Posts by SIMRACECHRIS

    Je me permet de m'immiscer sur ce super tuto pour vous partager le QR trustmaster côté roue, si besoin. Celui qui est présent sur thingiverse à un léger jeu car il manque 1mm sur le diamètre.

    Je vous mets le lien vers mon one drive du fichier solidwork pour ceux qui veulent l'utiliser et le modifier à "leur sauce" ainsi que le fichier STL.

    Je l'ai imprimé en 0.2mm


    Fichier SLDPRT(solidworks)

    https://1drv.ms/u/s!Ajy-XfPc1WVMuxw9qO0vmzsWBxWG?e=8gMLS1


    Fichier STL

    https://1drv.ms/u/s!Ajy-XfPc1WVMu0gXkKPAKQhJMt3U?e=vaBaY4

    Vu que la pièce de départ est loin d'être nickel, forcément il y a du boulot derrière. Tout dépend du niveau de finition que tu souhaite.

    Pour le mastic, désolé je ne vais pas être une référence en la matière puisque j'utilise exclusivement que des produits professionnels auto.

    Fais confiance à Kanar en te conseillant du mastic pour maquette. Je n'en ai jamais utilisé mais je suppose que ce sera parfait pour ce que tu as à faire. ;)

    Oui, c'est sur après peut être revoir l'orientation et le matériau, j'ai quand meme de bons résultats avec le lissage de l'abs. C'est pas une pièce qui a des contraintes donc c'est peut être jouable.

    Oui j'ai un peu exagéré, mais ça m'a l'air quand même extrêmement fastidieux le ponçage. Surtout qu'une imprimante 3D est supposée simplifier énormément la fabrication. En tout cas clairement il faut commencer par imprimer le plus proprement possible pour limiter la nécessité de repasser derrière.

    Merci Etienne, Ca pour être fastidieux ça m'en a tout l'air. Je vais essayer la méthode ponçage pour commencer. J'ai une bonne machine et j'ai sorti plusieurs pièces pour faire des essais. Je suis loin d'être un pro mais avec de la persévérance et de la patience ça peut le faire. Le plus important ça à l'air de ne pas griller les étapes et être assez méticuleux.

    Donc ponçage au 400, 600, et 800 en mettant entre les ponçages, du mastic plastique et reponçage, jusqu'à ce que tu ne ressentes plus aucune aspérité au bout de tes doigts.

    Après couches par couches d'apprêt avec ponçage au 600 entre chaque couche.

    Je ne sais pas vraiment si je dois faire confiance à mes doigts:hihihi: , vu que la pièce plus haut je ne pas les aspéritées.

    Carrément c'est mastic entre chaque poncage, whaou, c'est un taf de titan.

    Tu utilises du mastic en bombe ou bien le mastic pour les maquettes comme KANAR? J'ai vu des vidéos sur le mastic en bombe,ça à l'air pratique à utiliser mais ça n'a pas l'air très recouvrant mais j'en sais rien, c'est pour ca que je pose la question, c'est peut être une idée.

    Merci pour ta réponse.

    Je vois bien que c'est la préparation la plus délicate.

    Le mastic tu l'étales partout sur la pièce et tu ponces ensuite?

    Question de débutant mais j'ai une ponceuse électrique triangulaire. Y a t il une méthode pour poncer plus efficacement? faire des cercles, en latéral?


    J'ai poncé mon support d'écran sans mastiquer avant avec du 80 et du 120. quand je passe mon doigt et mon ongle ça semble lisse mais à l'oeil on voit encore les lignes d'impression. Est ce que ca veut dire que l'on verra forcément les lignes quand je mettrai la peinture ?


    Je m’essaie à la peinture à la bombe et j’aurai besoin de votre aide.

    Hormis le ponçage que je pensais correct mais en fait pas du tout.

    J’ai fait 2 passes de primaire

    3 couches de peinture

    Polissage mais vu la finission ça n’a pas donné l’Effet escompté

    Couche de vernis


    Mes problèmes :

    La peinture brillante est devenue mat après le polissage et j’ai réussi à rattraper le coup (mais pas complètement) avec une lingette de rénovation plastique.

    Après le vernis j’ai comme un relief qui s’est créé.

    Je sais qu’il y’a des pros de la peinture si quelqu’un peut m’aiguiller sur la marche à suivre.

    Est ce que je fais bien? D’où peut venir mes problèmes ?

    Faut-il absolument reponcer la peinture au papier grain 3000 avant le passage au polish? Je n’ai pas de 3000 mais du 2000 est ce suffisant pour avoir un effet pratiquement miroir ?

    s8gf.jpeg


    vuhn.jpeg

    Bonsoir,


    Une petite avancée pendant que je m'arrache les cheveux sur mes F.... poignées.


    J'ai revu mon système pour le passage de vitesse. Le systeme que j'utilisais se servait de gros aimants en opposition de pôles pour faire revenir la palette.

    Vraiment pas pratique les aimants qui se baladent, un ressenti plutôt moyen même si je trouvais ca pas mal au début. et il me manquait un "bruit" Bref....

    Je suis parti sur un système un peu bâtard. Mi aimant-mi ressort.

    Le principe c'est de venir faire coller la tete d'une vis à l'aimant pour qu'il y ait une force qui s'exerce lorsque l'on lache la palette.

    Du côté de la vis, il y a une gorge où vient se glisser un ressort que j'ai doublé afin que la force à exercer soit un peu plus forte.

    Les rondelles que vous voyez sur les photos servent simplement à faire un peu plus de bruit mais bon:euh2: Je ne sais pas si je vais les garder car le bruit vient surtout de la tête de la vis qui vient taper sur l'aimant.