Posts by Somethings

    bbking J'ai réinstallé totalement le mod manuellement (le CM fait n'importe quoi et ne copie pas tous les fichiers apparemment, je n'arrivais pas à trouver celui que tu me disais). Une erreur au lancement du jeu détectée par le CM qui m'indiquait qu'il en manquait... Bref tout fonctionne désormais ! Merci de ton aide ;)


    Je rejoins kelnor34 , le boulot sur ce mod transforme le jeu, c'est complètement dingue. Mes filters sont grillés en majorité en revanche, il va falloir les retravailler. On le remarque sur les screens suivants, le DOF fait de la bouillie, dommage.


    Je crois que ça a été signalé ici mais si vous ne voulez pas qu'il fasse nuit noire à 17h30, choisissez une date en été et le soleil se couchera à 21h30... détail excellent pour peu que l'on jeu en "conditions réelles".


    1E6FA178BBD400D76DCAECD6922361683F686C2E


    7AE7FAB842F6C1A062E34A3F9A98EADFB02B9F0E

    Chez moi Sol qui est censé faire le cycle jour/nuit ne le fait pas. Il l'a lancé 1 fois mais je ne comprends ce que je fais pour le désactiver... ou l'activer. Je continue d'enquêter. En revanche visuellement c'est sacrément crédible pour le peu que j'ai testé.


    BCE7B56CA32EF6E2F4F73A598DDE53C6331A3352

    Oui je sais...C´était juste un clin d´oeil à Kelnor...Je pensais déjà voir un screenshot avec ce nouveau "sol 1.0" ..Mai merci quand mème pour le détail ;)

    Je n'étais pas certain... alors j'ai tenté tout de même ! :hihihi: Ça sera sûrement utile à d'autre au pire ^^


    Jinzo oui on peut accélérer le temps jusqu'à x60 ;)

    J'ai du mal à saisir ceux qui ont un mauvais ressenti FFB et qui veulent plein de réglages dans ACC... je remarque que systématiquement ou presque ce sont des volants OSW Direct Drive qui sont utilisés. Mon avis très direct c'est que vous avez peut-être pris trop de mauvaises habitudes à faire beaucoup trop de réglages et que, désormais, vous êtes très loin d'un rendu réaliste. Vous serez donc éternellement insatisfait je pense avec n'importe simulation. L'autre chose qui me vient en tête est la mauvaise intégration de ce type de volant et ses logiciels (DIY) dans les jeux donc le ressenti ne sera jamais vraiment à cause de celui-ci finalement... j'espère que l'arrivée de Fanatec en DD sur le marché va changer la donne pour linéariser la chose.

    Je joue avec un G27 vieux de 10 ans et celui-ci m'apporte un rendu qui se rapproche de ce que je peux ressentir sur circuit en terme de retour volant, pneus et route. J'ai laissé le jeu avec les réglages par défaut pour voir à quelle sauce les devs veulent nous manger... et c'est vraiment très satisfaisant, pas besoin de rajouter de la force sur tel ou tel effet (je vais essayer les "effets route" au max par curiosité mais le volant risque de saturer à mon avis). Bref... aucune animosité dans ce que j'écris, c'est ce que je conclus en lisant tous vos commentaires et il est regrettable de condamner le jeu aussi catégoriquement alors qu'il est toujours en EA.


    Finalement je reviens au jeu lui même, il est très motivant pour améliorer son pilotage. Ce système d'évaluation en plusieurs catégories est super intéressant même si extrêmement aléatoire pour le moment (perdre 3 points de SA alors que je roule tout seul sans me planter et ça en 3 tours... j'ai du mal à saisir !).

    Techniquement il est sacrément optimisé au vu de mon processeur tout vieux de 9 ans (overclocké comme un âne...) et apporte un réel plaisir visuel et sonore, vraiment du super boulot.


    Les vrais points qui me gênent pour le moment :

    - mon espoir d'un système de courses ultra organisées à la Iracing semble s'effacer de plus en plus, donc je crains le bazar online comme AC (ça ne semble pas être la volonté des devs... je reste patient)

    - aucun challenge avec setup fixe ne semble se profiler non plus. Les ingénieurs qui sont avec des temps de l'espace ça a le don de m'énerver. Le plaisir que j'ai en pilotage c'est bien... LE PILOTAGE !!! La maîtrise de l'auto pure c'est le pilote qui s'adapte à la voiture et pas la voiture que l'on adapte au pilote, c'est ma vision des choses. C'est pour ça que je ne roule exclusivement qu'en véhicule de série sous AC... je regrette donc que les meilleurs temps ne soient que le résultats de réglages. Un double classement avec filtres peut-être une solution (avec ou sans modification de setup par exemple, très facile à mettre en place ça, RSR live timing le fait).

    - Que du GT3... on était au courant, mais je souhaite vraiment voir d'autres catégories pour la simple raison que ce ACC a un réel potentiel ! Alors AC2 pourquoi pas mais aussi pourquoi ne pas faire évoluer celui-là ? Est-ce que quelque chose empêche les développeurs (exclusivité ?) à rajouter des véhicules de série, monoplaces ou autre ?

    - Toutes les voitures présentées jusque là sont différentes et ont différentes "personnalités", chacun y trouvera son compte j'en suis certain... c'est très positif au vu de la catégorie GT3 !


    Voilà en gros mon avis pour le moment, perso aucun regret de cette EA, les devs tiennent leurs promesses. Vivement la suite !

    En ce moment, je suis dans un délire online trackday, et je vais mettre la pression avec les voitures que personne ne veut prendre (Cayenne, Panamera, Macan, Levante etc...). Cette GT86 et cette MiTo s'en souviendront longtemps !

    Le Karussell ? Décidément, je ne peux pas le prendre normalement ! :desmo:


    A268E5C04BC58F90E208D94031223158FBFAC935


    0D4B069CDE13DAFB11F792F63007EB5D40DC2207


    3B58F22DE4803C056EDD2D06C745B848DA3811A3


    28E80C6F4A1983AA24556FE951E24BDDE6CB8200


    F6029B63FAD462EED36027EAFDA0930E1E422299

    /!\ Avis subjectif !!! Attention !!! /!\ :D


    Je suis un inconditionnel d'AC qui reste ma référence absolue pour la simulation auto et ce ACC devrait correspondre exactement à ce que j'attends : un complément d'AC pour la compétition en ligne. Vraiment j'ai hâte de voir la suite et les évolutions... pour le moment c'est excellent en terme d'immersion et de sensations au volants.... plein de défauts également il est certain, mais c'est une EA et ça promet énormément.

    Arguments chocs pour moi : clignotants fonctionnels, essuie-glaces 3 vitesses, phares et plein phares, feu de pluie... bref, c'est ce que j'attends d'une simulation pour avoir l'impression d'avoir sérieusement la main sur la voiture.


    Je vous fais part de ma découverte du clic milieu durant le replay pour une option "Cinema HUD". Je n'ai pas compris son fonctionnement clairement puisque la caméra est fixe, impossible de la déplacer même avec la manette, mais tout un tas d'options pour le DOF sont accessibles. A expérimenter ;)


    Niveau performances c'est 30 fps au minimum minimum et ça oscille entre 40 / 60 fps avec toutes les voitures à l'écran quand il fait beau et/ou nuit.

    30 / 45 fps avec IA avec la pluie,

    Tout seul 50 / 60 fps tout seul pluie ou non... j'ai une vieille machine déséquilibrée (i7 860@4Ghz et 1080Ti).

    Réglages du jeu visibles dans le screen suivant.

    D65443D8A9049B1137FCAD784E9349A65A4CA264


    91F5CFA9999B90A6B70D2984B72E0D1F117B6E65


    310CE53B24A9319227563172C9F82A22075B8BD8

    J'ai eu le même discours au mois de mai et j'ai eu plus d'infos hier.

    En fait Free arrive avec sa fibre jusqu'à ton immeuble et ensuite ils doivent demander une "autorisation" qu'ils appellent le chemin optique jusqu'à ton appartement. En gros ils veulent savoir quelle technologie est employée dans l'immeuble (genre coaxiale ou fibre mutualisée... ce genre de truc). Dans tous les cas, le délai ne dépend que de celui qui a installé la fibre dans ton immeuble (en général Orange ou Bouygues) et là ce n'est plus Free mais bien des deux que je viens de nommer en exemple, qui va permette de débloquer la situation.

    Depuis le mois de Mai je suis en attente, mais je vois bien que mon logement a 2 lignes dont une en fibre via le site de Free quand je demande assistance sur free.fr.

    Attends.. mais c'est chez moi ! J'ai la même configuration : mêmes écrans, même pédalier... jusqu'au bureau identique !

    Ta question est donc bienvenue... mais pour avoir fait l'essai avec d'autres trucs suédois, ce genre de bureau éclate en morceau un peu facilement à la perceuse et ce n'est aussi pas spécialement conseillé vu la puissance des moteurs des DD. Pense plutôt à avoir un vrai support indépendant tu seras tranquille et ce sera BEAUCOUP plus stable. (grilled... je rejoins les commentaires au dessus)