voir avec celui srb, même si le prix est déjà plus correct...
Messages de franckk06
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je suis à la version bêta 0,84 et sur pcars 2 c'est deja excellent avec l encodeur 10000, alors je me demande le gain que ça pourrait rajouter en plus avec ce nouvel encodeur sincos.
Est ce que les sensations/prix (sim trax) vallent le coup du changement, je reste dubitatif et j'attends de voir.
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- où peut on acheter ce nouvel encodeur à part chez sim tronix, qui le vendent à prix d'or (pour ma part) ?
-qui ou à votre connaissance l'a tester sur pcars 2, histoire de voir si dans ce jeu le ressenti est bien meilleur que mon 10000 ppr
merci.
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surtout ne nous tiens pas au court jus...
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je suis de cet avis Austinpower, je recherche le realisme d'un vrai volant en 1er, les chronos c'est bien, mais
avec des sensations en plus...c'est le must.
Perso je joue sur project cars 2 et pour le moment, avec mes réglages c'est déjà le top, alors je serais curieux de savoir ce que l'on pourrait avoir de plus, mais sans essayer tout cela restera très subjectif...car certains pourrait dire que c'est mieux car ils l'ont achetés (pour mieux faire passer la pillule), alors qu'au final ça pourrait être pareil voir moins bien...
D'une personne à l'autre les sensations même faible, sont différentes pour un même matériel.
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bonjour à tous, je suis désolé de n'avoir pas suivi les dernieres évolutions du mige, mais vous parlez en ce moment d'un nouvel encodeur, sachant que j'ai acheté mon petit mige au mois de mars avec un encodeur 10000ppr, quelle est la nouveauté de celui ci et est ce que ça va changer quelque chose par rapport au mien, concrètement pour ceux comme moi qui en ont un de 10000 ppr, est ce que ça vaut le coup de changer ?
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oui mais dans la vraie vie on ne roule jamais a 200 km/h, enfin pas moi , c'est pour ça que je compare mes sensations autour de 90/110 km/h sur route ouverte, donc mes sensations en vraie par rapport à la simu.
Les seule fois ou le freinage me fait "a peu près mettre le nez dans le volant, c'est quand un co...d me fait faire un freinage d'urgence, mais jamais quand je freine sur route, j'ai une conduite sportive sans être brutale non plus car je respecte énormément mes distances de freinage.
sport02 et je rajouterais même que ce son fait plaisir car ça veut dire que tout marche.
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ouais j'avais vu que tu jouais sans le volant et je me suis dis que c'était peut être la solution, mais je peux pas m'en passer car j'aime voir tous les détails en vue interieur...tant pis. En voyant d'autres videos sur youtube, j'ai vu que ça le faisait à d'autres aussi, du coup j'ai laché l'affaire....
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oui c'est vrai franconen, mais moi je cherche à retrouver des sensations en jeu comparable à ma conduite en réel, même si je suis conscient que je ne conduis pas une gt3 malheureusement en vrai, pour moi jeu de simulation, ne veut pas dire simuler une vraie course automobile avec des vrais bolide, mais simuler ma conduite en vrai étant donner que je ne suis pas pilote professionnel.
Et puisque je te tiens comptes tu prendre project cars 2 et faire des videos dessus ?
Est ce normal sur dirt rally que le volant ne soit pas synchro en jeu avec mon volant chez moi, car c'est de ta faute si j'ai pris ce jeu au vu de tes vidéos et ça me perturbe tellement que j'arrive pas a y jouer.
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non car je compare mon ressenti en jeu par rapport à la vie réelle et les g on les sens à peine, à moins de conduire un avion de chasse et la c'est différent, ma voiture ne fait que 136 cv, ce qui est plus que suffisant sur nos route ainsi que par la répression des forces de l'ordre.
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en tout cas je peux vous dire, c'est que sur assetto avec les réglages que j'ai mis plus haut sur la simucube, je me rapproche vraiment de ma voiture dans la vraie vie, c'était incroyable hier lorsque je l'ai prise à un certains moment j'ai cru être sur assetto, et je me suis beaucoup interessé au simulateur dynamique mais lorsque je vois les vidéos et ma comparaison dans la vie, ça n'a strictement rien à voir.
dans la vraie vie on ne ressent que les suspensions et encore assez faiblement malgrès les routes moins parfaites que sur piste, et également on bouge très peu du siège en plein virage même en ayant une conduite sportive comme la mienne.
Dans la vraie vie on se rapproche plus d'un buttkicker et d'un volant direct drive qui fait vibrer les bras ainsi que le cockpit du fait de sa puissance, mon cockpit est fait de planches et bois de différentes épaisseur et il n'est pas rigide à l'extrême, mais juste ce qu'il faut pour qu'il vibre avec la puissance du direct drive.
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et dans quel fichier sur assetto peut on voir les nm ? merci.
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comment arrivez vous a déterminer le nombre de nm, ou alors où le voyer vous ?
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je suis descendu a 20% dans overall strenght et simucube force 2 sur assetto sans toucher le reste et c'est vraiment très sympas.
à partie de 25% faut commence à faire de la muscu et le ressenti n'est pas très agréable, faut vraiment se battre dans les virages.
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ouais je vois....et dire que j'ai pris pc2 que j'attendais depuis des mois... et ils ne disent rien sur assetto qui marche parfaitement avec, je ne sais plus quoi penser, en espérant que pc2 ne soit pas encore pris en charge et qui le devienne vite ! L'inconvénient des volants non commerciaux...
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merci sport02, mais comment expliques tu qu' ̀avec mmos ça marchait et maintenant ce n'est plus reconnu, tu penses qu avec ce nouveau firmware pc2 n'est plus pris en charge, ça expliquerait tout, mais en même temps ça serait étrange...
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moi je parles de project cars 2, que je n'arrive pas à configurer et tout le monde me sort rfactor 2, pour le filtre de 0 à 10 tu parle de simucube force ?
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eh BEH, je croyais être le seul à avoir des soucis... apparemment non, sauf que moi je commence à voir le bout du tunnel.
Honnêtement je trouve mmos bien plus simple à gérer, là sur simucube tool, il y a des trucs incompréhensibles pour moi en tout cas (il faut être ingénieur nucléaire)
Sinon personne peut me dire comment configurer le volant avec pc 2, mon volant n est pas pris en charge.
Tortue g, tu veux dire par là qu'il faut régler les amperes sur combien au max pour avoir le meilleur ressenti ? Car si je mets 100 dans overall strenght, je suis à 12,86 A, mais si ça sert à rien de dépasser les 8,5 A, comment avoir 100 en force ?
Sinon je comprends mieux mon bon ressenti avec 3,8 A.
Ça rentre mes amis
tous avec moi !
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franchement non, après le volant est beaucoup trop dure, j'avais le t500rs et rien qu'avec ces réglages c'est déjà nettement plus dure, je suis allé à 50 % et j'avais du mal à le tourner, là je me rapproche beaucoup du ressenti volant de ma voiture dans la vie de tout les jours, n oublie pas que mon alimentation est une 12 ampere (je ne sais pas si ça y joue), mais à prendre peut être en compte surtout quand je vois que t'es réglages (ton lien) ont été désastreux (pour moi dans vouloir t offenser).
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bon mes amis je viens de mettre le dernier firmware 0.83, mais je ne sais pas pas si ça a changé quelque chose.
par contre en partant de très loin et en perséverant, on arrive toujours à la ligne d'arrivée et je commence à avoir un bon ressenti pour un début sur assetto,
pour ceux qui le souhaite voila mes réglages sur simucube tool :
overall strength : 30% avec 3.86 A je précise que j'ai une alim. 600w d'où cet ampérage à 30 % de force.
simucube force : 5 mais je ne sais pas ce que ça veut dire.
torque bandwitch limit : illimité, mais je ne sais pas ce que ça veut dire également.
center frequency hz : 2.5 hz
attenuation db : -2.3 db
q factor : 0.1
autre filtres : tout à 0.5
tout sauf overall strength, j'ai fais comme darky car tout ça c'est du chinois donc si quelqu'un a des réglages pour assetto...
avez vous réussi à paramétrer votre volant avec PC 2 ? car moi je n'ai pas réussi depuis le passage au nouveau firmware.
j'entends à chaque fois un bruit de claquement dans mon moteur mige lorsque je tourne le volant (en virage) que je n'avais pas avec mmos, est ce normal.
sinon on est sur la bonne voie !