Posts by Bullit

    Toutes les cartes graphiques sur le marché sont OC par rapport au modele de base Nvidia. mëme les founders edition de nvidia sont légèrement OC par rapport a la puce de base...


    Je n'ai pas OC ma carte, les fréquences sont celles de la carte "sortie de la boite". j'ai donc du mal a croire que le problème vienne de là, car ca signifierait que 99,9% des CG sur le marché feraient planter le jeu.


    Concernant la mémoire, j'ai refait des tests, et dans FPS VR, même la VRAM n'est pas saturée au final (7,6Go maxi au moment du plantage...) il se passe donc quelquechose d'étrange... je tente un clean install du jeu et du driver de CG ce soir on verra bien.


    Au passage, pour le SS ingame il faut bien monter le VR pixel density? pas le resolution scale?

    En effet avec mon odyssey + j'ai une resolution légèrement supérieure (1600x1440) à ton rift S (1280x1440) cependant cette différence me semble trop minime pour justifier de saturer 3Go de VRAM supplémentaires (voire même plus puisaue je suppose que tu ne satures pas les 8Gb de ta 1080).


    Concernant les réglages ingame je vais refaire des tests plus poussés mais Même en setting "low" ca plantait.


    J'ai documenté le sujet dans la section support technique afin de ne pas trop faire de HS ici!

    Le message d'erreur mentionne explicitement la mémoire video (VRAM). De plus le moniteur de ressources m'indique clairement que ma DRAM est loin d'être saturée 10.8Go / 16Go.


    Ma CG est la suivante GIGABYTE GTX 1080 Ti Gaming OC BLACK.


    Aucun OC supplémentaire par rapport A l'OC de base constructeur (qui est plutot léger sur cette carte)

    Petit update du souci qui n'est qu'a moitié résolu...


    Le crash me retourne souvent l'erreur "out of video memory" j'ai réussi a le contourner en diminuant le "VR pixel density" a 110-120% mais même a 120% il arrive encore par moments que le je crashe avec cette même erreur...


    Ca qui est le plus surprenant c'est que j'ai une 1080Ti avec donc 11Go de VRAM et que d'autres personnes sur le forum, avec des CG moins fournies en VRAM (1080 - 980Ti - 2080 ) arrivent a tourner avec 130 voire 140% de VR pixel density avec les autres paramètres graphiques moyen a élevé...


    J'ai fait une recherche sur cette erreur, et il semble que je ne suis pas le seul... par contre je n'ai pas encore trouvé de réponse constructive sur le sujet....

    J'ai regardé, et avec une 2080 super ça tourne à fond. D'ailleurs RacingDenzel affirme bien qu'il tourne à fond, c'est juste que ça n'atteint pas les 80 fps mais que ça tourne en 40 avec ASW

    D'autant plus qu'il a poussé à 140, alors que perso 130 de SS me suffit

    serieux je sais pas comment tu fais. pour tourner a 130% avec ta 1080 (8Go VRAM il me semble).. ou alors il y a un truc qui déconne chez moi... j'ai une 1080TI donc 11Go de VRAM et dès que je vais au dela de 120% j'ai régulierement le jeu qui crashe (au chargement le plus souvent mais aussi parfois en plein milieu d'une course) avec le message d'erreur out of video memory...:bad4:


    edit: Steam VR SS a 100%, je n'utilise que le SS du jeu

    je ne suis pas OC et les drivers sont a jour. je vais tenter la clean install ce soir je te tiens au courant!


    merci pour les infos je pensais qu'en desinstallant simplement ca virait tout.


    UPDATE: Bon avec la clean install j'arrive enfin a rentrer en course. mais pas moyen de finir le premier tour ca crashe a chaque fois..


    le plus surprenant c'est que même en reglages graphiques mini j'ai le CPU (i5 7600k) et le GPU (1080Ti) qui sont au taquet pour péniblement produire 35FPS. alors que quand je suis solo même en high et 140% je deloge jamais des 90FPS


    Aussi j'ai eu des coupure d'alim du casque VR qui ont fait planter le jeu (erreur WMR 14-1)


    Donc 2 choses... un process du jeu semble foireux avec les IA et me sature CPU et GPU sans raison qui du coup pompent du jus sur l'alim et l'usb du casque VR qui n'est plus assez alimenté et donc plantage.


    affaire a suivre...

    Salut a Tous!


    Depuis la nouvelle mise à jour il m'est impossible de lancer une course en VR. si je me mets en mode practice (tout seul en piste), aucun souci. mais dès qu'il y a des adversaires le jeu crash a la fin du chargement (juste au moment de la "téléportation" dans le cockpit). ca ne me le fait qu'en VR, quand je passe en mode écran, aucun problème.


    J'ai essayé de diminuer les réglages graphiques = même avec les réglages au mini ca plante


    J'ai essayé d'augmenter le nombre d'adversaires visibles (au cas ou le plantage viendrait du fait qu'il y ait plus d'adversaires en piste que le nombre a afficher) = toujours pareil, crash au chargement


    j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, vérifié l'intégrité des fichiers = aucun changement...


    Je ne sais plus quoi tenter pour remédier a cela. quelqu'un a-t-il déjà. eu/solutionné ce problème?

    Quelqu'un a-t-il des idées supplémentaires que je pourrai essayer?


    Merci d'avance pour votre aide! même si en solo ACC est déjà sympa, avec des adversaires et du challenge c'est mieux!

    On est quasi dans la préhistoire, là !

    ou l'âge d'or du sport auto. Question de point de vue ;)


    je suis juste né trop tard pour en profiter malheureusement. mais heureusement il y a des evenements comme spa classic, goodwood, le mans classic pour revoir ces merveilles prendre vie

    Les moteurs de course ou ceux de série (ou les deux !)

    hormis la F1, McLaren ne fait que du GT. donc les deux je pense étant donné que les moteurs en GT doivent être dérivés de ceux de série

    ah bon? chez moi j'ai l'impression que ca se fait automatiquement...

    c'est pas forcément dégueulasse c'est juste différent. comme je disais plus haut c'est certainement un v8 flatplane, donc ca n'a plus la sonorité rauque du v8 a l'américaine.

    mais en effet, sur une corvette ce n'est pas trop a ce genre de sonorité que l'on s'attend.


    De plus les vibrations dont parle Stribond pourraient confirmer cette hypothèse sacahnt qu'un flatplane est naturellement moins équilibré qu'un crossplane.


    tout ceci mis a part, Même si, encore une fois, ce n'est pas ce a quoi l'on s'attend d'une corvette, Pour nos oreilles de spectateurs un Flatplane prend bcp plus de tours et envoie de belles envolées lyriques (si tant est qu'il ne soit pas sous assistance respiratoire) --> cf video suivante:



    malheureusement ici j'ai peur qu'on soit plus proche de la 488 (v8 flatplane turbo) que de la 458 (V8 flatplane atmo)

    oui les V8 culbutés a arbres a cames latéraux font aussi partie de cette légende des V8 US même si ca a tendance a disparaitre de plus en plus au profit du DOHC (ce qui est le cas de la nouvelle corvette).


    Et tu as aussi raison sur le fait que des constructeurs européens ustilisent des v8 crossplane pour les véhicules de série car plus simple a mettre au point et plus "ronds" a l'usage.

    les v8 flatplane sont utilisés principalement pour les application très hautes performance (principalement chez ferrari et McLaren)


    J'ai utilisé l'adjectif "européen" pour le flatplane un peu trop facilement je te l'accorde, mais l'idée étaitde souligner que cette architecture n'est pas utilisée par les constructeurs US (hors préparations exotiques genre mustang shelby).

    Dès qu'ils ont adopté le moteur arrière sur la C8 de route, ça aurait été surprenant qu'il garde le moteur avant sur la C8.R (et pas sur que la FIA et l'ASO aurait été pour).

    En effet les règles ne le permettent pas. Par rapport au modèle de série Il est possible de déplacer le moteur vers l'avant ou l’arrière mais dans une certaine limite (30cm je crois) et c'est comme ca que porsche a eu une GTE a moteur central alors que le modele de série est toujours en porte a faux AR. d'ailleurs les anciennes vantage GTE avaient le moteur toujours a l'avant mais reculé au maximum pour recentrer le centre de gravité. ils on appelé ca moteur central Avant

    Ya pas a dire elle a de la gueule! par contre je vous rejoins, elle n'a de corvette que le nom... en plus de tout ce qui a été dit au dessus je rejouterai que même le moteur de cette C8.R n'a plus la sonorité typique des V8 US (vilebrequin crossplane) et sonne plus comme un V8 a l'européenne (vilebrequin flatplane).


    Et vu le son qu'il fait sur les vidéos, j'ai même peur qu'ils aient succombés au sirènes de la suralimentation... :help::stupid::help:

    Perso, si on se dirige vers des endu avec IA je pencherais pour une valeur moyenne. Je m'explique: nous jouons tous avec des IA de temps en temps, que ce soit pour le fun ou juste pour préparer une course RFRO, par conséquent, il pourrait être judicieux que les joueurs participants donnent leurs reglages IA habituels et ensuite on fait une moyenne de tout cela?


    comme ceci, les IA seront du traffic supplémentaire pour les plus rapides, et de bons lièvres a essayer de suivre pour les autres?


    Aussi puisau'on parle de multiclasse, une endurance multiclasse fin années 90 c'es envisageable? avec un mix GT1/LMP900 et autres? en gros toutes les voitures du Mans de 1995 à 2005?