Posts by Somethings

    C'est quoi qu'il fait si on résume ? Trajectoires parfaites, freinages parfaits, réglages de la voiture parfaits... rien de fou c'est juste parfait. Easy.


    Ce mec est impressionnant, j'aimerai voir les jauges pour les pédales pour les accélérations particulièrement.

    En tout cas à 59mn25s il s'éclate une main avec le retour du volant suite à un impact. C'est une preuve de la puissance du moteur ! non ? :B


    Cette histoire d'alimentation n'est peut être qu'un "pas de chance" mais s'il s'agit vraiment d'une alimentation peu fiable comme le précise Stef Bord juste au-dessus, c'est très inquiétant. Comment Fanatec peut prendre un risque avec du matériel comme celui-ci ? Ont-ils des tests vraiment sérieux pour le matériel ? 2h d'essais me semblent ridicules quand on voit le temps que l'on peut passer devant les écrans. Juste pour Assetto Corsa Competizione je fais les courses de 3h avec mon G27 toujours vaillant (et bouillant :coucou2:).


    Wait and see encore, les retours vont arriver et si problème de fiabilité il y a sur l'alimentation, entre autre, on le saura rapidement.


    Allez Fanatec, arrêtez de déconner :euh: !!!

    Pouvoir jouer filtrer avec les 6 ratings pourquoi pas, mais filtrer avec le rating "global", je ne pense pas que ça soit idéal.

    C'est exactement à ça que je pense, et le rating global ne peut que renforcer ce filtrage si vraiment on le souhaite. Je ne sais pas... je suis tellement curieux de voir ce qu'ils vont rajouter à la sortie du jeu pour cette partie online.


    De mon côté le online a toujours été une catastrophe : les déconnexions en rage quit au point de se retrouver tout seul sur les longues courses, du destruction derby en pagaille (pour peu qu'il y ait vengeance parce que tu as touché un égo mal placé en doublant)... bref rien qui me donne envie d'y aller. :(

    C'est vrai qu'on est encore un peu dans le flou au niveau de ce que veut faire Kunos au niveau du online.


    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Somethings sur le fait qu'il faudrait filtrer par rating "global" et non pas TR ou SA. Par exemple, ça voudrait dire que si tu si tu mets un rating glabol minimum de 8500 sur ton serveur, tu peux avoir un joueur constant (bon CN), propre (bon SA) et qui connait bien les circuits (bon TR) mais qui est "lent". Et en même temps, tu peux aussi avoir un mec très rapide (bon PC) et qui a une bonne science de la course (bon RC) mais qui est très sal (mauvais SA). Je trouve que le système de filtrage des serveurs est bon pour l'instant. Reste à voir ce que Kunos va faire avec ses serveurs mais ils ont annoncé ne pas avoir assez de "ressources" pour mettre en place des saisons et des serveurs comme iRacing.

    Je ne dis pas de supprimer les filtres actuels, mais faire un cumul des filtres. Le rajout du rating global est une idée. Je suis d'accord avec toi pour le reste... je ne pense pas qu'il y ait de système idéal, mais là, c'est trop large de mon point de vu actuellement.


    On verra, aujourd'hui le online ne me passionne pas à cause du mode destruction derby quasiment systématique au premier virage... mais je m'éclate complètement en solo !

    Si on résume vite fait... il faut un VRAI matchmaking.

    Le jeu prend actuellement la même direction que AC c'est à dire serveurs en pagailles et rien qui t'assure vraiment que tu ne te retrouveras pas avec des aliens ou des mecs qui ne savent pas freiner au premier virage. J'ai tellement eu l'espoir d'un système à la Iracing mais je crois que ça va tomber à l'eau puis que tout le monde peut créer son propre serveur avec des règles encore trop basiques comme le SA ou TR mais pas en catégorie avec le rating (filtrer les pilotes entre 8500 et 9000 points par exemple et les rassembler).


    Perso, ce jeu prend la direction d'un jeu solo, à moins de ne rouler qu'avec les même personnes de confiance... suspense jusqu'au 29 Mai pour la version finale.

    C'est vrai que je n'ai jamais remarqué de téléportation de voitures...

    Encore une pointe d'agressivité... mais pourquoi est-il aussi méchant ? :hihihi: J'ai parlé des 40" parce-que je pensais que tu avais un effet "étriqué" avec un seul écran, aucune critique à voir là dedans. C'est ce que je ressens en n'utilisant qu'un seul 24" au lieu de 3... comme des œillères pour les chevaux, je ne vois pas sur les côtés et c'est le radar à la Helicorsa qui me sauve la mise en pleine meute ! Si je branche le PC sur mon 40" en revanche cet effet est grandement atténué et c'est clairement plus agréable. Voilà "ce que ça à faire là dedans" ! :ptdr:


    Au moins tu as argumenté et je t'en remercie, mais arrête d'essayer de passer pour une victime dès que l'on te fait une remarque, j'ai juste cherché à comprendre et tu as ENFIN apporté des réponses (réglages en tout genre etc...). Donc pas d'avis de ta part sur ACC tant qu'il ne faudra pas tout ruiner en terme de réglages Windows et tout le reste... dommage j'aurais bien aimé avoir ton ressenti sur le reste de la simu ! :oui:

    ________________________________________________________________________


    Pour les courses d'endurance je n'ai pas vu la même chose que vous... les courses d'1h je ne les finis pas pour plusieurs raisons : crash du jeu régulièrement (mais c'est de moins en moins vrai avec la 0.7.2) et surtout crash... de la voiture ! :lol2: Je pense que je sur-conduis et que je ruine mes pneus beaucoup trop vite, et ça fini en glissade permanente jusqu'à la catastrophe.


    Est-ce qu'il y a eu des infos sur le changement de pilote online justement ? Pourra-t-on faire des relais ?

    C'est important pour moi, je veux juste défendre un peu Fredo (puisque personne ne le fait...).


    Ton mode violent Franconen avec cette phrase ça rime à quoi ??? Tu vas lui péter la tronche par écrans interposés ?

    Sérieusement, il y a d'autres formulations pour exprimer ton mécontentement. Tu sembles demander un peu de respect mais le traiter de "fanboy" je n'ai vraiment compris le rapport avec sa phrase. Enfin, écrire "dégueulasse" en fin de phrase, pour le mode finesse et argumentation on repassera. Intervenir su un jeu que tu ne connais pas puisque tu n'y joues plus depuis quelques MàJ (c'est toi qui le dit), ça n'a vraiment aucun intérêt.


    Je te donne mon point de vu sur ton intervention à ce moment là du "moi j'aime pas parce que triple écrans bla bla bla", si ça arrivait dans la rue :

    Un groupe de personnes parle du freinage et d'un seul coup 1 autre débarque de nul part et sort : "c'est nul parce que pas de triple écrans", en plein milieu de cette discussion.

    Tu trouves ça logique ? Même si c'est effectivement un forum et que tout le mode doit pouvoir donner son avis, là, l'intervention fait tâche puisqu'elle n'aide en rien le sujet en cours.


    Tu comprends ce que je veux dire ?


    Fredo a certes été maladroit et clairement agacé, mais tu n'avais pas besoin d'être aussi virulent en retour... même chose pour tous les gens qui ont mis un "pouce" à sa réponse, j'ai du mal à comprendre que vous puissiez cautionner ça.


    Donc valable pour les deux : on argumente si ça ne plait pas, et pour le public, on évite de prendre parti avec les pouces... parce que ça n'aide en rien :/


    Aussi au vu de ton expérience du simracing, personnellement j'aimerais te voir essayer le jeu en simple écran (vidéo ?) et juger tout le reste : conduite, moteur physique, pneus, gestion météo, performances graphiques... etc. Je trouve vraiment dommage que tu te prives d'un très bon jeu sous prétexte que tu ne peux pas utiliser tes écrans... 40" en plus tu me pardonneras, mais c'est gigantesque par rapport au reste des équipements des gens ! Tu as largement la place de jouer confortablement... j'y arrive sur un 24" (j'ai du triple écrans aussi). Frustrant effectivement mais on s'y fait de revenir en mono écran quand le jeu est plaisant. ;)


    Voilà donc ça c'est mon avis, si tu veux en discuter Franconen, viens en MP, ce sera avec plaisir !

    __________________________________________________________________________


    J'en viens au jeu finalement parce que j'avais des choses à demander à ceux qui y jouent online.

    Est-ce que vous aussi vous ne trouvez que des serveurs avec des ping assez élevés ? Ma liste de serveurs ne me présente que des pings à 90 minimum et plus de 200 régulièrement. Sur AC j'avais des ping à 20 voir moins, 80 au pire. Là ça m'inquiète un peu pour un jeu compétitif, ça me semble excessif... vous en pensez quoi ?

    161Mo !


    EDIT : apparemment il y a un topic pour les MàJ... que les admins me pardonnent !


    capsule_184x69.jpg?t=1551708504

    Assetto Corsa Competizione - HOTFIX 0.7.1 AVAILABLE NOW!


    Dear #ACC racers,

    a new hotfix has been released! Please restart your Steam client and download it now!

    Changelog 0.7.1
    - Fixed a bug in some tracks where pitwall proximity would invalidate the lap.
    - Removed penalty audio message at the end of the race.
    - Fixed incorrect #26 Special Event description.
    - Fix for MFD losing focus after a pitstop.
    - Fix for potential setup initialization issues when changing game modes.
    - Fix for Real-Time display showing lapped entries in non-race sessions.
    - Missed changelog entry from initial release: default keyboard mappings have been changed to free up the arrow keys for MFD navigation.
    Custom mapping for various controllers will be implemented at a later time. Thank you for your patience.
    - Fixed auxiliary light mesh not fitting the Nissan GT-R Nismo GT3.
    - Fix for lack of expected rain probability with high variability percentages when setting high cloud density and dry track surface.
    - Repair time added to teleport during race.
    - Fixed wrong damage message after teleporting to pit.
    - Enabled 10 laps telemetry saving by default on Huracan GT3 monza preset setups.

    NOTE regarding old setups: setups created in older builds will have extreme brake duct settings and may cause braking issues and overheating. Please adjust accordingly.

    https://www.assettocorsa.net/f…ts-and-tyre-damage.55903/

    NOTE regarding control presets: old control presets created in previous versions may cause issues. It is recommended to delete your old controls.json in Documents/Assetto Corsa Competizione/Config/ and start from scratch.

    Oui si la gestion du triple arrive, je m'amuserai avec plaisir sur ce jeu, je n'en doute pas ;-)


    ;-)


    euuuh ce qui veut dire pour le triple ?

    Que le fameux Ndisplay qui devait être la solution pour du triple écrans ne l'est pas. Cet ajout dans l'UE4 nécessite plusieurs PC et ne permet pas de gérer plusieurs affichage depuis 1 seule machine. On est toujours dans l'attente...

    This release adds several new features that make the nDisplay multi-display rendering system more flexible, handling new kinds of hardware configurations and inputs.

    • Each cluster node's application window can now contain multiple viewports at defined screen-space coordinates. This allows a single Unreal Engine instance, running on a single computer, to handle multiple offset displays.

    J'espère bien comprendre cette phrase ....

    Alors ça par contre ça change la donne ! Serait-ce la solution finalement ??? Trop d'espoirs, ce n'est pas bien...

    Goby Je te suis sur ce point... j'ai pris l'habitude du Nvidia Surround sous AC donc j'ai fini par "m'y habituer" et cette déformation latérale est devenue "normale". Cependant, j'ai essayé depuis peu de temps (honte sur moi) le multi screen d'AC et... quel retour à la conduite souple et naturelle !! Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point cela altérait la vision périphérique !!!

    Alors le principe de la bride de l'UE4 ne me va pas, rappelons qu'il était impossible d'avoir la pluie, la gestion du cycle jour/nuit sous AC à cause du moteur graphique... regardons ce que des modeurs ont réussi à faire. Bref, je ne perds pas espoir... mais ACC est en mono screen chez moi aussi en conséquence. :(


    ________________________


    Cette V0.7 est sérieusement excellente... quelle immersion sonore (la réverbe a encore énormément évoluée c'est impressionnant), les performances sont au rendez-vous par rapport à la précédente version sur mon PC, la gestion pneumatique est vraiment bienvenue, le HUD beaucoup plus complet, le TC plus permissif... Bref trop cool !:kaloo:


    La gestion du Safety Rating (SA) est ultra poussée apparemment, je n'ai pas encore beaucoup travaillé le sujet mais le CC et le CN se sont gravement cassés la figure comme annoncé par Kunos ! :hihihi:


    J'ai également testé une météo dynamique avec 30mn de course. Vraiment top, début de course avec une piste trempée et pas de pluie. Au fur et à mesure la piste a séché, la trajectoire était réellement visible et les dépassements sur les zones avec flaques d'eau demandaient à être prudent. Quel pied !


    Résumé : mangez-en, c'est de la bonne cette mise à jour ! :+++:

    Et avec le Custom Manager le DSR est automatique avec F8, pas besoin de modifier les réglages du jeu ou Nvidia ! ;)


    Ligne "resolution multiplier", perso c'est x2 pour du 12044x2400 et ça donne les screens que vous voyez régulièrement après passage sous photoshop pour remettre la résolution d'origine.


    b5596353eb.png

    Je suis 100% d'accord, il y a quand même un petit vent réac par ici... Parce que si on suit le raisonnement des "anti" TC ou Abs, ils auraient donc été aussi contre la direction assistée ou semi-assistée, les boites semi auto, l'introduction de différentes gommes, les freins à disque etc... bref contre l'innovation auto quoi, non? :euh2:

    Je ne comprends pas ce non respect en fait... on est certes une minorité à aimer conduire sans assistance mais on se retrouve confronté à la moquerie ou au sectarisme... ça part toujours vers l'extrême. C'est très décevant venant de ce forum (et je suis inscrit depuis 2003 sur racingfr). Ta réaction me met en colère et je n'y trouve aucun humour ou quoi que ce soit d'intéressant en le lisant.


    A aucun moment nous avons dit que les aides étaient pour les loser qui ne savent pas piloter, on s'est juste demandé s'il était possible d'avoir des classements ou des courses pour comparer notre pilotage dans les exactes mêmes conditions de réglages ou de pilotage.

    Ça ne t'intéresse pas ? Très bien, mais n'essaie pas de créer une fausse généralité du "Anti" alors que ce n'est pas le cas... pire encore le "anti innovation automobile" qui n'a absolument pas lieu d'être dans la discussion.


    Ce sera mon dernier message à ce sujet... la discussion est vraiment sans intérêt finalement. Mais je remercie ceux qui ont apporté des arguments valables pour expliquer leur point de vu. ;)

    Sur la plupart des voitures avec ou sans ABS on commence le freinage en "éclatant la pédale" et en enchaînant sur le freinage dégressif. La différence principale de l'ABS c'est que si on loupe le freinage dégressif (en restant trop appuyé à basse vitesse) on ne bloquera pas les roues mais on perdra du temps malgré tout. Et si on en demande trop (freinage tardif) on loupera quand même le virage en partie.


    Ce que je veux dire c'est que pour être parmi les plus rapides avec TC/ABS, le challenge est déjà énorme, ça demande beaucoup de finesse contrairement à ce que vous laissez entendre. :) Essayez de vous approcher du chrono de Axel Petit... C'est tout le contraire que d'être bourrin. :kaloo:


    Bon après si vous voulez rouler sans aide, ça me dérange pas, je voulais juste clarifier çà.


    Au vu de mon travail, je suis bien au courant de tout ça, je te remercie pour les explications et la vidéo est excellente ;)


    Quand je dis "éclater la pédale", c'est effectivement la garder à 100% en permanence (aucune finesse... jamais... que ce soit en début ou fin de freinage) et ça c'est typique des gens qui utilisent les aides sans se poser de question du tout. Il suffit de voir le comportement et la panique absolue quand on commence à désactiver les assistances... en général c'est sortie de route ou dans le mur systématique.


    Pour revenir au sujet de base, je ne vois pas ce qui pose problème de créer des courses avec tel ou tel public. J'ai l'impression que les gens prennent le jeu beaucoup trop au sérieux sous prétexte de réalisme (parce-que c'est un jeu, je le redis !!!) et ferment les portes à toutes possibilité d'adapter ou de fixer des éléments à une certaine demande.


    Personnellement je me fiche de rouler avec des gens qui ont ou non les assistances, je souhaite simplement avoir la possibilité de comparer les joueurs qui sont dans les exactes mêmes conditions que moi et voir les différences de performances. Simple !

    En soit si, un joueur qui ne se pose pas de question au freinage en éclatant la pédale parce qu'il a l'ABS contre celui qui est très fin sur un freinage dégressif (qu est une vraie technique de pilotage très difficile à maîtriser) et qui transpire à chaque fois pour ne pas sortir, ça donne une différence de niveau de pilotage mais également de volonté à vouloir s'améliorer.

    Si tu veux, l'idée c'est juste d'avoir la possibilité de n'affronter que les gens qui ont cette même volonté, ce même état d'esprit, parce que c'est un jeu.


    Quand je vois les temps RSR sur AC que je fais et que j'arrive à battre une quantité de gens qui ont l'ABS ou l'anti-patinage, il y a comme une fierté tout simplement parce que cela traduit que je maîtrise ma voiture réellement. Les assistances ne sont actives UNIQUEMENT quand tu dépasses les limites du pneus et les limites physiques de la voiture (ACC dirait "overdrive" !).


    Mais j'insiste encore une fois, c'est une question de point de vu, les deux vision existent, donc il faudrait que le jeu s'adapte à ces publics différents.

    FloSimRace Sauf que ça reste un jeu vidéo hein... Donc un classement pour quelqu'un qui prend plus de risques à modifier son pilotage car il sait s'adapter à la voiture a beaucoup plus de mérite au volant... de mon point de vu. Comme écrit par temjin au dessus, ça ne demande pas le même niveau de pilotage clairement, il faut être beaucoup plus fin en OFF : la preuve est simple, accélérer comme un bourrin en plein virage n'a pas le même effet en OFF qu'en 12/12 c'est évident.


    Nous ne sommes pas des pilotes professionnels, et nous sommes en simracing pour nous amuser aussi, donc il est "nécessaire" d'avoir un système qui plaise à tous : des courses avec setup fixe, ou assistances fixes... etc ça n'a rien de surréaliste c'est juste s'adapter au public. Quoi qu'on en pense, c'est un jeu vidéo et pas la vraie vie, on a le droit de déborder un peu sur certains éléments. Plus de souplesse sur la configuration du classement ou des courses ne peut qu'ouvrir des portes et faire connaitre le jeu d'avantage. ;)

    Ah tiens, ça ne fonctionnait pas en 1.0 chez moi.

    Je fais en conditions réelles du trackday sur Spa ou la Nordschleife et je n'avais rien qui changeait en 1.0, mais avec la 1.1 j'ai cru que le jeu était en noir et blanc... mais non.

    Il y a de nouvelles fonctions sous l'app weatherFX qui m'ont permis de tester ce changement de couleur en direct. Il faut faire des endurances de 6 mois pour voir les évolutions désormais. :D


    1.1 BETA 4