DIY - Volant DTM Racingfr ( Commande)

  • 59831c36a9f23.jpg

    Vous trouverez sur ce topic tout ce qui est en rapport avec vos commandes. Veillez à ne pas polluer ce topic avec des discussions sans rapport. Les remarques sur ce volant ( évolution, problème......etc........... se continuent sur " roue DTM John Steel"

  • L' étape d'étude est maintenant terminée le coût du " DTM racingfr" est chiffré !!!.

    Nous passons à l'étape : "bon de commmande"

    C'est maintenant à vous qui avez pré-commandé de confirmer vos engagements, en remplissant et signant un bon de commande, pour que les 1er volants estampillés Racingfr voient le jour

    Sur le topic " John Steel" nous continuerons à poster toutes les infos relative à ce volant, montage, tutos, améliorations.......etc.......


    RAPPELS

    Ce projet est un projet communautaire entièrement bénévole.

    Ch4LIe et St2ph à la conception et modélisation

    François au prototypage

    Kolwezi apport technique , logistique banquière

    Gerval logistique , coordination

    Merci à vous tous pour votre participation et votre aide


    AVERTISSEMENTS

    - Ce volant est en kit : vous devrez avoir quelques connaissances pour sa réalisation , par exemple savoir souder à l'étain, si vous ne vous sentez pas apte ( veuillez le signaler pour vous rapprocher de "monteur")

    -Pour le montage tuto et aide de la communauté vous serons proposés

    - Les pièces nécessaires à l' assemblage du volant seront fournies par des prestataires. Nous n'assurerons aucunes garanties. En cas de problème, vous devrez voir directement avec le fabriquant du composant.

    -La partie électronique et connexion système filaire ou sans-fil ne sera pas fourni ( trop de systèmes différents )

    -Ce volant est compatible avec les DD , TRHUSTMASTER et LOGITECH , mais il vous faudra l'adaptateur spécifique à votre base ( les adaptateurs pour Thrustmaster et Mige sont proposés en achat groupé)


    LES PRIX

    -les prix annoncés sont calculés sur la base des pré-commandes

    - HT hors taxe

    -PC indique que le port est inclus

    -HP indique que le port n'est pas compris ( car il dépend du nombre de pièces ). Il sera divisé par le nbre d'acheteur de la pièce

    -Le transport correspond au transport des pièces jusqu'au lieu de centralisation des commandes

    -Le transport du lieu de centralisation à chez vous sera à votre charge ( transporteur libre à condition qu'il est un lieu de dépot à la Londe VAR 83250)

    LE "DTM Racingfr"

    C'est une base commune unique sur laquelle vous devrez ajouter des éléments de votre choix

    Ceux proposés, ont été négociés en achat groupé ( vous pouvez monter d'autres éléments mais attention à la compatibilité)

    1/ LA BASE ( ref A0 )

    Achat obligatoire

    La base c'est 6 élements indissociables: vous ne pouvez pas choisir ou retirer tel ou tel élements de la commande mais il vous est possible de commander un élement ou plusieurs élements en plus : bien nous le souligner)

    - A1 front plate ( alu brut 5mm pré-percé , pour avoir une jolie finission il faudra au minimum peindre ou filmer)

    - A2 support palette ( alu brut 4mm pré percé)

    - A3 2 poignées ( Plastic PA12) nue en 2 coquilles( prévoir revêtement type cuir ou suedine)

    - A4 moyeu ( ABS)

    - visserie ( toute les vis nécéssaires au montage)

    - carton d'envoi

    PRIX TTC PC : 59,30 €

    les éléments à choisir :

    2/ Shifters

    - B1 impression 3D : Sim Gear PRIX TTC HP 45€ ( attention l'achat se faisant en livre il pourrait y avoir des variations actuellement 1€=0.9L)

    28€ au delà de 15

    - B2 alu : Thom concept PRIX TTC HP 100€

    95€ de 6 à 10

    90€ au delà

    - carbone : Ascher ( non dispo en groupé pas assez de demande )

    3/ Boutons:

    - C1 en résine :Toowei ( pour ces boutons il vous faudra agrandir les trous prévus de 6MM pour les passer en 12mm .Ces boutons ont une durée de vie de 400 000 impulsions )Si il avait plusieurs personnes intérréssées possibilité de panacher les couleurs . achat par 10)

    PRIX TTC PC 10 boutons 1 color 10€80

    - C2 en métal :NKK ( corps du bouton en métal ,montés sur de nombreux volant haut de gamme durée de vie 250 000 impulsions )

    PRIX TTC PC (C21) l'unité complet 4€75 ( pour une commande de 100 pcs)

    (C22) en pack de 6 28€50 ( 3 couleurs différentes )

    4/ câblage

    - (F1) pack de 7 fils électrique de couleur différentes de 1.5 mm pour le câblage de vos boutons (20 cm x 7 colors) permet de câbler 6 boutons

    PRIX TTC PC 0€40 ( tarif pour 20 pers)


    5/ film 3D Carbone

    - G1 pour recouvrir les parties alu

    PRIX TTC PC 1€50 ( tarif pour 20 commandes)

    6/ QuickRelease DIY moteur Mige

    - (D1) QR alu SimuHack PRIX TTC HP 17€ (tarif à partir de 20 commandes)

    - (D2) QR alu Thom Concept PRIX TTC HP 90€

    85€ à partir de 10 commandes

    7/ adaptateur Thrusmaster

    - E1 Impression 3D PLA ...............PRIX TTC PC 10€

    global pieces.jpg


    COMMENT ALLONS NOUS PROCÉDER?

    1/ Chacun d'entre vous va confirmer ses choix en remplissant un bon de commande que je vais poster VOUS AVEZ 15 JOURS A PARTIR DE LA DATE DE POSTE DU BON DE COMMANDE passé ce délai je prendrais des personnes en attente

    2/ Nous ajusterons les prix en fonction du nbr de pièces ( à la baisse ou à la hausse si nous ne sommes plus dans les proportions de la pré-commande)

    3/ Le prix définitif de votre commande vous sera adressé

    3/ Chacun signera et réglera d'avance l'intégralité de sa commande à Kolwezi ( pour des raisons de commodité il serait vraiment sympa de ne régler que par Paypal)

    4/ Nous commanderons alors toutes les pièces qui seront centralisées en un même point( Gerval: la londe VAR 83250)

    5/ Votre colis sera préparé ( une fois toute les pièces de votre commande reçues)

    6/ Chacun payera son port et enverra à Gerval sa vignette prépayée ( en choisissant exclusivement des transporteurs ayant des points de dépôt)

    7/ Votre colis sera envoyé

    PS: vendredi 21H je serais normalement sur "discord " si vous avez des questions

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat: correction de coquilles et mise en forme (13 août 2017 à 08:46).

  • BON DE COMMANDE

    il permettra de définir exactement les quantités et de finaliser le prix

    inscrivez votre pseudo

    inscrivez le nombre de pièces ( attention il y a des pcs à l'unité d'autre en lot)

    ne calculez pas le prix ( sauf pour vous:B)

    B2 les shifters de Thom n'était pas en pré commande donc pas de tarif de groupe défini

    référence des pièces sur ce POST


    PSEUDO ref quantité PRIX DEPART PRIX FINAL TOTAL
    BASE COMPLETE A0
    59€30 TTC PC

    PIECES BASES en + A1
    15€77 HT HP


    A2
    5€07 HT HP


    A3
    20€ TTC PC


    A4
    10€TTC PC

    SHIFTERS B1
    28€ HP


    B2
    f(x) nbre

    BOUTONS C1
    10€80 PC


    C2-1
    4€75 TTC PC


    C2-2
    28€50 TTC PC

    QR MIGE D1
    17€ TTC HP


    D2
    85€ TTC HP

    CABLAGE F1
    0€40 PC

    FILM CARBONE G1
    1€50 PC

    ADAPTATEUR THRUST E1
    10€TTC PC

    global pieces.jpg

  • Pour Wanegain qui est sur la liste d'attente, si il veut, j'habite Bruxelles donc il pourrait passer chez moi chercher son colis, à prix coûtant bien sûr :)

    Et si ça n'engendre pas un travail logistique supplémentaire pour Gerval

  • Ben il n'y aura qu'un colis pour moi, mais avec chaque composant en double ou presque. Enfin c'est juste une proposition, je ne sais pas si Wanegain est toujours intéressé et si cela l'arrange

  • Bon de commande rempli

    J'espère que j'ai bon là :hihihi:

    Juste pour savoir le câblage comprends quoi exactement ?? Nombre de fils ??

    Merci

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Je doit être stupide,comment ouvrir/remplir le bon de commande ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi j'ai simplement cliqué sur citation du message de gerval et j'ai rempli le bon de commande.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Bon de commande rempli

    J'espère que j'ai bon là :hihihi:

    Juste pour savoir le câblage comprends quoi exactement ?? Nombre de fils ??

    Merci

    le cablage= pack de 7 fils de couleurs différentes de 1.5mm à la bonne longueur pour cabler 6 boutons

    il faut inscrire "1" sauf si on veut cabler 10 boutons ( la front plate le permet) là il faut 2 packs

  • Ok, merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Allez hop à mon tour !

    pour les boutons toowei, je serai interessé par un panachage de couleurs si le nombre de personne désirant ces produits le permet

  • Et voilà pour mon bon de commande, je ne pense rien avoir oublié.