Posts by franckk06

Votez pour l'image du mois

    Dans l'ecran LFS ci dessous si je clique sur l'option "annulation - pas de position tracking", j'ai exactement ce que tu décris Francky à savoir le cockpit qui bouge dans le même sens que la position de ma tête, donc pas très agréable et pas du tout réaliste. Donc çà voudrait bien dire que quand tu joues ta position fixe tracking est mal définie ou pas active.

    A cause la lumière ? Je joue avec une lumière très très faible, voir tamisée, genre je vais jouer à la pétanque :B, donc je pense pas que ce soit çà ...

    Un mauvais paramétrage une option mal cochée, ta zone mal délimitée ? Je pencherai plus sur çà.


    yh2h.png

    j'en suis sûr que maintenant que tu as un bon casque, tu dois être un champion de pétanque :B:B:B, sinon oui j'ai la délimitation de l'espace tout le temps grisée depuis que j'ai fais la connerie de la paramétrer debout la première fois !


    et à chaque fois que je choisis assis, je clique sur centrer et je tombe directement dans la maison microsoft... limitation de l'espace toujours grisée...


    je ne sais plus quoi faire...:((:((

    merci tortue, de m'avoir fait découvrir the lab, j'ai essayé vite fait, pas trop compris ce qu'il fallait faire, peut être découvrir les possiblités de la vr...bref.


    jusqu'au moment ou j'ai essayé le jeu de l'arc à flèche où il fallait défendre mon château, je me suis RE-GA-LE !


    j'étais comme un gosse ! pas de problème de tracking, pièce bien éclairée avec une main dans le champ de vision du casque et l'autre non... comme sur les autres jeux que j'ai.


    il y'a peut être un temps de non détection de la manette hors champ du casque... en tout cas excellent le tir à l'arc quand tu tire sur la tronche des bonhommes en noir avec bouclier :hihihi::hihihi::hihihi:.


    y'a t'il également une épreuve de tire au pistolet ?

    bon, je ne sais plus comment j'ai réussi à avoir un bonne translation dans pcars 2 par exemple, le seul que j'ai essayé... même avec une lumière allumée, pas grosse luminosité mais un minimum...manettes allumée, le volant recul quand j'avance la tête, si vous avez une bonne solution, plus de luminosité...


    pourtant j'ai réussi quelques fois, sans vouloir le faire, mais j'ai réussi...

    ben pour moi le tracking = détection des manettes, même hors champs du casque également, pour l'instant RAS. On verra avec the lab :+:


    je vais essayez la translation dans le cockpit avec ma méthode dans une pièce sombre (enfin comme d'hab quoi ;)).


    je vous tiens au courant...

    Alors non, je n'ai pas de translations, il est vrai que je ne bouge que la tête donc, ce n'est pas trop un point important pour moi, mais à l'inverse de toi je n'ai aucune nausée...


    Mais j'ai remarqué que le peu de fois où j'ai lancé le jeu de voiture, même dans ma pièce sombre avec une manette, la translation était excellente...


    C'est pour cela que je disais qu'il fallait que je me penche là dessus....

    Translation, ça veut dire quoi, n'oublie pas que je suis un peu limité 😁.


    Je dis juste que j'ai un tracking de mouvement de tête et pas spacial ben gros, mais les manettes sont éteintes et la pièce est très sombre, c'est un peu normal.


    Parcontre quand l'éclairage est présent le tracking est excellent...

    Je m'exprime mal désolé... Quand je joue aux jeux de bagnole ou Alien isolation, je suis dans mon cockpit dans une pièce sombre, ça on est d'accord.


    Quand je joue aux autres jeux que j'ai cité, je suis dans une pièce à côté Debout qui elle est très bien éclairée soit par la lumière du jour où artificielle, selon la luminosité.

    Ca veut dire que tu préfères jouer en 3Dof au lieu du 6Dof que permet le casque ???

    C'est pas réaliste du tout du coup, moi ca me donne envie de vomir si les mouvements à l'intérieur sont bloqués...


    franckk06 toi aussi c'est pareil, les mouvements interieurs sont supprimés ?

    ils sont supprimés si le "tracking" est mal fait, faut que je vois comment y remedier, car je m'en suis jamais vraiment occuper...

    non et même contrairement à rick block, j'ai tout de suite assimilé la vr, c'était ma crainte du début quand j'entendais parler de nausée, la seule fois ou j'ai vraiment eu le tournis, même un peu gerber, c'était sur bonework mais j'avais le casque sur la t^te depuis plus d'une 1h30, si c'est trop prolonger, là je me sens plus dans mon assiette :hihihi::gerbe:

    Je n'ai jamais utilisé les manettes de mon ancien HP et je n'ai eu que peu de soucis de tracking, sans avoir un éclairage particulièrement violent. Par exemple pour lire j'allume un halogène supplémentaire sinon c'est trop sombre). Mais par contre je suis toujours en config assise, pas en room scale. Cela joue peut-être.

    je comprends pas, t'allumes un halogène casque sur la tête ou pas ? je crois également que le casque a un tracking infrarouge, je le vois particulièrement ou il faut que j'allume mes manettes pour que quand je joue à alien isolation ça ne bug pas puisque je suis obligé de jouer avec une manette Xbox...


    je penses que le tracking se fait soit avec de la lumière (du jour ça suffit) soit même dans une pièce sombre avec les manettes allumées, juste pour initialiser le tracking, puis même si elles s'éteignent en jeu, le tracking reste maintenu.

    Il te faut le tracking tout le temps, il n'y rien de plus pénible qu'un tableau de bord qui avance quant tu avances la tête. Et pis pourquoi vouloir jouer dans le noir absolu alors qu'on a un casque sur le nez, qui est parfaitement étanche à la lumière, j'avais oublié de le souligner.

    Je ne sais pas si c'est vraiment utile d'avoir la lumière allumée, comme je viens de le dire au dessus, je vais essayer toutes les possibilités, mais parfois je dirais, pas dans le noir, vu que la pièce est éclairée par mon écran, mais dans ma pièce plutôt sombre le tracking du cockpit marche par moment...

    ok, mon soucis il est vrai que concerne surtout le tracking interne du véhicule, je m'explique si j'avance ma tête, me penche ou essai de sortir de la voiture, l'intérieur de la voiture suit mes mouvements, parfois j'arrive à ce que l'intérieur reste statique mais la plupart du temps non... pourtant je ne change pas mes habitudes, ni mon éclairage à priori, mais je me doute bien que c'est en relation avec un tracking...


    maintenant il me semble également que si je lance le jeu avec une manette plutôt qu'avec la souris, là le tracking interne du cockpit est parfaitement reconnu et je peux bouger, sortir, etc... tout en ayant un intérieur statique.


    faut vraiment que je me penche sur la question...

    Si t'as l'occasion de tester pcars2, tu verras à quel point le reverb prend tout son sens pour la vr.


    Il est nettement plus beau et optimisé que rfactor 2 là dessus...


    Peut être en sera t'il de même pour AMS 2, si ce n'est pas déjà fait.

    Il est possible d'implémanter un son du public lors de passage devant les tribunes... Des applaudissements, cornes de brume, etc...


    Parfois lors des Replay j'entends un son du speaker ou je ne sais quoi, mais il ne me semble pas l'entendre en jeu.


    Bref plus de bruit environnementaux...


    Ça donnerait un côté plus authentique à mon avis.

    Un dernier point pour les amateurs de film de "petanque" :B, dans le reverb l'image est identique à un écran, pas besoin de ressortir vos ustensiles de cuisine à l'époque où canal + criptait ses images pour pouvoir découvrir votre film tant attendu...:sleurp:.


    je dis ça car il m'a semblé ici qu'il y 'avait pas mal de pervers, d'amateur de films à sensations, il fallait bien tout essayer pour que je vous donne mes impressions :shy3:


    :eclipse:

    Moi en tout cas mon rift S fonctionne très mal dans le sombre.

    Obligé de laissé la lumière

    je croyais qu'il fallait une bonne luminosité uniquement pour jouer avec les manettes... pour un jeu de voiture t'as uniquement besoin du casque, qui lui sera utilisé comme un écran, pour moi la luminosité est inutile, à moins que ce ne soit pas pareil pour tous les casques....


    faudrait encore une fois que d'autres détenteur du reverb apportent leur expérience....

    pour la simu auto, je suis dans une pièce sombre, parfois dans le noir, seulement éclairé par l'écran du pc, ça marche parfaitement, également pour alien isolation où je joue avec une manette, je n'ai pas essayé le jeu du tir à l'arc que je vais télécharger, merci de l'idée.


    Mais sur The Walking dead ou bonework par exemple, quand je prends une hache dans mon dos (pas un coup de hache, ma propre hache), ou mon sac à dos, je mets ma manette dans le dos et j'arrive à les attraper. Peut être ont ils définit un temps de non détection des manettes hors champ du casque, j'en sais rien...


    pareil pour le ping pong, celui là je m'y suis plongé hier... et comment dire... à part quel pied ! c'est presque tout naturel, parfois t'as l'impression de jouer irl.... (faut un petit temps d'adaptation pour comprendre les rouages, la sensibilité de la force à appliquer, mais une fois fait...!!!)


    maintenant j'ai vu des tutos pour utiliser les manettes ainsi que les bases du valve index sur le reverb, si ça vous intéresse...


    il est vrai que j'aimerais un tracking des doigts mais pas à un prix exorbitant !

    Je ne serai pas certain que le normal ne soit plus en vente car lorsque j'ai renvoyé mon premier casque défaillant, en remplacement, mi janvier j'en ai reçu un qui était version normal (pas version pro).


    La protection du câble fait également partie du reverb normal.


    À ma connaissance la différence entre les 2 était seulement un câble plus long pour le pro....


    Le choix était vite vu à ce moment là pour plusieurs dizaines d'euros de différence...


    Et si vous avez du mal à l'avoir, c'est peut être dû au fait qu'il commence à avoir du succès dans le monde, je n'affirme rien !


    Il n'y a qu'à voir l'engouement qu'il suscite ici depuis peu grâce à ranieri 😉


    Par ailleurs, il est vrai que mis à part dans les jeux de simulation auto ou même dans le noir, le tracking du casque est parfait (mais c'est peut être normal sans les bases).


    Dans les jeux vr "normaux" où vous utilisez les manettes, il est vrai qu'il faut un minimum de luminosité, pour une bonne détection...


    Par contre je tiens également à dire qu'une fois que les conditions requises pour jouer sont faites, le tracking des manettes est excellent (ça je n'en démord pas).


    Mes jeux du moment, the walking dead, boneworks, eleven (ping pong) et Alien isolation, jamais eu de problème de tracking alors que souvent les manettes sont hors champ du casque.