DIY - Volant DTM Racingfr ( Commande)

  • Oui, je viens de l'envoyer à Gerval, avec les prix.

    Pour le moment, obligé d'utiliser les QR + support moteur ThomConcept. La fixation des 2 cotés et la distance entre les bobines étant cruciaux, l'intégrer à un autre système est probablement impossible tel quel. Il faut voir au cas par cas. Je peux tenter de l'adapter si le système est suffisamment courant et qu'il y a du monde intéressé derrière.

    Je vendrais probablement les bobines+électroniques nus sur ma boutique, mais pour le moment je n'ai pas inclus cette option dans ma proposition (il y a déjà beaucoup d'options, peut-être même trop).

    C'est quoi que tu as comme support moteur/QR ?

  • Système d'alimentation par bobine à Induction :

    - Émetteur (compatible Support moteur ThomConcept, avec câble USB 2 m) : 20 € T.T.C. :
    Bobine_Emmeteur_sd.jpg  Bobine_SupportMoteur_sd.jpg

    - Récepteur (compatible QR ThomConcept V1 ou V2, avec câble d'alimentation + connecteurs) : 11.90 € T.T.C.:

    Bobine_Recepteur_sd.jpg  Bobine_QR_2.0_sd.jpg  RoueF1_Bobine_QR_2.0_sd.jpg

    _________________________________________________________________________________________________

    Carte Émetteur Radio (embarquée sur la roue) : 47.20 € T.T.C.

    Carte avec module nRF24L01 soudé, Teensy LC, 16 câbles avec connecteur Dupont 2 pin femelle

    TBB_01_Tiny_LC_sd.jpg   TBB_01_Tiny_LC_fl_sd.jpg  TBB_01_Tiny_LC_bl_sd.jpg


    _________________________________________________________________________________________________


    Dongle Radio Leo24Dongle : 20.10 € T.T.C.

    LeoDongle_sd.jpg

    _________________________________________________________________________________________________


    Voici un aperçu de la carte émetteur monté sur la roue que propose ThomConcept :

    ThomConceptPlate_sd.jpg


    Montage

  • Le prix :dingue:

    Prépare toi à en vendre des palettes :B

    Je vais prendre un ensemble complet et une seconde carte émetteur soudée :timide:

    Que peut-on câbler sur le module émetteur ?

    264.png

  • Comme vous le voyait Etienne nous a envoyé le détail et les prix de son sytème sans fil

    Je vais l'intégrer dans le " bon de commande final"

    mise en ligne normalement demain en fin d'am

  • Metci etienne !! Si on prends la carte émetteur radio soudé, on sera obligé d'utiliser des câbles Dupont pour connecter les boutons, or la commande contient des fils (tout courts LOL).

    Si on prends la version non soude ce ne sera pas trop compliqué d'assembler les 2 cartes ?

    561.png

  • Metci etienne !! Si on prends la carte émetteur radio soudé, on sera obligé d'utiliser des câbles Dupont pour connecter les boutons, or la commande contient des fils (tout courts LOL).

    Si on prends la version non soude ce ne sera pas trop compliqué d'assembler les 2 cartes ?

    Non c'est pas compliqué, il suffit de savoir souder des headers/connecteurs au pas de 2.54mm, je livre la carte avec le module radio déjà soudé, car là c'est plus délicat.

    Donc à priori rien de sorcier :B

    Éventuellement je peux ajouter une option "support I/O non soudés" qui amènera le prix à 41 €.

  • Etienne

    tu risque de crouler sous les questions et j'en suis désolé : voici les miennes

    ne partant pas sur un QR thomconcept ( car pas encore de DD ) je suis malgrès tout très interessé

    1) qu'elle est la distance maxi que tolère le systeme à induction pour l'alimentation

    2) si une alimentation par batterie, quelles devraient être ses caractéristiques ?

    par avance merci

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Non c'est pas compliqué, il suffit de savoir souder des headers/connecteurs au pas de 2.54mm, je livre la carte avec le module radio déjà soudé, car là c'est plus délicat.

    Donc à priori rien de sorcier :B

    Éventuellement je peux ajouter une option "support I/O non soudés" qui amènera le prix à 41 €.

    ok, donc c'est à voir ... merci Etienne :+:

    Il faut placer les "headers" et souder depuis l'arrière de la carte c'est ca ?

    Sinon ton option intermédiaire à 41 € peut être sympa ...

    561.png

  • Que peut-on câbler sur le module émetteur ?

    Des butons, des potards, des encodeurs (il faut que je teste avec plusieurs encodeurs, pour le moment j'ai testé avec un seul)

    Les pins du Teensy LC accessibles sont :

    D0 à D9

    A1 à A12

    Soit 10 entrés numériques, et 12 entrées numériques ou analogiques 16 bits.