Posts by Somethings

Votez pour l'image du mois

    Quand je dis changement c'est dans le nouveau système, pas entre celui d'origine et celui du CSP. Ils ont changé certains éléments pour optimiser et c'est moins à mon goût clairement.
    Sur mes screens on le voit vraiment : le premier le nuage est tout détaché, plein de png mis bout à bout alors qu'avant, ils avaient réussi à rendre le tout vraiment compact et uniforme. Ça faisait vraiment fumée de drift qui reste dans l'air très longtemps... comme dans la vraie vie pour résumer.

    200% c'est mignon... sois un peu fou et mets le chiffre que tu veux en cliquant dessus ! Il n'y a aucune limite si tu veux abuser complètement ! Oui ça ne sert à rien mais c'est marrant.


    J'ai remarqué en revanche que le système de cette nouvelle fumée a changé et que maintenant c'est moins joli et ça reste moins longtemps affiché. Impossible de recouvrir le Karussell intégralement comme avant (même réglé à 1000%), je suis obligé de revenir au système d'origine du jeu avec mon .ini perso. Voilà deux screens pour comparer, avant ça semblait plus précis... une impression peut-être.


    Aujourd'hui :

    1343EF4BAC4D79BE0525A2F45814879705F9E160


    Avant :

    2A4F8E73596C701F74D332DF332DCDAEE715CD0B


    EDIT : si les autres voitures n'affichent pas de fumée c'est normal dans le sens ou c'est lié à la température du pneu. Donc si tu "n'allumes" pas tes pneus comme un âne ça ne fera rien de spécial au début.

    Mince grosse déception ! Je pensais avoir un "Assettoca Touring Car" (oui je suis fier de cette blague :D ), merci pour ces détails, c'est vraiment dommage parce qu'effectivement ça rend super bien.

    Double tests aujourd'hui, la Singer 911 4.0 qui est une tuerie à piloter et le LA Canyon 1.2... qui est... ultra vide et sans réel intérêt de mon point de vu... je ne m'amuse pas du tout dessus malgré les 42km. En revanche il existe une version complète, payante, avec la ville et du Gymkhana (150km de routes je crois). C'est 9£ pour ceux que ça intéresse.
    Sinon pour les screens c'est top quand on sait jouer de la caméra et du weather ( kelnor34 quand tu veux :p ) !

    E1EEDDEB27005E7D3ECE619EFD5BF1D01D86773C
    D318B60A320BD16A22C8338DD879AD3357D01890

    5A443EF132D8E2EC3772B9ED81EB62AE37C2ED41

    getmlh Pour la fumée et les lumières il va falloir faire des essais avec les options du CSP. Il y a une nouvelle version de la fumée depuis un moment et ça demande à être activé.


    Regarde dans les options du CM :


    Pour la fumée : "Settings" (en haut) > "Particles FX" (à gauche) > "New smoke and dust"


    Pour les lumières c'est dans "Lighting FX" qu'il va falloir fouiller.

    Après tout ça, je n'ai plus d'idée ! Peut-être demander sur le Discord du Sol et du CSP pour obtenir de l'aide (exclusivement en anglais).

    Alors là en revanche je n'ai pas ce problème de sous-virage personnellement. Je n'utilise que des véhicules de série sous AC si j'exclue la E30 de drift, et je trouve justement que le modèle de pneu est parfait. Je n'ai qu'un G27 alors peut être que ça gomme (pneu... AHAH :jesors:) des effets mais si c'était le cas je le verrai sur mes chronos et mes trajectoires.


    Il y a eu une sorte d'aperçu du Sol 2.0 je ne sais plus où, Discord probablement, et les effets seront encore mieux gérés visuellement et optimisés, ces moddeurs sont des fous ! :dingue:

    Ce qui marche chez les uns ne marche pas forcément chez les autres ! ;)


    1579249614-a68bba6f2d.png


    C'est le message que j'ai reçu sur le discord officiel SOL pour résoudre ces lumières timides quand on s'approche. J'ai même essayé de tout remettre vanilla et refaire l'installation complète mais le problème persiste. Unique solution en attendant un nouveau patch, c'est le CSP 1.33p4.

    Je confirme, j'ai eu énormément de problème de lumières en tout genre après avoir tout mis à jour (Sol + CSP) et c'est clairement le pire cocktail possible pour le jeu. Il faut absolument tout télécharger de nouveau pour être certain que 100% des fichiers sont à jour.

    Bon je viens de passer un peut plus d'une heure à lire le PDF supprimer le fichiers demandés télécharger les tracks vao ainsi que les voitures ect... Et bien c'est pareil les mêmes problèmes de lumières, j'ai remis ma version précédente et ça fonctionne normalement, donc je laisse comme ça pour l'instant et dans quelques semaines je change de PC je devrais tout réinstaller au propre ont verra à ce moment-là.


    D'ailleurs où doit-on installer content manager ? Ça fait 3 ans qu'il est sur mon PC mais je serais incapable de savoir où il se trouve :B

    Configuration triple écrans ! C'est un bug connu (apparemment) et j'ai eu la solution via le discord du Sol. Utilise cette version là de CSP et ça devrait fonctionner de nouveau : https://mega.nz/#!2sxE2IKJ!Rdv…FMK086risMVIN7DgRr91TeXGo

    Je crois que c'est la première fois que je rejoins un serveur public drift où tout se passe bien... De la glisse croisée avec cette BMW jaune sur plusieurs tours au milieu du circuit pendant que de nombreux tandem tournaient parfaitement sur la partie extérieure. Vraiment une super session !

    2 screens, parce que flou ou pas flou, je n'ai pas pu me décider... :)


    DF137558BAA8A7B7350060C7D8FE0B1AA5CCCEC8

    133D4AD63D1B97C5C0A4FA5C3CC96C85058BA03A

    kelnor34 Oui 200% parce que c'est marrant pour les screens, après il faut flamber les pneus à 150°C et ça devient un gros nuage ! :hihihi:


    Lachaussette Sur la vidéo c'est le premier essai du développeur avec ce nouveau système, aujourd'hui ça reste nettement plus longtemps et ça permet de faire ça :


    1575023905-5e82e610e2.jpg

    Ce n'est pas optimal avec cette glisse mais on voit que la fumée reste depuis le virage des stands jusqu'à l'épingle... avec des pneus bouillants, je pense qu'il est possible de quasiment recouvrir le Karussell... j'irai essayer... :D


    *Miko* Sans CSP tu peux booster la fumée comme je faisais avant avec ces réglages du "tyre_smoke.ini". Pour plus ou moins de résultat il faut augmenter le "OPACITY_BASE", à 0.3 par exemple, ça devient déjà n'importe quoi ! A voir si je n'ai pas modifié autre chose, ça fait des années qu'il n'est plus vanilla ce jeu.

    _______________________________________________________

    [SETTINGS]

    EMISSIVE_BLEND=0.0

    VELOCITY_BASE=0,0,0

    VELOCITY_RANDOM=4.0,4.0,4.0

    SIZE_BASE=1.4,1.4

    SIZE_RANDOM=0.7,0.7

    COLOR_BASE=0.47,0.54,0.64

    COLOR_RANDOM=0.07,0.07,0.07

    DRAG_BASE=2.0

    DRAG_RANDOM=0.4

    GRAVITY_BASE=0.0

    GRAVITY_RANDOM=0.7

    OPACITY_BASE=0.1

    OPACITY_RANDOM=0.07

    OPACITY_VELOCITY_BASE=-0.037

    OPACITY_VELOCITY_RANDOM=0.017

    SIZE_VELOCITY_BASE=0.7,0.7

    SIZE_VELOCITY_RANDOM=0.4,0.4

    VELOCITY_ROTATION_AXIS_RANDOM=0

    FREQUENCY_HZ=60


    [TRIGGERS]

    SLIP_LEVEL=0.3

    _______________________________________________________


    Voilà le résultat avec 0.3 normalement sans CSP ni rien :

    C67035FF085D3E2A5B85511F2295960BDD9AD184

    kelnor34  *Miko* AHAH oui moi aussi j'adore, ce n'est vraiment pas la finesse mais ça rend vraiment bien une fois animé ! C'est le "Custom Shader Pack" qui génère cette fumée, mais il faut le rendre 100% surréaliste en activant les options suivantes :


    1574944070-1821315c84.png


    On peut l'activer à la volée, avec le jeu déjà lancé.


    Attention toutefois, parce que niveau ressources c'est extrêmement gourmand (et tout spécialement le dust) et c'est inutilisable en serveur drift vu que l'on ne voit strictement rien ! Si le jeu rame trop, il faut baisser le "Extra Heating" à 100% et faire chauffer les pneus au-delà des 110°C.

    Dans une prochaine mise à jour on pourra régler le temps de disparition de la fumée... pour le moment ça ne fonctionne pas du tout chez moi avec la dernière version du Shader Pack.


    Enfin dernier élément, j'ai un fichier .ini que j'avais modifié avant que ce ne soit intégrer dans CSP, mais je ne sais pas s'il a toujours une incidence sur le résultat d'aujourd'hui... vous me direz et au pire j'uploaderai ce fichier ;)

    PS: fumer tue.