++:

    On a eu vraiment du haut niveau, chapeau à la team rF2 :merci:

    Bravo à mes camarades R3E pour leur belle 2eme place :coucou:

    Félicitations à la team F1 Series ! Vous êtes de loin ceux dont l'adaptation était la plus compliquée et vous vous en sortez vraiment bien, bravo :+++:

    Bravo à tous les pilotes, c'est pas simple de passer sur une simu qui n'est pas celle dont on l'habitude, mais vous avez énormément préparé et le résultat est vraiment chouette :++:

    Julien.

  • Soirée bien sympa et c est le principal.

    Merci aux orgas qui ont joué le jeu et qui ont réussi à regrouper pleins de gens d autres simus, c est ce qui était un peu reproche au RFRO show, et ça c est déjà une première victoire.

    Donc rien que pour ça pari gagné et c est mérité car bien que j adore les taquiner ils font du super boulot.

    D un côté competition je me suis bien raté mais je m en doutais un peu j étais pas trop focus ce soir comme mon arrivée a 20h29 :hihihi:

    La silhouette était un calvaire, l Aquila vraiment bien mais parti de trop loin, et la Saleen fun à maintenir dommage que ça se finisse sur un accrochage.

    Félicitations aux gars de RF2 mais est ce une surprise? Les gars de RaceRoom se sont bien défendus, bon je vais faire un cauchemar de la voiture verte d AC de Oli et également un très bon JOB

    C était vraiment top de retrouver les gens d autres horizons, j espère qu on pourra renouveler l expérience sur un format un peu différent

    Je vais aller découvrir les commentaires de TontonGzav et la première de mon pote Gunther :B

    553.png

  • bon finalement je n'étais pas qualifié pour la ROC, mais j'ai regretté qu'il n'y ait pas de Rfro show en décembre dernier (je m'étais dit que je ferais le grand chelem en 2021), moi j'aimais bien le principe qui me paraissait plus accessible là où la ROC est plutôt sélective.

    Le concept d'une ROC est sympa mais il ne faudrait pas qu'il devienne un entre-soi puisqu'il ne réunit que les "bons" entre eux.

    Pourquoi pas les 2 événements dans l'année ?

    587.png

    • Official Post

    Course 3, je sais qu'elle fait pas l'unanimité mais malgré son freinage capricieux et son FFB bizarre, j'adore la Saleen :love: Je fais du coup ma meilleure qualif de la soirée et aussi ma meilleure course avec une longue baston avec jc026 encore, cette fois il est devant mais je finis par passer :++: J'arrive à le distancer un peu mais il revient régulièrement donc jamais pu avoir de répit, mais je préfère ça qu'être isolé :++:

    t'as bien fait d'être au top sur cette course, t'as L'Argus qui est venu t'encourager sur le chat à ce moment là ^^