Messages de AustinPower

    J'ai testé la mise à jour : F3 + nouvelle audi

    J'me lance pour donner mon avis.

    Comme je l'avais évoqué, j'attendais beaucoup de cette version de pneus... je ne suis pas du tout déçu. Pour info, j'ai un DD, et tout les effets sont à zéro. C'est le jour et la nuit avec ce qui se faisait avant.

    J'ai donc testé la F3 sur Gilles Villeneuve (mon circuit de test) avec une piste à 42°C. Malgré la chaleur, on sens bien qu'une fois les pneus chauds, ils accrochent bien à la route. Nous n'avons plus ce sentiment que ça glisse. Dans le volant, on a vraiment l'impression d'avoir du bon caoutchouc dans les roues. Du bon pneu slick qui agrippe. La seule chose que je n'ai pas testé, c'est dans la durée. J'ai du faire une dizaine de tour sur GV. Je suis en suite passé sur Belle Isle, et là, j'ai pris un pied phénoménal !

    Donc côté pneu, pour moi, c'est réussi. Il ne manque que le plat une fois qu'on bloque les freins. C'est une notion qui est selon moi importante puisque ça fait partie des choses à gérer et qui sont capitales si on veut se rapprocher de la simulation. Rfacto2 le fait très bien.

    Concernant l'audi, quelques tours aussi à Charlotte, et franchement, c'est aussi une réussite à mes yeux. Le pilotage d'une traction est différent (ça ressemble à quand je faisais le porc avec ma voiture, mais avec 300 chevaux en + :B). Je pense que c'est une série qui peut être super intéressante, surtout en terme de gestion de course (donc courir avec du monde). Ce n'est pas comme la monoplace, ici, on peut toucher sans tuer la voiture. Il y a de bonnes sensation, et la gestion des pneus (surtout avant) va être très intéressante... A voir comment ces pneus réagissent sur un long run

    quelqu'un a testé sur une longue session ?

    en tout cas, bravo iRacing... et vite, mettez ces foutus pneus sur les autres caisses !!!

    magicfr je suis d'accord, et "pas" forcément d'accord... De mon point de vue, on pourrait dire que c'est au pilote de faire attention sous la pluie, au même titre qu'il doit faire attention sur le sec finalement. Je me suis pris assez de tampon sur le sec (par ma faute ou non) pour dire que c'est tout à fait possible de ne pas finir une course sur le sec :coucou2:

    Bien évidemment, nous sommes tout à fait d'accord, sur le fait que, pour la conduite sous la pluie il y a une très fortes probabilités qu'il y aura de très nombreux accidents ! Mais, le conducteur prudent, ou en maîtrise, aura le mérite d'avoir la récompense des points en championnat. Le système de point ne changera pas lui dans la mesure où les point sont attribué pour le classement.

    Donc, si moi, qui ne suis pas un as, si je fais une course sur le sec, ça ne voudra pas dire que je serai avantagé par rapport à un autre sous la pluie, puisque je pourrai quand même rater ma course sur le sec...

    Là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est qu'ils devraient mettre des moyens sur du développement pour finaliser les sujets que tu évoques... Et même leur tyre Model, si c'est le même que la skipy partout, alors il sera encore en dessous de celui de RF2 (même si c'est une bonne avancée)... j'espère qu'ils planchent donc déjà sur la v.8 !

    oui vu, mais j'attends également ce que ça va donner sur d'autres modèles. C'est un point capital de mon point de vu.

    Comment vont-ils réagir sur des endurances ou des longs run... Est-ce qu'ils vont, comme éoqué fut un temps, mettre différents types de pneus (tendre vers durs) etc...

    En effet, j'ai lu je ne sais plus quel article que les dev sont sérieusement sur le sujet. On devrait donc la voir arriver d'ici quelques mise à jours. L'avantage avec IR, c'est qu'ils ne le diffuseront que quand ils seront sûr de la qualité du rendu. Donc, ça peut arriver en 2020 comme pour bien plus tard...

    Perso, j'attends énormément de leur nouveau modèle de pneus... J'espère qu'ils vont bien nous bluffer.

    Marc_63 merci beaucoup pour ta réponse !

    Je vois que ma carte son a 5 sorties. Si je me trouve un petit ampli 8 canaux en sorties pour mettre les 5 BS, ça devrait donc le faire ? est-ce que vous connaissez un petit ampli fort sympathique qui ferait l'affaire ? De mon côté j'ai vu ça : https://www.thomann.de/fr/behringer_ds2800.htm Il a 2 entrées, je me demande du coup comment je le brancherai à partir de mes 5 sorties jack de ma carte son... :euh2:

    Ou, est-ce que ce type d'ampli irait ? https://www.leboncoin.fr/image_son/1662736363.htm/

    oui, je suis totalement incompétent dans ce domaine, je vous demande donc pardon... il m'arrive parfois de comprendre vite !:euh:

    Après avoir trouvé sur des sites et ici aussi quelques éléments de réponses, je passe au next level :

    Si j'ai tout bien suivi, pour 4 bodyshaker, j'ai besoin de :

    - 1 cartes son

    - 1 ampli 4 voix

    - et donc 4 bodyshakers

    Et bien sûr simHub que je possède déjà

    J'ai juste ?

    Salut à tous,

    je relance un peu le post.

    J'aimerai ajouter un buttKicker à mon installation... voir en mettre jusqu'à 5 selon ce que j'imagine... mais est-ce que je réfléchis comme il faut ? :

    J'imagine 4 BK qui représenteraient les roues, et 1 sous mon siège. Ce que je me dis, c'est qu'en le configurant ainsi, je situerai dans l'espace les "point de vibration". Donc si c'est ma roue avant droite qui subit une vibration, mon BK avant droit va me le retranscrire...

    Avant de rentrer dans quel matériel choisir (dont l'ampli), est-ce que ce schéma est utile, ou, est-ce purement et simplement inutile, et un seul BK sous mon siège suffirait ?

    D'avance, merci pour votre éclaircissement.

    tiens ca me fait penser que j'ai un track ir 5 pro clip machin truc dans un coin, comme neuf, à vendre éventuellement :siffle:

    et je confirme que ca devient indispensable sur un mono écran petit ou grand, mais maintenant je joue exclusivement en VR.

    Hello BVV tu le vendrais combien ? C'est quelle version ?

    Merci

    Alors.

    Tout d'abord, je me suis lancé dans le simracing à la sortie de project Car 1 sur PS4. J'a donc acheté le T300 à cette occasion. (J'ai bien eu il y a plus de 17 ans le volant microsoft à retour de force, mais je l'ai assez vite revendu pour pouvoir bouffer. )

    Concernant le T300, j'ai adoré les sensations dès le départ. Vraiment bluffé. J'avais un assez bon ressenti. Mais, très vite, j'ai été déçu sur un point qui pour moi est très important : c'est la saturation. Je passe le fait qu'au bout d'un certains temps de jeu, la force baisse en raison de la surchauffe des moteurs, mais le point de la saturation m'a vraiment déçu.

    En effet, si je prends l'exemple d'une longue courbe prise à grande vitesse, la force du volant doit se faire ressentir de plus en plus présente avec la roue qui subit de plus en plus fort le poids de la voiture à mesure de la courbe... et là, avec la saturation, on peut croire que la voiture décroche puisque le volant se retrouve avec une force réduite, alors que ça vient du fait que le moteur n'arrive pas à envoyer la force qu'il faut... Je faisais donc une manœuvre pour récupérer la voiture... mais à tord.

    Je ne parle pas du temps de latence puisque je ne m'en rendais pas compte à cet instant...

    Du coup, très rapidement, j'ai décidé de monté en gamme et de prendre un fanatec CSW 2.0, puisque celui-ci était, selon mon savoir de l'époque, le meilleur volant du marché, avec une excellente réputation, qui avait un ressenti parfait, de ce que je pouvais lire, et accessoirement dans mes finances.

    Je reçois donc le CSW 2.0 avec le volant BMW... J'ai pris une claque en terme de qualité perçu après l'ouverture des cartons. J'ai adoré tout de suite ce matériel. Après installation, j'ai donc lancé le test, et là, pareil, j'ai testé les effets proposés dans le menu windows, et j'ai tout de suite pris une seconde claque. Ça vibre fort, ça a beaucoup de force... l'effet waw était bien là. Je me suis tout de suite dit que ça allait le faire. Par contre, je l'attendais sur un point : la saturation. Et encore une fois, je l'ai mis à rude épreuve, et j'ai également été déçu sur ce point de vu... Il décroche moins vite que le T300, mais il décroche.

    Je te passe les heures passées à chercher les réglages dans chaque simu pour essayer d'éviter la saturation avec des logiciel tiers, des fichiers des uns et des autres... Bref, j'étais déçu.

    Du coup, à ce moment là, je me suis dis que j'allais tout revendre et que le simracing n'était pas adapté pour moi.

    A noter que j'avais conscience que de petits génies arrivent à faire des temps de fous avec des volants premiers prix, voir même à la manette. Je n'était déjà pas à la recherche de top temps, car conscient déjà que je ne suis pas un crack du hotLap. C'était donc en tout état de cause que je me suis rendu compte que ma recherche première du simracing est d'avoir à minima, un rendu sans défaut dans le volant, puisque le reste du corps ne bougeant pas, il me manquerait trop d'info pour apprécier cette discipline.

    Et, j'ai fini par connaitre les DD. Mon dernier espoir :D

    Après un certain temps d'économies, une bonne revente de ma base csw + volant, je me suis lancé pour acheter un SC1 chez un assembleur. Dès réception, j'ai été surpris par le poids du moteur. Je pense que les DD1/2 doivent aussi peser leur poids !

    Immédiatement, je l'ai testé sur RF2. Mis à part la rotation du volant que j'ai réglé selon le véhicule, je n'ai rien réglé... première grosse grosse claque : la force du volant : aussi puissante qu'inutile. Ce fut mon second et dernier réglages : j'ai baissé la force à 50 % (j'ai un mige 30 nM, car il ne leur restait que ça en stock). Cette dernière notion est importante pour moi, car, dans mon cas, la force n'est pas du tout ma préoccupation première. J'insiste, je ne cherche aucune saturation. Et c'est sur ce point que j'attendais le DD, et, hormis la force, c'est sur ce point qu'il fait la différence. J'ai même testé un logiciel qui calcule les saturations en jeu, et, sur tous les jeux testés, il n'y a eu aucune saturation. Pour moi, c'était la renaissance. A cela s'ajoutent la finesse du ressenti, les micros détails envoyés dans le volant, et surtout, comme évoqué par l'un de nous, pas de bouillie d'effets.

    Donc, finalement, si comme moi c'est juste de la finesse que tu recherches (donc pas de boullie), et sans perte d'info (donc pas de saturation), alors je pense pouvoir avancer que quelque soit le DD choisi, tu auras ça. Fanatec, SC, simexperience etc... tous doivent te donner ces 2 aspects. Après, peut-être que le jour où je vais tester le DD 1ou 2, ou le SC2, je te dirai qu'ils seront peut être mieux que le SC1... mais pour ma part, je suis largement satisfait du matos que j'ai.

    Donc, il y a une très grande différence entre le T300 et le CSW 2.0 (la diff avec le 2.5 doit résider dans le transfert de donnée usb, plus rapide pour le csw 2.5)

    et il y a une grande différence entre le CSW 2.0 et le DD... et, je n'ai pas évoqué le temps de réponse d'un DD comparé à un moteur à courroie... et je suis sûr qu'il y a d'autres aspects :)

    Voilà, j'espère avoir été assez clair. N'hésite surtout pas si tu as des questions.