bon comme j'avais des VRP en stock pour vous suivre j'ai pris la caisse
Hésite pas a nous faire des retours (je suis preneur aussi de vos temps avec la voiture sur Bathurst)
bon comme j'avais des VRP en stock pour vous suivre j'ai pris la caisse
Hésite pas a nous faire des retours (je suis preneur aussi de vos temps avec la voiture sur Bathurst)
Merci de ton retour de test.
je regarderais dès que je peux pour ces valeurs.
on va prendre un circuit et voiture identique pour parler le même langage cela te conviens?
on aura au moins les sensations identique car d'une voiture a l'autre cela change.
si cela te conviens j'ai vu que tu tournais en porsche GT3-R sur bathrust moi ça me va.
sinon un circuit et une voiture que tout le monde a au début du jeux pour que tout les possesseurs puisse juger avec les mêmes outils????
je pense que ca peut le faire la seule différence étant dans le réglage du "drivers". ca donne deja une bonne indication de quoi faire.
je dirais pareil c'est plus ou moins similaire je pense. après je ne peut pas comparé jamais testé le 2
le soucis que j'ai avec la récupération d'info du glissement du train, c'est que j'ai l'impression que la voiture le perds a chaque virage....
(je dois conduire avec trop d'agressivité...)
mais comme tu dis Herve45 la fréquence est bizarre de cette effet.
mais j'avoue que dans la monté sur bathrust sentir le train se dérobé peut sauver des vies la tienne et celle des poursuivants
Herve45 , j'ai testé hier soir après la GT3-R
l'autre porsche GT3 et oui en effet il faut que je baisse le multiplicateur sinon je laisse mes bras.
j'ai testé aussi après la volvo en WTCC 2016, super ressentit avec direct.
je vais retenté dans la semaine avec le réglage par défaut.
j'avoue aimer avoir de la résistance dans le volant. (cela ne convient pas a tout le monde.)
mais c'est en atteignant ces valeurs de 58 a 60% couplé au 40% de glisse que je sentais le train avant. en dessous de 58, direction vague et molle en virage sans avoir de sensation ni de retour d'info de la voiture.
Pour Simucube2, c'est ici aussi ?
Ben écoute a voir moi c'est simucube 1 mais je ne sais pas selon les gens comme ils veulent que sa s'organise
Bonjour,
comme demandé, je lance la conversation spécifique au réglage simucube pour le FFB de Raceroom.
Voici ma dernière participation :
Alors voila après mes tests (Bathurst + Porsche GT3 -R) je suis partit tout d'abord du setup default (auquel j'ai modifié les valeurs cité par Herve45 :
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
pour information il n'y a que la ligne 1 et 3 a modifier la seconde est déjà a "0".
Puis je me suis appuyé sur tes réglages encore Herve45 coté simucube et FFB.
mais la aussi j'ai apporté des modifs (sur le FFB dans raceroom) que voici : https://zupimages.net/up/19/51/2037.jpg
Alors j'ai monté j'ai monté l'intensité du retour de force (pour avoir une résistance dans le volant, mais en couplant avec les 40% d'effet de dérapage, c'est avec ces valeurs que j'ai le ressentit de perte du train avant.
pour les vibreurs vu le bruit que cela générait et les accoups dans le volant j'ai du baisser a 10%
et pour avoir moins d'accoup dégueulasse dans les virages j'ai baissé la force latéral.
Voila actuellement je trouve que j'ai un réglage agréable (voir l'intensité sur une course longue si elle est pas un peu trop haute). Si vous avez des suggestions, avis ou question
https://zupimages.net/up/19/51/k7lw.jpg
voila pour simucube
ben 40% non sa ne met pas trop de vibrations, mais cela me permet d'avoir les zones de décrochés couplé a l'intensité du retour de force, car testé avec moins au niveau de cette dernière, cela ne génère aucun ressentit. juste une voiture molle de la direction dans chaque virage.
je n'ai qu'un écran et j'avoue ne pas voir ce qui est déclenché sur simucube pendant que je roule.
Alors voila après mes tests (Bathurst + Porsche GT3 -R) je suis partit tout d'abord du setup default (auquel j'ai modifié les valeurs cité par Herve45 :
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
pour information il n'y a que la ligne 1 et 3 a modifier la seconde est déjà a "0".
Puis je me suis appuyé sur tes réglages encore Herve45 coté simucube et FFB.
mais la aussi j'ai apporté des modifs (sur le FFB dans raceroom) que voici : https://zupimages.net/up/19/51/2037.jpg
https://zupimages.net/up/19/51/mz46.jpg
https://zupimages.net/up/19/51/kr1x.jpg
Alors j'ai monté j'ai monté l'intensité du retour de force (pour avoir une résistance dans le volant, mais en couplant avec les 40% d'effet de dérapage, c'est avec ces valeurs que j'ai le ressentit de perte du train avant.
pour les vibreurs vu le bruit que cela générait et les accoups dans le volant j'ai du baisser a 10%
et pour avoir moins d'accoup dégueulasse dans les virages j'ai baissé la force latéral.
Voila actuellement je trouve que j'ai un réglage agréable (voir l'intensité sur une course longue si elle est pas un peu trop haute). Si vous avez des suggestions, avis ou question
Bonjour,
Herve45 tu es en simucube Small Mige?
j'ai ce setup la, je vais replonger dans raceroom surement ce soir pour me pencher sur le réglage.
Tu préconise du coup de repartir avec le réglage défaut?
ou je me base direct sur les tiens?
Avec quoi roulé vous en ce moment sur le jeux?
j'ai pris la petite Datsun en version bodybuldé c'est une merveille vitesse de pointe 325 km/h et sa se conduit bien
noté merci
quelqu'un l'utilise sur le fofo?
c'est quand même bizarre et abusé vu la présence sur le marché de ce type de volant qu'une compatibilité ne soit pas faite...
Salut, j'ai testé hier Forza avec mon Direct Drive (enfin j'ai voulu testé).
Malheureusement en l'état pas de reconnaissance du pédalier ni du volant.
Avez vous des infos il faut passé par une appli ou autre chose pour le faire fonctionner sur ce jeux?
merci,
je dois prendre le X11 lower.
bon ben plus qu'a tout commander now
Oui
Merci Pascal, par contre sais tu le câblage qu'il faut réalisé? du potar jusqu'au RJ45? qui se branche avec qui? STP?
bonjour,
question, dans l'idée de partir sur ce projet aussi.
Est il possible de sortir du frein a main avec un RJ45 a la place de l'USB pour le mettre sur le port X11 de la simucube?
avec ceci on évite l'utilisation d'une carte arduino et on ne branche que le potentiomètre sur la simucube???
Pensez vous que cela est possible?
salut,
je me relance dans RBR, j'avais un T500RS a l'époque et la avec le mige sous simucube, je ne trouve pas vraiment le bon réglages.
Vous avez quoi comme réglage simucube et dans le jeux pour les Direct Drive?
Yep, NO=Normaly Open (normalement ouvert) et NC=Normaly Closed (normalement fermé), ça indique la position quand le bouton n'est pas activé .
Voila ce qu'il me manquait comme info maintenant je suis au point merci
je te poste mes réglages ce soir et on se capte en communication