RaceRoom - Mise à jour du 18-12-2021

  • Update details:

    Download size = 5.1 GB

    Client version = 0.9.3.081

    Client BuildID = 7906845

    Dedi version = 78.0.1331

    Dedi BuildID = 7906604

    Changelog:

    • Prepared for upcoming content releases and competitions
    • New CEF (Chromium Embedded Framework) version with hardware acceleration. To enable hardware acceleration of web menus, the game can be started with -cefEnableGPU (however, depending on GPU and driver, the performance can be disappointing, sometimes even worse)
    • Web overlays performance - If resolution is higher than 1080, the in-game browser is restrained to 1080. Web textures are scaled up to fit the screen. Optimized browser textures to be between 20% and 50% faster.
    • Allowed access to display settings also while in VR (except true fullscreen mode)
    • Made VR restart with new resolution if altered in menus
    • Added a setting to define the maximum resolution of web UI elements
    • Improvements to AI controlled rolling starts to further reduce potential gaps between cars
    • Improved audio for drivetrain oscillations - this update deploys the changes to most popular cars. The same improvement to the rest of our cars will be deployed in future updates.
    • Fixed Free Camera losing ability to zoom in/out when enabled while inside the cockpit.
    • Fixed camera not always resetting the camera state when disabled
    • Removed ability to switch to other cars via numpad + and numpad -
    • Fixed AI thinking they were running out of battery when driving electric engines
    • Fixed position bar setting not being applied properly
    • Fixed a case where AI could get a valid laptime without doing any lap on Tourist layout of the Nuerburgring
    • Fixed AI selecting the wrong engine power map when switching race sessions
    • Audi TT cup - Reduced to 2 spark emitters between front wheels and 2 more between the rear wheels. (side skirts and sills were wrongly emitting sparks before)
    • Audi TT RS VLN - Reduced to 2 spark emitters between front wheels and 2 more between the rear wheels. (side skirts and sills were wrongly emitting sparks before)
    • BMW M235i - Reviewed and updated spark emitters
    • DTM 1992 - Improved AI at low speed and fine tuning of their braking for BMW and Mercedes
    • DTM 2003 - Added spark emitters
    • DTM 2005 - Added spark emitters
    • DTM 13-16 - Fixed front axis breaking at highest steerlock angles
    • Formula RaceRoom 2 - Reworked the base setup to be a bit less edgy, Reviewed and updated spark emitters
    • Formula RaceRoom 3 - Allowed 3 more degrees of steerlock to go around Macau’s hairpin, Reviewed and updated spark emitters
    • Tatuus F4 - Allowed 3 more degrees of steerlock to go around Macau’s hairpin. Moved to a single central spark skid block/spark emitter
    • Formula RaceRoom 90 - Fixed caster that was giving 0.1 degree too much by default. Tweaks to AI in slower turns, Reviewed and updated spark emitters
    • Formula RaceRoom U.S. - disallowed mixed tyre compounds, tweaked friction and wear rates to give slightly bigger differences between compounds. Improved automatic gearbox/AI gearbox behaviour. Tweaks to AI in slow corners. Reviewed and updated spark emitters
    • Formula RaceRoom X-17 - disallowed mixed tyre compounds
    • Group C - AI improvements, ironed out some issues with braking and locking brakes
    • GT3 - Reconfigured spark emitters so that rocker panels and side sills no longer generate sparks. All cars now have spark emitters between the front wheels and between the rear wheels. Some cars have spark emitters at side exhausts.
    • GT4 - Spark emitters between the front wheels and between the rear wheels
    • Improved automatic gearbox/AI gearbox behaviour so car remains in higher gears in slow turns for: TCR, Group C, Group 4, Touring Classics, DTM 92, GT3, GT4, Hillclimb, DTM 2020, Carrera Cup, DTM 1995, Formula RaceRoom X-17, Formula RaceRoom 90, BMW M235i, Aquila, TT cup, TT RS VLN, 911 GT3 Cup, Silhouettes, Group 5, GT2
    • IMSA GTO Classics - Complete physics overhaul
    • Porsche 911 RSR GTE - Fixed undertray feelers and added spark emitters between the axles.
    • Touring Classics - Fixed a bad spark emitter on the Volvo 240
    • WTCC TC1 - BOP adjustments to close up differences in aero and power to weight ratios across all cars. Increased drag for the Citroen. Equalised fuel use and updated fuel estimates for all cars.
    • Brands Hatch - Tweaks to AI cornering
    • Daytona - Moved the rolling start spawn locators back a bit. Moved some waypoints to reduce AI sway during rolling starts.
    • Dubai - Tweaks to AI cornering
    • Hockenheimring - Moved the time attack spawn location to a part where the track is straighter
    • Hungaroring - Tweaks to AI cornering. Fixed wrong lighting of the cars when real time reflections were disabled.
    • Imola - Track updates to 2021, added the Ayrton Senna wall painting, updated curbs and runoffs. AI improvements.
    • Indianapolis - Reviewed cut detections
    • Lausitzring - Fixed AI wobbling at the start/finish line
    • Monza - Tweaks to AI cornering at Ascari and Lesmo 2 where they were seen running wide and having trouble
    • Norisring - Tweaks to AI cornering in first and last turns
    • Nuerburgring Muellenbach - TV camera and pit sounds
    • Nuerburgring - Moved the time attack spawn locators to a part where the track is straighter. Tweaks to AI to sort their tendency to mix the apex at turn 4.
    • Nuerburgring Spring Chicane - Moved some waypoints to reduce AI sway during rolling starts
    • RedBull Ring - Tweaks to fuel estimates
    • Road America - Fixed a cut detection that was a bit too harsh on the outside.
    • Suzuka - Tweaks to AI cornering
    • Zandvoort - Tweaks to AI cornering in slow turns
    • Zhuhai - Reworked the AI lines and fuel use values. Tweaked the position of the time attack spawn
    • Zolder - Tweaks to AI cornering


    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Google Trad version :B

    • Préparation pour les prochaines versions de contenu et des compétitions
    • Nouvelle version CEF (Chromium) avec accélération matérielle. Pour activer l'accélération matérielle des menus Web, le jeu peut être lancé avec -cefEnableGPU (cependant, selon le GPU et le driver, les performances peuvent être décevantes, parfois même pires)
    • Performances des superpositions Web - Si la résolution est supérieure à 1080, le navigateur du jeu est limité à 1080. Les textures Web sont agrandies pour s'adapter à l'écran. Textures de navigateur optimisées pour être entre 20 % et 50 % plus rapides.
    • Accès autorisé aux paramètres d'affichage également en VR (à l'exception du véritable mode plein écran)
    • Redémarrage de la VR avec une nouvelle résolution si elle est modifiée dans les menus
    • Ajout d'un paramètre pour définir la résolution maximale des éléments de l'interface utilisateur Web
    • Améliorations apportées aux départs lancés contrôlés par l'IA pour réduire davantage les écarts potentiels entre les voitures
    • Audio amélioré pour les oscillations de la transmission - cette mise à jour déploie les changements sur les voitures les plus populaires. La même amélioration pour le reste de nos voitures sera déployée dans les futures mises à jour.
    • Correction de la perte de capacité de la caméra libre à zoomer/dézoomer lorsqu'elle est activée à l'intérieur du cockpit.
    • Caméra fixe ne réinitialisant pas toujours l'état de la caméra lorsqu'elle est désactivée
    • Suppression de la possibilité de passer à d'autres voitures via le pavé numérique + et le pavé numérique -
    • Correction de l'IA pensant qu'ils étaient à court de batterie lors de la conduite de moteurs électriques
    • Le réglage de la barre de position fixe n'est pas appliqué correctement
    • Correction d'un cas où l'IA pouvait obtenir un temps au tour valide sans faire de tour sur la version touristique du Nürburgring
    • Correction de l'IA sélectionnant la mauvaise carte de puissance du moteur lors du changement de session de course


    • Audi TT Cup - Réduite à 2 émetteurs d'étincelles entre les roues avant et 2 autres entre les roues arrière. (les jupes latérales et les seuils émettaient des étincelles à tort auparavant)
    • Audi TT RS VLN - Réduit à 2 émetteurs d'étincelles entre les roues avant et 2 autres entre les roues arrière. (les jupes latérales et les seuils émettaient des étincelles à tort auparavant)
    • BMW M235i - Émetteurs d'étincelles revus et mis à jour
    • DTM 1992 - Amélioration de l'IA à basse vitesse et réglage fin de leur freinage pour BMW et Mercedes
    • DTM 2003 - Ajout d'émetteurs d'étincelles
    • DTM 2005 - Ajout d'émetteurs d'étincelles
    • DTM 13-16 - Freinage de l'axe avant fixe aux angles de braquage les plus élevés
    • Formula RaceRoom 2 - Retravaillé la configuration de base pour être un peu moins nerveux, émetteurs d'étincelles revus et mis à jour
    • Formula RaceRoom 3 - Autorisation de 3 degrés supplémentaires de steerlock pour contourner l'épingle à cheveux de Macao, émetteurs d'étincelles revus et mis à jour
    • Tatuus F4 - Autorisé 3 degrés supplémentaires de steerlock pour contourner l'épingle à cheveux de Macao. Déplacé vers un seul bloc de patin/émetteur d'étincelles central
    • Formula RaceRoom 90 - Correction de la roulette qui donnait 0,1 degré de trop par défaut. Ajustements à l'IA dans les virages plus lents, émetteurs d'étincelles revus et mis à jour
    • Formula RaceRoom U.S. - composés de pneus mixtes interdits, taux de frottement et d'usure modifiés pour donner des différences légèrement plus importantes entre les composés. Amélioration du comportement de la boîte de vitesses automatique/boîte de vitesses AI. Ajustements à l'IA dans les virages lents. Émetteurs d'étincelles revus et mis à jour
    • Formula RaceRoom X-17 - mélanges de pneus non autorisés
    • Groupe C - Améliorations de l'IA, résolution de certains problèmes de freinage et de blocage des freins
    • GT3 - Émetteurs d'étincelles reconfigurés pour que les bas de caisse et les jupes ne génèrent plus d'étincelles. Toutes les voitures ont maintenant des émetteurs d'étincelles entre les roues avant et entre les roues arrière. Certaines voitures ont des émetteurs d'étincelles aux échappements latéraux.
    • GT4 - Émetteurs d'étincelles entre les roues avant et entre les roues arrière
    • Amélioration du comportement de la boîte de vitesses automatique/boîte de vitesses AI pour que la voiture reste dans les vitesses supérieures dans les virages lents pour : TCR, Groupe C, Groupe 4, Touring Classics, DTM 92, GT3, GT4, Hillclimb, DTM 2020, Carrera Cup, DTM 1995, Formula RaceRoom X -17, Formula RaceRoom 90, BMW M235i, Aquila, Coupe TT, TT RS VLN, Coupe 911 GT3, Silhouettes, Groupe 5, GT2
    • IMSA GTO Classics - Refonte complète de la physique
    • Porsche 911 RSR GTE - Correction des palpeurs de passage de roue et ajout d'émetteurs d'étincelles entre les essieux.
    • Touring Classics - Correction d'un mauvais émetteur d'étincelles sur la Volvo 240
    • WTCC TC1 - Ajustements du BOP pour réduire les différences de rapport aérodynamique et puissance/poids sur toutes les voitures. Augmentation de la traînée pour la Citroën. Consommation de carburant égalisée et estimations de carburant mises à jour pour toutes les voitures.
    • Brands Hatch - Tweaks to AI cornering
    • Daytona - Les marqueurs d'apparition au départ lancé ont été légèrement reculés. Déplacement de certains points de cheminement pour réduire le balancement de l'IA lors des démarrages roulants.
    • Dubaï - Tweaks to AI cornering
    • Hockenheimring - Déplacement de l'emplacement d'apparition sur le contre la montre vers une partie où la piste est plus droite
    • Hungaroring - Modifications apportées aux virages de l'IA. Correction d'un mauvais éclairage des voitures lorsque les réflexions en temps réel étaient désactivées.
    • Imola - Suivi des mises à jour jusqu'en 2021, ajout de la peinture murale Ayrton Senna, mise à jour des bordures et des eaux de ruissellement. Améliorations de l'IA.
    • Indianapolis - Détections de coupures examinées
    • Lausitzring - Correction du vacillement de l'IA sur la ligne de départ/d'arrivée
    • Monza - Des ajustements à l'IA dans les virages à Ascari et Lesmo 2 où ils ont été vus courir large et avoir des problèmes
    • Norisring - Modifications apportées à l'IA dans les premier et dernier virages
    • Nürburgring Muellenbach - Caméra de télévision et sons des stands
    • Nürburgring - Déplacement de l'emplacement d'apparition sur le contre la montre vers une partie où la piste est plus droite. Ajustements à l'IA pour trier leur tendance à mélanger l'apex au tour 4.
    • Nuerburgring Spring Chicane - Déplacement de certains points de cheminement pour réduire le balancement de l'IA lors des démarrages roulants
    • RedBull Ring - Tweaks pour alimenter les estimations
    • Road America - Correction d'une détection de coupure qui était un peu trop sévère à l'extérieur.
    • Suzuka - Ajustements aux virages de l'IA
    • Zandvoort - Modifications apportées à l'IA dans les virages lents
    • Zhuhai - Retravaillé les lignes d'IA et les valeurs d'utilisation du carburant. Ajustement de la position du point d'apparition de l'attaque contre la montre
    • Zolder - Ajustements aux virages de l'IA
  • Chromium Embedded Framework

    It's used for embedding a Chromium browser

    (for rendering webpages ingame for example)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Quand j'essaie de faire du Hotlap sur le leaderboad, mode classement (départ lancé) le jeu plante complètement dès que je passe la ligne de départ.

    J'ai changé de circuit et de voiture et le jeu se fige complètement au passage de la ligne.

  • S-AMG

    Je ne sais rien de plus que vous, mais je dirai que cette livraison vient confirmer qu'ils sont très occupés sur d'autres sujets

    Rappel : gtr3 a été arrêté et je pense que pas mal de ressources humaines se sont retrouvées disponibles pour travailler sur, au hasard, raceroom 2.

    J-F est peut-etre le grand chef de toute cette équipe :B

    Faut patienter :coucou:

    Vous avez quand meme les GTO CLASSICS en tyres v4.1....Enorme évolutions ....perso, j'adore.

    Ne pas oublier daugmenter l'engine Map à 5 pour l'Audi et la Nissan pour des sensations décuplées :+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je sais pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • axxis278

    from J-F

    In the video settings menu

    At least it should be

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est ce que je lui ai dit

    j'attend le retour

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ok merci Hervé , je ne savais même pas que GTR3 avait été arrêté , pourtant Vassa , nous avait dit que le jeu n'avait pas été abandonné et que ça bossait dessus :shy:

    Alors disons que ça peut être une excellente nouvelle pour Raceroom du coup :euh2:

    Si nous avons un Raceroom au goût du jour , effectivement ça va être une tuerie :sleurp:

    Nous verrons bien ;)

  • le triple screen ne fonctionne plus de mon coté ,impossible d'y jouer. :(

    j'ai vue qu'il y avait d'autres personnes dans ce cas. J'espère qu'ils vont vite résoudre le problème.

    21121805213315444817717382.jpg

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Added a setting to define the maximum resolution of web UI elements

    axxis278

    J'ai créé un ticket

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (18 décembre 2021 à 17:44).

  • Hotfix du 20/12

    Update details:

    Download size = 55 MB

    Client version = 0.9.3.082

    Client BuildID = 7915029

    Changelog:

    • Fixed a game crash when joining a multiplayer session as a spectator

    -----------------------------------------------------------------

    Hotfix du 21/12

    Update details:

    Download size = 55 MB

    Client version = 0.9.3.083

    Client BuildID = 7919305

    Changelog:

    • Fixed the issue loading old replay and ghost files