Messages de R3dF0x

    Je n’ai jamais testé les deux mais que je trouve ça bruyant les vérins. Au niveau du freinage on dit que c’est très bon sur un siège dynamique, tu en pense quoi R3dF0x par rapport aux vérins ?

    Est-ce que tes essais ont étés fait en VR ou sur écran ?

    Les vérins que j'ai (Sigma Integrale) ne sont pas vraiment plus bruyant qu'un NLR ou un D-Box. Sinon, effectivement un siège dynamique sera meilleur au niveau freinage puisqu'il "projète" le pilote vers le volant, comme IRL. Mais comme le dit Mister Magoo, tout est une question de paramètres.

    Comme tout le monde ici, je n'ai pas envie de me faire brasser comme dans le manège d'un parc d'amusement. Le but est de trouver un bon compromis pour ressentir l'essentiel (selon chacun) et surtout, ne pas se faire sortir de l'immersion avec un mauvais réglage. Pour moi, c'est sentir que je roule sur le bitume, assis dans le châssis d'un véhicule, avec 4 roues (suspensions).

    Dans la vie de tous les jours, je conduis une Audi TT MK3, stage 1, 300 ch, pour un poids d'environ 1335 kg. et laissez-moi vous dire que les sensations de conduite pilotage sont là ; c'est surprenant ! C'est un vrai régale ... surtout quand je peux la pousser en Track Day (sur circuit). RaceRoom Audi TT Cup 2016 me voilà ! :B

    Comme je disais, le freinage n'est pas la force d'un système à vérins, mais ce que je recherchais avant tout, c'est me rapprocher le plus possible du comportement réel d'un véhicule (châssis) et l'effet HEAVE change tout ! Ça ajoute tellement plus(+). :love: C'est cet effet qui me manquais avec un siège sur pivot. Bref, avec le Full Motion, j'ai trouvé mon bonheur. ^^

    Les premières minutes de cette vidéo montre tout le portentiel d'un système à vérins :

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    Avec ce type de matériel, on ne peut pas simuler les forces G (c'est même impossible), alors je me contente du plus que je peux.

    EDIT: Quand j'ai eu le siège dynamique, je n'avais pas de casque VR, donc je n'ai pas pu tester. J'imagine que c'est immersif, autant que peut l'être un système de vérins. Et puisque mon débattement n'est pas exagéré, nul besoin d'un logiciel de "compensation de mouvement" :++: Au final, tout est une question de goût, de budget et de compromis. :rolleyes:

    Je ne sais pas si c'est "suppérieurs en tout" mais moi je préfère de loin un FULL Motion, qu'un siège qui brasse (J'ai testé les deux).

    L'un est beaucoup plus naturel/réaliste que l'autre (je te laisse deviner lequel) ;)

    Attention ! Je ne dis pas que le NLR est mauvais, ne dites pas ce que je n'ai pas dit.

    Perso, tous les systèmes basés sur un pivot central (sous le siège) me sort de l'immersion.

    Moi, je conduis surtout des LMP2 LMP1 ou apparenté sur RF2, donc quand je vois les images "on board" encore cette année des 24h du Mans, ça vibre, ça tressaute, .... Bref, le pilote en prend plein les bras, le dos, le cou, ... Donc mon NLRV3 est réglé version "homme" :B :pp

    Attention, j'ai pas dit que c'était les montagnes russes, mais je privilégie les "micro" vibrations aux grands débattements pour un maximun de réalisme...

    :+: Pareillement !!! MAIS avec du "Full Cockpit Movement" :P

    à 4:40 la vue est parfaite :love:

    Ensuite, il parle du temps/heure de la journée/lumière/ambiance que je trouve réussi !

    Au niveaux des couleurs, les circuits sont "naturels" de mon point de vue ! Rien de flashy !

    Sinon, oui peut-être que les véhicules "brillent" trop !

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    Je retiens "... le Quest 3 embarque un GPU deux fois plus puissant, ainsi que des « écrans 40% plus nets » que son prédécesseur, le Quest 2. Lex Fridman a eu l’occasion d’essayer le Quest 3 avant l’interview. Et il a été impressionné par ce dispositif, se disant même surpris qu’il soit vendu à 500 $."

    :+++:

    Mais comparé au Quest PRO, ça donne quoi ?

    Du temps des anciens Flight Simulator on passait à une autre version après quelque années et on était heureux de ça car le simulateur évoluait beaucoup graphiquement et les avions de la version précédente étaient généralement compatibles avec un patch et aussi certaines scènes, la plupart du temps on ne repassait pas à la caisse pour ces addons.

    Qu’en sera t’il avec ce nouveau FS2024, l’avenir nous le dira.

    La réponse est dans le dernier paragraphe, non ?

    "À de très rares exceptions près, pratiquement tous les modules complémentaires qui fonctionnent dans Microsoft Flight Simulator (2020) aujourd'hui fonctionneront dans Microsoft Flight Simulator 2024. Les modules complémentaires qui ont été achetés sur le marché du simulateur n'auront pas besoin d'être rachetés dans Microsoft, Simulateur de vol 2024."

    Starfield , Le nouveau Bethesda arrive en septembre , ca fait si longtemps que je l'attend que je n'y croyais plus , ca fait 2 ans qu'il est dans ma liste de souhaits sur Steam !

    vidéoYouTube

    Pareillement ! Juste pour l'ambiance et l'atmosphère qu'il dégage, je me sens appelé. :B

    Quelques scènes m'ont fait penser à StarCitizen :o :dingue:

    Sinon, c'est clair qu'on n'achète pas Day One ... :non: