Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 2 @ Red Bull Ring (Jeudi 27 Janvier 2022, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 2 @ Red Bull Ring

Jeudi 27 Janvier 2022, 20:15 – 23:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 janvier 2022 à 23:59
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    20 décembre 2021 à 18:34

    Citation

    51759316413_7112feb840_c.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 27 janvier 2022 à partir de 20H15
    • Voitures : Porsche 911 GT3 R
    • Circuit : Red Bull Ring

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au championnat "Porsche SuperCup"
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2
    • Mot de passe Hotlap : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 31

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Porsche SuperCup
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : Porsche SuperCup

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 26 janvier 2022
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21h00
      • Date virtuelle : 27/05/2022
      • Progression du temps : course 1 : x1 // course 2 : x2
    • QUALIFICATION 1 :
      • Durée : 5 minutes, nombre de tour libre
      • Heure départ virtuel : 12H00
      • Météo : météo réelle du 26/01/2022 (météo)
        • La météo sera celle du créneau horaire 12h / 13h ( 1 seule variation)
    • COURSE 1 :
      • Durée : 20 minutes en équivalent tour
      • Heure départ virtuel : 13H00
      • Météo : météo réelle du 26/01/2022 ( météo)
        • La météo sera celle du créneau horaire 13h / 14h ( 1 seule variation)
    • QUALIFICATION 2 :
      • Durée : 5 minutes, nombre de tour libre
      • Heure départ virtuel : 17H00
      • Météo : météo réelle du 26/01/2022 (météo)
      • La météo sera celle du créneau horaire 17h / 18h ( 1 seule variation)
    • COURSE 2 :
      • Durée : 40 minutes en équivalent tour
      • Heure départ virtuel : 18H00
      • Météo : météo réelle du 26/01/2022 ( météo)
      • La météo sera celle du créneau horaire 18h / 20h (2 variations possible)

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : Complet
    • Usure des pneus : x3
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

    522.png

  • Ya pas de raisons, ici au boulot ils le chopent tous les uns après les autres, et les symptômes actuels -quand il y en a- sont plutôt bénins...

    J'espère que ça sera idem pour toi s'il te le refile ;) (le mieux étant évidemment que non, bien sûr ^^ ).

  • Ca change pas grand chose mais la météo indiquée n'est pas la bonne pour la vraie météo sur le RED BULL faut regarder la ville de Spielberg

    Ajout du lien météo en description.

    météo, regarder celle du 26

    données Wipikipédia

    "Le Circuit de Spielberg, auparavant appelé Österreichring puis A1-Ring et désormais Red Bull Ring, est un circuit automobile situé dans la commune de Spielberg en Autriche. Il est souvent incorrectement indiqué que le circuit est situé à Zeltweg car cette ville est plus connue que Spielberg ; avant de se tenir sur l'Österreichring, le Grand Prix automobile d'Autriche avait lieu sur le circuit de Zeltweg.

  • la météo est la bonne.

    Le nom de la ville diffère mais la station météo retenue est la numéro 40. Elle se trouve au niveau de l'aéroport de Zeltweg soit la plus proche du circuit.

    522.png

  • Pour la sortie du V1 est-ce que y aura encore la règle de conserver au moins deux roues sur le vibreur extérieur ?

    Sur le hotlap je vois que je me prends une valise dans le S1 et j'imagine que c'est parce que certains coquins profitent du fait que le jeu ne mets pas de péna si on sort large.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Bien vu..!! Voilà pourquoi mon Coép me gratte 2/10ème...!! :hihihi:


    :jesors:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    • Official Post

    Bon soirée à oublier.

    Dès les essais je n'ai pas du tout été à l'aise sur ce tracé avec un manque de grip flagrant.

    Une première course avec un bon début et ensuite énormement de fautes.

    Une seconde course avec des micro freezes qui se sont renforcés. Après une première alerte dont R1jerome a été victime car il n'a pas pu éviter ma dérive, au tour suivant je me plante au même endroit avec une impression d'avoir un FPS à 30.

    J'ai bien morflé sur le mur et ai préféré abandonner vu ma façon de piloter ce soir.

    De même j'ai trouvé les GM plutôt déconcentrés ce soir. Pas sur la piste mais en dehors. Entre les push to talk non activés, les blabla pendant les qualifs, les questionnements sur les superpole ou les cuts, j'ai eu l'impression que les règlements du champ et les chartes RFRO ne sont pas lu ou connus de tous. Pourtant ce ne sont pas vos premières courses.

    En open, c'est normal, ca met de l'ambiance et c'est bon enfant. Mais en championnat, je trouve que les GM devraient mettre un peu plus de sérieux et limiter les discussions discord aux choses essentielles pour la course. ;)

    Mais bon c'est peut-être parce que mon gamin m'a bien saoulé avant la course et je n'étais pas dans un état psychologique adapté à la soirée :hihihi:

  • bon soirée moyenne, je sentais pas trop ce tracé

    q1 p10

    c1 j'ai gagné des places de pilotes plus rapide qui se sont accrochés au début, mais bon ils étaient plus rapide et ont finit par me reprendre, et perso plaisir de course ruiné par les bruits de shifters...

    q2 p9

    c2 quelques places perdus au départ mais repris des pilotes devant partis à la faute resulat p7

    Sinon on le répète à chaque fois,

    -en qualif on ne parle pas

    -quand il y a un decompte de temps non finit, c'est qu'il y a du monde qui roule

    -on met le micro en push to talk

    Merci aux orgas pour la soirée

    403.png