Posts by JackyRatzenberger

    En tout cas cela va être compliqué de ne pas changé l'EOT avec les chiffres que tu donnes Steeve. La 1ère année, ACO peut dire on savait pas, aller bénéfice du doute. La 2ème année cela se confirme, donc il faut enlever l'avantage, pour donner envie à Rébellion et SMP de rester en P1.

    Personne n'a parlé de supprimer les LMP2 à ma connaissance, juste de les ralentir. Alors certes, il va falloir sacrement les ralentir, mais pas les supprimer.

    Dans le powerpoint que j'ai vu, comme il ne parle pas de LMP2 j'ai supposé que c'était au revoir. Mais clairement entre une P2, et une hypercar cela va être chaud, car les P2 sont en moins de 3'30. Il faudra effectivement les ralentir, mais ils pourront pas trop avec GTs comme aujourd'hui qui sont en 3'48.

    De ce que je vois avec Live-Sim, il n'y a pas bcp de salle avec un ingé pour aider à la performance. C'est pas bete car concrètement cela peut donner envie aux gens de rouler plus. Mais cela risque d'être plus cher. Une petite anecdote. J'étais samedi au Paddock, 2 jeunes sont arrivés, ils voulaient essayer les simulateurs. Le gérant donne le prix (genre 15€ pour 20 min) et là le gars lui dit c'est trop cher. Si je n'ai qu'un conseil à donner est d'être moins cher (le plus moins cher) par rapport au karting qu'il y a sur votre territoire. Tout le monde viendra par curiosité, mais si vous etes aussi cher qu'un karting, les gens ne reviendront pas.

    N'oubliez pas qu'ACO avait sorti un réglement en 2017 comme cette année avec une direction allant encore dans l'electrification. Mais c'était avant qu'Audi et Porsche décident de renoncer. Il y avait des rumeurs pendant la course dans la salle de presse que Toyota allait renoncer également. Je vous raconte comme les journalistes rigolaient alors que pendant les 3/4 de la course une LMP2 était en tête. L'un des journalistes m'a même dit que c'était bien fait pour ACO (en référence aux réglements, et à leur choix). 2021 c'est loin, et cela veut dire changer une grosse partie du plateau dont la suppression des LMP2 (la seule catégorie qui a l'air de bien marché avec le prix défini des voitures notamment). Il va falloir en trouver 62 équipages. Pour l'instant avec le super règlement, il n'y a que 2 constructeurs qui voudraient y aller... Ca fait peu quand même.

    Merci FloSimRace , pour la citation du podcast. Je ne suis pas au mans cette année, notamment parce que je trouve dommage de n'avoir que 2 voitures à jouer la gagne pour le LMP1. Pour la compétition esport, je me souviens être allé il y a2 ou 3 ans à la compétition forza, je peux vous dire, que celle qui a lieu cette année va quand même dans le bon sens. C'était à la manette, c'était du sprint individuel de maxi 20 min. Cette année, ils ont bien plus roulé, en équipage et au volant, à une periode bien plus propice que pendant le course. J'ai un de mes rédacteurs qui est sur place, nous verrons s'il y a matière à écrire un article.
    Mais n'oubliez pas qu'ACO est une entreprise commerciale, elle cherche à vendre au mieux sa marque Le Mans Esport et (à ne pas oublier) des emplacements sur la piste. Cette année c'est Forza, il y a qq années c'était Gran Turismo. Et j'ai cru entendre que le contrat Forza arrive à échéance après ces 24H. Cela ne veut pas dire qu'ils quittent, mais cela veut dire que d'autres peuvent venir également. Iracing a les moyens financiers pour faire un superbe évenement. ACCompetizione pourrait aussi venir pour développer cette nouvelle franchise.
    N'oubliez pas que le monde ne s'est pas fait en 1 jour. ,

    J'ai une autre question concernant le surround maintenant que j'ai mes 3 écrans allumés. J'ai configuré le surround et les raccourcis. Quand je l'active, ca s'active, mais parfois le positionnement (1,2,3) des écrans ne sont pas toujours reconnus au même endroit. Et quand je désactive via le raccourci également cela ne revient pas comme avant, vu qu'il n'y a qu'un écran actif du coup et deux écrans desactivés. C'est normal?

    J'ai récupéré une adaptateur DVI passif au bureau et cela marche. donc le passif marche. Je pense savoir d'où vient le pb c'est l'adaptateur startech qui ne fonctionne pas bien. J'ai remarqué que l'écran est bien détecté mais il reste noir quand le cable DVI est vissé. Si je ne le visse pas l'image s'affiche. J'en ai un qui est pire que l'autre. celui qui marche fait quand même parfois des artefacts.

    En tout cas merci de vous être impliqué dans mon probleme, car c'est effectivement pénible, il est bien possible que j'en parle dans mon prochain article dans live-sim, car c'est clairement une aventure...

    Maverick merci pour la copie d'écran. Je n'ai pas l'instant qu'un écran de vue. Les 2 autres ne sont pas détecté avec les adaptateur DP/DVI passif. La carte ne détecte que les écrans relié avec l'adaptateur actif dont je dispose. Est ce qu'on peut faire des profile triple screen et des profile bureau étendu comme avec le control center d'ATI avec le nvidia ?

    Et comme le note Maverick le cable de Maverick est passif. Je n'ai pas besoin d'avoir plus que du 1920x1200 donc cela devrait marcher mais ce n'est pas le cas. Comme le seul qui marche est celui avec l'adaptateur actif, je suppose que c'est parce qu'il n'est pas actif, mais ce n'est qu'un supposition. J'ai déjà acheté 2 adaptateur startech passif, je voudrais pas en acheter 2 autres actifs, si ce n'est pas la cause du pb.

    Bonjour



    Je viens d'acheter une GPU MSI GTX 1080 Gaming X 8G pour remplacer ma carte précédente ATI 6950. J'ai changé également la CM et le CPU. J'avais déjà un triple screen qui fonctionnait bien où j'utilisais les deux ports DVI de la carte ATI et un display port actif. Voici une récapitulatif de ma nouvelle config au niveau de l'affichage :


    - carte GPU MSI GTX 1080 Gaming X 8G (1xHDMI / 3xDP / 1x DVI-D)

    - 3 écrans Iiyama E2483HS-B1 - 24" (1xDvi-D / 1x HDMI / 1x VGA)

    - 2 adaptateurs DP / DVI-D passif

    - 1 adaptateur DP / DVI-D actif

    - 3 cables dvi-D de 3m



    N'ayant pas les 3 écrans qui s'activent, mais un seul, j'ai fait des croisements pour essayer de comprendre d'où vient le problème. Voici ce que j'ai testé


    1. J'ai alors branché l'adaptateur DP actif + cable DVI sur 1 port DP de la carte MSI 1080. Un écran s'affiche bien.

    2. J'ai testé ce couple adaptateur/cable sur tous les ports DP. L'écran s'affiche toujours

    3. J'ai ensuite croisé l'adaptateur DP actif avec chacun des cables => resultat OK, chaque cable fonctionne et affiche sur son écran.

    4. J'ai donc ajouté un couple adaptateur DP passif + cable sur un seul port DP (en enlevant le couple adaptateur DP Actif+cable). Les 3 écrans sont noirs

    5. J'ai essayé l'autre adapteur DP passif, et les 3 écrans sont toujours noirs.



    Voici mes questions, pour les spécialistes de ce forum dont certains ont un triple screen


    a) Quel display port est censé fonctionné pour une carte 1080 ? Normalement actif ou passif pour les cartes Nvidia c'est pareil ?

    b) Si le display port devrait fonctionner, quelle config je devrais avoir au niveau des paramètres de la carte ?

    c) J'ai vu qu'il existe des carte HDMI <=> Display Port, est ce que c'est censé marché ?


    Merci d'avance pour votre réponse, car je suis bloqué pour avoir mes 3 écrans, et cela me désole.