Posts by Somethings

    J'ai eu le même discours au mois de mai et j'ai eu plus d'infos hier.

    En fait Free arrive avec sa fibre jusqu'à ton immeuble et ensuite ils doivent demander une "autorisation" qu'ils appellent le chemin optique jusqu'à ton appartement. En gros ils veulent savoir quelle technologie est employée dans l'immeuble (genre coaxiale ou fibre mutualisée... ce genre de truc). Dans tous les cas, le délai ne dépend que de celui qui a installé la fibre dans ton immeuble (en général Orange ou Bouygues) et là ce n'est plus Free mais bien des deux que je viens de nommer en exemple, qui va permette de débloquer la situation.

    Depuis le mois de Mai je suis en attente, mais je vois bien que mon logement a 2 lignes dont une en fibre via le site de Free quand je demande assistance sur free.fr.

    Attends.. mais c'est chez moi ! J'ai la même configuration : mêmes écrans, même pédalier... jusqu'au bureau identique !

    Ta question est donc bienvenue... mais pour avoir fait l'essai avec d'autres trucs suédois, ce genre de bureau éclate en morceau un peu facilement à la perceuse et ce n'est aussi pas spécialement conseillé vu la puissance des moteurs des DD. Pense plutôt à avoir un vrai support indépendant tu seras tranquille et ce sera BEAUCOUP plus stable. (grilled... je rejoins les commentaires au dessus)

    Wouaouh ce topic est feu ! Je viens chercher des news sur le DD Fanatec et je tombe en guerre froide DIY vs Fanatec !


    Franconen Merci pour ces retours vidéos c'est vraiment top ! J'ai suivi également du côté de Matt Malone que tu as croisé (je t'ai vu dans une de ses vidéos). Ce DD1 correspond à ce que j'attends de ce type de volant : simplicité plug and play et ressenti qui semble plus que positif. Vivement que ce matériel sorte que l'on puisse obtenir le résultat final.


    @Toutlemonde Hey les gars, le DD est en train d'évoluer et il y a plein de public différents actuellement dans le simracing. Retenez surtout que la plupart des Aliens que l'on peut croiser sur nos circuits virtuels possèdent... des G27 ! Donc le ressenti au microvoltage chépakoi on s'en fiche, c'est votre ressenti perso qu'il faut écouter. Peut-être que ces Aliens ont testé du DD mais que finalement ils sont plus à l'aise avec leur "volant en plastique".

    Ma conclusion perso c'est que HEUREUSEMENT qu'il y a le DIY et HEUREUSEMENT (pour moi...) qu'il y a du matériel grand public ! Soyez-heureux, et utilisez vos volants pour vous battre en piste, pas sur le forum ! ;)

    Lachaussette kelnor34 Je travaille encore sur la fumée pour qu'elle soit plus dense et minimiser ces "trous" par moment... ce ne sera que pour du screen parce que niveau ressource c'est assez lourd. Merci pour vos messages positifs !!!


    Lachaussette : c'est donc pour toi ce truc là je pensais être le seul à avoir cette exigence des feux de recul (et j'ai personnellement une obsession des clignotants dans les jeux de voitures depuis NFS conduite en état de liberté sur PS1 ) ;)



    J'ai presque honte de poser mes screens vu la qualité visuelle juste au dessus... AC est juste merveilleux.

    J'ai découvert que les feux de recul seront fonctionnels ainsi que les clignotants, ce qui serait pratique pour les trackdays si tout le monde installe le Shader Lights Patch !


    D260DC71228D73BE7BCEE6171768F870FAF7CD55


    C67035FF085D3E2A5B85511F2295960BDD9AD184


    CB5A414C3D7CB4E79697FA1F24857A094F78B82A

    Ouaaaaah merci ! :+:

    J'utilise le Natural Mod HC pour le PPfilter (juste avec une légère modification de contraste) et pour la netteté j'imagine qu'il y a un bug avec le DOF. Je jongle avec le mode photo du replay et le mode photo du "dev apps" et je n'ai aucun moyen de régler la force du DOF en dehors de la distance, il est forcément au max que ce soit à 1 ou 10 000 !


    Justement ce DOF je voulais l'adoucir, parfois il fait de la bouillie autour de la voiture comme sur ce screen au niveau de l'arrière et de l'aileron (comme ça je ne suis pas HS :p ) vous avez une solution ou c'est inhérent au jeu ? :euh2:


    6567AB03FB06B974C3BF369642A43D1822F10D98

    Je n'ai pas le niveau de vos screenshots, certains sont juste sublimes et tellement réalistes... je ne sais pas quels sont vos réglages de filtre mais bravo !!


    Je poste celui que je viens de faire dans un registre "fun" avec mes propres réglages de filtre et de fumée.

    Pendant que certains prennent le Karussell correctement en trackday, un autre fait l'imbécile derrière ! :desmo:


    4C00D300F1B7138B2A6F5E2F8CA0245C4964D104

    un possesseur de DD ne vas pas acheter du Fanatec, donc tu n'auras aucun avis de ce coté là :nonon:

    J'imagine qu'il y en aura quelques uns tout de même via certains salons simracing (au Nurb notamment) et également via le partenariat avec la F1 récemment qui va permettre de faire découvrir leur technologie plus facilement sur certains évènements automobiles.


    Personnellement je suis satisfait du pédalier CSP V2 de chez Fanatec, ils ont juste pété les plombs sur les prix avec l'histoire des taxes, sinon je serais déjà équipé d'une base 2.5 depuis un moment.

    Je pense qu'il faut aussi considérer les exigences de chacun... je suis actuellement content de mon G27 de 10 ans alors vraiment peu importe le DD, ce sera juste fabuleux en comparaison !

    Merci pour vos points de vue ;)

    Je viens taper l'incruste dans la discussion pour une simple question : comment un DD peut être mauvais ou moins bon qu'un autre ? Pourquoi le DD de Fanatec serait moins bon que les DIY RFRWheel ? En dehors de la puissance moteur j'ai vraiment du mal à comprendre (surtout que 15Nm semble déjà énorme de ce que lis régulièrement). :euh2:


    De mon point de vu de néophyte dans le domaine du DD, Fanatec vient ouvrir la bonne porte qui me ferait passer à cette technologie : celle du logiciel forcément compatible et surtout suivi pour les jeux actuels et futurs. Le DIY c'est tentant mais tout est "artisanal", si un des devs des différents programmes décident d'arrêter, il n'y aura plus rien pour continuer l'aventure. C'est une situation que j'ai vécue avec Léo Bodnard à l'arrêt des cartes pour faire fonctionner un compte tours... il a fallu attendre quelques années pour que Symprojects viennent simplifier l'histoire il y a 4 ans !

    J'ai hâte de voir les premiers essais et retours sur ce DD et ce que fera la concurrence. :jedi2:

    J'espère que vous avez raison parce que le GT3 personnellement ça ne m'intéresse pas du tout !!! Je rêvais tellement d'un système de serveurs et classements à la Iracing pour Assetto et finalement... on y est presque semble-t-il !

    Je note à la fin de l'article qu'il il y a un commentaire qui peut rassurer un minimum sur le futur contenu de ce ACC :

    « Cette annonce représente ‘un rêve devenu réalité’ pour nous » – a commenté Marco Massarutto, Co-Fondateur et Responsable de la Marque chez Kunos Simulazioni. « La licence Blancpain GT Series est seulement la partie visible de l’iceberg ; en combinant le potentiel de l’Unreal Engine 4 et les retours de notre communauté, nous développons une simulation totalement nouvelle qui vise à redéfinir le genre de la simulation automobile, en améliorant les fonctionnalités qui ont rendu Assetto Corsa si populaire, et en introduisant celles demandées par les joueurs pour une simulation automobile de haut niveau – sans compromis, tout en restant loyal à notre philosophie. »


    Ok, j'attends les voitures de série en complément ! ;)

    Bonjour tout le monde,


    je mets en vente ma GTX 970 qui était utilisée principalement pour Assetto Corsa sur triple écrans (5760*1200).

    Elle est complète et état neuf absolu. La garantie fonctionne jusqu'en septembre et je suis près à faire le relais s'il y avait un problème avec (j'ai lu un topic à ce sujet sur l'ancien racingfr). Cette carte possède un système avec ventilation régulée, un des deux ventilo s'arrête en dessous d'une certaine température.


    J'en propose 200€ hors fdp sinon je suis sur Bordeaux donc remise en main propre possible.


    En vous remerciant !






    Nouvel élément dans les recherches : le problème ne se produit qu'en triple écran ! En 1920*1200 tout est parfait mais en 6022*1200 image blanche comme sur les screens au-dessus. Précision, dans les options du jeu l'option triple écran est désactivée, je n'utilise que le surround du panneau Nvidia.


    20171212.jpg


    LeSunTzu : je suppose que l'HDR est actif puisque tout est coché dans les options graphiques... où puis-je vérifier ça pour te confirmer ?


    Colnem : effectué, mais le problème persiste.




    EDIT :


    Solution trouvée ! Il fallait modifier le "LENGTH" dans la section "GOD RAYS" du filtre (de chaque filtre en fait....... :/ ). Réglé sur 11 l'image est blanche mais à 2.5 cela donne le résultat suivant. J'ai utilisé 2.5 puisque le filtre Sépia fonctionne très bien d'origine. Je n'ai aucune explication concernant le lien entre la résolution de l'image et ce problème.

    Merci d'avoir cherché des solutions ;).


    20171213.jpg

    Salut les gens,


    Je poste pour la première fois ici mais je suis un habitué de Racingfr ancienne génération ;).


    Je rencontre un problème vraiment gênant sous Assetto avec une lumière totalement aveuglante lorsque le soleil est en face en vue cockpit. Si vous voulez essayer, les conditions de piste sont les suivantes : Temps clair et horaire sur 18h.

    J'ai essayé tout un tas de réglages, j'ai même réinitialisé intégralement le jeu (sans mod ni rien, nouveau profil complet)... rien n'y fait. J'ai installé un autre ppfilter pour voir si les choses allaient s'arranger mais pas du tout (j'ai simplement testé le "Natural Graphics mod 3.8"). J'ai également bidouillé dans tous les sens les .ini mais à part obtenir une image totalement sombre et qui ne résout pas le problème, je sèche complètement.


    Je vous poste 2 screens qui illustrent le problème; imaginez le raidillon avec cette lumière au sommet ou tout simplement la ligne droite de la Nordschleife comme ci-dessous !


    Ma configuration :

    i7 860

    1080ti

    16Gb RAM

    5760*1200 (3x 24")


    Réglages graphiques au maximum dans le jeu.


    Dans l'espoir de trouver une solution en vous lisant... je vous remercie !


    20171210.jpg


    20171211.jpg