Posts by Lachaussette

    Pour le G25, il faut rester dans une certaine mesure, c’est plus un ressenti arcade réaliste que simulé réaliste.


    Généralement j’étais à 100% partout. Sauf les pédales à 50% et point mort à 0%.


    Ensuite, ce qui est important c’est la corrélation entre la rotation physique du volant et dans le jeu.


    Mais il est tout à fait capable de faire des temps canon au G25, c’est une question d’habitude aussi en fonction des jeux.

    Ça y est ça recommence avec le TH8. Tu oublies que beaucoup ont eu ou testé les deux, j’en connais. Logique donc que ton affirmation ne soit pas prise au sérieux.


    J’ai eu un CSP V3 puis un HE Sprint. J’ai réellement ressenti la différence et tout le monde sait qu’en passant d’un matos à un autre, le gap existe. Vient ensuite le rapport gap/prix qui justifie l’achat ou non. Chacun fait comme il veut.


    Maintenant, je te demande d’arrêter de mettre la parole en doute de tous les avis qui sont donnés ou alors tu soulèves la question intelligemment et autrement qu’en prétextant que comme tu es satisfait de ton matos, c’est que les avis d’un matos mieux que le tien sont forcément tronqués. Ton ressenti ne l’est pas moins non plus dans ce cas.


    Ton approche sur les avis de « revendeurs » je ne la perçois pas. Je ne suis pas suspicieux, je suis heureux de lire des gens satisfaits du matériel qu’ils acquièrent. Et quand les gens sont déçus ils le disent aussi mais franchement, à un certain moment, quand tu entres dans une certaine gamme de produits, il n’y a plus de raison d’être si négatif, juste plus satisfait qu’avant.

    A chaque fréquentation de topic, tu arrives à te mettre des gens différents à dos, il faut peut-être revoir ton approche et prendre du recul.

    Par quoi es-tu convaincu d’autre que ce que tu possèdes? La vraie question est là :B


    Mais tiens compte du fait qu’il ne cherche pas spécialement à te convaincre non plus, il donne subjectivement son ressenti après avoir testé les deux, lui :)

    Oui c'est pas totalement faux ce qui est dit.

    Cela dit, il n' y a pas d'effet "placebo." Test à l'aveugle entre mon SC1 puis mon SC2 Pro, je pourrais te dire lequel est le SC2 Pro. Je serai même prêt à miser 150 euros...

    Comment as tu fais ton test à l'aveugle ?

    Tu étais seul pour le faire ?

    Il a dit "je pourrais" ;)

    J'aimerais également que racing Denzel précise comment il a fait son test à l'aveugle....

    Il faut lire horizontalement de gauche à droite et pas en diagonale :siffle:

    Le volant n'est plus sous garantie depuis janvier 2919, mais à aucun moment il ne l'ont évoqué.

    Je crois que tu t'es trompé d'époque, dans NOTRE présent, c'est encore garanti et pour longtemps. C'est rassurant sur la longévité du matos mais ce qui m'inquiète c'est que cela veut dire que dans le futur, les solutions simracing auront assez peu évolué :non:


    :hihihi:

    C'est dommage à la base le sujet concerne ceux qui ont la chance d'avoir un SC2, mais finalement ce sont surtout ceux qui n'en ont pas qui alimentent le sujet, pourquoi ne pas rester sur le sujet COM - SimuCube : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive ?


    Chaque fois que l'on créé un sujet, les mêmes questions/doutes reviennent sur la table, ça je le comprends, en revanche chaque fois réécrire la même chose encore et encore dans les différents sujets, ça devient indigeste. Du coup, même moi qui suis d'un oeil lointain, je n'ai plus envie de lire ce sujet.


    Donc si ce sujet est censé collecter les avis des possesseurs de SC2, il n'est pas écrit "comparatif avec le...", "avis objectif sur le...".


    Un avis est par définition subjectif, pas besoin de dire systématiquement et à chaque page que c'est subjectif, placebo, je te crois pas etc...


    Quand un mec a eu un SC1 ou un DD1/2 et qu'il passe sur un SC2 (et inversement), il se base sur ses impressions précédentes ressenties avec le matos qu'il avait avant.

    Les réglages même perfectibles tendent donc à être opérés avec une méthode pour un même individu qui n'est pas totalement abjecte, à défaut d'avoir les réglages optimaux.

    Un même testeur qui passe d'un SC1 à un SC2 a probablement plus de cohérence quand il donne son avis plutôt qu'un possesseur de SC1 totalement satisfait resté sous SC1 et qui tente de prouver que le test d'un autre gars passé sous SC2 n'est pas fiable.


    Ici personne ne bosse chez SimuCube donc personne n'est payé pour vanter la marque de façon contradictoire à ses éventuelles mauvaises impressions. Chaque avis n'engage que lui mais les premiers avis sont plutôt bien fournis, à chacun d'y voir son intérêt. Ce n'est pas non plus comme si les avis tendaient à dire que c'est de la merde. Ensuite personne n'est contraint de changer de matos si ce n'est sa propre tentation ou frénésie d'achat du dernier produit sur le marché.


    Tortue_G lui, est très bien placé pour parler du MMOS car il connait ce soft depuis longtemps et y trouve son compte. Son avis est donc intéressant pour un soft qui date un peu et alors que beaucoup ont commencé après et avec le SC1. Aujourd'hui reste le SC1 qui est la dernière étape des volants DIY avant de se fournir en solution AIO. Ensuite c'est passage par la case revendeurs avec le SC2 et le DD Podium.


    Merci donc de laisser ce sujet pour ce qu'il est fait : donner son avis sur le SC2 et éclairer les lanternes de ceux qui n'en ont pas, sauf pour rétablir de fausses vérités, explications à l'appui.