Race of Champions by RFRO 2021 - Présentation

Votez pour l'image du mois
  • plusieurs split, une course unique monotype... avec pour le podium de chaque course le passage en split suivant...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :coucou:

    J'ai passé une super soirée hier. Concept top même si j'ai pas pu optimiser au mieux tous ces changements de voitures et de circuits. A la fin, je commençais légèrement à saturer ;)

    Beaucoup de batailles très cool ( Lio-06 , ExTazE , coco-9-9, JOB, Remibad72 etc...) , durant ces trois courses et ca fait plaisir de retrouver la crème des pilotes RFRO sur une soirée de courses intenses !

    +++ : Le niveau des pilotes Rf2 qui ont dominé la soirée en règle générale.

    ++ : Le fait que j'ai toujours réussi à finir devant coco-9-9 :B Parfois bien aidé par son arrivée tardive, il mangeait en même temps ou par un drive through :siffle:

    + : La bonne ambiance du team AC :++:

    - : mes deux erreurs de la soirée :fache: . D'abord le TAQ avec la silhouette. A force de vouloir mettre la pression sur Remibad72, j'ai commis l'erreur. Ensuite mon erreur au premier virage en qualif sur la saleen qui me donne une pénalité bien justifiée.

    Bravo à l'équipe des orgas RFRO pour le concept et l'organisation :+++:

    Merci à la RFRO-TV pour la diffusion ;)

    192.png

  • soirée travaux pour moi :construction:

    à 18 h je connecte mon " quest 2 " avec toujours un tas de truc /soucis

    qui me prend la tête : connecté , pas connecté , air link , pas air link ,

    pc pas connecté , plus de batterie ..... pfff je regrette toujours mon rift !

    18h30

    je décide de revenir en triple écrans , mais :

    je n est plus que 2 écrans qui fonctionne... :jecpa:

    18h 45 je part acheter un écran :kaloo:

    19 h 45 Install ....ok pour la soirée :yep:

    20h00 apéro pour fêter ça :trinque:

    20h30 ma femme me dit : et ta course ?

    - j ai encore le temps ...... :siffle:

    20h37 : trop tard :haha:


    je reviens pour la 2é course .... :yep:

    2 tours et une suspension explosé .... retour pour finir l apero .....boire une bière :grog:

    je reviens pour la 3é course ... :bad3:


    bon là ça va j ai fini .... :+++:

    :dodo3: :dodo2:


    merci aux streamers pour m'avoir occupé en rongeant mes nerfs :hihihi: :hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Merci à toute l'orga et tous les pilotes présents pour cette ROC, c'était vraiment très sympa avec un super niveau en piste :merci:

    Le format de la compétition était intense mais c'est une soirée pas comme les autres donc après tout, pourquoi pas. Ça change et tu es heureux une fois que c'est terminé car très intense mentalement (3 voitures, 3 layouts, faut réfléchir à chaque instant pour ne pas faire une boulette). Donc ce format, pour ce type d'évent, c'est parfait quand chaque pilote prépare les choses sérieusement. C'était le cas pour l'intégralité des pilotes et je félicite tout le monde pour ça, car ça demandait beaucoup d'investissement. Je me suis regardé le replay du live youtube, c'était super bien présenté (merci aux 2 streamer au passage) et il y avait beaucoup de respect entre les pilotes en piste, on était chez RFRO il y a pas de doute là dessus :oui:

    Course 1, j'avais le feu au cul jusqu'à ce que Oli fasse une petite erreur, j'ai pu respirer un peu par la suite (P1). Course 2, changement de voiture, dur dur de sauter d'une voiture à l'autre pour moi mais le tour qualif était pas mal finalement. Du mal à me mettre dedans en début de course par contre, pleins de micro boulette qui font perdre quelques dixièmes (P3). Course 3, la Saleen, ma préféré car il fallait une bonne gestion de pneus pour la tenir jusqu'au bout. Ma préféré mais aussi celle qui pardonne le moins. Virage 3 de mon tour qualif, freinage 2m trop tard et je loupe complètement mon virage et ma sortie, résultat P5 sur la grille. En course, départ prudent et je force pas car je sais que la voiture ne va pas aimer. Je fais finalement P7 => P3 sur cette course. Les 5 dernières minutes avec des pneus en meilleur état que ceux de coco-9-9 et Nicolascdb60 (enfin je pense) ce qui me permet d'attraper la 3eme marche du podium pour la deuxième fois de la soirée :+:

    Un gros GG aux copains d'rF2, MikaLR72, Florever72 et Lexab pour leurs résultats en course. Un travail d'équipe sur toute la semaine qui a payé. On ne pensait pas être aussi compétitif pour être honnête donc c'est un super résultat pour nous quatre :houra:

    Le gros plus de cette compet était le fait quelle soit organisée sur un jeu avec du contenu gratuit (R3E). Payer un jeu pour une soirée, même si c'était super cool, honnêtement je ne sais pas si j'aurai eu la motivation pour participer et fédérer les gars d'rF2 pour venir rouler (merci XtaZiiy de m'avoir parler de la ROC d'ailleurs !). Là, à part un peu de place sur le ssd, il y avait pas trop d'excuse pour ne pas participer ou tout du moins venir tester quelques tours sur le hotlap de qualif ;) Je ne regrette pas du tout, cette semaine de training m'a fait découvrir R3E et au passage pleins de très bons pilotes Fr. C'était top :yes:

    • Official Post

    Soirée donc très sympa pour moi, merci les orgas, et on est pas derniers même si Laisse Passer nous a posé un lapin :siffle: J'espère au moins que la soirée d'anniversaire était chouette :B Pour éviter ce genre de truc d'ailleurs je pense que ça serait bien de prévoir un pilote de réserve par équipe ;) C'est vraiment un des rares trucs qui peut être amélioré pour moi, avec peut-être un horaire un peu moins précoce, et encore ;)

    ou annuler tous les anniversaires :B :hihihi: