Posts by Somethings

    Et avec le Custom Manager le DSR est automatique avec F8, pas besoin de modifier les réglages du jeu ou Nvidia ! ;)


    Ligne "resolution multiplier", perso c'est x2 pour du 12044x2400 et ça donne les screens que vous voyez régulièrement après passage sous photoshop pour remettre la résolution d'origine.


    b5596353eb.png

    Je suis 100% d'accord, il y a quand même un petit vent réac par ici... Parce que si on suit le raisonnement des "anti" TC ou Abs, ils auraient donc été aussi contre la direction assistée ou semi-assistée, les boites semi auto, l'introduction de différentes gommes, les freins à disque etc... bref contre l'innovation auto quoi, non? :euh2:

    Je ne comprends pas ce non respect en fait... on est certes une minorité à aimer conduire sans assistance mais on se retrouve confronté à la moquerie ou au sectarisme... ça part toujours vers l'extrême. C'est très décevant venant de ce forum (et je suis inscrit depuis 2003 sur racingfr). Ta réaction me met en colère et je n'y trouve aucun humour ou quoi que ce soit d'intéressant en le lisant.


    A aucun moment nous avons dit que les aides étaient pour les loser qui ne savent pas piloter, on s'est juste demandé s'il était possible d'avoir des classements ou des courses pour comparer notre pilotage dans les exactes mêmes conditions de réglages ou de pilotage.

    Ça ne t'intéresse pas ? Très bien, mais n'essaie pas de créer une fausse généralité du "Anti" alors que ce n'est pas le cas... pire encore le "anti innovation automobile" qui n'a absolument pas lieu d'être dans la discussion.


    Ce sera mon dernier message à ce sujet... la discussion est vraiment sans intérêt finalement. Mais je remercie ceux qui ont apporté des arguments valables pour expliquer leur point de vu. ;)

    Sur la plupart des voitures avec ou sans ABS on commence le freinage en "éclatant la pédale" et en enchaînant sur le freinage dégressif. La différence principale de l'ABS c'est que si on loupe le freinage dégressif (en restant trop appuyé à basse vitesse) on ne bloquera pas les roues mais on perdra du temps malgré tout. Et si on en demande trop (freinage tardif) on loupera quand même le virage en partie.


    Ce que je veux dire c'est que pour être parmi les plus rapides avec TC/ABS, le challenge est déjà énorme, ça demande beaucoup de finesse contrairement à ce que vous laissez entendre. :) Essayez de vous approcher du chrono de Axel Petit... C'est tout le contraire que d'être bourrin. :kaloo:


    Bon après si vous voulez rouler sans aide, ça me dérange pas, je voulais juste clarifier çà.


    Au vu de mon travail, je suis bien au courant de tout ça, je te remercie pour les explications et la vidéo est excellente ;)


    Quand je dis "éclater la pédale", c'est effectivement la garder à 100% en permanence (aucune finesse... jamais... que ce soit en début ou fin de freinage) et ça c'est typique des gens qui utilisent les aides sans se poser de question du tout. Il suffit de voir le comportement et la panique absolue quand on commence à désactiver les assistances... en général c'est sortie de route ou dans le mur systématique.


    Pour revenir au sujet de base, je ne vois pas ce qui pose problème de créer des courses avec tel ou tel public. J'ai l'impression que les gens prennent le jeu beaucoup trop au sérieux sous prétexte de réalisme (parce-que c'est un jeu, je le redis !!!) et ferment les portes à toutes possibilité d'adapter ou de fixer des éléments à une certaine demande.


    Personnellement je me fiche de rouler avec des gens qui ont ou non les assistances, je souhaite simplement avoir la possibilité de comparer les joueurs qui sont dans les exactes mêmes conditions que moi et voir les différences de performances. Simple !

    En soit si, un joueur qui ne se pose pas de question au freinage en éclatant la pédale parce qu'il a l'ABS contre celui qui est très fin sur un freinage dégressif (qu est une vraie technique de pilotage très difficile à maîtriser) et qui transpire à chaque fois pour ne pas sortir, ça donne une différence de niveau de pilotage mais également de volonté à vouloir s'améliorer.

    Si tu veux, l'idée c'est juste d'avoir la possibilité de n'affronter que les gens qui ont cette même volonté, ce même état d'esprit, parce que c'est un jeu.


    Quand je vois les temps RSR sur AC que je fais et que j'arrive à battre une quantité de gens qui ont l'ABS ou l'anti-patinage, il y a comme une fierté tout simplement parce que cela traduit que je maîtrise ma voiture réellement. Les assistances ne sont actives UNIQUEMENT quand tu dépasses les limites du pneus et les limites physiques de la voiture (ACC dirait "overdrive" !).


    Mais j'insiste encore une fois, c'est une question de point de vu, les deux vision existent, donc il faudrait que le jeu s'adapte à ces publics différents.

    FloSimRace Sauf que ça reste un jeu vidéo hein... Donc un classement pour quelqu'un qui prend plus de risques à modifier son pilotage car il sait s'adapter à la voiture a beaucoup plus de mérite au volant... de mon point de vu. Comme écrit par temjin au dessus, ça ne demande pas le même niveau de pilotage clairement, il faut être beaucoup plus fin en OFF : la preuve est simple, accélérer comme un bourrin en plein virage n'a pas le même effet en OFF qu'en 12/12 c'est évident.


    Nous ne sommes pas des pilotes professionnels, et nous sommes en simracing pour nous amuser aussi, donc il est "nécessaire" d'avoir un système qui plaise à tous : des courses avec setup fixe, ou assistances fixes... etc ça n'a rien de surréaliste c'est juste s'adapter au public. Quoi qu'on en pense, c'est un jeu vidéo et pas la vraie vie, on a le droit de déborder un peu sur certains éléments. Plus de souplesse sur la configuration du classement ou des courses ne peut qu'ouvrir des portes et faire connaitre le jeu d'avantage. ;)

    Ah tiens, ça ne fonctionnait pas en 1.0 chez moi.

    Je fais en conditions réelles du trackday sur Spa ou la Nordschleife et je n'avais rien qui changeait en 1.0, mais avec la 1.1 j'ai cru que le jeu était en noir et blanc... mais non.

    Il y a de nouvelles fonctions sous l'app weatherFX qui m'ont permis de tester ce changement de couleur en direct. Il faut faire des endurances de 6 mois pour voir les évolutions désormais. :D


    1.1 BETA 4

    Allez faire un tour sur le topic "Sol", il y a une petite mise à jour qui apporte de belles modifications. Lisez mon message avant, la sortie de cette version ne semble pas encore 100% validée par le créateur.


    DFCC5A75F55E1FDC3A7BCC0BE9A23BEA286BC0D0

    Alors mise à jour de Sol semble-t-il qui passe en 1.1 BETA 3 mais pas encore officiellement. Voici le texte qui suit le lien : "but be warned, maybe PeterBoese deleted this on purpose ;) "


    Désormais le jeu gère... les saisons !!! Le circuit change de tête également en live avec l'application WeatherFX.

    En gros Spa aujourd'hui, la piste est très très claire comme si glacée et les environs enneigés. Quelques clics pour avancer de 4 ou 5 mois et tout redevient verdoyant et la piste plus foncée... encore quelques clics et c'est l'automne.... et tout ça sans quitter la partie. Incroyable mode, tout est hyper complet.


    LIEN ICI à vos risques et périls... mais chez moi rien à signaler.



    EDIT : Sol 1.1 BETA 4

    Lole C'est vrai que j'ai tendance à "enfermer" les voitures sur mes images... mais il y a une raison toute simple : ce sont des images qui ont le potentiel de finir en fond d'écran sur mon ordi ! Une fois l'arrière plan installé, le manque d'espace que tu ressens disparait et tu te retrouves "sur la piste" avec la voiture si je puis dire ! ;)
    Je tenterai quelque chose de différent pour les prochaines, et tu me diras ce que tu en penses si tu veux bien ! :)

    bbking J'ai réinstallé totalement le mod manuellement (le CM fait n'importe quoi et ne copie pas tous les fichiers apparemment, je n'arrivais pas à trouver celui que tu me disais). Une erreur au lancement du jeu détectée par le CM qui m'indiquait qu'il en manquait... Bref tout fonctionne désormais ! Merci de ton aide ;)


    Je rejoins kelnor34 , le boulot sur ce mod transforme le jeu, c'est complètement dingue. Mes filters sont grillés en majorité en revanche, il va falloir les retravailler. On le remarque sur les screens suivants, le DOF fait de la bouillie, dommage.


    Je crois que ça a été signalé ici mais si vous ne voulez pas qu'il fasse nuit noire à 17h30, choisissez une date en été et le soleil se couchera à 21h30... détail excellent pour peu que l'on jeu en "conditions réelles".


    1E6FA178BBD400D76DCAECD6922361683F686C2E


    7AE7FAB842F6C1A062E34A3F9A98EADFB02B9F0E

    Chez moi Sol qui est censé faire le cycle jour/nuit ne le fait pas. Il l'a lancé 1 fois mais je ne comprends ce que je fais pour le désactiver... ou l'activer. Je continue d'enquêter. En revanche visuellement c'est sacrément crédible pour le peu que j'ai testé.


    BCE7B56CA32EF6E2F4F73A598DDE53C6331A3352