J'ai du mal à saisir ceux qui ont un mauvais ressenti FFB et qui veulent plein de réglages dans ACC... je remarque que systématiquement ou presque ce sont des volants OSW Direct Drive qui sont utilisés. Mon avis très direct c'est que vous avez peut-être pris trop de mauvaises habitudes à faire beaucoup trop de réglages et que, désormais, vous êtes très loin d'un rendu réaliste. Vous serez donc éternellement insatisfait je pense avec n'importe simulation. L'autre chose qui me vient en tête est la mauvaise intégration de ce type de volant et ses logiciels (DIY) dans les jeux donc le ressenti ne sera jamais vraiment à cause de celui-ci finalement... j'espère que l'arrivée de Fanatec en DD sur le marché va changer la donne pour linéariser la chose.
Je joue avec un G27 vieux de 10 ans et celui-ci m'apporte un rendu qui se rapproche de ce que je peux ressentir sur circuit en terme de retour volant, pneus et route. J'ai laissé le jeu avec les réglages par défaut pour voir à quelle sauce les devs veulent nous manger... et c'est vraiment très satisfaisant, pas besoin de rajouter de la force sur tel ou tel effet (je vais essayer les "effets route" au max par curiosité mais le volant risque de saturer à mon avis). Bref... aucune animosité dans ce que j'écris, c'est ce que je conclus en lisant tous vos commentaires et il est regrettable de condamner le jeu aussi catégoriquement alors qu'il est toujours en EA.
Finalement je reviens au jeu lui même, il est très motivant pour améliorer son pilotage. Ce système d'évaluation en plusieurs catégories est super intéressant même si extrêmement aléatoire pour le moment (perdre 3 points de SA alors que je roule tout seul sans me planter et ça en 3 tours... j'ai du mal à saisir !).
Techniquement il est sacrément optimisé au vu de mon processeur tout vieux de 9 ans (overclocké comme un âne...) et apporte un réel plaisir visuel et sonore, vraiment du super boulot.
Les vrais points qui me gênent pour le moment :
- mon espoir d'un système de courses ultra organisées à la Iracing semble s'effacer de plus en plus, donc je crains le bazar online comme AC (ça ne semble pas être la volonté des devs... je reste patient)
- aucun challenge avec setup fixe ne semble se profiler non plus. Les ingénieurs qui sont avec des temps de l'espace ça a le don de m'énerver. Le plaisir que j'ai en pilotage c'est bien... LE PILOTAGE !!! La maîtrise de l'auto pure c'est le pilote qui s'adapte à la voiture et pas la voiture que l'on adapte au pilote, c'est ma vision des choses. C'est pour ça que je ne roule exclusivement qu'en véhicule de série sous AC... je regrette donc que les meilleurs temps ne soient que le résultats de réglages. Un double classement avec filtres peut-être une solution (avec ou sans modification de setup par exemple, très facile à mettre en place ça, RSR live timing le fait).
- Que du GT3... on était au courant, mais je souhaite vraiment voir d'autres catégories pour la simple raison que ce ACC a un réel potentiel ! Alors AC2 pourquoi pas mais aussi pourquoi ne pas faire évoluer celui-là ? Est-ce que quelque chose empêche les développeurs (exclusivité ?) à rajouter des véhicules de série, monoplaces ou autre ?
- Toutes les voitures présentées jusque là sont différentes et ont différentes "personnalités", chacun y trouvera son compte j'en suis certain... c'est très positif au vu de la catégorie GT3 !
Voilà en gros mon avis pour le moment, perso aucun regret de cette EA, les devs tiennent leurs promesses. Vivement la suite !