Messages de Bullit

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    Je le vois dernier des qualifs en fait

    si je ne dis pas de bêtise, ils ont fait l'erreur de ne sortir qu'en fin de séance, pile au moment ou la pluie est arrivée, ce qui explique aussi pourquoi leur chrono est a 30secondes des autres

    a ma connaissance il n'y a pas de capteur de température de l'air "dans la tour"... donc je vois mal comment tu pourrais gérer tes ventilos en fonction de ca... le plus souvent c'est en fonction de la Temperature du CPU ou la temperature de l'etage d'alimentation de la carte mere

    ouais je comprends, mais justement, le sens de mon propos c'est que ACC n'est pas une simu "bite et couteau"... sinon soit tute fais vite chier, soit t'es a la traine.. voire même les 2, le premier allant souvent de pair avec le 2e.

    le souci étant aussi qu'avec le contenu proposé par ACC, une fois que tu as fait une ou 2 courses de 30minutes, ben ca devien un peu toujours la meme chose.... donc soit tu passes a autre choses, soit tu creuses pour voir ce qu'il y a derriere la surface

    c'est vrai qu'ACC est très riche, et je suppose que tu parles de courses longues, avec stratégie etc ?

    pas forcément, même sur des courses d'1 heure la stratégie a son influence. voici queslques exemples (liste non exhaustive):

    - un setup qui permet de bons temps au tour en début de relais mais qui dégrade fort les pneus et perd en rythme au fur et a mesure du relais? un setup plus conservateur mais régulier?

    - quelle map moteur/quantité d'essence (plus de puissance = plus rapide, mais aussi plus de conso, donc plus d'essence a embarquer= plus de poids = moins vite?)

    Chaque voiture a ses forces et ses faiblesses et les GT3 sont faites pour fonctionner sur 1h (et les BOP sont faites sur cette base). donc deja, partant de ce principe, les courses mono-modèle GT3 et les courses de 20 minutes, c'est du non-sens car on ne rentre plus dans l'esprit.

    un exemple concret: sur un championnat, on avait la NSX. cette voiture est a la traine sur un tour de qualif, par contre en course, elle etait réglée de facon a être très stable et réguliere. en début de relais, c'était la survie pour ne pas perdre de places, après 40 minutes de relais, on déposait tout le monde.

    si ca avait été une course de 20 minutes, choisir la NSX ne faisait aucun sens, tout le monde aurait pris une bête de hotlap, un setup qualif et peu d'essence.... du coup inérêt limité. par contre sur des courses plis longues (même juste 1h) la vérité au moment du départ n'est plus forcément la même en fin de relais.

    Le souci c'est que, tout ca requiert du temps et de l'implication pour être compris et en profiter. mais c'est selon moi l'une des composantes les plus intéressantes du jeu.

    Si je peux donner mon avis..

    Je pense qu'il y a un manque de succès sur les opens (et potentiellement les championnats aussi) car je pense vous visez a côté de la "cible". ET quand on voit ce qui est proposé qilleurs en termes d'opens et de championnats, ce qui est proposé ici souffre de cette concurrence.

    même si en surface, ACC semble n'offrir que peu de possibilités (peu de circuits, peu de catégories différentes, etc..) quand on gratte un peu on se rend compte qu'il y a au final beaucoup de possibilités de profiter du contenu et de composantes de course (stratégie, gestion des pneus, de la meteo, compréhension des forces et faiblesses des différentes voitures, etc). ACC n'a obtenu la réputation d'être la simu la plus réaliste par hasard.

    Au final, la différence se fait entre ceux qui veulent jouer un a jeu et ceux qui veulent faire de la simulation de course. Chaque coté a ses avantages et ses inconvénients, malheureusement, je pense que ACC, de par ce qu'il propose, n'est pas fait pour ceux qui veulent juste jouer, car il faut vraiment creuser pour tirer la quintescence de cette simu, ce que les organisations qui ont le plus de succès ont compris et réussi à mettre en place.

    C'est tout a fait possible vu comment le comportement et la facon de regler la caisse a changé..

    Mais c'est surprenant qu'ils n'en fassent pas mention, et posent juste ca sous "balancing tweaks" (ajustements d'équilibrage).. on est loin d'une histoire de bop la quand meme

    Pour la NSX evo c'est plus que des "balancing" tweaks" c'est carrément une autre caisse. A croire qu'il on introduit l'evo 2 en mode ninja

    Toute la partie mecanique est differente dans les setups!! Plus rien ne correspond a ce qu'il y avait avant.. donc, si vous aviez des setups de nsx... Bah c'est poubelle...

    Pas sûr que ça intéresse beaucoup plus de monde de rester la moitié de la course à attendre son tour... :siffle: :)

    Faites un sondage peut-être ?

    la course ce n'est pas que de la conduite ;) y'a plein de composantes autour! gestion des pneus, de la stratégie des écarts, du de la conso, du rythme.

    dans ce format le pilote devient uniquement et purement pilote, et le partenaire devient ingénieur / stratege jusqua ce que les rôles s'inversent! c'est ca aussi l'esprit d'équipe

    Enfin bref. Les équipes de 2, ça divise tout logiquement le nombre de voiture par deux sur la grille...

    mouais... je suis pas convaincu par l'argument.. car ce format intéressera aussi plus de monde! vaut mieux avoir 20pilotes sur 20 voitures? ou 36 pilotes(par exemple) sur 18 voitures?

    d'autant qu'il pourrait être intéressant de faire ce genre de champ en open :siffle:

    Faudrait qu'on se repenche dessus. Tu parle du relais c'est ça ?
    En relançant un champ endurance du coup

    oui du relais. 1 voiture partagée par 2 pilotes. pas obligé d'être de l'endurance.. on peut facilement imaginer un format comme les courses sprint en GTWC... 1 h de course, fenêtre d'arrêt de 10 minutes en milieu de course avec changement de pilote obligatoire

    sauf que, le moteur thermiques est a lui seul, légèrement plus puissant que le total combiné maxi autorisé. Toyota gère la puissance de son moteur thermique en fonction de la puissance délivrée par la partie hybride. donc, quels que soient les rapports de boite, la Toyota fonctionne quasi en permanence a puissance constante.

    sauf qu'en attendant, de ce que je vois les pleureuses, ce sont surtout les "fans" actuellement...

    je vois aussi que les traducteurs de motorsport.com on besoin de réviser leur anglais...

    version Francaise = "La puissance accordée aux Toyota a également été réduite à Bahreïn via les rapports de la boîte de vitesses."

    version originale = " The power allowed to the Toyota’s has also been reduced on Bahrain levels through the rev range."

    ou alors va falloir que le mec m'explique comment on réduit la puissance moteur a travers les rapports de boite :euh2: :euh2:

    le souci? quand tu utilises les écarts directs relatifs, (pour savoir a quelle distance est la voiture juste devant toi, ou celle juste derrière) pas de pb ca marche nickel.

    par contre, quand tu regardes le timing de maniere plus générale (par rapport au leader, puis intervalle entre chaque voiture) c'est la merde car actualisé a chaque passage de secteur.. donc, si tu as plus d'1 secteur d'écart entre 2 voitures, tu n'as simplement aucun ecart affiché...