Posts by Bullit

    J'ai une 1080, je me limite à 120, minimum acceptable. A 130 ça devient vraiment propre, mais ma CG ne suit plus, et les textures restent quand même baveuse.
    ya surement un autre paramètre pour enlever ce côté baveux mais j'suis déjà au max de ce qu'accepte ma CG sans se mettre à ramer.
    J'ai aussi un peu jouer avec le filtre de netteté.

    J'en viens à me demander si le SMAA temporel n'y ai pas pour quelque chose, mais tous les autres modes d'anti-aliasing sont inefficaces me concernant :(

    c'est bien là le souci, c'est que même a 140, je trouve que ça reste encore super flou (je prends un giffle a chaque fois que je rallume PC2 après ACC). Pourtant avec mon odyssey + la qualité d'image est plus ou moins similaire au rift S de ce que j'ai compris.


    j'ai essayé de changer pas mal de choses dans les reglages mais sans jamais trouver satisfaction...


    et oui l'AA dans ACC c'est la misere! le FXAA est degueulasse, le temporal ajoute un ghosting de porc et le KTAA je me demande encore s'il fait quelquechose...

    Même avec le Rift S. Faut vraiment pousser le SS pour retrouver de la netteté sur les contours des objets, et les textures restent toujours baveuses chez moi (c'est la première fois que je trouve ça "un peu" problématique pour lire les panneaux alors que dans les autres simu j'étais moins gêné)


    Tu le pousses a combien le SS? dans le jeu, je ne peux pas aller au dela de 140%, sinon le jeu plante avec un message d'erreur disant qu'il n'y a plus assez de mémoire video, ce qui est fou car j'ai une 1080Ti --> 11Go de mémoire!!! :dingue::dingue:

    Ouais bon, c'est pas d'aujourd'hui qu'on découvre que les dirigeants du WEC sont complètement à côté de leurs pompes ! :hihihi:

    ça c'est bien vrai! mais il faut reconnaître que même quand on pense qu'ils ont atteint un summum dans le n'importe quoi, ils arrivent encore a nous surprendre! :pardon:

    OK mais dans ce cas, si on fait un handicap de poids( et puissance) pourquoi annoncer un handicap calculé sur une base de temps?


    OK on va rajouter du poids et peut etre diminuer la puissance, mais dans quelle mesure? ca serait plus simple et surtout plus clair un systeme où Xpts d'avance = Y kg supplémentaires (comme en GTE AM).


    car la aussi ca va etre l'usine a gaz.. car peut etre que par exemple +20kg = 0,5sec au tour sur une toyota mais ca ne sera pas la même sur une rebellion ou une Ginetta... Idem entre les circuits... +20kg n'auront pas le même impact sur un circuit rapide ou un circuit sinueux...

    avec maintenant une voiture V2 qui a 25pts d'avance sur le même circuit C1, alors elle aura un lest different L2 sur ce même circuit...


    continuons plus loin.. en raison de conditions meteo difficiles la course sur le circuit C1 a été annulée, on arrive donc sur le circuit C2 avec la même voiture V2 ayant toujours 25pts d'avance... le circuit étant différent, si on veut toujours lui infliger 1seconde de difference, il faudrait alors lui appliquer un Lest encore différent L3...


    Je continue ou c'est assez de capillotraction pour aujourd'hui??


    enfin bref.. vous m'aurez compris.. ce systeme avec handicap de temps me semble treees difficilement applicable, ou alors totalement incompréhensible pour le public

    une question sur ce systeme qui de mon point de vue est une absurdité complete...


    Alors ok sur le principe, les mieux classés au championnat seront ralentis et même si ca reste artificiel, c'est probablement mieux pour le spectacle (pas sur que les ingénieurs aiment par contre...)


    En revanche le fait de dire on rajoute des secondes au mieux classé, en pratique ca se fait comment?????


    Reprenons l'exemple: lors de la course 2, la voiture A sera ralentie de 1seconde... mais 1 seconde par rapport a quoi? quelle est la référence pour appliquer ce handicap? j'ai plusieurs hypothèses, mais aucune ne fonctionne:

    - Le temps de qualif de l'année précédente? impossible car l'EOT ne sera pas forcément le même tout comme les conditions météo. Aussi le développement fait que les voitures sont plus rapides (toyota a roulé plus vite en EL2 que le meilleur tour qualif de 2018)= double peine

    - Même raisonnement si on utilise le meilleur tour en course de l'année précédente ou encore la moyenne des temps au tour

    - Extrapolation du temps au tour par rapport au circuit précédent? exemple circuit A = temps au tour en 2018 de 1,40 (100secondes), circuit B temps au tour en 2018 de 2'00 (120 secondes, soit 120% du circuit A). En 2019, temps au tour sur circuit A: 1'35 (95 secondes) temps au tour extrapolé du circuit B (95x1,2 =114secondes).

    --> Ici encore, on compare des temps entre différentes années donc même raisonnement que plus haut. mais en plus on rajoute une comparaison entre circuits donc on rajoute encore de la variabilité dans l'EOT, la météo et même les caractéristiques des voitures (suivant le développement, un voiture peut gagner du temps sur un circuit mais être plus lente sur un autre...)


    et je vais m'arrêter ici dans les hypothèses, j'en ai encore plein d'autres, toutes plus inapplicables les unes que les autres.... donc si quelqu'un a la réponse je suis preneur.. car pour le moment je ne vois pas comment on va pouvoir rendre applicable cette règle...

    Ma soirée? en 1 mot: Dégoûté...


    N'ayant pas du tout pu tester le combo, j'arrive en essais avec ma b**e et mon couteau... je fais des tours en solo sans vraiment comprendre pourquoi dans certains virages, dès que l'on met ne serait-ce que 5% de freins, ca bloque direct... Ensuite après une de mes nombreuses sorties je me retrouve derrière Serlavis qui me servira (que j'utiliserai?) de poisson pilote pendant plusieurs tours. Je comprends enfin le combo et commence a améliorer mes chronos.


    en Q1, RAS je fais un chrono moyen (P12) en raison de quelques erreurs


    course 1, je prends un bon départ, je me retrouve dans le pâté paquet de tête, mais un vibreur me déstabilisera et je repartirai dernier. s'ensuit alors une remontée épique jusque dans le dernier tour où je rendrai fou StefB a force de croiser, décroiser, a gauche, a droite etc... jusqu’à finalement le passer dans le dernier loooong droite.

    Je finis P9 avec une grosse envie d'en découdre pour la suite...


    Q2: je pars tres tôt pour 1 seul tour qualif piste claire, je fais P5 ou P6.


    C2: Bon départ, je garde ma place, mais a la sortie du premier virage, pour laisser la place (peut-être trop) a un concurrent je mords sur le vibreur exterieur, ce qui m'envoie instantanément en TaQ que ne peut eviter alexoxo . je l'attends et nous repartons tous les 2 aux 2 dernieres positions, mais pas trop loin du paquet. Je me dis pas grave, j'ai un bon rythme je vais pouvoir gratter des positions! et c'est ce qu'il se passe je remonte petit a petit quand soudain.... je vois tout le monde a l’arrêt sur la piste :dingue::dingue:... ca sent la Déco:bad:


    Et en effet quelques secondes plus tard je suis sorti du serveur... je check ma connection, tout va bien, je tente de me connecter sur d'autres serveurs lobby = aucun probleme... Je reviens sur le serveur RFRO pour regarder la course 2 et attendre la c3, et rebelotte... apres 30 secondes en observateur, tout le monde freeze a nouveau et je suis sorti du serveur... apres de multuiples autres essais, pas d'amelioration :bad3:... je vais me coucher tête baissée sans vraiment avoir pu défendre mes chances :bad4::bad4::bad4:

    Petit résumé de ma soiré d'hier... en 2 mots: LE PANARD!!


    Pas de grosses différences de perfs entre les 4-5 de devant donc on s'est battus comme des chiffoniers parfois portiere contre portiere, les pare-chocs qui de font de petits bisous gentils, parfois a 2 voire 3 de front dans des endroits impossibles, un coup a droite, un coup a gauche.... bref l'éclate totale.


    D'ailleurs merci encore aux orgas pour ce combo de Malaaade. et merci et bravo à Fabrice FERRUCCI avec qui je me suis le plus bagarré... c'était toujours clean, on s'attaquait et défendait avec fair play mais sans merci (eh oui, c'est pas un poney-club pour paraphraser un certain Frank-Steffen Walliser )


    sinon pour mes résultats:

    - Q1 :P5 -- C1 : P4

    -Q2: P4 -- C2 : P1

    -Q3 : P14 -- C3: P3

    Qu'ils fassent de l'oeil aux constructeurs oui je valide et je suis pour qu'ils fassent en sorte de les faire venir! le futur reglement va en se sens et cherche une certaine forme d'équité ce qui est pas trop mal.. même si certains points ne me plaisent pas comme la BOP ou la limite de 3'30 au tour (on fait quoi pour les P2??)


    Mon message précédent faisait plutot reference au règlement actuel ou seuls les constructeurs ont le droit a une technologie différente (hybride) et que, a cause de cette technologie différente pour "equilibrer" les choses on crée un EOT qui impose aux non hybrides de limiter leur puissance, et en plus de faire un tour de moins par relais..

    désolé.


    mais clairement si ton changement de CG n'est pas urgent, la promo gigabyte vaut le coup d'attendre fin aout. et scomme c'est vendu directement par rue du commerce, pas trop de craintes a voir, contrairement a un vendeur tiers..


    de plus si le côté "promo en réappro te chiffone tu peux toujours les appeler pour en savoir plus ;)


    noméro non surtaxé: https://www.nonsurtaxe.com/coo…9799_Service-Clients_.php

    ca alors... quelle surprise!! :bye:


    quand l'ACO arrêtera de vouloir faire de la leche aux constructeurs lobbyistes ca ira beaucoup mieux... Bien sûr aucun constructeur ne viendra s'il n'a pas de chances de gagner.. mais ca ne veut pas dire qu'il faut tout faire pour que le constructeur gagne...


    A vaincre sans peril on triomphe sans gloire... on se souvient d'audi pour avoir tout gagné dans les années 2000.. mais face a qui? personne.. personellement ca ne m'a jamais fait rever.


    les 2 victoires de toyota? c'est bien pour eux mais quel mérite quand le reglement met les adversaires a 2 secondes au tour en rythme de course et leur impose de faire 1 tour de moins par relais?


    Clairement le message envoyé aux privé c'est: "hey!! ca vous dit de venir dépenser des millions sans rien pouvoir espérer en retour?" pas étonnant que tout le monde se barre

    Je ne voudrais pas faire celui qui vient tout chambouler.. mais a prix equivalent entre KFA2 et Gigabyte-Aorus, je prends sans hesiter la gigabyte. Les fréquences d'origine et le systeme de refroidissement sont vraiment dans le haut du panier et de serieux concurrents aux series ASUS strix et MSI gaming.


    alors que KFA2, hormis les versions HOF on est plutot sur de l'entrée de gamme.


    Ceci dit malgré le côté entré de gamme, les cates KFA2 restent recommandables! mais a prix quasi egal je prendrai la gigabyte

    Je viens de faire quelques tours pour me remettre dans le bain. Et en vue du champ Porsche, j'ai voulu tester la boite H en VR.

    Et donc avec la BMW, le comportement de la voiture diffère si on utilise +/- en palette /shifter et embrayage auto ou en boite H et embrayage auto.

    Normalement le comportement devrait être le même vu que l'embrayage est auto. Mais quand on utilise la boite H, on ressent le blocage des roues arrière au rétrogrades. Surtout quand on tombe la 2 ou la 1.

    en boite H tu fais du talon pointe/double debrayage? car en auto, le jeu le gere tout seul et ca evite les blocages de boite. si en manuel tu ne le fais pas ou alors pas parfaitement, ca peut engendrer ce genre de reactions