Messages de Bullit

    Sauf que ce que je dis, et c'est ce que ce document montre, c'est que les parties vertes sont juste les zones ou l'asphalte va être refait.

    ce document est un document qui montre les travaux prévus, pour que la population de Melbourne sache quelles sont les routes qui vont être barrées pendant les travaux....

    ce n'est en rien un nouvelle proposition de tracé destinée à la FIA. le diable se cache toujours dans les détails :bad2:

    Après je ne dis pas qu'ils ne vont pas faire ce changement.. je dis juste que pour le moment, rien ne prouve noir/blanc que cette portion resurfacée deviendra une portion du circuit final.. qui vivra verra

    ou les chaussures de rivière à 6€. c'est un peu transpirant, mais l'avantage c'est que après 2 ou trois sessions, un tour dans la machine a laver et hop c'est reparti comme si c'était neuf

    par contre le dessous de la semelle fait pas mal de petits copeaux de gomme, donc faut aspirer le pédalier régulièrement.

    mais pour 6€, le rapport prix/prestation est imbattble

    quand je vois les débats enflammés, je vous dis tout de suite.. calmez vous, cet article c'est de la pignole de journaleux... la route, qui représente la trejectoire plus "ouverte" aux T9 et T10 est déjá existante, et d'après le document joint, il n'est question que de resurfacage....

    donc oui, cette portion va avoir un nouveau revêtement, mais rien n'indique que le tracé changera pour emprunter cet échappatoire..

    https://www.google.com/maps/place/Alb…9!4d144.9514536

    Enfin la bonne nouvelle dans cet article c'est que ENFIN, les drivers sont capables de détecter les algorithmes de minage, afin de brider les performances des GPU gaming si utilisés en minage. du coup ca rend ces GPU tout de même moins intéressants pour les mineurs

    JE ne sais pas si la BOP est appliqué sur le soft ,

    Si si, la BOP est implémentée dans le jeu et basée sur les BOP publiées par SRO.

    Chaque circuit à une BOP spécifique suivant la saison. Par exemple, dans le motec, une des valeurs d'ajustement de la BOP (le poids de base de la voiture) est indiqué dans les métadonnées et change selon les circuits / saisons.

    Autre exemple, La BOP 2018 donne des temps au tours plus rapides sur Silverstone (et peut être d'autres circuits?) par rapport à Silverstone 2019

    D'ailleurs les devs mettent un point d'honneur là dessus, pour avoir une vraie BOP au plus proche de l'IRL.

    Avec la team endurance on vient aussi d' avoir un bel exemple de BOP avec notre audi, qui en général est parmi le milieu/haut du panier, mais qui était complètement à la ramasse sur LagunaSeca par rapport aux autres. A l'inverse, la Porsche était clairement au dessus de la concurrence, ce qui a amené teams habituellement jouant le milieu de tableau à pouvoir se battre aux avant-postes.

    Voilà pour la BOP.

    Concernant la McLaren, pour la piloter en Championnat, l'explication de ce ressenti est que le train avant de cette voiture est démentiel, et la boite a un étagement régulier, ce qui donne l'impression de toujours bombarder et de pouvoir faire "tout ce que l'on veut" dans le placement de la voiture. ce train avant lui donne un impression de légèreté, voire de ballerine, mais au final, le grip latéral n'est pas aussi bon que celui d'autres voitures (je peine a dépasser 1,8G en latéral avec la McLaren, quand j'arrive a prendre plus de 2G avec d'autres) ce qui fait que la vitesse de passage en courbe est moindre, donc les temps au tour aussi... Elle peut se rapprocher des autres en termes de chronos, mais il faut passer du temps sur le setup pour lui redonner ce grip lateral maxi dont elle manque

    Elle est efficace dans le sens où sur un championnnat, les résultats s'équilibrent. des fois tu seras un peu plus avantagé par la BOP des fois moins.

    Aussi il faut garder en tête que la BOP est faite pour un relais complet (1h) et que par conséquent, la voiture la plus rapide sur un tour, ne sera pas forcément celle qui sera devant a la fin du relais... par exemple, sur suzuka, la Lambo envoie fort sur 1 tour qualif, mais en relais elle dégrade fort les pneus et par conséquent les chronos aussi. alors que l'audi est un poil moins rapide sur 1 tour, mais elle est plus régulière sur l'ensemble du relais

    Ch4rL1E je pense que oui, ca expliquerait pourquoi dans ACC, tu ne peux pas descendre la valeur de hauteur de caisse en dessous de certaines valeurs (qui diffèrent selon les voitures).

    Et à mon avis ces valeurs viennent de la BOP/règlement. C'est le cas aussi pour d'autres valeurs, par exemple le carrossage négatif, que tu ne peux pas descendre en dessous de -3,5° en BOP 2020 alors qu'en BOP 2019 ce n'était pas limité (ou alors moins...)

    Bullit Merci ! J'ai regardé et effectivement comme tu dis, dans le règlement la télémétrie est interdite en GT3/Blancpain....

    Bon.... qui est d'accord pour dire que du coup le GT3 n'est pas réaliste ?^^

    Je vais regarder ce que j'arrive à tirer des hauteurs de suspension du coup....

    pas interdite... limitée.

    Aussi, juste par curiosité, comment imagines-tu un relevé de hauteur de caisse en temps réel IRL (quand je dis temps réel, ca veut dire être capable de mesurer la hauteur de caisse entre 50 et 100 fois par seconde, aussi bien a 10 qu'a 280km/h), quelle technologie? quel type de capteurs? a quelles positions sur le véhicule?

    Si tu as la solution, dépose vite un brevet! tu vas devenir riche... ou peut-être pas, vu que ca fera probablement une solution extrêmement chère pour une chose que les teams peuvent obtenir facilement depuis le débattement de suspension... car les 2 sont directment liés... si ta suspension se compresse, forcément ta caisse descend... et vice-versa

    arf, j'ai mal choisis ma valeur moi... effectivement ce n'est pas 30 pile poil, ça va etre du 43, 40, 37 etc... j'ai bien forcé le casque en 90Hz et donc 45 avec la repro.

    Il faut que je fasse l'essai en poussant le SS steamVR à plus pour voir si avec le GPU utilisé à 80% (par exemple) j'ai toujours ces ralentissements.

    Mais bon si je suis le seul à avoir ça sur ces circuits spécifiques, au pire ça sera un coup de DDU pour les pilotes et réinstalle d'ACC...

    Par contre va falloir que j'aille chez un pote parce que j'ai pas la fibre moi :bad:

    ah en effet. mais encore une fois je ne pense pas que ce soit un souci de driver ou de jeu, mais plus un souci de réglages graphiques.

    essaye avec ces valeurs:

    Steam VR SS = 50%

    Resolution Scale = 80%

    Pixel density = 130%

    ombres medium ou low

    tous les Effets artificiels (post processing, volumetric fog, bloom, foliage LOD, etc...) au MINIMUM/désactivé . tu peux juste laisser les effets su high, car sinon, lorsqu'il pleut on ne voit pas vraiment l'eau sur la piste, ni la trajectoire séchante.

    Sinon, autre conseil, en VR, quand tu utilise la reproj, le meilleur indicateur de ta performance pour le débeuguage, ce n'est pas les FPS, mais le frametime. pour 90FPS, il faut que ton frametime GPU soit inférieur à 11ms / et pour 45FPS: <22ms. perso, je vise de rester toujours en dessous de 18ms, ce qui me donne un peu de marge pour les situations les plus critiques en termes de graphismes

    rien a voir avec le jeu je pense. c'est plus probablement lié a ton casque qui passe en reprojection sur base de 60hz plutot que 90. du coup ca doit venir soit de tes réglages windows ou steam.

    quand j'ai des pertes de FPS, je descend a des valeurs intermédiaires genre 39; 42; 37 des trucs du genre mais jamais pile 30 ou pile 45 sans rien entre les deux.. dans ton cas passer directement de 45 a 30 ca sent le bug de réglage de la fréquence du casque. du coup ta reproj ne sait plus trop comment réagir

    Quand je vois le tissu d'aberrations qui est en train de se tisser, je ne peux pas ne pas réagir.

    Le workspace motec d'acc a été créé et copié à partir d'un workspace d'un ingé piste d'une des teams du championnat. De plus les données disponibles dans le motec, sont exactement les mêmes que ce qu'il est permis de récolter avec les capteurs autorisés par la réglementation GT3..

    Du coup, ca donne en effet moins d'infos que ce à quoi les simracers sont habitués, mais ca te donnes des infos réelles et utiles comme ce serait le cas si tu faisais rouler une GT3 IRL...

    besoin de savoir la hauteur de caisse? pas de soucis, elle est dispo dans le motec, il faut que la recalculer à partir du débattement de suspensions. mais du coup, a quoi bon recalculer la hauteur de caise, puisque l'info importante est de savoir comment les suspensions bougent! :euh2: d'ailleurs c'est comme ca que font les teams IRL.. ils règlent une hauteur de caisse sur le marbre et sur les balances pour les poids aux roues et ensuite, roule ma poule, ils ne contôlent les mouvements de caisse que par le débattement de la suspension

    de même, IRL (et même en F1) il n'y a pas de monitiring en temps réel des températures inter/milieu/exter des pneus! le seul moyen de le savoir c'est d'arrêter la voiture et de mesurer les températures au pyromètre... ce que tu peux faire dans ACC. via le menu du réglage du setup tu peux voir les température IMO ainsi que l'usure de tes pneus.

    trop d'infos tue l'info! perso je trouve que dans le motec ACC il n'y en a ni trop ni trop peu. tous les channels enregistrés sont dispo, et tu peux même créer tes propres graphiques au besoin! donc faites vous plaisir, recalculez la hauteur de caisse en fonction du débattement de suspensions si c'est ce qui vous fait tiquer! mais ce ne vous apportera pas grand chose de plus...