Posts by Somethings

    Allez faire un tour sur le topic "Sol", il y a une petite mise à jour qui apporte de belles modifications. Lisez mon message avant, la sortie de cette version ne semble pas encore 100% validée par le créateur.


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    Alors mise à jour de Sol semble-t-il qui passe en 1.1 BETA 3 mais pas encore officiellement. Voici le texte qui suit le lien : "but be warned, maybe PeterBoese deleted this on purpose ;) "


    Désormais le jeu gère... les saisons !!! Le circuit change de tête également en live avec l'application WeatherFX.

    En gros Spa aujourd'hui, la piste est très très claire comme si glacée et les environs enneigés. Quelques clics pour avancer de 4 ou 5 mois et tout redevient verdoyant et la piste plus foncée... encore quelques clics et c'est l'automne.... et tout ça sans quitter la partie. Incroyable mode, tout est hyper complet.


    LIEN ICI à vos risques et périls... mais chez moi rien à signaler.



    EDIT : Sol 1.1 BETA 4

    Lole C'est vrai que j'ai tendance à "enfermer" les voitures sur mes images... mais il y a une raison toute simple : ce sont des images qui ont le potentiel de finir en fond d'écran sur mon ordi ! Une fois l'arrière plan installé, le manque d'espace que tu ressens disparait et tu te retrouves "sur la piste" avec la voiture si je puis dire ! ;)
    Je tenterai quelque chose de différent pour les prochaines, et tu me diras ce que tu en penses si tu veux bien ! :)

    bbking J'ai réinstallé totalement le mod manuellement (le CM fait n'importe quoi et ne copie pas tous les fichiers apparemment, je n'arrivais pas à trouver celui que tu me disais). Une erreur au lancement du jeu détectée par le CM qui m'indiquait qu'il en manquait... Bref tout fonctionne désormais ! Merci de ton aide ;)


    Je rejoins kelnor34 , le boulot sur ce mod transforme le jeu, c'est complètement dingue. Mes filters sont grillés en majorité en revanche, il va falloir les retravailler. On le remarque sur les screens suivants, le DOF fait de la bouillie, dommage.


    Je crois que ça a été signalé ici mais si vous ne voulez pas qu'il fasse nuit noire à 17h30, choisissez une date en été et le soleil se couchera à 21h30... détail excellent pour peu que l'on jeu en "conditions réelles".


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    Chez moi Sol qui est censé faire le cycle jour/nuit ne le fait pas. Il l'a lancé 1 fois mais je ne comprends ce que je fais pour le désactiver... ou l'activer. Je continue d'enquêter. En revanche visuellement c'est sacrément crédible pour le peu que j'ai testé.


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    Oui je sais...C´était juste un clin d´oeil à Kelnor...Je pensais déjà voir un screenshot avec ce nouveau "sol 1.0" ..Mai merci quand mème pour le détail ;)

    Je n'étais pas certain... alors j'ai tenté tout de même ! :hihihi: Ça sera sûrement utile à d'autre au pire ^^


    Jinzo oui on peut accélérer le temps jusqu'à x60 ;)

    J'ai du mal à saisir ceux qui ont un mauvais ressenti FFB et qui veulent plein de réglages dans ACC... je remarque que systématiquement ou presque ce sont des volants OSW Direct Drive qui sont utilisés. Mon avis très direct c'est que vous avez peut-être pris trop de mauvaises habitudes à faire beaucoup trop de réglages et que, désormais, vous êtes très loin d'un rendu réaliste. Vous serez donc éternellement insatisfait je pense avec n'importe simulation. L'autre chose qui me vient en tête est la mauvaise intégration de ce type de volant et ses logiciels (DIY) dans les jeux donc le ressenti ne sera jamais vraiment à cause de celui-ci finalement... j'espère que l'arrivée de Fanatec en DD sur le marché va changer la donne pour linéariser la chose.

    Je joue avec un G27 vieux de 10 ans et celui-ci m'apporte un rendu qui se rapproche de ce que je peux ressentir sur circuit en terme de retour volant, pneus et route. J'ai laissé le jeu avec les réglages par défaut pour voir à quelle sauce les devs veulent nous manger... et c'est vraiment très satisfaisant, pas besoin de rajouter de la force sur tel ou tel effet (je vais essayer les "effets route" au max par curiosité mais le volant risque de saturer à mon avis). Bref... aucune animosité dans ce que j'écris, c'est ce que je conclus en lisant tous vos commentaires et il est regrettable de condamner le jeu aussi catégoriquement alors qu'il est toujours en EA.


    Finalement je reviens au jeu lui même, il est très motivant pour améliorer son pilotage. Ce système d'évaluation en plusieurs catégories est super intéressant même si extrêmement aléatoire pour le moment (perdre 3 points de SA alors que je roule tout seul sans me planter et ça en 3 tours... j'ai du mal à saisir !).

    Techniquement il est sacrément optimisé au vu de mon processeur tout vieux de 9 ans (overclocké comme un âne...) et apporte un réel plaisir visuel et sonore, vraiment du super boulot.


    Les vrais points qui me gênent pour le moment :

    - mon espoir d'un système de courses ultra organisées à la Iracing semble s'effacer de plus en plus, donc je crains le bazar online comme AC (ça ne semble pas être la volonté des devs... je reste patient)

    - aucun challenge avec setup fixe ne semble se profiler non plus. Les ingénieurs qui sont avec des temps de l'espace ça a le don de m'énerver. Le plaisir que j'ai en pilotage c'est bien... LE PILOTAGE !!! La maîtrise de l'auto pure c'est le pilote qui s'adapte à la voiture et pas la voiture que l'on adapte au pilote, c'est ma vision des choses. C'est pour ça que je ne roule exclusivement qu'en véhicule de série sous AC... je regrette donc que les meilleurs temps ne soient que le résultats de réglages. Un double classement avec filtres peut-être une solution (avec ou sans modification de setup par exemple, très facile à mettre en place ça, RSR live timing le fait).

    - Que du GT3... on était au courant, mais je souhaite vraiment voir d'autres catégories pour la simple raison que ce ACC a un réel potentiel ! Alors AC2 pourquoi pas mais aussi pourquoi ne pas faire évoluer celui-là ? Est-ce que quelque chose empêche les développeurs (exclusivité ?) à rajouter des véhicules de série, monoplaces ou autre ?

    - Toutes les voitures présentées jusque là sont différentes et ont différentes "personnalités", chacun y trouvera son compte j'en suis certain... c'est très positif au vu de la catégorie GT3 !


    Voilà en gros mon avis pour le moment, perso aucun regret de cette EA, les devs tiennent leurs promesses. Vivement la suite !

    En ce moment, je suis dans un délire online trackday, et je vais mettre la pression avec les voitures que personne ne veut prendre (Cayenne, Panamera, Macan, Levante etc...). Cette GT86 et cette MiTo s'en souviendront longtemps !

    Le Karussell ? Décidément, je ne peux pas le prendre normalement ! :desmo:


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